Peut-être futur campagnard en VE

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Peut-être futur campagnard en VE

Message par cocolinot » jeu. 28 06 , 2012 21:07

Bonjour à vous!

Cela fait plusieurs semaines que je suis attentivement votre forum, que je connais même depuis quelques années.
J'ai 30 ans, deux enfants, bientôt trois, une belle maison à retaper et je suis au nord-est de la Seine-et-Marne après la Ferté sous Jouarre, zone rurale légèrement vallonnée et très verdoyante.
J'ai une fibre écolo déjà bien épaisse (toilettes sèches, maison en passe d'être isolée avec du chanvre produit localement, compost dans le jardin...) et j'ai une Mazda 626 de 1998 équipée GPL qui commence à ne plus être très pésentable. A 200000 km et quelques réparations importantes qui s'annoncent, je me dis qu'il est peut-être temps de changer.

Ce que je voudrais: un Kangoo ZE 5 places. Rouge. :D

C'est un peu cher pour ce que c'est quand même mais bon je suis vraiment emballé par l'aspect technologique de la chose et l'absence d'émissions quelconques.
J'ai fait un essai chez un concessionnaire mardi soir en conditions réelles (40km). Verdict: IL ME LE FAUT!!!

Mais j'ai quelques questions, que je posterai peut-être dans le topic approprié: marge de négociations (pour l'instant c'est rien nada mais je ne sais pas être menaçant, trop gentil), intérêt réel de la wall box (voiture déjà bien assez chère)...

Voila voila quoi, je suis très pressé de pouvoir aller bosser en entendant les oiseaux sur la route
En iOn des champs...

Avatar du membre
triphase
Messages : 9347
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par triphase » jeu. 28 06 , 2012 22:06

Intérêts de la wallbox:

- éviter de payer 400€ de supplément pour le câble qui a la fiche "ordinaire" :mrgreen: (mais bon, il le faudra quand même...)

- charge plus rapide (16A au lieu de 10A) et qui permet de mieux s'encastrer dans les créneaux tarifaires "heures creuses"

- sécurité électrique. Une prise ordinaire 16A risque de chauffer plus ou moins surtout si elle est ancienne ou chinoise
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Kangoo4roues
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 07 10 , 2010 20:25
Localisation : FR-60-CLERMONT- Kangoo express ZE

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par Kangoo4roues » ven. 29 06 , 2012 15:46

Si tu veux, tu peux venir voir (et essayer) mon Kangoo ZE Express ainsi que ma WallBox Schneider, j'habite à Clermont 60600, soit environ 80kms de chez toi.
J'ai presque 9000kms au compteur depuis janvier.
Bon WE

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par cocolinot » mar. 16 10 , 2018 17:54

Salut je me re-présente.
Je suis plus vieux qu'avant désormais, maintenant c'est sûr j'ai trois enfants, je ne suis plus campagnard mais urbain. Enfin urbain... j'ai emménagé dans le centre de la petite ville d'à côté.
Vu qu'on n'avait plus besoin que d'une seule voiture j'ai vendu la iOn, j'aurai donc tenu 4 mois en Kangoo essence seul.

Ma compagne me suit: on se débarrasse de la fumante pour se contenter d'une unique Zoé d'occasion que je viens de commander hier.
Alors oui je sais, la Zoé n'a pas bonne réputation ici, et moi le premier je ne la considérais pas comme choix possible jusqu'il y a quelques semaines. Mais au hasard d'une annonce je me suis rendu compte des prix de l'occasion. La mienne, c'est 10000€ de moins que la moins chère des Kia Soul EV!

À ce tarif là je veux bien faire l'impasse sur une régen digne de ce nom (de toute façon je recherche de plus en plus la roue libre), passer outre la présentation Playskool des Renault du tournant des années 2010, ou même la capacité de recharge limitée (c'est une 22).
Par contre j'ai un grand coffre.

Voila, je vous raconterai mon retour électrique si vous ne m'avez pas jeté trop de pierres. :P
En iOn des champs...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10196
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par moulino51 » mar. 16 10 , 2018 19:54

Re bienvenue Coco,

Te voila reviendu en électrique, une thermique ça dépanne un peu, mais ce n'est pas le même plaisir. :oops:

Met nous des photos de ta belle :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ronan16
Messages : 1705
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 85.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par ronan16 » mar. 16 10 , 2018 20:17

Soit le re-bienvenu :)

C'est quoi la capacité de ta batterie ?
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

Avatar du membre
triphase
Messages : 9347
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par triphase » mar. 16 10 , 2018 23:11

C'est écrit dans le texte :mrgreen: :P

Et donc tu l'as achelouée d'occasion, avec le contrat de loc éternel qui va bien?
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par cocolinot » mer. 17 10 , 2018 8:09

Exactement! 8) :mrgreen:
C'est sûr qu'il ne faudra pas que je garde la voiture 10 ans, à moins qu'il ne laissent filer les batteries un jour. Un précédent existe avec les LLD C-Zero, don on n'est jamais à l'abri d'une surprise...

Mais 9000€ la caisse, puis 21€ de locbat par mois pendant un an (12500km), et enfin 79€.
Sur 3 ans ça fait un peu plus de 11000€. Sur 5 ans ça fait 13000€. Sachant que je n'ai jamais gardé de voiture aussi longtemps je ne pense pas que ce soit un mauvais calcul. Et surtout ça me permet d'acquérir la voiture sans avoir recours à un crédit.
Une Ioniq à 25000€ (ce qui était trouvable l'année dernière, plus maintenant) m'obligeait à m'endetter sévèrement, et je n'en avais pas spécialement envie.

Ce qui me dérange plus, bien plus que l'absence d'accoudoir central, c'est les 9 pages de CGU de la locbat avec le paragraphe sur le remboursement de la batterie à DIAC en cas de pépin. Là il va falloir que je me blinde avec l'assurance.

Pour la voiture c'est une Zen avec caméra de recul en plus, moteur R240. Alors je me prive de la charge "rapide" mais vu que 98% du temps elle chargera chez moi sur une Green'up, c'est ce modèle qui est le plus efficace. De toute façon Q210 ou R240, avec 22kWh de batterie les grands trajets me paraissent compliqués. D'autant plus qu'on est 5.
Mais je suis plutôt opposé aux méga batteries qui de profilent, souvent inutiles et chiantes à charger sur un long trajet. Si c'est pour se retrouver avec 1h30 de charge sur une borne 50kWh je ne vois pas l'intérêt. 40 kWh me parait un bon compromis, voire même 30 si la voiture est optimisée. Au delà c'est irrationnel.
En iOn des champs...

Avatar du membre
triphase
Messages : 9347
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par triphase » mer. 17 10 , 2018 9:32

Vaut mieux charger une heure et demie sur une seule borne 50kWh que de partir à la chasse à 3 bornes 50kWh pour charger 30 minutes chaque fois :lol: :D Redécouvrir le plaisir de faire une sieste au cours d'un long trajet... Ou un bon repas "slow food".
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
ronan16
Messages : 1705
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 85.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par ronan16 » mer. 17 10 , 2018 10:07

+1
Tu parle de 50kW et non 50kWh je suppose.
Pour la capacité de la batterie j'avais lu :
cocolinot a écrit :
mar. 16 10 , 2018 17:54
...... la capacité de recharge limitée (c'est une 22).
Je pensai à une capacité de charge en 22kW et non une capacité de batterie de 22kWh. Désolé pour l'incompréhension.
Du coup si j'ai bien compris tu as la charge rapide en 44kW ? Ce mode que Renault ne cherche pas trop à vendre au profit de l'autonomie supérieur en 22kW.
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

Avatar du membre
triphase
Messages : 9347
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par triphase » mer. 17 10 , 2018 10:51

Ah oui, effectivement, il y a deux sortes de 22! Mais bon, les Zoé "d'occasion", il est assez improbable d'en trouver pour l'instant en 40kWh, alors que les "anciennes" sont une armée (retour de LLD). Ce qui permet par exemple à Renault (enfin plutôt l'oblige) d'en écouler astucieusement dans son nouveau service "autolib" à Paris.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par cocolinot » mer. 17 10 , 2018 10:55

Non c'est bien une double 22!

22kWh de batterie, et charge à 22kW(h?)...
En iOn des champs...

Avatar du membre
ronan16
Messages : 1705
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 85.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par ronan16 » mer. 17 10 , 2018 13:52

Ok.
Jaime bien la 22kWh avec charge en 44kW, ça déboîte tout :mrgreen:
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

mimijean
Messages : 2114
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par mimijean » mer. 17 10 , 2018 17:57

En pratique, des charge en 43 kw sur la zoé, c'est les mêmes bornes que pour le chademo de la triplette, et sur la route, ça oblige trop à faire des détours, pour utiliser les 43 kw ...
Des 22kw, y'en a un peu partout ...
La 43 kw en charge, c'est bien sur l'autoroute ....

Je me "tâte" beaucoup en ce moment pour une futur zoé .... c'est peut être la seule dans mon budget ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10196
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Peut-être futur campagnard en VE

Message par moulino51 » mer. 17 10 , 2018 20:15

Bonsoir JeanMi,

Tu compte quitter ta triplette :?:

édit : le compteur :oops: :oops: :oops: (j'arrète de poster :mrgreen: ) >>>>>>



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »