Problème de mise en page

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 11 10 , 2007 20:13

Concernant la dynamique du site j'ai un problème (firefox 2.0.0.7 sous OSX.3.9).

La fenêtre/zone des messages (comme celle dans laquelle vous me lisez ici même) ne se "redimensionne" pas en petit.

C'est à dire que si je réduit un peu ma fenêtre en largeur la zone de lecture réduit bien pour mettre site à la ligne (Cf. la ligne Vehiculeselectriques.free.fr Index du Forum -> CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums et du site au dessus de ladite fenêtre/zone) puis si je réduit encore plus alors rien : la fenêtre de message sort lamentablement à droite et il faut l'ascenseur horizontal (le tram ?) pour aller au bout des lignes.

Suis-je assez clair ?

ça me le fait dans tout les posts mais pas dans les listes des posts ni sur la page d'accueil des forums.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 11 10 , 2007 20:42

Achètes toi un vrai PC :lol:

ok j'arrête...

j'utilise la même version sous zindow$ et çà redimensionne bien même quand je suis en affichage réduit et déplace tout dans tous les sens.
si c'est trop petit le titre du forum passe sur 2 lignes et ensuite j'ai le scrolling horizontal mais çà c'est normal, c'est çà que tu vois ?

Firefox affiche différement sur Mac ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 11 10 , 2007 20:59

Idem ou presque sous safari pas possible de faire moins que le bandeau quelque soit la longueur du titre(sinon scrolling).
Sous Firefox le titre passe bien sur deux lignes mais ici par exemple seul le mot "site" passe à la ligne (après scrolling)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Message par zangdar » ven. 12 10 , 2007 1:57

leio a écrit :Concernant la dynamique du site j'ai un problème (firefox 2.0.0.7 sous OSX.3.9).

La fenêtre/zone des messages (comme celle dans laquelle vous me lisez ici même) ne se "redimensionne" pas en petit.

C'est à dire que si je réduit un peu ma fenêtre en largeur la zone de lecture réduit bien pour mettre site à la ligne (Cf. la ligne Vehiculeselectriques.free.fr Index du Forum -> CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums et du site au dessus de ladite fenêtre/zone) puis si je réduit encore plus alors rien : la fenêtre de message sort lamentablement à droite et il faut l'ascenseur horizontal (le tram ?) pour aller au bout des lignes.

Suis-je assez clair ?

ça me le fait dans tout les posts mais pas dans les listes des posts ni sur la page d'accueil des forums.
Ca me le fait aussi. J'utilise Mozilla et je suis sous Tiger.
Thierry

[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]

zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Message par zangdar » dim. 14 10 , 2007 18:25

Ah oui! Je n'y avait jamais fait attention..., la fonction "rechercher" est plus large mais la mise en page n'est pas la même que toi, je l'ai sur deux lignes :
"Vous pouvez utiliser.... être présents dans les
résultats et not.... pour des recherches partielles."

Je crois que le problème vient aussi des deux zones de recherches en haut à droite. Si je réduit la taille de la fenêtre à partir de ces zones j'ai du scrolling mais si je l'agrandis, les choix possibles ("rechercher dans les titres et messages" ou "rechercher dans les messages uniquement") dans les "options de recherche" se mettent en page automatiquement.

Sinon la prévisualisation marche bien aussi.
Thierry

[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » dim. 14 10 , 2007 21:10

zangdar a écrit :Ah oui! Je n'y avait jamais fait attention...,
Mais tout allait bien avant ! (15j)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » dim. 14 10 , 2007 22:55

Pour la page des messages je pense avoir trouvé :)

Il s'agit de la zone "Sauter vers"+ le déroulant+bouton "aller" en bas qui est incompressible et qui en plus ici viens taper dans "surveiller les réponse dans ce sujet" c'est d'ailleurs elle aussi qui limite la largeur dans les pages d'index.

Il faut soit qu'elle puisse varier soit qu'elle soit au maximum large comme la bannière (texte compris).
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » dim. 14 10 , 2007 23:06

Quand tout va bien la largeur mini avant scrolling est donnée par la ligne :

ImageAlbum ImagePortail ImageFAQ ImageRechercher ImageListe des Membres ImageGroupes d'utilisateurs

Mais là ça commence à être vraiment pas large (en tout cas moins que la bannière).

Voili voilou !
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 15 10 , 2007 1:03

Je n'avais jamais remarqué çà et dois avouer que si il faut toucher le code de mise en page, là vous m'en demander beaucoup :(

J'ai le même phénomène sur rechercher c'est flagrant et à mon sens normal, certaines parties ne sont pas redimensionnables indéfiniment (les champs notament)

je ferais des recherches sur les solutions qui existent...merci pour l'analyse.

...Il me plait chaque jour un peu plus ce bandeau Leio :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » lun. 15 10 , 2007 1:13

Tu n'a qu'a déjà sauter une ligne pour avoir plus de place (pour les pages messages).

Merci
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » lun. 15 10 , 2007 1:23

Tu peux aussi virer carrément le "sauter vers" au profit d'un "retour haut de page" ;)

Pour la bannière c'est ton choix.
-moi j'étais plus Detonate mais en fait je cherche une police plus fine, sans serifs, qui serait plus dynamique verticalement mais qui garde l'esprit néon...(tout un programme)
-à mon gout celle ci est un peu épaisse et je n'aime pas le "v" tu crois qu'on peut le mettre en majuscule ? (juste le V pas leblanc)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » lun. 15 10 , 2007 1:29

Visiblement la longueur des champs est fixe et égale au choix le plus long. Partant de là...
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 15 10 , 2007 9:38

Le V majuscule équilibrerait bien le f c'est vrai :D
Si tu veux y passer du temps fait les modifs et je metterai çà en ligne avec plaisir :wink:

Pour la mise en page le codage c'est du php et du css autant dire du chinois pour moi mais si tu as une demande précise sur un problème d'affichage,
avec google je peux trouver des pistes pour faire les modifs.
Tu n'a qu'a déjà sauter une ligne pour avoir plus de place (pour les pages messages)
Cà je peux peut-être faire, tu peux m'en dire plus, je saute une lige où exactement?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » lun. 15 10 , 2007 9:44

vehiculeselectriques a écrit : Cà je peux peut-être faire, tu peux m'en dire plus, je saute une lige où exactement?
Ne pas mettre "surveiller les réponses" et "sauter vers" sur la même ligne serait un grand pas en avant !

Sinon j'ai paramétré une police mini de 14 pt sous Firefox (préservation de ma vue oblige) alors si tu veux avoir idée de ce que je vois tu peux faire de même.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » lun. 15 10 , 2007 10:06

L'autre truc c'est de renommer en moins long les forums les plus long :shock:
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »