Petit Nouveau

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
tamo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 06 02 , 2011 19:53
Localisation : FR-85-vendée
Contact :

Petit Nouveau

Message par tamo » dim. 06 02 , 2011 21:18

Bonjour,
je me présente Nicolas TIMORES, directeur commercial d'un societé de Motoculture
Nous venons de prendre la distribution exclusive d'un véhicule léger sans permis tout chemin
j'ai pensé desuite aux collectivité et aux professionnelle du secteur du loisirs, mais en roulant avec depuis
maintenant 1 semaine je pense que cela peut etre utile aussi aux gens ayant des difficulté a cicruler en ville
ou en campagne, il passe partout et est très pratique au niveau maniabiliter.
Avec le constructeur nous sommes en train de développer un nouvelle engeins mais avec un moteur de 10 kw donc avec permis
car pour le moment nous n'avons que 2 places.
Si je suis venu sur ce forum c'est pour avoir des conseils de gens comme vous qui avait déjà l'habitude de rouler
avec des véhicule semblable et voir avec vous de quoi manque les engeins à ce jour
merci pour votre soutien que je l'éspere de bonne augure pour mon dévloppement commercial.
pour tout renseignement vous pouvez bien sur me contacter

mail: commercial@tamo-motoculture.fr et me signaler que vous venez du site
ou
site: www.tamo-motoculture.fr

cordialement
Pour un Futur Meilleur
Image

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Re: Petit Nouveau

Message par Voltamotion » dim. 06 02 , 2011 23:04

tamo a écrit : mais en roulant avec depuis maintenant 1 semaine je pense que cela peut etre utile aussi aux gens ayant des difficulté a cicruler en ville
ou en campagne, il passe partout et est très pratique au niveau maniabiliter.
Ah bon point pour toi d'essayer ton produit... maintenant si tu veux qu'on ouvre grande les oreilles et on te livre nos impressions sur l'électromobilité, surtout et avant tout parles-nous de ton quotidien à son volant ! Il n'y a que ta conviction pour nous convaincre. Beaucoup de posts dans ton genre son restés à l'état d'encart publicitaire avec adresse de contact sans un vrai converti comme tu es en passe de l'être.

Tiens nous au courant de ton expérience et non du succès commercial de ton produit :)

Bonne soirée

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Message par Remundo » dim. 06 02 , 2011 23:29

Bonjour Tamo,

je n'ai peut-être pas assez cherché, mais quelles sont les caractéristiques électriques de ce VE ? Batteries, BMS, kWh...

Sinon, c'est un joli quad : il y a un petit treuil devant ?

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » lun. 07 02 , 2011 0:34

Le TAMTAM est un très joli quad, de mon point de vue, il présente aussi bien que le Polaris Ranger EV, beaucoup plus cher (mais en 4x4) alors que le TAMTAM est un 2 roues motrices.

Je ne l'ai pas essayé mais il est très bien équipé avec notamment le treuil électrique mais aussi une benne basculante électriquement, une radio MP3...
Accus Service en a un actuellement avec parebrise, portières... 8)
L'electricité, c'est LA solution.

tamo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 06 02 , 2011 19:53
Localisation : FR-85-vendée
Contact :

Message par tamo » lun. 07 02 , 2011 12:05

bonjour,

merci david de tes remarques, si je vient ici ce n'est pas pour le commercialiser sur votre site c'est surtout pour discuter avec vous de ce genre de véhicule,
je ne connaissait pas ce genre de véhicule je ne savait même pas que ca pouvait exister, je croyait qu'il n'y avait que des berlines de grandes marques.
donc juste pour précisez citro donc accus services est donc distributeur pour son département et oui il est équipé d'un parebrise avec essuie glace deux vitesses,
portières obligatoire pour une homologation route, benne arrière charge utile 200 kgs basculante hydrauliquement, radio fm/mp3, treuil avant 1500 kgs
partie cycle (moteur, suspension, transmission de conception américaine) partie habillage châssis chinoise.

donc je roule avec depuis 1 semaine a titre personnelle mais aussi professionnelle lors de mes démos dans diverse campings ou collectivités
je le trouve maniable, un peu brute au niveau des suspension, treuil avant très efficace, la benne basculante hydraulique je la trouve un peu lente et
il y as des amélioration que l'ont pourrait apporter pour la benne genre des rehausse grillagé ou même une extension possible en longueur pour
pouvoir transporter genre une tondeuse ou une motobineuses ou des choses encombrante (rouleaux de grillage, outillage diverse).
Donc oui c'est un deux roues motrice mais cela reste un TOUT CHEMIN et non un TOUT TERRAIN, déjà en accessibilité des pentes cela reste largement raisonnable pour une utilisation journalière, c'est sur que dés que l'ont sort des chemin pour entrée sur un sentier battu cela devient un peu plus problématique
mais ca passe quand même dans pas mal de position.

vous remerciant de vos remarques, je vous souhaite une bonne journée

cordialement

ps: je redimensionne ma signature ce soir désoler j'avais pas fait attention àla dimension
Pour un Futur Meilleur
Image

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Message par robvdc » lun. 07 02 , 2011 17:14

Il y a aussi l'Espagnol Comarth. Ce dernier propose des portières en dur sur leur 2 places et en souple sur un modèle 4 places, mais les prix semblent un peu plus élevés. J'apprécie ces véhicules car leur allure est bien plus fun qu'un VSP style Aixam Mega qui donne au conducteur l'étiquette peu flatteuse que tout le monde connait. Dommage car leur véhicule conviendrait à mon utilisation. Et moins "spécial" qu'un Volteis.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » lun. 07 02 , 2011 23:51

robvdc a écrit :... J'apprécie ces véhicules car leur allure est bien plus fun qu'un VSP style Aixam Mega qui donne au conducteur l'étiquette peu flatteuse que tout le monde connait. Dommage car leur véhicule conviendrait à mon utilisation. Et moins "spécial" qu'un Volteis.
Encore et toujours ce problème d'image...
Si un VSP est suffisant pourquoi ne pas sauter le pas... On s'en moque du regard des autres.
Et puis le VSP devient banal dans bien des agglomérations. Les jeunes, les vieux, toutes sortes de gens en ont. Au niveau style, il devient souvent difficile de les différentier d'une véritable auto et il est fréquent de les confondre avec une MINI ou une SMART.

En tout cas, si une chose me scandalise, c'est qu'il n'y ai pas plus de VSP électriques... Ce sont exactement les véhicules QUI NE DEVRAIENT PAS EXISTER EN THERMIQUES (Vitesse maxi, masse à vide, distances parcourrues au quotidien), tout correspond au cahier des charges idéal d'un VE.
:idea:
L'electricité, c'est LA solution.

tamo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 06 02 , 2011 19:53
Localisation : FR-85-vendée
Contact :

Message par tamo » mar. 08 02 , 2011 6:55

tout à fait d'accord avec vous les VSP devrait être obligatoirement en électrique
Pour un Futur Meilleur
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »