L'avenir de ve.fr ?

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre

Rendre de nouveau ve.fr lisible uniquement aux membres inscrits et connectés ?

oui
18
32%
non
33
58%
autre proposition que je vous détaille dans mon message plus bas
6
11%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par moulino51 » mar. 27 02 , 2018 13:00

Fait :lol: :lol:

Bon en tout cas, nous sommes devant AP :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par faradohm » mar. 27 02 , 2018 13:22

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

wywy
Messages : 34
Enregistré le : dim. 22 10 , 2017 8:13
Mes véhicules : Nissan Leaf II

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par wywy » mar. 27 02 , 2018 13:32

Bah, cette astuce ne marche pas ... sinon se serait trop simple :D
Sauf si ce sont 20 à 30 personnes différentes chaque jour (car google reconnaît l'adresse IP :wink: )

Et encore 20 à 30 ... ce n'est rien en langage internet :(

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par mimijean » mar. 27 02 , 2018 13:41

Ben, faut changer d'IP :lol: ou mettre un truc qui renvoie l'adresse aux quatre coins du monde :lol: :lol: :lol: bon, la terre est ronde, +-, ça va être plus compliqué ...

20-30, chaque jour, pour un même site en France, ça commence à compter. Bien sûr, on sera toujours sous les pub payantes ...

Euh, suis tombé dessus de suite en tapant "véhiculeselectrique", et de suite après "vehicule electrique forum" ....

C'est Gé qui a lancé le moteur !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et, faut aussi cliquer sur le lien, hein !!! pour monter que c'est bon ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par faradohm » mar. 27 02 , 2018 13:43

:roll: :wink:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par moulino51 » mar. 27 02 , 2018 13:45

On se met chacun un post-It : Chaque matin lancer l'ami Gogole sur la recherche de véhiculesélectriques" :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par Rantanplan06 » mar. 27 02 , 2018 13:46

En effet, google a accès aux log des DNS, et même possède ses propres DNS.

Il y aurait, parait-il, un modèle économique derrière google et son moteur de recherches gratuit. :mrgreen:

Il faut acheter les mots clés, et à mon avis "voitures électriques" ça doit être cher si on veut apparaître devant les constructeurs qui paient le référencement et les régies de pub.
Les keywords dans les headers ça marche encore un peu, mais ça suffit plus. :wink:

Sans rire, héberger un pavé de pub favoriserait grandement l'apparition du forum dans les recherches, et paierait l'hébergement. Si la pub est de taille maîtrisée et clairement identifiée comme telle, pourquoi pas ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par triphase » mar. 27 02 , 2018 14:00

Rantanplan06 a écrit :Les keywords dans les headers
Les mots-clé dans les entêtes.... :wink:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par Rantanplan06 » mar. 27 02 , 2018 14:04

C'était pour taquiner Gé :wink:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par moulino51 » mar. 27 02 , 2018 14:28

Rantanplan06 a écrit :C'était pour taquiner Gé :wink:
Pas grave, de toute façon j'ai un traducteur dans les favoris de mon navigateur :lol:
Sans rire, héberger un pavé de pub favoriserait grandement l'apparition du forum dans les recherches, et paierait l'hébergement. Si la pub est de taille maîtrisée et clairement identifiée comme telle, pourquoi pas ?

Non, pas de publicité sur le forum, ce jour la je serais très loin :mrgreen: :mrgreen:
Les forums avec pubs et grands bandeaux d'acceuil sont totalement inconfortable et font fumer les roulettes pour rien, inutile la pub ici maintenant qu'il y a ponctuellement le bouton "faire un don"
dondon dondaine et dondon :lol:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par ericjlb » mar. 27 02 , 2018 14:32

Allez, je vais sur Google pour faire remonter le lien ! :P

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par Rantanplan06 » mar. 27 02 , 2018 15:23

Je ne tiens pas particulièrement à la pub moi-même, et mon bloqueur est réglé assez haut . :D

Je veux surtout dire que sur le web, la gratuité a toujours un coût et que ça mérite qu'on y réfléchisse.
Il faut au moins poser les possibilités pour prendre une décision en connaissance de cause, et bien savoir à quoi on renonce (et accessoirement pourquoi).

Des solutions telles que, par exemple, "on ne voit la pub que si on n'est pas connecté" sont techniquement simples.
Ne mettre un bandeau que sur la page d'accueil qui est la seule à vraiment devoir être référencée augmenterait la visibilité de celle-ci dans les recherches, donc la fréquentation.
Et pas seulement gratuitement, mais en rapportant quelques dizaines de centimes par jour.

Contourner les modèles économiques à son profit, ce serait peut-être intellectuellement plus satisfaisant que les subir en choisissant de rester pur, mais il serait en même temps assez sain que beaucoup refusent et ne soient pas sur la même longueur d'onde. :mrgreen:

wywy
Messages : 34
Enregistré le : dim. 22 10 , 2017 8:13
Mes véhicules : Nissan Leaf II

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par wywy » mar. 27 02 , 2018 16:40

Il faut tout de suite arrêter cette légende urbaine :D

En aucun cas, le fait de mettre des pubs sur un site permet un meilleur référencement.

Si un jour un truc de ce genre serait dévoilé Google (et les autres moteurs de recherche) perdrait toute crédibilité (déjà que c'est pas terrible :D ).

Google fait met la chasse au sites trop publicitaires.

C'est d'ailleurs un situation paradoxale c'est un fournisseur de pub qui se fait la chasse à lui-même.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par triphase » mar. 27 02 , 2018 17:35

Ou alors tu veux dire que gogol chasse les pubs qui ne sont pas vendues par lui? Parce que quand même, un monopole, y-a pas mieux. Surtout lorsqu'on en fait partie. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: L'avenir de ve.fr ?

Message par Rantanplan06 » mar. 27 02 , 2018 18:45

Il est très possible que ce ne soit plus le cas, mais à une époque il était admis que la présence d'un bloc adsense (la régie de pub de google) améliorait le scoring de référencement.
Après, le nombre blocs de pub a été limité, et trop de pub sur une page dégradait le classement, ce doit toujours être le cas.

Mais de là à parler de légende urbaine, alors que le fonctionnement détaillé de google est un secret industriel soigneusement gardé (et en évolution constante), c'est peut-être un peu fort.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a toujours eu des biais (black listage, réservation de mots clés ), et je serais surpris que google ait jamais fait le choix de pénaliser son chiffre d'affaires.

Pour un site comme ve.fr, il y a la possibilité de faire un bloc de pub thématique, ce qui ne devrait pas nuire aux pratiques de référencement habituelles et ne prendrait en réalité que très peu de place à l'écran.

Mais bon, je dis ça, je dis rien, c'est juste pour parler d'une possibilité d'évolution du site. C'est une tendance lourde sur les forums de conditionner l'accès à la désactivation du bloqueur de pub et d'imposer d'être connecté, après si ve.fr se sent assez fort pour (sur)vivre sans ça, ça me convient parfaitement. Mais c'est compliqué de vouloir, en même temps :mrgreen: augmenter le trafic et ne rien changer.

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »