Amélioration du Forum

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
kerb
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 12:14
Localisation : FR-69-LYON

Amélioration du Forum

Message par kerb » dim. 28 11 , 2004 19:11

Bonjour,

la fenêtre ne pourrait-elle pas être plus large?
Ne pourrait t'on pas avoir le bouton "suivre le sujet" aussi en haut de la page?
Peux t'on avoir une vue sur tous les derniers messages postés?

Merci.
Utilisateur d'une SAXO elec de 2000 à 2007 (>10000Km/an) AM97 - contrat de location)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 28 11 , 2004 20:26

bonjour,

Largeur:
La fenêtre du forum s'adapte automatiquement au maximum de largeur permise par la taille de votre écran, aussi si ce n'est pas assez et que votre Pc le permet, choisissez une résolution d'écran plus élevé comme 1024X768 ou 1280 X1024.

bouton suivre le sujet:
Je préfère ne pas trop faire de modif à la présentation du forum par crainte de voir les problèmes arrivés...le mieux est parfois l'enemi du bien et pourl'instant çà tourne sans soucis :D

nouveaux messages:
Vous avez sur la page d'index, en haut à droite, différentes fonctions en raccourcis dont "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" qui répond à votre demande.

à bientôt,
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

kerb
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 12:14
Localisation : FR-69-LYON

Orde d'affichage des messages: plus récent au plus ancien

Message par kerb » mer. 10 05 , 2006 7:04

Bonjour,

il serait bien de pouvoir voir les messages les plus récents en premier.
Et non pas l'inverse où le plus récent peut être sur la page 3, par exemple.

C'est pratique pour les sujets suivis régulièrement : ça éviterait de demander la dernière page, puis de dérouler toute la page jusqu'au dernier message.

Merci encore.
Utilisateur d'une SAXO elec de 2000 à 2007 (>10000Km/an) AM97 - contrat de location)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 10 05 , 2006 9:15

Les forums, tous les forums, sont conçus pour être classés par ordre chronologique, c'est plus logique et çà n'est pas modifiable.

Par contre si tu suis un sujet et après y avoir poster un message, l'alerte email te permet, en cliquant sur le lien fourni, d'aller directement sur le message en alerte qui est le dernier sur la dernière page si tu es assidu :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Fred
Messages : 142
Enregistré le : mar. 02 11 , 2004 15:11
Mes véhicules : Matra E-mo XP
Localisation : FR-38-GRENOBLE

Message par Fred » mer. 10 05 , 2006 9:34

Bah si, c'est modifiable là, juste en dessous :wink:
Ca ne concerne que le fil courant mais ça doit facilement pouvoir s'intégrer au profil de l'utilisateur moyennant quelques modifs dans phpBB. Mais c'est vrai que ce n'est pas prioritaire.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 10 05 , 2006 19:25

Fred a écrit :Bah si, c'est modifiable là, juste en dessous :wink:
Ca ne concerne que le fil courant mais ça doit facilement pouvoir s'intégrer au profil de l'utilisateur moyennant quelques modifs dans phpBB. Mais c'est vrai que ce n'est pas prioritaire.
Merci je suis au courant...
Ta deuxième phrase est ce à quoi je pensais et franchement très peu pour moi...déjà assez de travail.

ceci dit c'est très sympa de proposer des idées :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »