Présentation de Moulino51

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Présentation de Moulino51

Message par moulino51 » mer. 18 01 , 2012 20:43

Bonjour à tous,


Félicitation pour ce forum de bonne tenue, que j’ai déjà parcouru en long et en large dont j’apprécie l’esprit objectif et sans concessions,

Présentation : Gérard, 65 ans, retraité artisan/commerçant. Autodidacte
Région de Reims.
Hobby : Voitures et motos anciennes, bricolage, etc…..

Petit producteur d’énergie hydroélectrique : micro-centrale en autoconsommation pour l’instant, et c’est une des raisons qui m’amènent ici, je dirais que cela coule de source.

J’ai un projet d’achat de VE soit en 100 % électrique, ou en assisté.

Je recherche donc toutes infos pour mener à bien ce projet, et je sais que le chemin est semé d’embuches.

Ce véhicule serait donc pour un usage secondaire, pour 50 km/journaliers, 90 km/h, genre Kangoo ou autres, avec ou sans prolongateur d’autonomie et je m’oriente uniquement sur une voiture d’occasion, a cout modéré, avec éventuelle remise en état, et sans abonnement.

Merci de m’accueillir parmi vous.

Gérard
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Présentation de Moulino51

Message par Antoine » mer. 18 01 , 2012 21:07

Un VE couplé à une centrale hydraulique en auto-consommation ... le rêve pour un citoyen soucieux de minimiser son impact. Je fonctionnerai comme cela au plus tard dans 15 ans, lorsque mon contrat de vente d'électricité PV sera à terme, mais surement beaucoup plus vite, dés que le payement de l'installation sera terminé pour financer d'autre panneaux spécifiques auto-consommation.

Avec 50 km/jour, vous vous rendrez vite compte que votre VE sera réévalué en première voiture du foyer .
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Présentation de Moulino51

Message par Skippy » jeu. 19 01 , 2012 18:06

Bonjour Moulino51 8) .
bienvenus.
pas encore de stage sur Reims ou la région pour l'instant, mais juste construire sur papier le futur pont de liaison du boulevard des Belges a la rue Léon Faucher.
donc je suis en black-out pour +/-3semaines pour cause d'examens.

super l'hydrau, mon rêve pour la retraite, auto-producteur aussi, en le construisant moi même bien-sur :lol:
@+
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Présentation de Moulino51

Message par moulino51 » jeu. 19 01 , 2012 21:45

Bonsoir a tous,

Je l'aurai un jour, je l'aurai, et sans trop faire de bêtise, car mon niveau progresse de jour en jour sur les forums. :D

@Antoine,
N'attend pas 15 ans franchis le gué maintenant, combien produit-tu de Kw/moyen/horaire/annuels avec tes 12 m2 de panneaux ?
Un petit moulin peux te produire 5 Kw/h, 24 h/24, sans que le contribuable ne mette la main a la poche, mais souvent la tache de remise en route relève du parcours du combattant.
Mais comme tu dis, le rêve pour tous citoyens soucieux de minimiser son impact, je suis convaincu que ce sont les prises de conscience individuelles, qui nous guide sur le bon chemin, bien plus que les actions partisanes.
Pour les 50 km/jours, considère cela comme une erreur, j'aurais du indiquer plutôt moins de 10000/ans.

Pour moi maintenant c'est un évidence, je dois passer au VE.

@ Skippy,
Une question, tu es descendu a Toulouse avec ton Kangoo ?
Le projet que je t'avais indiqué en MP, n'est pas le pont Bd des Belges, mais si tu veux, je me renseigne pour en savoir un
peu plus.
De retour des les Ardennes, tu auras pas mal de site hydro a visiter, et bien sur impatient de te faire visiter ma micro.

Bonne soirée a tous

Gérard
ps:il faut un certain nombre de posts, pour accéder a la fonction "éditer" ?
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Présentation de Moulino51

Message par lbm055 » ven. 20 01 , 2012 10:40

moulino51 a écrit :ps:il faut un certain nombre de posts, pour accéder a la fonction "éditer" ?
La fonction "Editer" n'est disponible qu'aux modérateurs.

Je te souhaite la bienvenue.

Vu que tu es sur Reims, si tu veux essayer un Kangoo ER et qu'un déplacement en Meuse ne t'effraie pas, je te propose de prendre tes marques sur le mien, fraîchement dépanné de ce matin.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Présentation de Moulino51

Message par moulino51 » ven. 20 01 , 2012 11:09

Bonjour lbm055,

J'ai tellement l'habitude de rédiger "au kilomètre", et ensuite de remettre en forme, de corriger les fautes.

Bon faut s'adapter, et si c'est comme cela, il doit y avoir une bonne raison, ou devenir modo !

Je note donc, qu'il reste la possibilité de passer par un modo pour faire modifier son texte
(a consommer avec modération bien sur :lol: )

Merci pour ta proposition, généralement je ne fais pas de grand trajet, mais c'est bien sympa

Gérard
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Présentation de Moulino51

Message par Citro » ven. 20 01 , 2012 13:36

8) Bienvenue sur le forum moulino51.

Tu sembles posséder quelques uns des prérequis pour devenir un electromobiliste heureux. :lol:
Il te reste à corriger quelques idées reçues, mais cela viendra avec la pratique. :wink:
50km/jour correspond à l'usage de la voiture principale, pas la plus grosse voiture, mais celle qui parcourre le plus de kilomètres par an.
En 80.000km mes deux 106 sont rechargées en moyenne tous les 51km (mais il m'est arrivé de parcourrir 110km à 4 passagers sur une seule charge) et chacune parcourt plus de 1000km à 1300km/mois soit 13.000 à 17.000km/an.
La fumante qu'il nous reste fait désormais environ 8.000km/an et n'est clairement plus notre première voiture. :o

Pourrais-tu nous en dire plus sur l'usage que tu comptes faire d'un VE. :?:
- As-tu besoin de transporter des marchandises, et si oui, quel poids, quel volume. :?:
- As-tu besoin de 4 places ou est-ce que 2 places suffiraient à 98% de tes trajets. :?:
- Emprunteras-tu des voies rapides, des autoroutes limitées à plus de 90kmh. :?:

C'est important de choisir un VE que l'on utilisera le plus souvent à plus de 50% de ses possiblités.
Je te donne comme exemple ma 106, j'aurais aimé une 106 4 places, comme celle de madame, vu que j'ai des enfants scolarisés. En 3 ans, et un peu d'organisation, l'absence de places AR ne m'a dérangé que 2 ou 3 fois.
Par contre, le coffre de commerciale de ma 106 s'est avéré plus pratique que celui d'une berline un nombre très important de fois. :idea:

C'est à prendre en compte, car un VE utilitaire est plus facile à trouver qu'une berline. :idea:

Je connais déjà un membre qui roule à l'électricité hydraulique et te souhaite de rejoindre ce club encore très fermé. :wink:
J'ai acheté ma volta à un producteur d'hydro-électricité qui n'a jamais pu la faire marcher.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Présentation de Moulino51

Message par lbm055 » ven. 20 01 , 2012 13:56

moulino51 a écrit :Hobby : Voitures et motos anciennes
Tiens, je l'avais laissé passer ça !

Si tu connais le ressemblement de véhicules anciens en juin au lac de Madine, mon pseudo pourra te dire quelque chose : lbm = Les Bielles Meusiennes. Je fais encore partie du bureau de ce club.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Présentation de Moulino51

Message par moulino51 » ven. 20 01 , 2012 14:43

lbm055 a écrit :
moulino51 a écrit :Hobby : Voitures et motos anciennes
Si tu connais le rassemblement de véhicules anciens en juin au lac de Madine, mon pseudo pourra te dire quelque chose : lbm = Les Bielles Meusiennes. Je fais encore partie du bureau de ce club.
@ Citro, attends, je te répond ensuite :arrow:

Bonjour lbm055,

Mais oui, c'est bien sur.
Je suis déjà allé deux fois a Madine, une fois en Singer, et une fois en Jaguar MKI de 58.(Avec les BCE)
C'est toujours la distance qui me freine, mais le souvenir de la mise a l'eau de "l'Amphicar" :wink:
6 voitures,30 motos, avec pas grand chose qui roule, cela n'a pas beaucoup de sens, ce n'est pas un collection, c'est plutôt du "Stock", très négligé a cause de mes travaux herculéens.
Très bonne ambiance aux "Bielles Meusiennes" pour cette sortie, du coup, tu me donne envie pour cette année d'aller y faire un tour !

Gérard
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Présentation de Moulino51

Message par lbm055 » ven. 20 01 , 2012 15:06

moulino51 a écrit :Je suis déjà allé deux fois a Madine, une fois en Singer
N'était-elle pas garée en face du podium ?

Le gros barbu au micro pendant les 2 jours : c'est moi ! En 2010, mon Kangoo électrique était garé à côté du podium.

Si tu viens en 2012, viens me voir : on ira prendre une petite coupe à bulles !

Je serai sans doute à Reims pour le salon de ton club en mars, sur le stand des Bielles.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Présentation de Moulino51

Message par lbm055 » ven. 20 01 , 2012 15:07

moulino51 a écrit :mais le souvenir de la mise a l'eau de "l'Amphicar" :wink:
Une comme ça en électrique :mrgreen: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Présentation de Moulino51

Message par moulino51 » ven. 20 01 , 2012 16:02

Bonjour Citro,

Oui je souhaite devenir un électro-mobiliste heureux, conscient de ne jamais arriver à atteindre le niveau des grandes pointures du forum, mais avec la volonté de m’en approcher.
Je ne suis pour l’instant qu’un apprenti, et je vais essayer de répondre correctement à l’exam d’entrée :
(Pourrais-tu nous en dire plus sur l'usage que tu comptes faire d'un VE.
- As-tu besoin de transporter des marchandises, et si oui, quel poids, quel volume.
- As-tu besoin de 4 places ou est-ce que 2 places suffiraient à 98% de tes trajets.
- Emprunteras-tu des voies rapides, des autoroutes limitées à plus de 90kmh. )


Rép : Oui, je transporte des objets assez fréquemment, mais dont la charge est limitée à ma fréquence "Lumbagos"
Devenu néo-rural, deux voitures nous sont indispensables je transportais aussi un tricycle Money-Goyon des années 50, qui se logeait facilement dans mon Rinault Espace à mazout.
Deux véhicules pour ne pas rester coincé = il y en a toujours une pour remplacer l’autre.
Mais avantage : deux voitures d’occasion (je vais rarement chez le garagiste, je haïe la vanne EGR et le pot catalytique)

Oui, deux places suffiraient dans 98% de nos trajets, seul bémol : les petits enfants qui aiment bien rouler en coupé avec Papy, mais rien n’empêche de mettre deux coussins à l’arrière, pour faire un tour en VE.

Oui, j’ai un handicap, avec mon quintal (cette question, n’avait pas été posée)
Non pas de voies rapides a plus de 90Km/h, car ce qui m’embête, c’est les péages, mais des fois quand même.

Oui, je ne paye pas l’énergie, mais ce n’est pas pour ça que ça me reviens moins cher.

Le coté mécanique, et technique ne me rebute pas, et cette idée de rouler " Autrement" ne me rebute pas, et au contraire, ça me motive bien, je n'ai pas osé écrire "Branché"

Pour tirer ma remorque double essieux, je peux utiliser une fumante !

Comme j’ai déjà un Kangoo, et que j’aime bien ça bonne bouille, je rechercherais plutôt un « Kangoo Jénatzy, magique et toujours content » avec option prolongateur (le grand cordon)

Halte, j’ai le neurone qui fume.

Gérard
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Présentation de Moulino51

Message par lbm055 » ven. 20 01 , 2012 16:22

Gérard, tu as sur Epernay quelqu'un qui dispose de plusieurs modèles de VE pour son utilisation familial. Il a aussi été passionné d'anciennes.

Ce serait intéressant que tu le rencontres.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Présentation de Moulino51

Message par moulino51 » ven. 20 01 , 2012 16:35

lbm055 a écrit :
moulino51 a écrit :Je suis déjà allé deux fois a Madine, une fois en Singer
N'était-elle pas garée en face du podium ?
Le gros barbu au micro pendant les 2 jours : c'est moi ! En 2010, mon Kangoo électrique était garé à côté du podium.
Si tu viens en 2012, viens me voir : on ira prendre une petite coupe à bulles !
Je serai sans doute à Reims pour le salon de ton club en mars, sur le stand des Bielles.
Je n'étais pas a Madine en 2010, dommage, je serais au salon cette année, stand en extérieur, et on pourra sabler "le Champomy"
(nous on est des barbus bien gentil hein?)
Tiens un autre barbu qui s'éclate sur le circuit de Gueux
Un barbu sur le circuit.jpg
Mais bien plus rare, ce Krieger électrique au salon BCE de mars 2011 :
IMAG5057.JPG
Photo prise avec un APN basique, dommage, j'ai encore d'autres photos a mettre, mais il me semble qu'il y a un post pour cela ?
Cette planète est bien trop petite,

Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Présentation de Moulino51

Message par lbm055 » ven. 20 01 , 2012 17:02

moulino51 a écrit :Mais bien plus rare, ce Krieger électrique au salon BCE de mars 2011
Il devrait être à Rétromobile cette année.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »