Novice et je l'avoue, ici par intérêt, besoin de conseils

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
missmoi91
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 02 , 2010 22:39
Localisation : Les Ulis 91

Novice et je l'avoue, ici par intérêt, besoin de conseils

Message par missmoi91 » jeu. 11 02 , 2010 22:54

Bonjour à tous,

J'habite dans le 91 et j'ai actuellement un projet de création d'agence de location de véhicules électriques.
C'est en essayant de trouver des pistes pour mon projet que j'ai découvert votre site, qui me parait très intéressant.
En effet, je débarque totalement dans ce secteur (formation dans le social puis bibliothécaire jeunesse depuis 3 ans) donc tous les conseils que vous pourrez m'apporter me seront précieux.

Par exemple quels modèles de scooter et voitures électriques vous satisfont le mieux ou connaissez-vous des points de vente avec de bons produits, à de bons prix et tenus par des gens compétents, à qui je pourrais m'adresser ?

Mieux, peut-être connaissez-vous quelqu'un qui aurait déjà eu le même projet que moi et qui pourrait me donner des pistes pour le montage de projet ...

En résumé, tout peut m'intéresser, j'ai par exemple noter les dates de l'eCarTec qui se tiendra en avril à Paris, j'y serai sûrement.

Voilà, tout est dit, et si par hasard je pouvais renseigner à mon tour quelqu'un sur quelque chose, n'hésitez-pas (je sais j'ai dit que je n'y connaissais rien donc vous ne voyez pas ce que vous pourriez bien me demander, moi non plus ! :? Mais n'hésitez-pas :P )

Merci d'avance.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » ven. 12 02 , 2010 8:34

Vu que tu es dans le 91, je peux te conseiller t'appeller Mr Cottin de H2RENT a Grenoble. je suis sûr que vous ne serez pas concurrents :lol:
il vends et loue des scoters et vélos electriques. il pourra peut-etre te conseiller. ça fait dejà quelques années qu'il est dans ce business.
Image
cliquez ma signature

missmoi91
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 02 , 2010 22:39
Localisation : Les Ulis 91

Message par missmoi91 » ven. 12 02 , 2010 11:45

Je viens justement de parcourir leur site Internet et d'y relever pas mal de modèles et de noms de constructeurs !

Merci beaucoup pour son nom et ton conseil, je l'appellerai prochainement.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » ven. 19 02 , 2010 0:00

Bienvenue missmoi91. :D
Débuter dans un domaine n'est pas une tare... Il suffit de vouloir bien faire.

Les congrès et salons sur la mobilité électrique fleurissent un peu partout actuellement. Ils sont assez fréquentés par des néophytes à la recherche d'opportunités, et par des "hommes d'affaires" en quête de ce genre de clients.

Mes relations à Mobil'éco et moi même l'avons constaté l'an passé, et cela nous inquiète... On a vu ce que cela a donné avec les start up, le phénomène est identique.

Je ne saurais trop te conseiller de te familiariser avec les fondamentaux: les bases de l'électricité, les unités énergétiques, les technologies moteur, batteries et controleurs. La plupart des "nouveaux entrepreneurs" que j'ai rencontré dans ce secteur ces derniers mois ne savaient RIEN de ce qu'il vendaient et étaient incapables d'en donner un mode d'emploi réaliste...

Sur Bordeaux, c'est très simple, il y a Accus Services... et "les autres". Ces derniers savent à peine qui est JY FOSSARD et distribuent des véhicules qui ont fait preuve d'une fiabilité très "légère".

Forme-toi, renseignes-toi le plus possible sur les produits que tu choisiras. :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » ven. 19 02 , 2010 23:53

Bonsoir,

As tu conduis une voiture électrique ? Si oui, quelle en a été ton ressenti ?

Bonne soirée.

David
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »