Création de la bannière du portail vehiculeselectriques.fr

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » jeu. 11 10 , 2007 14:39

Enlevez les messages connexes qui m'embêtent un peu :? , faites-moi à mon retour une belle bannière qui ne m'écorche pas l'oeil à chaque fois que je viens ici, et promis je vous la donne en déclinant toute responsabilité :lol:

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » jeu. 11 10 , 2007 14:54

Pour mettre mon petit grain de sable, j'aime bien une typographie au look classique (non moderne). Cela rassure les personnes ne connaissant pas le VE et rappelle, pour les initiés, que les premières voitures construites étaient électriques. La tradition, y'a qu'ça vrai, vindiou! (à lire avec l'accent)

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » jeu. 11 10 , 2007 14:59

Cadi a écrit :Cela rassure les personnes ne connaissant pas le VE et rappelle, pour les initiés, que les premières voitures construites étaient électriques.
Si y'a besoin de ça pour les rassurer, c'est qu'ils sont vraiment très très vieux alors ! :lol:
Et du coup je suis vraiment pas sûr qu'ils achètent un jour un VE, quelque soit la typo :lol: :lol:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 11 10 , 2007 15:30

Jay a écrit :
vehiculeselectriques a écrit :
Jay a écrit :...Plus sérieusement, suite à des précisions données hier en MP (donc que je n'ai pas envie de faire apparaître ici :wink: ), Philippe préfère pour diverses raisons un autre choix.
...
moi :?:
Ah bon j'ai peut-être alors rien compris... :shock:
Je t'ai envoyé un mail hier soir (et non pas un mp je me suis trompé) avec un post-scriptum, et ta réponse ici sur le forum comme quoi ce n'était pas conforme au cahier des charges par rapport au vol de panneaux solaires... :roll: me semblait y répondre, mais j'ai sans doute rien compris.
Ceci dit, sans vouloir être parano, est-il possible d'effacer les posts connexes à ce point de détail (la réponse de Remdo est très drôle mais alors vraiment explicite si ça ne l'était déjà pas assez :? )
ça m'arrangerait si c'est pas trop demander...
Bon je vous laisse
@ bientôt
Pas grave...
Ok police non libre de droit...à ta demande j'ai fait le "ménage" des essais Jay donc.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 11 10 , 2007 15:49

vehiculeselectriques a écrit :Ok police non libre de droit...
On pourrait en avoir le nom tout de même, j'insiste on ne sais jamais, il va peut être finir par lacher le morceau...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » jeu. 11 10 , 2007 16:38

vehiculeselectriques a écrit : Pas grave...
Ok police non libre de droit...à ta demande j'ai fait le "ménage" des essais Jay donc.
C'était pas de l'essai dont je parlais, car je serai curieux de faire la comparaison avec celui à-venir, mais des commentaires explicites.
Pas grave, non, pas très, mais quand c'est directement lié à ton activité professionnelle, ça l'est un peu plus, surtout quand en plus tu as un procès au chaud pour atteinte à mes droits d'auteur :?

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 11 10 , 2007 19:44

vehiculeselectriques a écrit : mais vas y stp argumente sur le "!" tu m'intéresses :D
Je t'inviterai bien à te taper l'article sur wikipedia, mais pour te faire l'article (oulala !) le début me suffit presque :
Un point d'exclamation, qui fut aussi appelé point d'admiration...
Et j'ajoute cette petite étymologie : (toujours pris dans Wiki)
Ce symbole vient de l'exclamation de joie « interjectio » en latin, qui a été abrégée d'un i au-dessus d'un o
Image
Pas besoin d'un argumentaire capillotracté (cf. "roulez, Branchez…" Vs. "Roulez branchés !") le "!" est inscrit dans l'action et ne dilue pas le slogan dans une brume d'intense réflexion. N'oublions que la cible doit être impactée par la flèche avant de compter les points.

Et puis sinon on met un "." ou pas ? :lol:
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 11 10 , 2007 19:49

Jay a écrit : Pas grave, non, pas très, mais quand c'est directement lié à ton activité professionnelle, ça l'est un peu plus, surtout quand en plus tu as un procès au chaud pour atteinte à mes droits d'auteur :?
Tu peux compter sur notre discrétion et puis dans le cadre d'un essai dans un forum tu est tranquille (la police ne sert pas dans ce cas à vendre quoi que ce soit et n'est pas reproduite sur papier c'est assimilable à un usage privé, sauf si bien sûr tu avait une clause de confidentialité et/ou de non diffusion)

PS: si ce commentaire t'ennuie aussi je le zappe illico.

Bon voyage, et bisous au blessé (ça fait toujours du bien un bisous)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 11 10 , 2007 20:35

Sinon j'en suis à 300 de polices consultées ici mais toujours rien de convaincant.
Il faut qu'elle soit gratuite (vérifier aussi dans les pièces jointes à la police qu'il n'y a pas de restrictions), et de bonne qualité esthétique ET graphique (bord bien lisse en particulier ! et vectorielle et mac/PC si possible).
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » jeu. 11 10 , 2007 21:38

leio a écrit : Bon voyage, et bisous au blessé (ça fait toujours du bien un bisous)
Merci pour le bisou :D
En ce qui concerne le forum, j'ai informé Philippe que je ne connaissais pas la legislation du Web. Privé ? public ? Je n'en sais rien, pour moi ce serait plutôt du domaine public. Et il n'y a pas besoin de vendre quoique ce soit pour qu'il y ait violation des droits d'auteur. Comme moi même ce sont ces droits qui me font vivre, j'essaie au maximum de ne pas faire ce que je ne veux pas que l'on me fasse :wink:
Un essai, oui c'est rien en soit, c'est vrai... Mais si tu l'as fait, c'est que tu es censé avoir acheté la licence... Je me fais pas trop de soucis car j'ai acheté toutes les licences des logiciels dont je me sers professionnellement, mais vu les amandes que tu encours tu fais plus gaffe que la moyenne ! Donc tu évites de crier que tu as utilisé une police dont tu n'as pas les droits... Ce que je suis exactement en train de faire :lol:
En ce qui concerne le flicage sur Internet, ça n'a rien d'une parano et c'est beaucoup plus avancé que ce que vous imaginez.
Un documentaire récent intitulé "Big Brother" (passé sur Arte) a fait beaucoup de bruit. Pour te donner une idée, si tu as eu le malheur rien qu'une fois de télécharger qqch en P2P, tu as toutes les chances d'avoir ton adresse IP dans un fichier, qui recensera à partir de ce jour toutes tes connexions plus ou moins licites avec les fichiers en question, que ce soit du Limewire, bigtorrent etc... Et toutes les grosses boîtes payent des armadas de petits soldats du net, chargés de traquer et dénicher tous les fraudeurs de droits et de licence sur le Net (musique, films, jeux, logiciels etc...) avec des moyens de reconnaissance très sophistiqués.
Si t'es un professionnel, on te fera pas de cadeau, et c'est normal ! J'espère alors que vous vous cotiserez tous vu que c'était pour le bien du forum :roll:

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » jeu. 11 10 , 2007 22:27

leio a écrit :Sinon j'en suis à 300 de polices consultées ici mais toujours rien de convaincant.
Il faut qu'elle soit gratuite (vérifier aussi dans les pièces jointes à la police qu'il n'y a pas de restrictions), et de bonne qualité esthétique ET graphique (bord bien lisse en particulier ! et vectorielle et mac/PC si possible).
Là je pense que tu exagères un peu...
J'en ai vu qui sont pour ma part tout à fait convenables et libres de droit, et même qui sont très proches de celle que j'ai utilisé et dont on ne doit pas prononcer le nom :lol:
Si j'avais vu ça avant, j'aurais pas été m'em... avec des polices payantes !

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 11 10 , 2007 22:37

Jay a écrit : Là je pense que tu exagères un peu...
J'en ai vu qui sont pour ma part tout à fait convenables et libres de droit, et même qui sont très proches de celle que j'ai utilisé et dont on ne doit pas prononcer le nom :lol:
Si j'avais vu ça avant, j'aurais pas été m'em... avec des polices payantes !
Bon un peu j'admets, je fait çà avec la télé en fond et en bossant (enfin l'ordi bosse plus que moi) donc pas hyperconcentré.
Mais elle ne sont pas toutes de super qualité (loin de là) malgré les apparences et gaffe aux pièces jointes : même si c'est marqué gratuit il y a souvent des restrictions précisés dedans.
Balance les noms de celles qui te plaisent à l'occasion (ou le nom de l'originale en MP).
Ravi de t'avoir fait découvrir "dafont" qui fait perdre autant de temps qu'il en fait gagner :)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » jeu. 11 10 , 2007 22:37

Je viens de revoir les typos, je suis hyper content, merci Leio :D
J'avais complètement oublié ce site...

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 11 10 , 2007 22:39

Pour la lisibilité je cherche une police non carrée c'est à dire avec les "l" "h" qui dépassent en haut et les "p" "q" en bas. Ça en vire pas mal !
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 11 10 , 2007 22:44

J'en ai quand même pre-sélectionné un petite dizaine (donc j'exagérai un peu plus qu'un peu).-
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »