Sous rubriques forum PSA

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Sous rubriques forum PSA

Message par babar2508 » mer. 10 12 , 2014 16:01

Bonjour,

Une idée me venait a l'esprit en créant le sujet de "réparation de chargeur PSA"; pourquoi dans le forum PSA on ne créerait pas des sous rubriques , comme par exemple: chargeur PSA , hacheur PSA , convertisseur PSA , et calculateur PSA, de cette maniere , chaque membre voulant consulter tel ou tel sujet pourrait en quelques clics trouver son bonheur dans la rubrique associée.

C'est qu'une idée , cadeau de noel? :D
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Sous rubriques forum PSA

Message par moulino51 » mer. 10 12 , 2014 18:05

Tu ne trouve pas que l'index du forum comporte déja suffisamment de ligne comme ça :?:

Nous avons la chance d'avoir ici des posts de référence qui se nomment "Bibliothèque" et qui peuvent utilement lister des ouvertures de posts par marque.

Pour ma part je ne suis pas favorable a alourdir l'index, car si c’était le cas pour ce que tu cite, il faudrait faire de même pour les autres constructeurs et on arriverait vite a un index totalement illisible, ton post en cours sera bien entendu listé dans la biblio PSA gén 1 dés que tu aura terminé.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Sous rubriques forum PSA

Message par babar2508 » mer. 10 12 , 2014 18:09

Mouais bof ... C'est pas grave, on passe des plombes à chercher les infos d'un même sujet mais bon :?

Fallait essayer , donc tu peux verrouiller ou supprimer .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Sous rubriques forum PSA

Message par moulino51 » mer. 10 12 , 2014 18:44

Comme déjà dit dans un autre post, voila encore un sujet qui devrait être proposé a l'aval de l'administrateur et discuté en modération du bien fondé d'en discuter en public.

Si notre admin juge opportun qu'il reste ouvert, il restera en place sinon le sujet sera archivé.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Sous rubriques forum PSA

Message par Antoine » mer. 10 12 , 2014 18:50

J'avais eut la même idée il y a des années, j'en avais peut-être même parlé à "grand chef": pour chaque véhicule, créer des sous dossiers genre "moteur" "batterie" "freinage" "suspension AV". Cela aurai eut la vertu, comme le dis Babar, de pouvoir trouver plus vite une info sans avoir besoin de réouvrir un sujet.
De toutes façon j'imagine il est un peu tard maintenant pour changer l'architecture.
Et puis si un néophyte ouvre un nouveau sujet pour un problème qui a déjà été discuté, cela créer du lien entre membre, mais si c'est de la redite. L'inconvénient étant juste d'alourdir la masse d'information à stocker ... et les data-center qui fleurisse un peu partout consomme de l'énergie.


Zut, mon message croise celui de Moulino.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Sous rubriques forum PSA

Message par vehiculeselectriques » jeu. 11 12 , 2014 17:46


Bonjour,

Croire qu'augmenter le nombre de sous forum de ve.fr pour devoir y ranger en détail seulement quelques sujets
va faciliter les recherches ici c'est se faire de grosses illusions !

Tous les forums subissent la même contrainte de volume d'information à gérer c'est normal.
D'expérience, ici et sur d'autres forums, pouvoir retrouver facilement un sujet ne sera pas facilité par un empilement de XXX sous rubriques ultra détaillées et donc contenant très peu de sujets, bien au contraire:
la recherche sera facilitée surtout si:
- les thèmes des forums sont parfaitement identifiables par les membres: c'est bien le cas.
- les titres que les membres donnent aux sujets sont explicites : c'est relativement le cas et sinon la modération intervient.
- les membres n'y font pas de hors sujet : c'est relativement le cas et sinon la modération intervient.
- avoir un moteur de recherche interne : c'est le cas et si il ne satisfait pas alors il suffit de passer par le moteur externe google ça fonctionne aussi.

De plus, sur ve.fr Remdo a eu l'idée de lancer il y a longtemps le topic BiblioTech Scootelec, idée géniale qui a très vite été étendu à tous les forums dédiés, les BiblioTech font depuis parfaitement leur office d'index;
jetez y un oeil à l'occasion vous y trouverez notamment 2 liens "réparation de chargeur"dont un vers des sujets sur les schémas des cartes que j'ai scanné. Ces liens sont accessibles en quelques cliques, difficile de faire plus pratique !
Par contre ces BiblioTech demande un travail important et régulier de rangement, d'organisation,
c'est ce que fait l'équipe de modération que je remercie encore ici au passage.
Si vous voyez des sujets qui de votre avis devraient y figurer n'hésitez pas à indiquer les liens aux modérateurs du forum, de même pour les erreurs etc.

Ainsi Il vous suffit de créer votre sujet réparation chargeur et si il est lui aussi d'utilité publique par sa qualité de présentation et d'informations alors il sera très vite indexé en biblio-tech; à défaut il pourra aussi être simplement regrouper par les modos avec un sujet existant sur le même thème.

"Vie des forums" est fait pour parler du forum, d'amélioration etc. mais en l'état, à vous lire je ne vois pas d'argument en faveur de votre idée.
Vous demandez juste quelque chose qui manifestement ne fera qu'alourdir la présentation du forum sans répondre au besoin que vous même exprimez...
à fortiori sachant que les sujets BiblioTech y répondent déjà donc non ce ne sera pas ce cadeau de noël là :wink:

cordialement
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Sous rubriques forum PSA

Message par moulino51 » jeu. 11 12 , 2014 18:46

Merci chef :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: Sous rubriques forum PSA

Message par hx3 » jeu. 11 12 , 2014 21:29

Je pense de mon côté que l'idéal serait de collecter les infos et l'immense expérience accumulée ici sous forme d'un Wiki. Mais il s'agit d'un travail de grande ampleur !!

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »