Pièces de rechange pour Kios VX 75

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par Richard LUCAS » mer. 12 11 , 2014 19:08


Bonsoir à tous les collègues du forum. Ceci est une bouteille à la mer. Puissent les vents et les courrants la pousser et la mettre en de bonnes mains. Depuis la trahison de Monsieur Marais, l'importateur Kios, on ne trouve plus de pièces pour nos machines. J'avais en un temps de bonnes relations avec Monsieur Legrand d'ElectroScoot à Rouen qui m'a déjà dépanné. Je lui ai donc téléphoné pour lui dire mon problème actuel . Toujours très cordial, il m'a promis de m'envoyer la pièce en question. Je n'ai rien reçu. Je lui ai parlé trois fois au téléphone :" oui oui je m'en occupe " me fut trois fois répondu. Mais rien n'est arrivé. Mail, courrier postal, rien n'a réussi dans cette affaire.
Je me suis tourné vers la Chine ou j'avais déjà écrit l'an passé pour savoir si nous pouvions commander des pièce directement. La réponse fut positive. J'ai donc écrit.
Je n'ai pas reçu de réponse.
La pièce que je recherche en ce moment, c'est la poignée gauche du Kios, à laquelle il manque l'extrémité, mais surtout la microsswitch qui coupe le courrant de l'accélérateur et qui allume le stop. Ce petit contacteur est détruit et je n'ai plus de stop sur cette poignée que j'utilise en priorité.
Il y a peut être quelque part des Kios à l'abandon pour quelque raison que ce soit dont nous pourrions utiliser les pièces. Je sais bien, cela demande une bonne dose de civisme pour faire une banque de pièces sur le forum ou ailleurs, mais les gens qui roulent électrique de nos jours ne sont pas des gens ordinaires.........
Merci de m'avoir lu.
Kios vx 75 v1
Eolienne Home made 3 kw
Photo piles 800 watts
Chauffe eau solaire

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par philoscoo » mer. 12 11 , 2014 21:47

Bonsoir Richard,

J'ai quelques pièces de mon Errato , chinois aussi. Avec un peu de chance c'est commun. Si tu as une photo de détail? Je veux bien regarder pour le switch. J'ai justement une poignée gauche cassée. Récupérée d'un scootiste pas très à droit qui "empoignait" mal sa machinette. :) Et ce n'était pas moi! :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par triphase » mer. 12 11 , 2014 23:18

philoscoo a écrit :poignée gauche cassée. Récupérée d'un scootiste pas très à droit
Logique :wink: :mrgreen:

Donc le contact électrique du levier de frein? Devrait se trouver, sans doute similaire sur tous les scoots chinois, y compris les fumants. Rechercher des sites de pièces détachées de scoots (chinois) normaux (bruyants puants....) :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par Richard LUCAS » jeu. 13 11 , 2014 19:45

Merci pour vos réponses. Philoscoo, je suis d'accord pour éssayer la switch de ton chinois; cepandant je m'absente jusque vers la fin de la semaine prochaine et je ne pourrai pas faire la photo avant car il y a pas mal de démontage pour sortir la poignée, et surtout pour remonter car avec le temps les plastique se sont déformés et il faut se battre avec.
En plus il y a un autre problème : je n'ai jamais su comment faire pour mettre des photos sur le forum !!!! un peu d'aide serait bienvenue.
Je vais éssayer ausi de suivre le conseil de triphasé et voir si je peux trouver des pièces d'autre chinios adaptables.
Kios vx 75 v1
Eolienne Home made 3 kw
Photo piles 800 watts
Chauffe eau solaire

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par moulino51 » jeu. 13 11 , 2014 20:25

Richard LUCAS a écrit : En plus il y a un autre problème : je n'ai jamais su comment faire pour mettre des photos sur le forum !!!! un peu d'aide serait bienvenue.
Il suffisait de le demander, c'est par ici :D

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par philoscoo » jeu. 13 11 , 2014 20:44

Richard LUCAS a écrit :cependant je m'absente jusque vers la fin de la semaine prochaine et je ne pourrai pas faire la photo avant car il y a pas mal de démontage pour sortir la poignée, et surtout pour remonter car avec le temps les plastique se sont déformés et il faut se battre avec.
Moi ch'est tout bon, che chui sûrement moins pressé que toi, et je ne cherche pas à me battre. Tu viens le démonter quand tu veux. :lol:
Dis, tu l'utilises à quoi ton scoot pour en déformer les plastiques. Comme porte lance-flamme?
Je suis bien curieux de voir tes photos. Tu vas en apprendre des choses en peu de temps. Quand même super ce forum non?
Philoscoo :wink:
Ps: Te prends pas la tête, ce soir j'ai besoin d'me défouler. ... et c'est pour toi :roll: :wink: :wink: Ne te gênes pas de répliquer, c'est bon pour le moral!
Passes de bonnes vacances. (ou pas vacances, du moment que c'est bon! :)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par Richard LUCAS » jeu. 20 11 , 2014 15:02

Bonjour philoscoo, je viens de faire deux photos du contacteur de la poignées de frein gauche ( le contacteur ne peut pas aller à droite ni le dtoite à gauche ).
Je me demande comment cela fonctionne puisqu'il n'y que 2 fils pour 2 fonctions . On peut penser qu'il s'agit d'un intérrupteur qui actionne un relais qui lui, va gérer les 2 fonctions.
IMG_20141120_123137.jpg
IMG_20141120_123243.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kios vx 75 v1
Eolienne Home made 3 kw
Photo piles 800 watts
Chauffe eau solaire

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par philoscoo » jeu. 20 11 , 2014 16:20

Hello Richard,

Déjà revenu!! C'est ennuyant hein... les vacances! :roll:

Il faut voir si en position de repos, poignée de frein lâchée, le contact est fermé ou ouvert. Je n'ai jamais été vérifier. (C'est pas que je freine avec les pieds, enfin les chaussures aux pieds, mais j'ai as encore eu besoin d'y regarder. ) Un relais c'est pas une certitude non plus. Suivant que les deux contacts NO ou NF soient en // ou en série cela peut enclencher ou déclencher.
Je jette un oeil (juste un) ce WE.
Si d'ici là, d'autres ont la réponse... faites seulement une fois!
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par Richard LUCAS » jeu. 20 11 , 2014 16:30

Bonjour, j'ai ouvert le contacteur cassé et j'ai pu voir que c'est un simple interrupteur. La panne est venue d'un petit ressort brisé qui perméttait au petit doigt en plastique de sortir dès qu'on actionnait la poignée et par là même de fermer le circuit.
Kios vx 75 v1
Eolienne Home made 3 kw
Photo piles 800 watts
Chauffe eau solaire

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par romelec » jeu. 20 11 , 2014 16:35

c'est pas réparable avec un ressort de stylo par exemple ?

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par Richard LUCAS » jeu. 20 11 , 2014 16:50

Impossible, le ressort est minuscule, diamètre inférieur au millimètre, et longueur environ 5. De toutesz façon l'ouverture du bidule a tout désorganisé et détruit.
Kios vx 75 v1
Eolienne Home made 3 kw
Photo piles 800 watts
Chauffe eau solaire

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par philoscoo » jeu. 20 11 , 2014 18:53

Déjà une réponse:
Richard LUCAS a écrit :qui perméttait au petit doigt en plastique de sortir dès qu'on actionnait la poignée et par là même de fermer le circuit.
Donc tu freines, le circuit se ferme >>>> donc les deux switch's seraient bien connectés en // parallèle.

Un petit cawout-chouc aurait pu avantageusement remplacer le ressort. Mais c'est du passé puisque tout a trépassé. :roll:

Je te zieute ça dès que je puis. Patience n'est pas science mais y contribue. (ceci est un futur proverbe, qui peut-être un jour sera légendaire :| :mrgreen: )

A plus
Philoscoo :wink:
PS si c'est un plagia il est, comme beaucoup de choses en moi,... inconscient 8)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par Richard LUCAS » sam. 22 11 , 2014 18:28

Bonsoir philoscoo, pas la peine de te donner du mal pour le connecteur. Triphasé avait raison. A force de chercher j'ai trouvé une boutique qui vends des scoots électriques, dont un a la pièce qu'il me faut, exactement la même. Problème résolu.

LANRONG INTERNATIONAL (Identifiant commerçant : 6467993).

Il y a peut être d'autres pièces qui peuvent aller sur les Kios, mais en fait ils n'ont pas grand chose.

www.scootersjonway.com/
Kios vx 75 v1
Eolienne Home made 3 kw
Photo piles 800 watts
Chauffe eau solaire

delanoue
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 09 , 2009 21:57
Localisation : TOURS - 37 - VAE GEPIDA - Scooter KIOS VX75 II

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par delanoue » mar. 13 10 , 2015 21:37

Bonjour,

Je reprend le plus récent des messages de propriétaire de KIOS recherchant désespérément des pièces pour vous expliquer ma situation. J'ai en "réparation" chez ElectroScoot à Rouen un KIOS V75 V2 depuis plus d'un an. En fait pour le réparer il faudrait trouver la panne et pour trouver la panne, il faudrait pouvoir tester 2/3 choses avec de nouvelles pièces ou des pièces d'un scoot OK. Hors depuis 1 an rien : ni pièce, ni scoot vivant ne passent par Rouen !
Du coup j'ai fini par en acheter un autre (ECity d’occase) mais le KIOS est toujours à Rouen ! Y aurait il un amateur de mon KIOS pour ses pièces ? (oui je sais je ne suis pas dans le bon sujet mais en même temps dans celui des scoot a vendre il ne cherche pas de pièces ;-))
A+

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Re: Pièces de rechange pour Kios VX 75

Message par Richard LUCAS » mer. 14 10 , 2015 11:22

Bonjour Delanoue. Te voila confronté au problème des Kios. J'ai été très déçu par le comportement d'électroscoot lors des mes dernières tentative pour obtenir des pièces. Je ne sais pas combien nous sommes encore de "Kiosistes" roulants, mais il est sur que les pièces de ton kios peuvent être d'une rare importance pour certains d'entre nous. Pour ma part, en ce moment tout va bien, à part la carrosserie qui est un peu"triste". Mais comment faire pour mettre ton kios au frigo pour en sortir les pièces au bon moment ?
Il faudrait que ces machines soient en stock chez leur propriétaire et qu'il existe une liste de ces personnes avec la façon de les joindre.
Si quelqu'un a une idée........
Kios vx 75 v1
Eolienne Home made 3 kw
Photo piles 800 watts
Chauffe eau solaire

Répondre

Retourner vers « Kios Tisong »