Sujet dédié à la présentation des membres

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 25 03 , 2007 18:54

Pourtant il est facile à retenir mon nom :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Matt
Messages : 383
Enregistré le : lun. 16 10 , 2006 15:55
Localisation : FR-75-Paris/Scoot'élec

Message par Matt » dim. 25 03 , 2007 21:47

:P Je me demande qui est ce membre du forum?! :mrgreen:
Image

Bernhard Stroop
Messages : 195
Enregistré le : dim. 15 10 , 2006 10:30
Localisation : D-NW-GT-Rietberg / City-El 1991(2005),106 elec 1999(2007), VAE Matra i-Step 2007
Contact :

Message par Bernhard Stroop » lun. 26 03 , 2007 21:42

Bonjour à tous,
je participe déja depuis un moment à ce forum.
Je me présente:
Bernhard, 53 ans, policier, marié avec une belle petite femme francaise,
3 enfants de 16, 17 et 24 ans (tous bilingue).
Nous vivons à rietberg, département de Gütersloh, région Westphalie en Alemagne.
Hobbies: la photographie, ordinateur, page WEB, vacances en caravane en Europe, un peu de vélo de randonné, un peu de marche dans la montagne ...

Il y a 25 ans j'ai fait monter une poelle à bois pour chauffer la maison,
Il y a 13 ans j'ai fait monter une isolation autour de la maison et des nouvelle fenêtres plus isolés, les panneaux solaires pour chauffer l'eau et une chauffage hyper éco.
Faut quand-même admettre que toute les personnes de la famille ont un ordinateur et .. ca consomme.
Faut aussi admettre que nous avons une grosse voiture (Nissan Xtrail diesel) pour tracter la caravane (10 l en traction) et que je roulait 30000km/an avec soit 3000 l de diesel.

Depuis longtemps je me sui dit, que ca va plus: 1500 kg pour transporter une seule personne chaque jour 40 km au travail et retour.
J'ai vu sur mon chemin tant des personnes qui font pareil. Ca va pas, si on ne commence pa chez soi personne va commencer d'arreter gaspier le carburant.

Il y a un an et demi que j'ai trouvé une petite voiture qui semble parfaitement me suffir pour aller au travail et faire les petit courses.
Un City-El, voiture monoplace, 300 kg, consommation 8KW/100km.
J'ai acheté ca et pendant les 6 mois prochaine je me suis retrouvé dans un groupe de 10 personnes dan notre département qui pensaient pareil.
Alor on a crée un petit "club" pour nous aider mutuellement de reparer les voitures parce que ils sont presque toutes de l'année 1991-1993.
J'utilise la voiture 10.000km par an, même en hiver. Pas mal déja..
Malheureusement je pouvait pas sortir avec ma femme. ou elle devait encore prendre la grande voiture qu pour faire des grand achats ou des achats des habilles parce que nous vivons dans une petite ville.

La semaine dernière je suis allée en aquitaine pour chercher une voiture avc au moin deux places.
Sur la remorque j'avais une City-El pour le changer contre une Citroen AX.
L'echange marchait bien le nouveau propriétaire du city-El était aussi content que moi sur l'AX.
Cette semaine j'ai fait homologuer et immatriculer la voiture après un révisoin dans une garage. Comme le DEKRA en Allemagne est plus stricte qu'on France on a trouvé pour environ 600 Euros à reparer.

Maintenant c'est fait. Comme j'avait présenté une carte grise d'une voiture pareil déja homologue en Allemagne de 4 places ils ont regardé que des details technique et homologué comme 4 place aussi au Mine.
Helas!
maintenant nous roulons avec deux EV et la grosse bagnole reste dans le garage que pour les vacances.

Voila ca suffit pour le moment .....
Amicalement
Bernard
Citroen Berlingo electrique 1999

jymlab
Messages : 892
Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG

Message par jymlab » mar. 27 03 , 2007 7:58

Merci beaucoup pour ton témoignage... c'est encourageant pour nous.
Bravo pour toute ta démarche vraiment responsable !

exceed
Messages : 322
Enregistré le : mar. 22 05 , 2007 0:13
Localisation : FR-63-Ambert / 106 Elec 96, Ax Elec 96

présentation Exceed

Message par exceed » ven. 25 05 , 2007 20:07

Bonjour,

Je vais découvrir votre forum mais avant je souhaitais me présenter.
J'ai 43 ans et je suis passionné par tout ce qui touche aux énergies alternatives (surtout au pétrole). Je vis dans les monts du Forez.
Je suis en train de créer ma propre microcentrale hydroélectrique autonome et non raccordée au réseau.
Je m'intéresse donc tout naturellement aux véhicules électriques pour effectuer les petits trajets que sont 80% de mes déplacements...des trajets de 4 x 7 km pour amener les enfants à l'école, ou de 2 x 17 km pour faire les courses de temps en temps...
J'espère apprendre tout ce qui m'est nécessaire afin de ne pas faire de bétises...
Je vous remercie d'avance pour tous vos futurs conseils et pour toutes les informations qui se trouvent déjà sur votre forum.

A+ Serge.

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » ven. 25 05 , 2007 20:29

Bonsoir
et bienvenu Serge.

Bonne lecture, il y a beaucoup de choses à apprendre ici, le plus difficile est peut-être de savoir par où commencer ...

Christophe.

utilisateur_delectrik
Messages : 68
Enregistré le : mar. 08 05 , 2007 22:18
Localisation : FR-38-Grenoble-Sassenage / EVT4000-Velowatt Bonneville

Présentation

Message par utilisateur_delectrik » mar. 29 05 , 2007 12:43

Bonjour,
J'aie 34 ans, je lutte jour après jour contre l'utilisation déraisonnée de la voiture (et c'est peu dire). Je roule en EVT pour toutes sortes de trajets dont boulot et fais régulièrement mes courses en grande surface avec un VAE (Velowatt Bonneville) equipé d'une remorque et d'un siède enfant pour le plus grand bonheur de ma fille de 3 ans 1/2. J'habite dans l'agglomération grenobloise.
Un autre mode de vie existe ou peut exister...le combat continue :D

Rollus
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 06 , 2007 23:03
Localisation : Entre soissons et compiègne
Contact :

Message par Rollus » mar. 12 06 , 2007 3:23

bonjour à tous, je me présente.. Rollus 26ans, j'habite en picardie près de soissons.
Pour le non gaspi, j'ai choisi ma maison (location) pour sa chaudière économique et son isolation, ma femme et les 3 enfants pour la forme.
mécano bricoleur passionné, g enlève le cata de ma fumante, optimisé la combustion, et suis bien en dessous des normes de pollution, moyenne mini/courante 5.9/7.1 avec un 9cv boîte courte, trajet boulot dodo, sp98
je veux mon ve à moi, construction ou conversion..

jcv
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 06 , 2007 20:35

Message par jcv » mar. 12 06 , 2007 9:53

Bonjour à tous,
Une petite présentation :
Enseignant à l'IUT de Marseille au département Génie Thermique et Energie.
Nous avons avec nos étudiants participé et nous participons à de nombreux projets Economie d'énergie et Energies renouvelables.
Nous avons une saxo que d'ailleurs nous allons vendre. On l'avait acheté pour un projet avec Hélion (fabricant de piles à Hydrogène appartenant au groupe AREVA), mais ce projet a dévié, et s'est repositionné sur un véhicule d'un autre type.
Nous avons participé pendant des années à l'Eco marathon Shell, dans la catégorie essence, mais maintenant nous allons y participer dans la catégorie pile à combustible.
Merci à ceux qui contribuent à la vie de ce forum. C'est un lieu d'information et d'échanges très enrichissant.
[http://www.iut-gte-marseille.com/]

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 14 06 , 2007 23:55

Juste histoire de taquiner Ravavchol: c'est phi:)

Bienvenue parmi nous aux petits nouveaux.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

yapelletier
Messages : 130
Enregistré le : dim. 29 04 , 2007 14:44
Localisation : FR-34-Murviel-les Béziers/Berlingo elec

Message par yapelletier » dim. 08 07 , 2007 13:51

Bonjour à tous,

Je suis vigneron dans l'hérault, Je possède un trafic, un tracteur à roue, un tracteur chenillard plus une collection de matériel fonctionnant à l'essence et au gasoil. Je n'en peux plus!!!
Je travaille avec le plus de respect possible du sol, des plantes, et des personnes qui boivent mon vin(moi le premier :lol: ). C'est- à dire : pas de désherbant, de produit phytosanitaires chimiques de synthèse ou d'engrais chimiques, pas de conservateurs dans mes vins ni quoique soit d'autre. Je laisse souvent le tracteur à la vigne(au risque de me le faire piquer) pour éviter des allers-retours inutiles. J'utilise de plus en plus de petits matériels que cela soit pour les traitements, les labours pour les petites surfaces...afin d'éviter de prendre le tracteur(qui pollue, tasse les sols et nécessite un gros entretien). Je ne me sers plus que de mon chenillard pour le labour, pour sortir la vendange de la vigne et pour épandre le fumier.
L'achat d'un VE me permettra de faire tout le reste avec mon petit matériel sans avoir à utiliser mon gros trafic qui pue. D'autre part, je fais maxi 60km par jour. Je pense donc qu'un VE serait tout-à-fait pertinent et surtout en accord avec mes convictions. Economiquement je ne suis pas persuadé de la rentabilité face aux véhicules qui puent qui pètent...mais qu'importe. Je pensais attendre la Cleanova mais d'ici qu'elle sorte, il faut bien faire quelque chose. En outre je ne suis pas sûr d'avoir le budget.
La prochaine étape sera l'installation de panneaux solaires car je pense que le réseau EDF n'est pas ce qu'il y a de plus écologique.

Merci à tous pour ce forum qui me permet de penser que tout est possible.

Yannick Pelletier

PS : C'est le deuxième même message que j'envoie, je ne sais pas où est partit le premier. Désolé.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » dim. 08 07 , 2007 14:14

Bienvenu sur le forum et bonne chance dans ta quête !
:idea: Maintenant je sais qui apportera le vin lors de notre prochaine réunion :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

yapelletier
Messages : 130
Enregistré le : dim. 29 04 , 2007 14:44
Localisation : FR-34-Murviel-les Béziers/Berlingo elec

Message par yapelletier » dim. 08 07 , 2007 15:00

Avec grand plaisir. Je fais ce métier avant tout pour le partage et la convivialité qu'il y a autour du vin.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 08 07 , 2007 16:36

je sens qu'on va tous devoir rester sur Paris Remdo :wink:

s'agirait pas de repartir sur la route juste après avoir gouté tous les crus de yapelletier :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

yapelletier
Messages : 130
Enregistré le : dim. 29 04 , 2007 14:44
Localisation : FR-34-Murviel-les Béziers/Berlingo elec

Message par yapelletier » dim. 08 07 , 2007 16:47

Vous le savez tous : ily a du bon alcool et du mauvais alcool. Pour ma part je ne produis que du bon alcool :lol: Il s'assimile plus facilement et exclut les lendememain qui déchantent. 8)
Prévoyez quand même des chambres :!:

Au plaisir de se rencontrer et de trinquer à la santé des VE et de Véhiculeselectriques.fr

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »