Création de la bannière du portail vehiculeselectriques.fr

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
alex
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 23 11 , 2006 2:48
Localisation : marseille pour le moment

Message par alex » jeu. 11 10 , 2007 8:01

ok :)

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » jeu. 11 10 , 2007 8:45

Désolé les gars mais j'ai pas le temps de proposer plusieurs versions, plein de trucs à régler aujourd'hui et je suis absent ensuite jusqu'au milieu de semaine prochaine si tout va bien.
Surtout que comme j'adhère pas à la grande partie de vos remarques, ça va être difficile de vous proposer autre-chose qui me plaise aussi.
Ma version actuelle me semble pour ma part équilibrée, gaie, lisible, sobre, et cohérente avec l'univers à promouvoir. Donc harmonieuse. (c'est pour ça d'ailleurs que je vous l'ai proposée :lol: )
Celle retouchée par Leio me semble (sans du tout vouloir être méchant) lisible, moins équilibrée, triste, très agressive, et tape-à-l'oeil.
(j'aime toujours pas la typo, la couleur et ses effets de contours biseautés métallisés et la mise en page)
Après, les goûts et les couleurs...
Bon courage, je verrai certainement des changements à mon retour...
Jay

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 11 10 , 2007 8:57

Avant de partir peux tu me dire quelle est la police que tu as utilisée STP ?
ça m'évitera de chercher ;)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 11 10 , 2007 9:09

leio a écrit :Avant de partir peux tu me dire quelle est la police que tu as utilisée STP ?
ça m'évitera de chercher ;)
Pareil !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » jeu. 11 10 , 2007 9:11

Remdo a écrit :... le slogan "roulez, branchez..." résumait les seules actions à faire sur un VE pour s'en servir : vous branchez, vous roulez et ainsi de suite ...
Tu vois quand tu l'écris tu l'écris dans l'ordre : branchez PUIS roulez donc c'est mieux dans ce sens là je trouve, car même si c'est une alternance des deux actions on doit quand même commencer par brancher.
Ensuite : "Branchez, roulez" ça ne me plait pas car il manque "débranchez" sinon tu arraches la prises au mur
Ensuite : "Branchez, débranchez, roulez" ça ne me plait pas car ça fait notice d'utilisation (a tiens on a pas mis qu'il faut mettre la clé et la tourner dans le bon sens).
Ensuite : pour garder deux mots et dans le bon ordre, je proposer "Chargez, roulez". Ca me paraît le mieux, on garde l'esprit des 2 seules actions à faire et "chargez" implique "branchez et débranchez" et .... voilà ça me paraît le mieux.

Maintenant promis je ne reviens plus avec cette proposition, je voulais juste expliquer un peu plus mon point de vue.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 11 10 , 2007 9:14

tu as oublié qu'il fallait mettre son casque :roll:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » jeu. 11 10 , 2007 9:24

Remdo a écrit :tu as oublié qu'il fallait mettre son casque :roll:
Heureusement que les VE ne sont pas que des 2 roues.
Ceci dit, n'es-tu donc pas d'accord avec moi ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 11 10 , 2007 9:26

ludovic a écrit :
Remdo a écrit :... le slogan "roulez, branchez..." résumait les seules actions à faire sur un VE pour s'en servir : vous branchez, vous roulez et ainsi de suite ...
Tu vois quand tu l'écris tu l'écris dans l'ordre : branchez PUIS roulez donc c'est mieux dans ce sens là je trouve, car même si c'est une alternance des deux actions on doit quand même commencer par brancher.
Ensuite : "Branchez, roulez" ça ne me plait pas car il manque "débranchez" sinon tu arraches la prises au mur
Ensuite : "Branchez, débranchez, roulez" ça ne me plait pas car ça fait notice d'utilisation (a tiens on a pas mis qu'il faut mettre la clé et la tourner dans le bon sens).
Ensuite : pour garder deux mots et dans le bon ordre, je proposer "Chargez, roulez". Ca me paraît le mieux, on garde l'esprit des 2 seules actions à faire et "chargez" implique "branchez et débranchez" et .... voilà ça me paraît le mieux.

Maintenant promis je ne reviens plus avec cette proposition, je voulais juste expliquer un peu plus mon point de vue.
oui mais tu mets trop vite de coté le fait que, au delà de décrire une action, c'est le jeu de mot qui nous intéresse et fait qu'on écrit > roulez, branchez...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 11 10 , 2007 9:28

on sait tous qu'il faut brancher avant de rouler, pareil avec une perceuse ou n'impoorte quel appareil rechargeable. Cet ordre là, je vais me répéter, c'était pour faire une analogie avec le fait que rouler électrique est "branché". les 3 petits points c'était pour signaler que quand on a roulé, on recommence le cycle etc... Voilà. On va pas en faire un fromage :arrow:

[edit] Philippe m'a grillé
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 11 10 , 2007 9:32, modifié 4 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » jeu. 11 10 , 2007 9:31

vehiculeselectriques a écrit :oui mais tu mets trop vite de coté le fait que, au delà de décrire une action, c'est le jeu de mot qui nous intéresse qui fait qu'on écrit > roulez, branchez...
J'ai compris :? rien de ce logo ne portera ma marque.

Ceci dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pour ma part je préfererai toujours "Chargez, roulez"
et le plus important est que je l'ai dit :lol:

Pour que le jeu de mot soit plus évident à comprendre (perso cela m'échappe complétement) je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux écrire "Roulez branchés", on comprendra mieux le double sens du mot "branchés" dans ce sens là, il me semble.
Sinon, pour ceux qui ne comprennent pas le jeu de mot comme moi, "Roulez, Branchez" ne signifie pas grand chose et paraît maladroit ... reste à déterminer combien de gens voient les choses comme moi.

exceed
Messages : 322
Enregistré le : mar. 22 05 , 2007 0:13
Localisation : FR-63-Ambert / 106 Elec 96, Ax Elec 96

Message par exceed » jeu. 11 10 , 2007 9:34

ludovic a écrit :
je propose "Chargez, roulez". Ca me paraît le mieux
Perso, je trouve que ça va pas mal pour une entreprise de déménageur !!! :lol: :lol: :lol:

Je me moque... :wink:
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » jeu. 11 10 , 2007 9:37

Ah oui j'avais pas vu ça comme ça mais tu as raison.
Si un jour je monte une telle boîte, je connais déjà le slogan :lol: :lol:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 11 10 , 2007 9:48

Après une nuit de sommeil bien méritée (7 heures de voiture hier...) je vais essayé de résumer ce qui est "acquis"

-une bannière en tons bleus
-les panneaux solaires, la roue et les 2 sinusoïde qui dansent en duo sur papier millimètré, tout le monde trouve çà génial et tout le monde à bien raison :lol:
-l'adresse du site version Ray (une ligne, sans accent) bien visible en haut à gauche (pas sur la sinusoïde donc)
-le slogan, suivant sa taille, soit décalé en diagonal en dessous (Remdo) soit au centre en bas (Leio)

Je dirais que le plus "gros" est fait
Reste à définir:

Le ton bleu de la bannière, personnellement plus doux que l'actuel...
La typo et sa couleur, qui tranche avec le fond, "moderne" mais pas agressive, je n'y connait rien en typo donc voilà ce que j'en dit.
Les slogans: en fait on peut mettre ceux qui nous plaisent le plus...et comme l'ancien comme le dernier me plaisent bien...pourquoi pas faire un gif animé très lent avec les deux voir plus...
ok j'abuse :oops:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 11 10 , 2007 9:57

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 11 10 , 2007 9:59

:lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »