Synergie des membres

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
melankolik78
Messages : 109
Enregistré le : mar. 04 09 , 2012 15:44
Localisation : FR-94-Créteil / Peugeot iON / Rollers Salomon st80 taille 46

Synergie des membres

Message par melankolik78 » mer. 17 10 , 2012 15:51

Bonjour,

Ma constatation
L'objectif commun de ce site est de partager nos expériences, nos connaissances et nos découvertes dans le but d’optimiser l'utilisation et le fonctionnement de nos véhicules.
Comme je l'ai déjà précisé dans le sujet relatif à ma présentation en qualité de membre, j'ai remarqué que certains membres de ce forum étaient des pointures et avaient des connaissances très utiles pour notre cause.
En plus de participer activement et de consulter régulièrement ce forum, certains d'entre vous ont créé et maintiennent des blogs.

Ma question
Pourquoi ne pas centraliser l'information et les efforts afin de développer encore plus ce forum?
Le rechargement c'est MAINTENANT!!!!

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Synergie des membres

Message par bonsai » mer. 17 10 , 2012 21:59

Salutations

A ta question, je réponds:
c'est le cas! ^^

beaucoup de ceux (et malheuresement, pas assez celles) qui ont des blogs, font aussi le partage sur le forum.
Après, comme ces projet sont réalisés sur le temps libre, ça traine >_<.

par moments, je me dit qu'une huitre de bouzigues va plus vite que le mien, de projet :oops:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Synergie des membres

Message par Citro » lun. 22 10 , 2012 12:56

Les blogs sont une bonne chose si ils sont bien référencés et par conséquent lus avec une bonne audience.

Pour les questions techniques, le présent site a l'immense qualité de recenser et centraliser les informations. 8)
Pour la cause, il faut la voir sous tous ces aspects (légilatifs, sociaux, politiques, industriels, environemmentaux...).
Le site véhiculeselectriques joue alors un rôle de relais pour la communauté que nous représentons.

Le réseau (mondial) des associations de véhicules électriques oeuvre au développement de la mobilité électrique.
En France ce sont une dizaine d'associations qui couvrent tout ou partie du territoire et sont pour la plupart fédérées au sein de l'AVERE France.
L'AVERE France est memebre du réseau AVERE Europe et fait partie de la fédération Mondiale la WEVA (World Electric Vehicle Assosciation).

La WEVA organise le "Mondial du VE" connu sous le nom d'EVS (Electric Vehicle Symposium) dont la 27ème édition aura lieu à Barcelone en novembre 2013

Faire avancer "la cause", c'est aussi participer à ces évènements et être abonné aux newsletters des associations et de la fédération.
Actuellement les évènements se multiplient à un rythme effréné (et parfois désordonné).

La gestion d'un forum comme celui-ci demande "pas mal" de travail, le développer encore demanderait plus de moyens humains et matériels. Combien de membres sont prêts à payer pour cela ou à supporter des publicités envahissantes... :?: :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

melankolik78
Messages : 109
Enregistré le : mar. 04 09 , 2012 15:44
Localisation : FR-94-Créteil / Peugeot iON / Rollers Salomon st80 taille 46

Re: Synergie des membres

Message par melankolik78 » mer. 24 10 , 2012 9:28

Je suis encore très loin de votre niveau de contribution et de participation mais je suis prêt à investir mon temps pour la cause. De plus, l'idée d'une cotisation ne me paraît pas rebutante.
Le rechargement c'est MAINTENANT!!!!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Synergie des membres

Message par vehiculeselectriques » mer. 24 10 , 2012 12:42

Bonjour,

La notion de membre est importante pour moi, mon choix est que les gens s'inscrivent pour participer en tant que membre et non de les voir passer comme de simples lecteurs qui consomment de l'info.
Ce forum est privé (il faut être inscrit pour le lire) pour cette raison, ça changera peut-être mais à ce jour je ne vois toujours pas pourquoi j'encouragerai le dictat du "je veux je prend sans rien donner en retour", ce forum restera gratuit pour ses membres mais il (je) défend un état d'esprit: le partage !
Alors oui du fait d'être privé le forum grandi lentement.
on perd effectivement en visibilité "clientèle" mais ve.fr n'a pas vocation à faire du buz, il doit permettre à des >vrais< intéressés/passionnés/utilisateurs de discuter de ve, s'entre aider etc. durablement !

De même je ne fais pas de la "retape" pour ve.fr je laisse le bouche à oreille "clavier à yeux" le faire.
car si les membres de ve.fr apprécient tout ce que leur apporte ce forum alors oui j'espère qu'ils penseront à renvoyer l'ascenseur en en parlant autour d'eux, sur leur site perso etc.

A ce dernier sujet il est certain que je préférerai discuter avec les bonnes volontés qui veulent participer encore plus en animant le forum/proposant des nouveautés que de les voir créer un xième forum/blog/site/ etc. externe de plus sur le VE ou les véhicules "propres"...
à fortiori lorsque cette division des forces est justifiée par de l'opportunisme cachant avec peine une vocation d'entrepreneur blogueur;
ok vivre de la pub c'est le crédo de notre société et la vie est dure je peux comprendre mais reste que oui ça me navre ...

Question évolution du forum, le passage a phpbb3 avait pour but d'apporter d'autres outils et possibilités, ça fonctionne bien je pense car je n'ai pas de plaintes :D
Le portail devrait être la prochaine étape (revenir en fait :wink: )
et actuellement je recherche à étudier des fonctionnalités de blog membre et de carte des membres/recharges...
croyez moi malgré l'universalité de phpbb3 c'est pas simple de trouver ça, le système de carte phpbb3 que j'avais trouvé n'est déjà plus maintenu :cry:

Si il faut parler d'argent à ce jour j'ai supporté entièrement les couts de ve.fr !
Je ne parle pas du temps consacré à la gestion administrative/technique mais bien l'époque du modem RTC et du temps de connexion (=argent) pour charger/mettre à jour +600Mo de données à l'époque.
Maintenant c'est encore plus d'espace et depuis 2 ans le cout a explosé car ve.fr est sous hébergement et assistance technique par des professionnels !
(mais heureusement car ça fonctionne bien mieux que chez free, quelques uns l'auront j'espère remarqué :wink: )

Même si je me dis que c'est pour la bonne cause oui j'avoue qu'il m'arrive de penser à la "note" depuis 2004 (pas trop longtemps parce que sinon :roll: )
mais malgré çà je reste encore à ce jour réfractaire aux bandeaux de pub et autres pop up agaçants :roll:

cela étant dit le forum voit arriver régulièrement de nouveaux membres et on y discute de plus en plus :D donc ve.fr prend de plus en plus d'espace disque et de bande passante ... payants depuis 2010.

Je ne souhaite pas soumettre l'inscription à paiement, même symbolique, ni rendre une partie du forum payante aux membres particuliers... aussi je vais voir si mettre en place une contribution financière pour être dans l'espace dédié aux pros peut me permettre de payer partie ou totalité(rêvons un peu) des frais de fonctionnement de ve.fr;
je peux envisager aussi d'ouvrir un système de don...
bref je cogite à tout ça et suis comme toujours ouvert à vos idées
depuis 2004 on suit notre petit bonhomme de chemin
> 2013 nous voilà ...
et l'année d'après il faudra "déjà" fêter les 10 ans de ve.fr :D

merci de vos remarques et bonne journée,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »