Kios vintage 75

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » mer. 11 02 , 2009 11:53

Bonjour à tous
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum... pour cause je passe tout mon temps sur mon scoot :D

Donc plus le temps passe, plus je suis satisfait :)
Au départ, j'ai eu une certaine appréhesion sur la qualité du produit et sur ma sécuritéen roulant dessus. certainement car cela faisait longtemps que je n'avais pas conduit de 2 roues, qu'il pleuvait beaucoup et d'une certaine méfiance face aux produits chinois.

Après 850 km effectué en tout juste un mois, j'ai eu le temps de tester et critiquer le produit :)

Maintenant que j'ai pris de bons reflexes vis à vis du contact, je n'ai plus la moindre peripetie de demarrage inopiné.
Pour ma part, j'active la bequille laterale dès que mes mains quitte le guidon à l'arret (en cherchant mon bip de garage par exemple), elle a une fonction coupe circuit.

La puissance est toujours très satisfaisante, la vitesse aussi. J'ai même testé recemment les limites du produit en atteignat les 80 km/h (compteur) en faisant un test sur le periph'
le scoot monte bien jusque là, par contre on sent que c'est un maximum
pas sur qu'il les atteigne en montant une côté (même légère). Et de toute façon je ne me suis pas senti rassuré sur ce peiph' sans jus supplémentaire en cas de necessité, alors que tout le mond eroule à 90 voir 100 km/h minimum.

Donc j'ai testé, mais j'en reste au maréchaux.
Par contre on peut prendre les voies sur berge sans aucun souci (vitesse moyenne du traffic de 65km/h.... alors que c'est limité à 50):D

Côté autonomie je fais sans aucun souci des trajets de 45 km dans la même journée, en sentant que j'ai de la marge.
j'ai eu recemment une baisse de puissance après 55 km de roulé entre 2 recharges, et j'ai fini tranquillement (environ 40km/h) mes 4 km de trajet.
Au delà, je pense que la puissance et la vitesse aurait largement baissé.
Mais en ce moment il fait froid, et l'autonomie est censé être tronquée. A voir au printemps :D

voilà, voilou
Si des parisiens du forum veulent un jour voir et essayer la bête ça sera toujours avec plaisir (remdo, faut qu'on se recontacte pour trouver un moment pour ça ;))

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mer. 11 02 , 2009 12:24

:D C'est super.
Merci pour ce retour d'infos.
Concernant le budget, tu peux nous préciser combien tu l'as acheté et combien pour l'assurance. :?:

As-tu fais des mesures de consommation électrique lors de la charge avec un énergiemètre.

Combien de temps dure réellement la charge. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » mer. 11 02 , 2009 14:00

Citro a écrit ::D C'est super.
Merci pour ce retour d'infos.
De rien c'est un plaisir :D
Citro a écrit :Concernant le budget, tu peux nous préciser combien tu l'as acheté et combien pour l'assurance. :?:
De mémoire, 3890 euros à l'achat. Et environ 300 euros d'assurance en tout risque. J'ai pris l'assurance proposé par to diffusion

A titre de comparaison, j'avais acheter mon et4 125 de vespa 3000 euros, il y a 6 ans. Et je payais environ 500 euros d'assurance en tout risque la dernière année.
Il faudrait que je replonge dans les chiffres et que prenne le temps de faire une analyse serieuse, mais je pense que ces 900 euros supplémentaires seront vite amortis :
Les batteries sont annoncées pour 60 000 km, soit 6 ans au rythme auquel j'utilise ce scoot. ça me semble très correct :)
De plus la recharge m'est gratuite que ce soit sur les bornes de la mairie de paris ou que ce soit au boulot.
Citro a écrit :As-tu fais des mesures de consommation électrique lors de la charge avec un énergiemètre.
Absolument pas :p
je n'ai aps ce genre d'outil chez moi, et je serai bien incapable de l'utiliser par moi-même.
Par contre si l'un d'entre vous est pret à me montrer, je ne dirai pas non :)
Citro a écrit :Combien de temps dure réellement la charge. :?:
quand j'ai bien roulé la charge est de 4h + 2 à 3 h où le chargeur egalise les cellules.
je roule mes 40 km sans souci sans forcément faire tous les jours ces 7h de branchement. En moyenne il reste 3h sur le secteur.

Si tu as d'autres question, n'hésites pas ;)

utilisateur_delectrik
Messages : 68
Enregistré le : mar. 08 05 , 2007 22:18
Localisation : FR-38-Grenoble-Sassenage / EVT4000-Velowatt Bonneville

Message par utilisateur_delectrik » sam. 14 02 , 2009 20:44

SVP serait-il possible de nous montrer quelques photos , merci :wink:
La vérité nait vit et meurt.

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Kios 75

Message par Richard LUCAS » sam. 14 02 , 2009 20:48

Bonjour à tous; j'ai quelques petites questions avant de me lancer dans l'aventure du Kios 75. D'abord la dimention des jantes : sur le site to dif on donne 14 pouces et sur celui de Kios 12 pouces. De même d'un coté le frein arrière est à tambour et de l'autre à disque. Qu'en est il ? J'aimerai aussi savoir s'il y a un peu de place sous le siège pour mettre des bricoles, lampe électrique, bombe anti crevaisons, un imperméable etc. Ce forum est incontournable, merci pour la réponse. :D

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » sam. 14 02 , 2009 21:15

Rgotfra a écrit :Si des parisiens du forum veulent un jour voir et essayer la bête ça sera toujours avec plaisir (remdo, faut qu'on se recontacte pour trouver un moment pour ça ;))
Pas de problème, avec grand plaisir ... mais maintenant c'est reporté aux alentours de la 2eme quinzaine de mars, mais ça me tente toujours beaucoup même si mon SE rempli toujours parfaitement son office 8)
Richard LUCAS a écrit : Ce forum est incontournable, merci pour la réponse. ;))
Ça fait plaisir à lire ! J'espère que tu vas bientot remplacer ton vieux clou thermique qui fait tache dans ton palmares d'EnR !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » dim. 15 02 , 2009 14:08

Alors pour répondre aux questions, selon mon guide d'entretien, ce qui me semble être la meilleure de sources :

- les roues sont en 12 pouces
- et ceux sont des freins à disques devant et derrière
- Moi j'arrive à mettre sous mon siège mon chargeur, une rallonge electrique de 15 mètres et un "U" antivol.
Pour le reste, Kios est apparemment entrain de voir comment intégré un top case à leurs scooters (sans que celui ci se décroche comme cela m'est arrivé)

je vais effectivement essayé de prendre des photos prochainement et de les mettre en ligne :D

Remdo, j'attends de tes nouvelles pour la mi-mars (avec un peu de chance il fera beau et chaud d'ici là) pour une petite sortie comparative en scoot ;)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » dim. 15 02 , 2009 14:47

Image
L'electricité, c'est LA solution.

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Kios 75

Message par Richard LUCAS » dim. 15 02 , 2009 17:51

Merci Rgotfra pour les renseignements; j'ai encore une question : quelles sont les dimentions du chargeur ? Ben oui je sais ce qu'est un cable de 15 mètres probablement 3 fils de 1.5 où 2.5 mm2. Mais un chargeur ??? :roll:

juliogrr
Messages : 169
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 11:20
Localisation : FR-92-Suresnes

Message par juliogrr » mar. 17 02 , 2009 22:24

Rgotfra, est-ce que ce ne serait pas toi par hasard qui est tombé et a érraflé la moitié de ton Kios ? :)
(Anecdote du vendeur de to-diffusion)
J'ai pu l'essayer rapidement ce week-end. On sent qu'il a de la patate !
Mais après conseils du vendeur, je me suis rabattu sur le 45 qui correspond mieux à mes besoins. Je me sens plus en sécurité limité à 50 kms/h :)

newreal
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 16:19
Localisation : BE-1090-Jette Kios Vintage VX45

Message par newreal » mer. 18 02 , 2009 9:50

moi j'ai erraflé et un peu cassé mon kios ;-) et j'ai eu la pièce à remplacer en deux jours à Lille. J'ai aussi acheté un support pour un top case.
photos du remplacement de la pièce et du montage du topcase ainsi que du placement de 'biip' pour les clignos arriveront bientôt dans un nouveau sujet.

Me faut un peu de temps pour mettre en page.

J'ai passé les 1000 bornes et je suis toujours ravis de l'engin.
Seule l'imbécillité humaine nous donne un aperçu de l'infini

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

KIOS vintage 75

Message par Richard LUCAS » lun. 16 03 , 2009 19:20

Bonsoir à tous les amis du forum. Ce jour devait être un grand jour mais le destin ne l'a pas voulu: Jai reçu ce matin mon Kios 75....tout cassé. carosserie éclatée à plusieurs endroits, plateforme basse défoncée, des fentes partout, des rayures etc. J'ai refusé le colis, retour chez To Diffusion. :(
Je dois dire que l'emballage m'a paru plus que léger : un simple film plastique et quelques bouts de cartons par terre dans le camion. Mais le transporteur l'ayant accepté, il devait le livrer en bon état, qu'en pensez vous ? Au vu des dégâts immédiatement visibles, il se peut que des organes essentiels aient étés atteints comme les batteries qui sont dessous, ou les béquilles ou je ne sais quoi d'autre. Qu'aurriez vous fait à ma place :?:
Et maintenant je me demande bien ce qui va se passer et quelle conduite je me dois de tenir. Je ne connais To Diffusion que par ce forum; il semble que ce soit une bonne maison. L'avenir le dira. En tout cas, 4000 euros sur les routes, ça me faisait un peu peur.......

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

KIOS vintage 75

Message par Richard LUCAS » lun. 16 03 , 2009 20:49

Bonsoir tout le monde, je viens de recevoir une réponse de To Diff à mon courrier. Il va analyser les degâts et si ils sont trop importants il commandera un nouveau Kios pour moi. Je vous tiendrai au courant.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 16 03 , 2009 23:40

Te restes plus qu'à espérer qu'il prendra un autre transporteur.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

piebab
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 02 , 2009 18:39
Localisation : Région parisienne (92)

Message par piebab » sam. 21 03 , 2009 11:24

Image
.

Image
.
Tableau de bord :
Image
.
Frein arrière :
Image
.
Plus de photos demain.....

Répondre

Retourner vers « Kios Tisong »