presentation de sergiomms au Portugal

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sergiomms
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presentation de sergiomms au Portugal

Message par sergiomms » jeu. 01 10 , 2009 13:01

Bonjour

Je suis au Portugal, et je ne parle/comprend pas beaucoup de francais, pardon pour quelque erreur, j'aime mais n'avais pas quelque voiture électrique, ici elles ne sont pas beaucoup et très difficile de trouvé.
Je mais écrire dans votre forum, parce que je veux importé pour mon pais une VE, et j'ai beaucoup besoin de information.

Merci a touts.

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Felinel
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Message par Felinel » jeu. 01 10 , 2009 17:34

Bienvenue !

Et pour le français, pas de problèmes, il existe du français SMS bien pire :)

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lbm055
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Message par lbm055 » ven. 02 10 , 2009 7:24

Sois le bienvenu ici. Merci pour ton effort de communiquer en français : c'est tout à ton honneur.

En espérant que tu trouveras le VE de tes rêves.

N'hésite pas à poser tes questions :D !
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sergiomms
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Message par sergiomms » sam. 03 10 , 2009 0:21

merci bien

Le VE que je rêve, c'est un petit 106 de 1999 ou 2000 (parce que c'est plus facile la importation) et après acheter LIFePo batteries et peut être un outre moteur.

Il y a un Renault Kangoo Elect'Road avec extenseur d'autonomie, qui ais en mon rêves aussi :)

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Message par lbm055 » sam. 03 10 , 2009 9:03

Si tu changes de type de batteries, il te faudra revoir quasiment tout le reste comme le chargeur ou le contrôleur.

Pour une utilisation au Portugal, pays chaud, le refroidissement par eau des batteries est de loin préférable. Le Kangoo ER a des batteries refroidies par air et sera moins bien adapté, sauf si tu fais de courts trajets. Ce n'est certainement pas ton cas puisque tu parles de la version Elect'Road avec prolongateur d'autonomie.
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Message par sergiomms » sam. 03 10 , 2009 13:17

lbm055 a écrit :Si tu changes de type de batteries, il te faudra revoir quasiment tout le reste comme le chargeur ou le contrôleur.
Oui, je savais, mais il faut si je veux plus autonomie, plus vitesses et plus puissance.
lbm055 a écrit : Pour une utilisation au Portugal, pays chaud, le refroidissement par eau des batteries est de loin préférable. Le Kangoo ER a des batteries refroidies par air et sera moins bien adapté, sauf si tu fais de courts trajets. Ce n'est certainement pas ton cas puisque tu parles de la version Elect'Road avec prolongateur d'autonomie.
Cette question de refroidissement, est une point que je ne savais pas. Je dois me informé avant de l'achat, merci.
Les trajets que vais fair c'est seulement pour prend ma fille tous les jours au collège +- 2km, et pour ma épouse allez au marché et leur quotidien besoins prés de maison, mais s'il faut un jour allez plus loin, j'avais la possibilité de utilisation de le prolongateur.

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Message par lbm055 » dim. 04 10 , 2009 10:02

Comme la plupart des utilisateurs de Kangoo ER (Elect'Road), je suis très heureux de l'utiliser au quotidien. Je l'ai acheté en toute connaissance de cause et c'est pourquoi lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas dessus, je peux assez faciilement diagnostiquer son problème.

Avec le mien, j'ai fait 5.000 km ces 3 derniers mois. Donc ça marche.

Pour qu'il fonctionne bien le plus longtemps possible, je m'attache à :
- charger capot ouvert (impératif pour ne pas accumuler de chaleur sous le capot), de préférence à une température inférieure à 27-28 degrés (à l'ombre ou de nuit),
- je roule aussi capot entrouvert quand il fait chaud,
- je surveille la température des batteries pour ne pas les fatiguer,
- il m'est arrivé une fois cette été de prendre ma voiture thermique parce qu'il faisait 34 degrés à l'extérieur (mes parcours sont de 25 km environ et la température monte en fonction de la distance parcourue, mais aussi de la manière avec laquelle tu sollicites les batteries ; mieux vaut avoir le pied léger),
- je roule de préférence dans les zones verte et orange de l'économètre (j'évite la zone rouge pour ne pas trop chauffer les batteries),
- si je viens de rouler avec le prolongateur, j'ouvre le capot en grand une fois à destination pour dissiper la chaleur,
- bien faire les mises en eau des batteries quand il le faut (c'est valable aussi sur les 106, Cli, AX, Saxo...).

Certaines pièces sont difficiles (mais pas impossible) à trouver et parfois fort coûteuses. Le prix d'un Ceve (contrôleur), c'est environ 6.000-7.000 euros. Cette pièce est fragile et sensible à la chaleur. Pour l'instant, on arrive à se dépanner grâce à Renault ou Accus-Service (Bordeaux) à des prix plus bas. Comment faire au Portugal (se renseigner avant l'achat) ?

Maintenant, tes déplacements sont si courts (2-3 km) que ça ne devrait pas te poser trop de problème de chauffe d'utiliser un Kangoo (penser à le mettre à l'ombre quand pas utilisé).
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Message par sergiomms » dim. 04 10 , 2009 14:03

merci pour ton témoignage
c'est très bon pour moi avait une idée de utilisation de cette voiture, les parcours que je veux faire son plus petit, mais il aurai quelques jours qu'il dois fais plus loin distances.
Je aurais toujours, une voiture à l'essence pour allez à une ville distante.
Est ce que le contrôleur échec beaucoup de fois?
Je crois que si j'aurais besoin de cette piece, je aurais aussi quelque aide de cette forum, vrais? :roll:

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Message par lbm055 » dim. 04 10 , 2009 16:56

sergiomms a écrit :Est ce que le contrôleur échec beaucoup de fois?
En ce qui concerne le mien, je l'ai acheté avec une défaillance de gestion du 12 volts corrigée par l'ajout d'un contrôleur externe de Clio. J'ai fait environ 10.000 km depuis que je l'ai. J'ai rencontré un très classique problème de prise 90 voies fondue. Renault m'a dépanné gratuitement. En outre, j'ai eu des arrêts de charge, mais depuis que j'alterne charge complète et charge partielle, je n'ai plus ce problème.
sergiomms a écrit :Je crois que si j'aurais besoin de cette piece, je aurais aussi quelque aide de cette forum, vrais? :roll:
Ca, je ne peux pas te le garantir car les actuels utilisateurs de VE, s'ils ont cette pièce, préfèrent la conserver pour se dépanner. Par ailleurs Accus-Service est membre du forum. Cette société spécialisée dans le véhicule électrique dispose actuellement de la pièce. Qu'en sera-t-il dans 6 mois ou 1 an ?

Malgré tout, tu trouveras ici des conseils à défaut de pièces disponibles.
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Message par fernandodbc » lun. 05 10 , 2009 9:18

Bemvindo sergio si tems problemas con o frances posso ajudarte ...
Bienvenu sergio si tu as des problèmes de français je peut essayer de t'aider bien que mon portugais écrit soit mauvais ...

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