Deux-roues électrique (Kosmob, Scoot'Eco ...), que choisir ?

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
noodle
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 08 , 2009 0:17

Deux-roues électrique (Kosmob, Scoot'Eco ...), que choisir ?

Message par noodle » dim. 09 08 , 2009 1:43

Bonjour à tous.

Avant toute chose, je me présente, je m'appelle Matthieu, titulaire du permis B et d'une voiture à essence depuis 5 ans.
Actuellement, je suis fortement intéressé par l'achat d'un deux-roues électrique car à terme, d'ici deux/trois mois, je sais que je n'aurai plus de voiture (elle appartient à mes parents). A vrai dire, je suis plus que novice en la matière car je ne m'y intéresse que depuis 1 mois, enfin, voici pour ma petite présentation.

Ainsi, grâce à ce forum (au passage un grand merci aux administrateurs), j'ai pu en savoir plus sur le type d'engin qu'il me faut par rapport à mon budget et l'ensemble de mes besoins. J'ai abandonné le MATRA (pas de biplace et ça peut toujours utile d'avoir un collègue en passager), le Kios également (trop cher pour mes petites finances). Et j'ai donc jeté mon dévolu sur un Kosmob série C mais je continue de comparer avant de me précipiter.

Cependant, et voilà pourquoi je sollicite votre aide, je n'ai rien vu sur le site de l'AVEM, ni sur votre récapitulatif concernant ces deux modèles :

- Scoot'Eco M15-07 :

http://www.cystm.fr/modules/mastop_publish/?tac=51

- Eco Fun et Eco Perf

http://www.world-electrique.com/index.p ... 2&Itemid=3

Voilà, j'espère sincèrement ne pas me tromper sujet de discussion par rapport à ce que je viens d'écrire.
D'avance merci pour votre aide, Matthieu.

<<<<Sujet déplacé dans présentation des membres :wink: - Remdo>>>>
Modifié en dernier par noodle le dim. 09 08 , 2009 12:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » dim. 09 08 , 2009 11:09

Juste une remarque sur le kosmob : tu ne pourras jamais prendre de passager... Pour du 2 places il te faut un scooter, et si tes finances sont limites un d'occasion. EVT4000 (si tu n'es pas trop grand, sinon Emax ou scoot'elec Peugeot si tu en trouves, et Kios trop récent pour en trouver en occasion.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

noodle
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 08 , 2009 0:17

Message par noodle » dim. 09 08 , 2009 11:40

Bonjour, merci pour votre réponse et toutes mes excuses pour avoir posté un message au mauvais endroit apparemment.
Pour le Kosmob, d'après ce que j'ai lu sur leur site, il est homologué 2 personnes mais ça reste à voir.
Sinon, par rapport au Scoot'eco et à l'Eco Fun, je n'ai pas trouvé d'information, est-ce que vous en avez ?
Merci.

jcop
Messages : 161
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 22:26
Localisation : FR-75-Paris 15 / vélo avec kit Golgenmotor MagicPie, vélo avec kit Goldenmotor 500W
Contact :

Message par jcop » dim. 09 08 , 2009 12:10

noodle > je te conseille de regarder également sur Ebay. Tu y trouves parfois des scooters électriques neufs à des prix très intéressants.
Il suffit juste de taper dans le champs de recherche : "scooter electrique".

Regarde celui-là par exemple : http://cgi.ebay.fr/scooter-electrique-n ... 45ed733fb7 : scooter 3000W, équivalent 125, 70km/h max à seulement 1250 euros !!!!!!
Le seul point qui me rebute dans ce scooter c'est son look rétro, sinon je pense que je l'aurais acheté !
Yeah !

noodle
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 08 , 2009 0:17

Message par noodle » dim. 09 08 , 2009 12:26

Oui, merci pour l'info même si j'avais déjà regardé.
Mais je ne suis pas trop " pro ebay ", je n'ai pas très confiance en ce site et encore moins en une annonce qui n'indique rien sur le nom du constructeur.
Ce n'est pas un jeu vidéo que je compte acheter mais bel et bien un deux roues électrique qui va me servir aussi bien pour des trajets personnels qu'à titre professionnel et dont le prix dépassera forcément les 1000euros. C'est un achat réfléchi que je compte faire et pas prendre le premier moteur électrique qui roule pour me retrouver avec mes yeux pour pleurer sans SAV derrière.
D'où mon message posté concernant le Kosmob, le Scoot'Eco et Le Eco Fun afin de de pouvoir lire des commentaires et les avis.

jcop
Messages : 161
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 22:26
Localisation : FR-75-Paris 15 / vélo avec kit Golgenmotor MagicPie, vélo avec kit Goldenmotor 500W
Contact :

Message par jcop » dim. 09 08 , 2009 21:01

Tu as tort d'être méfiant vis à vis d'Ebay, car on y déniche souvent de très bonnes affaires et il est très rare qu'il y ait des problèmes.

Si tu as des doutes malgré tout, Ebay te permet de questionner le vendeur afin de te faire une idée sur son sérieux ou afin d'en savoir plus sur l'article, avant d'enchérir.

Pour info les 2 scooters que tu cites se trouvent justement sur Ebay à un tarif moins élevé que sur les liens que tu as donnés.

Enfin, hormis si tu achètes le scooter en magasin, je doute que tu puisses bénéficier d'un SAV quelconque.

Bref à toi de voir.
Yeah !

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »