presentation de sergiomms au Portugal
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- sergiomms
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- Enregistré le : sam. 26 09 , 2009 14:04
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presentation de sergiomms au Portugal
Bonjour
Je suis au Portugal, et je ne parle/comprend pas beaucoup de francais, pardon pour quelque erreur, j'aime mais n'avais pas quelque voiture électrique, ici elles ne sont pas beaucoup et très difficile de trouvé.
Je mais écrire dans votre forum, parce que je veux importé pour mon pais une VE, et j'ai beaucoup besoin de information.
Merci a touts.
Je suis au Portugal, et je ne parle/comprend pas beaucoup de francais, pardon pour quelque erreur, j'aime mais n'avais pas quelque voiture électrique, ici elles ne sont pas beaucoup et très difficile de trouvé.
Je mais écrire dans votre forum, parce que je veux importé pour mon pais une VE, et j'ai beaucoup besoin de information.
Merci a touts.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Si tu changes de type de batteries, il te faudra revoir quasiment tout le reste comme le chargeur ou le contrôleur.
Pour une utilisation au Portugal, pays chaud, le refroidissement par eau des batteries est de loin préférable. Le Kangoo ER a des batteries refroidies par air et sera moins bien adapté, sauf si tu fais de courts trajets. Ce n'est certainement pas ton cas puisque tu parles de la version Elect'Road avec prolongateur d'autonomie.
Pour une utilisation au Portugal, pays chaud, le refroidissement par eau des batteries est de loin préférable. Le Kangoo ER a des batteries refroidies par air et sera moins bien adapté, sauf si tu fais de courts trajets. Ce n'est certainement pas ton cas puisque tu parles de la version Elect'Road avec prolongateur d'autonomie.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- sergiomms
- Messages : 133
- Enregistré le : sam. 26 09 , 2009 14:04
- Localisation : PORTUGAL - Saxo Electrique
Oui, je savais, mais il faut si je veux plus autonomie, plus vitesses et plus puissance.lbm055 a écrit :Si tu changes de type de batteries, il te faudra revoir quasiment tout le reste comme le chargeur ou le contrôleur.
Cette question de refroidissement, est une point que je ne savais pas. Je dois me informé avant de l'achat, merci.lbm055 a écrit : Pour une utilisation au Portugal, pays chaud, le refroidissement par eau des batteries est de loin préférable. Le Kangoo ER a des batteries refroidies par air et sera moins bien adapté, sauf si tu fais de courts trajets. Ce n'est certainement pas ton cas puisque tu parles de la version Elect'Road avec prolongateur d'autonomie.
Les trajets que vais fair c'est seulement pour prend ma fille tous les jours au collège +- 2km, et pour ma épouse allez au marché et leur quotidien besoins prés de maison, mais s'il faut un jour allez plus loin, j'avais la possibilité de utilisation de le prolongateur.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
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Comme la plupart des utilisateurs de Kangoo ER (Elect'Road), je suis très heureux de l'utiliser au quotidien. Je l'ai acheté en toute connaissance de cause et c'est pourquoi lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas dessus, je peux assez faciilement diagnostiquer son problème.
Avec le mien, j'ai fait 5.000 km ces 3 derniers mois. Donc ça marche.
Pour qu'il fonctionne bien le plus longtemps possible, je m'attache à :
- charger capot ouvert (impératif pour ne pas accumuler de chaleur sous le capot), de préférence à une température inférieure à 27-28 degrés (à l'ombre ou de nuit),
- je roule aussi capot entrouvert quand il fait chaud,
- je surveille la température des batteries pour ne pas les fatiguer,
- il m'est arrivé une fois cette été de prendre ma voiture thermique parce qu'il faisait 34 degrés à l'extérieur (mes parcours sont de 25 km environ et la température monte en fonction de la distance parcourue, mais aussi de la manière avec laquelle tu sollicites les batteries ; mieux vaut avoir le pied léger),
- je roule de préférence dans les zones verte et orange de l'économètre (j'évite la zone rouge pour ne pas trop chauffer les batteries),
- si je viens de rouler avec le prolongateur, j'ouvre le capot en grand une fois à destination pour dissiper la chaleur,
- bien faire les mises en eau des batteries quand il le faut (c'est valable aussi sur les 106, Cli, AX, Saxo...).
Certaines pièces sont difficiles (mais pas impossible) à trouver et parfois fort coûteuses. Le prix d'un Ceve (contrôleur), c'est environ 6.000-7.000 euros. Cette pièce est fragile et sensible à la chaleur. Pour l'instant, on arrive à se dépanner grâce à Renault ou Accus-Service (Bordeaux) à des prix plus bas. Comment faire au Portugal (se renseigner avant l'achat) ?
Maintenant, tes déplacements sont si courts (2-3 km) que ça ne devrait pas te poser trop de problème de chauffe d'utiliser un Kangoo (penser à le mettre à l'ombre quand pas utilisé).
Avec le mien, j'ai fait 5.000 km ces 3 derniers mois. Donc ça marche.
Pour qu'il fonctionne bien le plus longtemps possible, je m'attache à :
- charger capot ouvert (impératif pour ne pas accumuler de chaleur sous le capot), de préférence à une température inférieure à 27-28 degrés (à l'ombre ou de nuit),
- je roule aussi capot entrouvert quand il fait chaud,
- je surveille la température des batteries pour ne pas les fatiguer,
- il m'est arrivé une fois cette été de prendre ma voiture thermique parce qu'il faisait 34 degrés à l'extérieur (mes parcours sont de 25 km environ et la température monte en fonction de la distance parcourue, mais aussi de la manière avec laquelle tu sollicites les batteries ; mieux vaut avoir le pied léger),
- je roule de préférence dans les zones verte et orange de l'économètre (j'évite la zone rouge pour ne pas trop chauffer les batteries),
- si je viens de rouler avec le prolongateur, j'ouvre le capot en grand une fois à destination pour dissiper la chaleur,
- bien faire les mises en eau des batteries quand il le faut (c'est valable aussi sur les 106, Cli, AX, Saxo...).
Certaines pièces sont difficiles (mais pas impossible) à trouver et parfois fort coûteuses. Le prix d'un Ceve (contrôleur), c'est environ 6.000-7.000 euros. Cette pièce est fragile et sensible à la chaleur. Pour l'instant, on arrive à se dépanner grâce à Renault ou Accus-Service (Bordeaux) à des prix plus bas. Comment faire au Portugal (se renseigner avant l'achat) ?
Maintenant, tes déplacements sont si courts (2-3 km) que ça ne devrait pas te poser trop de problème de chauffe d'utiliser un Kangoo (penser à le mettre à l'ombre quand pas utilisé).
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- sergiomms
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- Enregistré le : sam. 26 09 , 2009 14:04
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merci pour ton témoignage
c'est très bon pour moi avait une idée de utilisation de cette voiture, les parcours que je veux faire son plus petit, mais il aurai quelques jours qu'il dois fais plus loin distances.
Je aurais toujours, une voiture à l'essence pour allez à une ville distante.
Est ce que le contrôleur échec beaucoup de fois?
Je crois que si j'aurais besoin de cette piece, je aurais aussi quelque aide de cette forum, vrais?
c'est très bon pour moi avait une idée de utilisation de cette voiture, les parcours que je veux faire son plus petit, mais il aurai quelques jours qu'il dois fais plus loin distances.
Je aurais toujours, une voiture à l'essence pour allez à une ville distante.
Est ce que le contrôleur échec beaucoup de fois?
Je crois que si j'aurais besoin de cette piece, je aurais aussi quelque aide de cette forum, vrais?
- lbm055
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En ce qui concerne le mien, je l'ai acheté avec une défaillance de gestion du 12 volts corrigée par l'ajout d'un contrôleur externe de Clio. J'ai fait environ 10.000 km depuis que je l'ai. J'ai rencontré un très classique problème de prise 90 voies fondue. Renault m'a dépanné gratuitement. En outre, j'ai eu des arrêts de charge, mais depuis que j'alterne charge complète et charge partielle, je n'ai plus ce problème.sergiomms a écrit :Est ce que le contrôleur échec beaucoup de fois?
Ca, je ne peux pas te le garantir car les actuels utilisateurs de VE, s'ils ont cette pièce, préfèrent la conserver pour se dépanner. Par ailleurs Accus-Service est membre du forum. Cette société spécialisée dans le véhicule électrique dispose actuellement de la pièce. Qu'en sera-t-il dans 6 mois ou 1 an ?sergiomms a écrit :Je crois que si j'aurais besoin de cette piece, je aurais aussi quelque aide de cette forum, vrais?
Malgré tout, tu trouveras ici des conseils à défaut de pièces disponibles.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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