Augmentation de la taille des pièces jointes...

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Augmentation de la taille des pièces jointes...

Message par vehiculeselectriques » jeu. 29 05 , 2008 10:50

Pour permettre une qualité de photo satisfaisante au format 800X600, la taille des pièces jointes passe de 64ko à 128 ko...
soignez vos photos :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » jeu. 29 05 , 2008 14:51

Bonjour et
merci m'sieur !!!

Christophe.
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » jeu. 29 05 , 2008 16:30

Merci m'sieur
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » jeu. 29 05 , 2008 21:30

J'espère qu'on aura pas à trop se servir de l'ascenseur horizontal :wink:
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 29 05 , 2008 22:26

ATTENTION Philippe n'a pas dit qu'on pouvait mettre des photos plus grandes !! il a dit plus grosses, nuance ! toujours en 800x600 mais avec une meilleure résolution.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 30 05 , 2008 8:25

cqfd merci, taille (ou poids) et format (ou résolution) sont de faux amis en informatique :D

Le 800X600 n'est pas une limitation du système mais une demande (forte :wink: ) de ma part... pour éviter justement les ascenseurs.
Dans ce format (quelques membres postent des photos plus petites :cry:) et même avec 64ko çà donne déjà une photo très correcte en qualité pour de l'affichage écran...
mais en 128ko c'est plus jolie et vu que l'on a de la place sur le serveur :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » ven. 30 05 , 2008 10:12

vehiculeselectriques a écrit :(quelques membres postent des photos plus petites :cry:)
Houlà, je me sens visé, là... bon ok, je vais passer de 320x240 à 640x480 :wink:

Moi jdis: l'essentiel est qu'on voie ce qu'il faut voir, avec la taille la plus petite possible, mais la meilleure qualité possible.
Personnellement, j'utilise un taux de compression minimal (qualité jpeg 90 ou 95, parfois 85 si ça donne bien), je corrige le gamma pour que ce ne soit pas trop noir, et je recadre au plus serré de ce que je veux montrer, quitte à mettre une vue générale à côté.

Exemple:

Image Image

Les deux images font 320x240, rentrent dans la largeur de la page, on voit très bien, et elles font 10ko et 8ko... :D
(maintenant, il faut que je trouve un moyen de les stocker sur le forum sans se taper le gros cartouche autour qui prend toute la place... ça doit être possible, je vais chercher).

Bon maintenant, j'admets que pour une photo comme celle-là:
Image [24Ko]
j'ai un peu abusé, j'aurais pu l'agrandir.
(mais voilà, j'ai pitié de ceux qui ont toujours un modem RTC) (maintenant, je vais pouvoir faire un lien "cliquer pour agrandir", cool)

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » ven. 30 05 , 2008 10:48

le png à un taux de compression/qualité supérieur au jpg. De plus, le jpeg a été licencié, son possesseur pourrait, s'il le voulait, s'attaquer aux personnes qui l'utilisent sans son accord. Encore une question de gros sous ça >_<.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 30 05 , 2008 13:07

pdelagrange,
perdu c'est pas toi, manifestement tu t'y connais en photos :wink: et en plus tu les héberge, si c'est pérenne çà me va tout à fait :D

Le passage à 128ko est plus pour les personnes qui s'y connaissent pas ou moins... je verrais bien si le serveur se rempli trop vite ou pas...

Si vous trouvez un joli tuto avec copie d'écran pour diminuer les photos sous Xnview je prends :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 31 05 , 2008 12:49

Test d'une nouvelle fonction (taille max passe à 1024X768 et création automatique miniature cliquable pour agrandissement)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le jeu. 05 06 , 2008 20:21, modifié 3 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

yapelletier
Messages : 130
Enregistré le : dim. 29 04 , 2007 14:44
Localisation : FR-34-Murviel-les Béziers/Berlingo elec

Message par yapelletier » sam. 31 05 , 2008 13:25

Waou :!:
Belle qualité. De la part des neuneux en informatique : Merci Philippe :D

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 31 05 , 2008 13:31

On est tous des apprentis :D

bon il me reste encore à trouver comment faire sauter ce satané cadre tout moche qui prend toute la place :twisted:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 01 06 , 2008 16:06

Avec l'aide précieuse de l'Admin d'un autre forum je me suis enfin débarrassé de ce vilain cadre, elle est pas belle la vie :D
bon j'ai encore un soucis de qualité de miniature, je regarde...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le jeu. 05 06 , 2008 20:19, modifié 7 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » lun. 02 06 , 2008 9:51

bonsai a écrit :le png à un taux de compression/qualité supérieur au jpg. De plus, le jpeg a été licencié, son possesseur pourrait, s'il le voulait, s'attaquer aux personnes qui l'utilisent sans son accord. Encore une question de gros sous ça >_<.
Je ne crois pas qu'il y ait de licence payante pour jpeg. C'est la compression GIF qui pose problème (et pas la décompression, d'ailleurs), ce qui a donné lieu à l'apparition du format "ouvert" png (et qui est très bien, oui).
En gros, JPEG est très utilisé pour les images naturelles (grand nombre de couleurs, dégradés), et GIF/PNG pour les images artificielles (très peu de couleurs, grands aplats). JPEG est une compression avec pertes (d'où quelques artefacts si on ne fait pas attention), GIF/PNG sans pertes.
Pour le noir et blanc (fax, scan, photocopie), le TIFF groupe 3 ou 4 est très utilisé car offre le meilleur taux de compression sans pertes dans ce cas. Malheureusement pas très populaire sur le net. C'est ce qui est utilisé dans les pdf issus de scans.

@Philippe: super, la suppression du cadre et les vignettes automatique. En effet il y a un petit souci de qualité.
Je veux bien faire un tuto de post de photo un de ces 4 si tu veux (avec XnView ou n'importe quoi d'autre).

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 05 06 , 2008 20:24

Ayyyyyyyyyyyééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Parfaite, tout simplement parfaite !

:lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »