Sujet dédié à la présentation des membres
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour, Je m'appelle Lionel et j'ai un kangoo de la poste avec loc diac
ils ont finit par me changer la batterie et mis une 33 kw : je fais 150 Km avec et plus en faisant attention.
j'ai aussi fait un vélo solaire (https://www.ledauphine.com/hautes-alpes ... ironnement) et je voudrais faire pareil avec la Kangoo (mettre 3 kw de panneau solaire sur le toit). J'ai au moins un problème : je n'y connais rien en Kangoo ZE et je pensais utiliser la prise de charge pour charger en solaire, mais il y a une protection qui fait qu'on,, ne peut pas rouler et charger. Est-ce que quelqu'un sait comment désactiver cette protection ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lionel
ils ont finit par me changer la batterie et mis une 33 kw : je fais 150 Km avec et plus en faisant attention.
j'ai aussi fait un vélo solaire (https://www.ledauphine.com/hautes-alpes ... ironnement) et je voudrais faire pareil avec la Kangoo (mettre 3 kw de panneau solaire sur le toit). J'ai au moins un problème : je n'y connais rien en Kangoo ZE et je pensais utiliser la prise de charge pour charger en solaire, mais il y a une protection qui fait qu'on,, ne peut pas rouler et charger. Est-ce que quelqu'un sait comment désactiver cette protection ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lionel
- Citro
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Ia solution "la plus simple est d'utiliser un chargeur spécifique qui pousse directement les Ampères des panneaux solaires dans la batterie.
Mais même en procédant de la sorte, pas sur que le BMS et le calculateur apprécient.
En roulant, cela peut passer, le calculateur croiera que tu roules constamment en descente... Mais à l'arrêt, contact coupé, le calculateur ne comprendra pas pourquoi des Ah rentrent dans la batterie. De plus il faudra couper la charge dès que la première cellule atteint le seuil de tension haute...
Mais même en procédant de la sorte, pas sur que le BMS et le calculateur apprécient.
En roulant, cela peut passer, le calculateur croiera que tu roules constamment en descente... Mais à l'arrêt, contact coupé, le calculateur ne comprendra pas pourquoi des Ah rentrent dans la batterie. De plus il faudra couper la charge dès que la première cellule atteint le seuil de tension haute...
L'electricité, c'est LA solution.
- ronan16
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Lionel 
Certains véhicules utilisent les panneaux solaires pour la batterie 12V ce qui soulage le convertisseur et donc diminue la consommation globale.
Comme dit Citro, il faut bien penser à protéger la batterie de traction. Imagines qu'elle soit chargée à 100% et que le Kangoo soit en plein soleil.

Certains véhicules utilisent les panneaux solaires pour la batterie 12V ce qui soulage le convertisseur et donc diminue la consommation globale.
Comme dit Citro, il faut bien penser à protéger la batterie de traction. Imagines qu'elle soit chargée à 100% et que le Kangoo soit en plein soleil.
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue Lionel.
Je suis d'accord avec Citro, suivant les contrôles de cohérence faits par la voiture, cela peut ne pas passer.
Et sinon, tu parles de 3kW.
On admet en moyenne qu'on reçoit une énergie solaire de 1kWc/m2, moins le rendement...
Il faudrait donc ~20m2 de toit. Ca me parait beaucoup, non ?
On voit d'ailleurs que le toit de ton tricycle est quasi aussi grand que celui des voitures
Je suis d'accord avec Citro, suivant les contrôles de cohérence faits par la voiture, cela peut ne pas passer.
Et sinon, tu parles de 3kW.
On admet en moyenne qu'on reçoit une énergie solaire de 1kWc/m2, moins le rendement...
Il faudrait donc ~20m2 de toit. Ca me parait beaucoup, non ?

On voit d'ailleurs que le toit de ton tricycle est quasi aussi grand que celui des voitures

Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !
- triphase
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bah 20m² de PV sur le toit du kangoo, ce sera hors gabarit en largeur ou en longueur. Il faudra des gyrophares et des motos de sécurité avant et arrière pour ce "convoi exceptionnel" 
solariser une voiture, pour se recharger en roulant (comme chez Toyota
), c'est pas pareil que solariser un vélo trike.

solariser une voiture, pour se recharger en roulant (comme chez Toyota

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e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)
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- man3515
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi 

- moulino51
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue Lionel,
Il y a déjà des réalisations de panneaux embarqués, mais sur remorque avec des panneaux qui se déplient.
Gé
Il y a déjà des réalisations de panneaux embarqués, mais sur remorque avec des panneaux qui se déplient.
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour,
Je m'appelle fred, 41ans, maçon paysagiste . Depuis jeudi je suis l'heureux propriétaire d'un partner électrique de 2000. J'espère que cette expérience sera agréable . Amateur en électronique (fabrication de bartop et pincab, et aeromodelisme... )
Je m'appelle fred, 41ans, maçon paysagiste . Depuis jeudi je suis l'heureux propriétaire d'un partner électrique de 2000. J'espère que cette expérience sera agréable . Amateur en électronique (fabrication de bartop et pincab, et aeromodelisme... )
- moulino51
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonsoir Fred et bienvenue,
La génération NiCad n'as pas dit son dernier mot
Gé
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- ronan16
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Fred 

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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue Fred
Les anciens du NiCad passent de plus en plus au Lithium, mais il y a de temps en temps quelques courageux pour continuer à faire rouler les anciennes générations tant qu'elles le peuvent.
Je suppose que tu l'as eue à un prix raisonnable.
Les anciens du NiCad passent de plus en plus au Lithium, mais il y a de temps en temps quelques courageux pour continuer à faire rouler les anciennes générations tant qu'elles le peuvent.

Je suppose que tu l'as eue à un prix raisonnable.
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !
- man3515
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi et ton Partner !
Des photos ?
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
@+ sur le forum
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Merci, pour info. La personne qui ma vendue la voiture est un passionné. Il l'a détaillé pendant plus de deux heures. Donc je part sur une bonne base. Elle a 45000km et en très bon état.
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Oui. Elle m'a coûté 2500 donc ça va. Merci la prime a la casse et à la conversation. Elle devrait être remboursé.
- moulino51
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Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Prix raisonnable, c'est très bien.
Pour le reste, dans un premier temps, je te recommande (si ce n'est déjà fait) la lecture en long et en large de la bibliothèque pour les PSA de première génération.
Une fois que tu auras appris tout par cœur, tu vas devenir incollable
Gé
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