KIOS Vintage VX 45 : essai, test, impressions

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mar. 05 08 , 2008 13:56

Bonne nouvelle en effet.
Si les performances sont au rendez-vous et que la cible tarifaire est conservée, voilà qui ferait un beau concurrent au Vectrix.
Enfin, en fait de concurrence, ce serait plus probablement un palier intermédiaire entre le scooter "équivalent 50 cc" et le Vectrix. Un créneau complètement vacant à l'heure actuelle et qui me, semble-t-il, intéresserait pas mal de monde.
Nicolas.

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » mar. 05 08 , 2008 14:37

En effet : il manquait le scooter de dimensions raisonnables pour s'insérer en milieu urbain, tout en permettant au besoin de libérer plus de puissance et de vitesse que le desormais célèbre 45 km/h.
Le e-max 190L doit s'inscrire aussi dans ce créneau
à 3500/4000 euros le budget pour ce cahier des charges, me semble tout à fait raisonnable. à 5000/6000 ça commence à devenir difficile (prix à mon avis du futur 190L)

Reste à croiser les doigts et à espérer que le sérieux observé par cette entreprise se vérifie aussi dans leur déclaration :D

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 05 08 , 2008 15:15

bon maintenant que "le secret" est révélé, je peux aussi le confirmer puisque à ma demande d'essai complet pour les membres du forum,
Kios m'a répondu qu'il préférait que çà se fasse en septembre sur le modèle 75km/h :D
c'est pas loin septembre :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » mar. 05 08 , 2008 15:19

lol
petit cachottier :lol:

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 06 08 , 2008 6:06

Ouais : le fondateur du forum nous jette en pâture des petits "50 cc" quelconques, et il se garde les beaux "125 cc" pour lui tout seul ! C'est pas joli joli ça !... :lol:
Nicolas.

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » dim. 24 08 , 2008 12:02

miam c'est bon ca ... Jvais attendre aussi pour faire un autre test ...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » dim. 24 08 , 2008 15:54

fernandodbc a écrit :miam c'est bon ca ... Jvais attendre aussi pour faire un autre test ...
:lol: :lol: Fernando, tu me fais penser à ces personnes qui veulent toujours attendre 3 ou 6 mois de plus pour avoir l'ordinateur le plus performant du marché et qui du coup continuent avec leur vieux PC :lol:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » lun. 25 08 , 2008 23:02

Remdo a écrit :
fernandodbc a écrit :miam c'est bon ca ... Jvais attendre aussi pour faire un autre test ...
:lol: :lol: Fernando, tu me fais penser à ces personnes qui veulent toujours attendre 3 ou 6 mois de plus pour avoir l'ordinateur le plus performant du marché et qui du coup continuent avec leur vieux PC :lol:
Bonjour,

je suis un peu de ceux-là (ma femme, c'est tout l'inverse!), du coup ça fait deux mois que je me renseigne sur les scoot électriques, et ce Kios semble répondre à mes besoins...

Cependant j'aimerais avoir la confirmation que les batteries Lithium ne nécessitent pas une recharge quotidienne, quelque soit le kmétrage effectué. En effet, je n'ai pas d'électricité dans mon garage (non attenant, à une 50aine de mètres de la maison), et je souhaite ne pas avoir à rentrer le scoot dans la maison tous les jours...

J'habite en ville, et j'effectuerai entre 8 et 16km par jour avec ce scoot.

En tout cas merci aux essayeurs et à ce forum, il se peut que je passe commande de ce Kios rapidement (dépendra de ma femme, ça peut être demain :lol: )

PS: j'ai pu essayer le IO-scooter, il répond aussi à mon besoin, mais batteries plomb, 30kg de plus (pas top pour madame) et finition un peu légère...

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mar. 26 08 , 2008 7:26

Les batteries Li-ion disposent d'une bonne souplesse d'utilisation, mais les deux règles clés pour assurer les performances optimum le plus longtemps possible sont :
- recharger le plus souvent possible
- éviter les décharges complètes.

Ca c'est l'idéal, sachant que le non-respect de ces principes ne va pas non plus te bousiller ta batterie en 3 mois...

Compte tenu de l'autonomie annoncée du KIOS (50 km) et de la longueur de tes trajets (disons 12 km en moyenne), je dirais qu'une bonne stratégie serait de recharger tous les deux jours si tu peux (c'est à dire à mi-charge), et tous les 3 ou 4 jours quand tu as la flemme ou que tu n'as pas roulé beaucoup.
Nicolas.

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » mer. 27 08 , 2008 20:03

Bon, j'ai eu le même son de cloche par le fabriquant, on a réfléchi et on devrait avoir la place de le parquer dans le couloir sans qu'il gène...

Par contre, que pensez-vous d'un achat à distance via TODiff? Car je me demande comment je vais faire si j'ai un pépin avec seulement deux revendeurs à Paris et Lille... mais ma femme le veut, et ce que femme veut..........

Je ne vous parle même pas du fait de ne pas l'avoir essayé (ceci dit, l'essai reporté ici me satisfait...), ni du fait que madame n'a jamais eu ni mob ni scoot!... je vais devoir lui offrir son BSR :lol:
Kios Vintage à la maison!!!

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » jeu. 28 08 , 2008 8:37

Félicitation pour ton choix, todiffusion ont l'air d'être une boite sérieuse .
Maintenant le sav sans revendeur proche c'est un peu délicat ...

Je pense que je vais passer commande bientôt, avant faudra : réunir les sous, revendre la moto et j'attends quand même d'avoir un avis de Philippe sur le scooter

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

75 km/h BSR

Message par Fredjaw » jeu. 28 08 , 2008 8:48

Bonjour à tous,
Je vois parler d'un scoot 75 km/h et de BSR.
Pour moi, un scoot 75 km/h entre dans la catégorie des motos légères donc conduisible avec un permis voiture de plus de 2 ans je crois mais le BSR ne sert à rien dans ce cas la.
Eventuellement prendre quelques leçons de conduite scooter ?
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: 75 km/h BSR

Message par Remdo » jeu. 28 08 , 2008 10:34

Fredjaw a écrit :Pour moi, un scoot 75 km/h entre dans la catégorie des motos légères donc conduisible avec un permis voiture de plus de 2 ans je crois mais le BSR ne sert à rien dans ce cas la.
Eventuellement prendre quelques leçons de conduite scooter ?
Tu as tout a fait raison, mais quelques leçons de conduite pour une novice sont judicieux. Ma femme qui s'y est mise il y a 6 mois voulait en prendre (je m'en suis chargé). Il vaut mieux parler de leçons de conduite que de BSR pour un(e) adulte qui veut ce mettre au scooter ayant déjà un permis VL.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » jeu. 28 08 , 2008 13:25

effectivement mon évocation du BSR n'était qu'humour, au regard de l'expérience de madame...

Mais comme les scoot bruyants, se lancer dans l'aventure sans aucune expérience deux roues, c'est prendre un risque de se retrouver dans une situation inconnue et de faire une bêtise (mélanger frein avant/arrière, sauter en marche!)

J'ai une expérience moto, donc je devrais pouvoir lui filer quelques trucs importants...

Sinon TO Diff peut me fournir le sccot en 72h, et en cas de pépin, déplacement de technicien. De plus, le réseau devrait débarquer dans ma région bientôt, donc je pense que la semaine prochaine je serai un de plus à rouler en silence et tout propre! :)
Kios Vintage à la maison!!!

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » jeu. 28 08 , 2008 13:46

Moonake a écrit :et en cas de pépin, déplacement de technicien.
:shock: alors ça c'est de l'inédit me semble-t-il pour ce genre de commerce à distance.
Et tu as une idée des restrictions et exclusions ? car il y en a certainement...
Nicolas.

Répondre

Retourner vers « Kios Tisong »