KIOS Vintage VX 45 : essai, test, impressions
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 87
- Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
- Localisation : 34000 Montpellier
-
- Messages : 87
- Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
- Localisation : 34000 Montpellier
Je reviens pour dire un petit souci : je suis à Montpellier et je me demande s'il n'y a pas quelque risque à faire un achat aussi important à 1000 km de chez moi car il n'y aura sans doute pas de représentant KIOS ici de sitôt. Bon, on peut prendre le risque si ceux qui sont moins loin et qui pourrons l'éssayer en font de bonnes critiques. Comment fait on pour passer une commande à ces gents là : je n'ai pas de n° de téléphone. Si quelqu'un peut me renseigner, il sera le bienvenu et je le remercie par avance.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
J'espère que tu as l'électricité au moinsRichard LUCAS a écrit :je n'ai pas de n° de téléphone.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 16:19
- Localisation : BE-1090-Jette Kios Vintage VX45
Je suis en Belgique (une fois ) et j'ai passé ma commande chez todiff en trouvant leur numéro de téléphone fax et mail sur leur site web.Richard LUCAS a écrit : [...] il n'y aura sans doute pas de représentant KIOS ici de sitôt. [...] Comment fait on pour passer une commande à ces gens là : je n'ai pas de n° de téléphone. Si quelqu'un peut me renseigner, il sera le bienvenu et je le remercie par avance.
J'ai eu un très bon contact avec eux, la livraison a été effectuée dès la réception de mon payement (c'est vrais que près de 3000 Euros sur la route ça laisse un peu de stress). Mais le bonheur de voir arriver l'engin et le déballer avait quelque chose de la nuit de Noël
Pour le sav, je ne me fais pas trop de soucis. Un élément de carrosserie peut se remplacer avec un seul tournevis et le moteur ne risque pas grand chose. Pour les freins et les pneus un concessionnaire de scooteur du coin ou toi même peut faire l'entretient.
On achète bien des PC ou des appareils photos sur le net, alors un scooteur...
Je ne mets pas les liens direct vers Todiff, google sera ton ami pour trouver tout ça
Seule l'imbécillité humaine nous donne un aperçu de l'infini
-
- Messages : 87
- Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
- Localisation : 34000 Montpellier
Alors si tu trouves ça m'intéressenewreal a écrit :- je n'ai pas encore trouvé comment bien régler les rétros
Je dois être large d'épaule mais impossible de voir derrière sans me contortionner dans tous les sens. C'est assez génant...
Autre chose bizarre : le kilométrage semble un peut fort. 16 kms au compteur ce soir pour rentrer du taff, j'ai revérifié en mesurant sur la carte, je ne vois que 12.5 kms... Des idées ?
-
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 19 03 , 2008 11:00
- Localisation : FR-75-PARIS /KIOS VX45
-
- Messages : 184
- Enregistré le : dim. 03 02 , 2008 11:00
- Localisation : FR-95-VAUREAL / VX45 2008 - 10000km
Bonsoir à tous,
ça fait maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai mon Kios VX45.
Je vais bientôt avoir fait 1500 km avec, à raison de 20-25 par jour, avec une recharge chaque soir.
Ca faisait un moment que je voulais savoir jusqu'où il pourrait m'emmener avec une charge: c'est bien beau de voir qu'il peut me promener pendant 25 bornes, mais ça ne me donne pas beaucoup d'indications sur ce qu'il sait faire.
Je m'y suis donc attelé ce week-end.
J'ai arrêté après 65km, et l'aiguille de charge ne descendait pas en dessous de la moitié de la zone verte, et encore, quand je donnais un coup de boost.
Je n'ai pourtant pas ménager le boost pendant ma petite virée, et j'ai franchi quelques belles côtes ...
Voilà, si certains se demandent ce que vaut l'autonomie d'un scoot le Li-po, je crois que c'est pas mal. Je pense qu'on peut compter encore facilement 10km pour arriver dans le début de la zone orange, car l'aiguille n'a commencée à baisser qu'après les 50 premiers km
A titre d'info, je fait 80kg tout habillé ...
ça fait maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai mon Kios VX45.
Je vais bientôt avoir fait 1500 km avec, à raison de 20-25 par jour, avec une recharge chaque soir.
Ca faisait un moment que je voulais savoir jusqu'où il pourrait m'emmener avec une charge: c'est bien beau de voir qu'il peut me promener pendant 25 bornes, mais ça ne me donne pas beaucoup d'indications sur ce qu'il sait faire.
Je m'y suis donc attelé ce week-end.
J'ai arrêté après 65km, et l'aiguille de charge ne descendait pas en dessous de la moitié de la zone verte, et encore, quand je donnais un coup de boost.
Je n'ai pourtant pas ménager le boost pendant ma petite virée, et j'ai franchi quelques belles côtes ...
Voilà, si certains se demandent ce que vaut l'autonomie d'un scoot le Li-po, je crois que c'est pas mal. Je pense qu'on peut compter encore facilement 10km pour arriver dans le début de la zone orange, car l'aiguille n'a commencée à baisser qu'après les 50 premiers km
A titre d'info, je fait 80kg tout habillé ...
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Sur le VX75 (première mouture), la jauge a un comportement qu'on arrive à appréhender "au feeling". Au bout de 25 km, l'aiguille reste à la limite vert/orange. A 50 km, elle est toujours dans l'orange. J'ai ainsi fait 70 km (réels) en évitant le rouge, en solo, à 45km/h. Par une belle journée, en hiver c'est tout autre chose. Je ne sais pas en tout cas combien on peut faire au max, et je ne tiens pas à le savoir!
En duo on fait nos 50 km à 50 km/h. On recharge alors 2 kWh (à la prise). On a donc encore au moins 20%, la batterie faisant 2,5 kWh. Je dis au moins car le rendement de charge n'est pas de 100%.
En duo on fait nos 50 km à 50 km/h. On recharge alors 2 kWh (à la prise). On a donc encore au moins 20%, la batterie faisant 2,5 kWh. Je dis au moins car le rendement de charge n'est pas de 100%.