Un bonjour du Portugal
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Un bonjour du Portugal
Bonjour à tous. Ça fait longtemps que je suis ce merveilleux forum. J'habite actuellement au Portugal et je suis très intéressé par toutes les technologies et en particlier par les véhicules électriques.
A+
A+
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Bienvenue jasmim.
Lors d'une récente réunion, nous comparions les politiques Européennes en matière de VE.
Nous disions qu'en France on veut développer le VE en vendant des véhicules et en construisant les infrastructures ensuite.
Il paraît qu'au Portugal, le déploiement des infrastructures est énorme mais qu'ils n'ont aucun véhicules...
Tu confirmes.
Lors d'une récente réunion, nous comparions les politiques Européennes en matière de VE.
Nous disions qu'en France on veut développer le VE en vendant des véhicules et en construisant les infrastructures ensuite.
Il paraît qu'au Portugal, le déploiement des infrastructures est énorme mais qu'ils n'ont aucun véhicules...
Tu confirmes.
L'electricité, c'est LA solution.
En effet, à part quelques scooters, il n'y a aucun véhicule en vente. Normalement la Nissan Leaf sera commercialisée en décembre. Pour ce qui est des infrastructures, il y a surtout un énorme discourt politique, car pour ce qui est des infrastructures, je pense que la France est mieux servie.
Je profite pour poser une question. Si je voulais importer une voiture électrique (saxo, clio, 106...) et qu'elle ait les batteries en location, comment ça se passerait le fait d'être à l'étranger? Est-ce que je peux acheter la voiture, garder les batteries et annuler la location?
Merci.
Je profite pour poser une question. Si je voulais importer une voiture électrique (saxo, clio, 106...) et qu'elle ait les batteries en location, comment ça se passerait le fait d'être à l'étranger? Est-ce que je peux acheter la voiture, garder les batteries et annuler la location?
Merci.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
En théorie, une annulation de location déclenche une procédure de dépose des bacs...jasmim a écrit :Je profite pour poser une question. Si je voulais importer une voiture électrique (saxo, clio, 106...) et qu'elle ait les batteries en location, comment ça se passerait le fait d'être à l'étranger? Est-ce que je peux acheter la voiture, garder les batteries et annuler la location?
Merci.
En pratique, il arrive que lors d'un changement de propriétaire, le dossier CERDIPAR se perde... Le nouveau propriétaire du véhicule se trouve donc dans une zone de non droit... à moins qu'il se fasse connaître auprès de CREDIPAR pour reprendre le contrat à son nom... Il arrive que des déconvenues surviennent alors (augmentation du tarif de location).
Dans ton cas, l'intérêt d'une location est nul, le réseau Peugeot/Citroën n'étant pas formé (à ma connaissance) pour assurer l'après vente à l'étranger.
Des compétences sont indispensables pour entretenir un VE. En possèdes-tu ou peux-tu intégrer ou constituer une association regroupant et mutualisant toutes les compétences (électriques, électroniques, informatiques et accessoirement mécaniques).
C'est, de mon point de vue, la meilleure méthode.
Il existe de telles associations en Allemagne, en Autriche, en Italie, en France (bien sûr), ... et au Portugal
Peut-être en touveras-tu d'autres que celles-ci :
NovaEnergia.net
Veículos Ecológicos de Maria Jose da Silva Santos
TOVEZE
Je sais que des VE Français sont partis chez des particuliers au Portugal suite à des ventes sur ebay, entre autres...
L'electricité, c'est LA solution.
Pour ce qui est des compétences, je ne peux pas dire au juste si j'en ai réellement, du fait de n' avoir jamais posséser un véhicule électrique. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, je pense être capable de m'occuper de l'eau pour les batteries et des balais (je ne sais si ça se trouve facilement au Portugal). Pour le reste il vaudrait mieux que la voiture n'ait pas d'autres problèmes...
Quel modèle me conseillez-vous? Quel est le plus fiable?
Merci.
Quel modèle me conseillez-vous? Quel est le plus fiable?
Merci.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
- Pour la mise en eau, il faut impérativement disposer d'un boitier électronique compatible VE pour lancer une charge spécifique.jasmim a écrit :Pour le reste il vaudrait mieux que la voiture n'ait pas d'autres problèmes...
Quel modèle me conseillez-vous? Quel est le plus fiable?
- Pour les balais, ce n'est pas un gros problème, entre le réseau Peugeot/Citroën, Accus Services et les achats groupés que les memebres de ce forum organisent, un colis poste vers le Portugal...
- Pour les "autres problèmes", c'est nettement plus délicat.
1/ Il y a la sécurité du travail qui est TRES IMPORTANTE.
2/ Il faut faire le diagnostic...
3/ Et disposer d'un minimum de matériel d'atelier et de manutention
Enfin, si des éléments NiCd lâchent (cela finira par arriver) comment le gèreras-tu.
L'electricité, c'est LA solution.
Citro,
avant tout, je te remercie pour toutes tes réponses précises.
Bon, pour ce qui est avoir une voiture électrique, je vais devoir mettre mon rêve de côté pour un certain temps. C'est vrai que c'est risqué d'importer une voiture courant le risque de devoir la laisser dans le garage faute de capacité pour la réparer.
J'espère qu'entretemps au Portugal, il y aura des entreprises capables de transformer des véhicules CI en VE, ça pourrait être une bonne option.
A+
avant tout, je te remercie pour toutes tes réponses précises.
Bon, pour ce qui est avoir une voiture électrique, je vais devoir mettre mon rêve de côté pour un certain temps. C'est vrai que c'est risqué d'importer une voiture courant le risque de devoir la laisser dans le garage faute de capacité pour la réparer.
J'espère qu'entretemps au Portugal, il y aura des entreprises capables de transformer des véhicules CI en VE, ça pourrait être une bonne option.
A+
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Selon tes besoins, tu peux opter en attendant pour un 2 roues électrique, ce ne sont pas les modèles qui manquent.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Hola Jasmin,
comme je suis trilingue Français, Espagnol, Catalan, j'arrive à bien suivre les videos de youtube sur l'Europe du Sud Italie, Espagne, Portugal : sur le véhicule électrique et il y a partout de bon germes
je te laisse quelques videos dont celle d'Antonio, très sympa si tu veux le contacter en fin de video tu as son adresse e-mail :
[youtube][/youtube]
Antonio, comme tous les électromobiliens convertis il est radieux quant il parle de son VE, cela se voit à son visage,
puis ce proto que je suis aussi depuis deux ans maintenant :
[youtube][/youtube]
J'oubliais, j'ai même des contacts en Amérique du sud, en définitive si on s'y mets tous et on cordonne bien tous ça, cela fera un bon buzz
En Uruguay, Gabriel aussi est très sympa et accessible... en Espagnol
[youtube][/youtube]
la furgonette électrique présidentielle Allez M. le président SARKOZY prenez exemple ! ça devrait pas être plus difficile ici !
Bonne journée,
David André
comme je suis trilingue Français, Espagnol, Catalan, j'arrive à bien suivre les videos de youtube sur l'Europe du Sud Italie, Espagne, Portugal : sur le véhicule électrique et il y a partout de bon germes
je te laisse quelques videos dont celle d'Antonio, très sympa si tu veux le contacter en fin de video tu as son adresse e-mail :
[youtube][/youtube]
Antonio, comme tous les électromobiliens convertis il est radieux quant il parle de son VE, cela se voit à son visage,
puis ce proto que je suis aussi depuis deux ans maintenant :
[youtube][/youtube]
J'oubliais, j'ai même des contacts en Amérique du sud, en définitive si on s'y mets tous et on cordonne bien tous ça, cela fera un bon buzz
En Uruguay, Gabriel aussi est très sympa et accessible... en Espagnol
[youtube][/youtube]
la furgonette électrique présidentielle Allez M. le président SARKOZY prenez exemple ! ça devrait pas être plus difficile ici !
Bonne journée,
David André
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :