De la publicité des ventes aux enchères...

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

De la publicité des ventes aux enchères...

Message par Remdo » dim. 01 11 , 2009 13:04

Les dernières ventes aux enchères mentionnés sur le forum ont laissé un goût amer aux passionnés du forum. Certes la publication ici n'est pas un gage de diffusion nationale ou européenne mais certains mals intentionnés peuvent profiter de ce qui ce qui annoncé dans le forum Vends pour trouver rapidement des ventes. Je vous propose donc à l'avenir de ne relater dans le forum dédié aux ventes que les ventes directes (les ventes perso et celles de leboncoin, ebay et autres sites de ventes) et ne relater les ventes aux enchères (type ventes domaniales ...) que par MP aux membres du forum qui ont par le passé montré leur intérêt pour les VE.
Qu'en pensez vous ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Message par babar2508 » dim. 01 11 , 2009 13:22

Ca peut etre une bonne idée, il suffirait d'ouvrir une nouvelle section , et que les personnes recherchant tel type de vehicule quelque soit le modele, scooter ou autres, affiche son pseudo et le type de vehicule recherché , a ce moment là, la personne qui trouve l'annonce envoie a la ou les personnes concernées par le type de vehicule vendu.

Parcontre pour eviter d'etre le foutoir dans cette nouvelle section , il faut que soient portés QUE les pseudos des futurs acquéreurs et pas de blablas ou discussions afin de pouvoir s'y retrouver.

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 02 11 , 2009 8:41

Je plusois pour cette idée.

Par contre, comment définir que telle ou telle personne est "sérieuse" et recherche un VE pour elle ?

alainriaud
Messages : 796
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Message par alainriaud » lun. 02 11 , 2009 9:19

Vu que les "marioles" veulent faire un maximum de fric le plus rapidement possible, un an d'inscription sur le site en refroidira un max.

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 02 11 , 2009 9:36

Je pense également qu'une bonne présentation, une bonne localisation, et une petite participation au forum (style une dizaine de messages par mois) peut suffir.
Si la personne est vraiment intéressée et ne penses pas qu'au fric, ça sera pas trop demandé.
Non ?

Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Message par Olival91 » lun. 02 11 , 2009 10:21

Il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a quelques mois et que c'était le bazarre à gérer ces conditions ...
Quant au nombre de message par mois, je te fais 10 fois un espace dans 10 posts différents et le tour est joué ;-)

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 02 11 , 2009 10:37

Olival91 a écrit :Quant au nombre de message par mois, je te fais 10 fois un espace dans 10 posts différents et le tour est joué ;-)
C'est juste une idée, mais franchement, je pense que le gars qui est là pour se faire du fric, ne s'amusera même pas à ça.
y'a qu'à voir celui qui s'est fait viré la semaine dernière, les seuls messages qu'il a posté étaient lors d'une de ses ventes...

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

ca ne marchera pas

Message par potpot » lun. 02 11 , 2009 10:42

ca ne marchera pas selon moi parce que les spéculateurs de V.E. consulte les petites annonces de ce site certes mais font comme nous c'est à dire utilise les alertes googles pour les annonces de VE , consultent les ventes aux enchères en tout genre sur le net.En ce qui concerne la dernière vente aux enchères d'environ 30 kangoo E.R. dont j'ai fais un post ,j'ai eu tardivement cette alerte google le dimanche . Je suis certain que les spéculateurs étaient déja au courant et aux portes du centre des enchères .Personne ou pas grand monde ne pouvait s'organiser pour pouvoir y assiter en si peu de temps ( annonce publié le soir tard vers 23 hoo) .Ce qui me fait arriver à la conclusion que même si ce site fait partie des sources "listes de ve à vendre " il n'est qu'un moyen parmi tant d'autres de les répertorier. La crise actuelle et le prix délirant des ER kangoo me font penser que les acheteurs ne se bousculeront pas au portillon d'autant que + les personnes seront informés des prix d'achat de 7000 euros environ moins elles voudront en acheter un à un prix tres superieur. et puis les grand constructeurs arrivent d'ici un an ou deux avec des offres de vrai voiture éléctrique avec des batteries sans entrtetien et des garanties .Il y aura donc une periode d'attentisme qui à déja peut etre commencée et tant que le prix du pétole ne famblera pas il en sera peut etre ainsi !

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » lun. 02 11 , 2009 14:19

Et pourquoi ne pas rendre l'accés réserver au seul membre ...

devisu
Messages : 286
Enregistré le : sam. 20 09 , 2008 13:47
Mes véhicules : avant :Partner Berlingo Vectrix/ Now: AX + Piaggio Porter
Localisation : Malakoff 92
Contact :

Message par devisu » mer. 04 11 , 2009 22:10

+ 1 pour l'idée : pas de VE aux VE ici...
:shock:
http://www.facebook.com/2visu
L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
L'écologie c'est tous les jours ! http://eelv.fr

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 04 11 , 2009 23:52

YOKO a écrit :Et pourquoi ne pas rendre l'accés réserver au seul membre ...
c'est déjà le cas
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

demande d'info supplémentaires

Message par solutionR92 » jeu. 14 10 , 2010 21:27

je ne comprend il y a quelque temps je vous donnai une info d'un VE à vendre a bas prix cela vous a étonnez, maintenat ils sont chères oui c'est l'impression que vous m'avez donné et vous n'etes tj pas comtent .quand aux prix c'est vous qui faite monter par vos messages.
Des VE à pas chère il y en a souvent mais je me tiens bien d'infomer qui se soit pour ne pas avoir de reproches comme la dernière fois.
Amitiés à tous ;

deslando
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 07 , 2006 14:31
Localisation : Boulogne Billancourt 92

Re: De la publicité des ventes aux enchères...

Message par deslando » mer. 01 02 , 2012 0:39

Bonsoir à tous

Je viens de mettre ma 106 en vente à 500€ et je la vendrai ce prix au premier acheteur selon les règles du forum car je pars à l'étranger mais je veux que ma petite 106 reste entre les mains d'un passionné de VE, et ce site me paraît pour le moins indiqué :wink: .

Juste pour l'anecdote, j'ai reçu un SMS d'une société qui me proposait 1200€ et qui prenait à sa charge le contrôle technique. Je les ai poliment éconduit.
Il y a du chemin à parcourir pour que les fondamentaux de l'éthique puissent accrocher...

Excellente journée à tous
Olivier

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: De la publicité des ventes aux enchères...

Message par cyrillem » mer. 01 02 , 2012 9:58

Les rapaces ont le regard affuté et voient très loin autour d'eux pour trouver le bon plan pour s'enrichir !!!
Très bonne réaction de ta part, car la tentation est facile.
Félicitations !

mouto
Messages : 16
Enregistré le : mar. 09 10 , 2012 17:45

Re: De la publicité des ventes aux enchères...

Message par mouto » mer. 10 10 , 2012 19:05

Bonjour
Je decouvre ce forum et en meme temps le probleme de la surenchere
Effectivement si je souhaiye aquerir une VE ca vas pas etre donne
Pourtant cela me tente vraiment mais les prix flambes pour des vehicules sans historique
Bon si un jour je vois passer un avec travaux ce seras peu etre dans mes moyen
Cordialement

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »