Bonjour ! je viens me mettre au courant !!!!

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mar. 04 05 , 2010 23:51

:D Bienvenue PIJO3007, Que sonne l'heure de la renaissance des VE d'époque. 8)
Si nous évoquons facilement dans ce forum les voitures et 2 roues électriques anciens, je pense qu'une plus grande place mérite d'être laissée aux utilitaires électriques anciens, certainement les plus nombreux à travers le monde.

En effet, en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, de nombreux camions et véhicules de livraison électriques ont circulé pendant des décénies pour effectuer des livraisons de marchandises, ou la distribution du lait, par exemple.

Une filière qui pourrait facilement redémarrer si l'on étudiait de près son fonctionnement, ses atouts, ses faiblesses et si on adaptait l'offre à de nouvelles perspectives... :idea:

C'est, entre autres, pour cette raison qu'une rubrique VE anciens et/ou VE utilitaires me semblerait pertinente. :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 05 05 , 2010 9:41

Bonjour,

alors en attendant qu'il y ai matière à avoir un forum dédié aux anciens (ancien c'est avant quelle année: 1900, 1950, 1980 ? :wink: ) ...
pour les VE utilitaires c'est ici
et pour les VE anciens c'est ici en choisissant le forum adapté au véhicule :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

PIJO3007
Messages : 58
Enregistré le : sam. 01 05 , 2010 20:31
Localisation : FR-30-NIMES (pas de VE)

Message par PIJO3007 » mer. 05 05 , 2010 18:27

bonjour à tous !

Merci Philippe pour les précisions! :lol:
Dès que je rentre à la maison je poste quelques photos ! :wink:
(je n'ai sur moi qu'une clé USB et elle ne contient que des engins agricoles dont certains électriques)
(avec un fil à la patte comme ma motobineuse !) :oops:

a+
JP de NIMES
L'Art des choix

GV CREATIONS
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
Localisation : Trélon - NORD
Contact :

Message par GV CREATIONS » mer. 05 05 , 2010 19:00

vehiculeselectriques a écrit :Bonjour,

alors en attendant qu'il y ai matière à avoir un forum dédié aux anciens (ancien c'est avant quelle année: 1900, 1950, 1980 ? :wink: ) ...
pour les VE utilitaires c'est ici
et pour les VE anciens c'est ici en choisissant le forum adapté au véhicule :wink:
Ce ne serait pas plus facile d'avoir qu'une seule section a part entière pour les anciens V.E. :?: (du début jusqu'a une certaine date) car une même marque ou un même modèle était parfois réalisé en version utilitaire et version classique. J'ai un peu peur qu'on s'enbrouille en passant des utilitaires, à voitures et autres :(
je reste branché en Image de 1942

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 05 05 , 2010 19:21

Comme je l'ai dit le volume de discussion ne le justifie pas à ce jour et de toute façon
créer une section VE ancien fourre tout (de deux à X roues, vp, bus, bennes à ordure etc.) ne me parait pas non plus une bonne solution pour la lisibilité du forum;
ni recréer des sections dédiés en doublon pour quelques ve anciens qui à la base restent des VE et donc rentrent déjà dans les catégories clairement définies sur ce forum.
On verra comment évolueront ces discussions pour s'adapter, en attendant vous pouvez ajouter par exemple
"ve ancien" dans le titre si vous tenez absolument à démarquer le sujet...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »