Kios vintage 75

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 14 01 , 2009 22:29

tof2924 a écrit :... presque tous les véhicules thermiques sont conçus ainsi.
Et le frein moteur ? Hum !?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » jeu. 15 01 , 2009 8:34

Remdo a écrit :
tof2924 a écrit :... presque tous les véhicules thermiques sont conçus ainsi.
Et le frein moteur ? Hum !?
Exactement.

Les vélos ont une vraie "roue libre", mais ils n'ont pas la même vitesse de pointe, ni la même masse.

Je ne voudrais pas voir l'état des freins après une descente du col de la Bonette :roll:

Avatar du membre
djeje
Messages : 551
Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
Localisation : FR [44] NANTES

Message par djeje » jeu. 15 01 , 2009 8:41

Je ne voudrais pas voir l'état des freins après une descente du col de la Bonette :roll:
Pourquoi freiner ? Vous n'avez pas compris, l'intérêt de cette innovation est de battre le record de vitesse mondial en 2 roues, pour montrer que les véhicules électriques ne sont pas lents. :lol:

<<<<<<<<<<<<<<<<<<Plus sérieusement, comment ont ils réussi a ne pas mettre de frein moteur ? Je croyais que c'était obligatoire pour les véhicules à moteur (je sais que l'on risque une amende en roulant en roue libre en voiture, ce qui ne m'empêche pas de le faire :wink: )
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique ;)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » jeu. 15 01 , 2009 9:03

djeje a écrit :Vous n'avez pas compris, l'intérêt de cette innovation est de battre le record de vitesse mondial en 2 roues, pour montrer que les véhicules électriques ne sont pas lents. :lol:
Ca va être difficile de battre les fous capables de prendre la piste de Kilomètre Lancé de Vars ou des Arcs en VTT :lol: :lol:

Image
Plus de 210 km/h :!:

Avatar du membre
djeje
Messages : 551
Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
Localisation : FR [44] NANTES

Message par djeje » jeu. 15 01 , 2009 9:26

Je fais confiance à Rgotfra, faut bien qu'il teste la bete!!! :lol:
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique ;)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 15 01 , 2009 10:10

fernandodbc a écrit :Au fait Philippe tu as pu le tester ?
J'ai demandé à faire un test complet du 50 l'été dernier... le boss m'a dit "je reçois en septembre le "125" je préfère que vous testiez celui-là".
J'étais censé tester le 125 en septembre... et rien...
après mon appel en octobre j 'ai eu en résumé un "je vous recontacte dès que c'est possible"...

Sans nouvelle, j'ai profité de la nouvelle année pour souhaitez par email mes meilleurs vœux et demander si l'essai était toujours possible...
réponse le jour-même: "courant Mars" :cry:

Est-ce que je le testerai un jour ?
à ce rythme rien n'est moins sûr, pourquoi je ne peux pas le tester même en avance ? alors que pourtant
ce serait dans leur intérêt (expertise technique) ... bonne question !
à laquelle je ne trouve aucune réponse logique :roll:
donc je passe à autre chose et quand j'aurai un peu de temps je verrais pour éclaircir çà par téléphone.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » jeu. 15 01 , 2009 10:58

C'est vrai que c'est un peu déroutant de ne pas avoir de frein moteur, au départ, surtout quand on vient du monde du diesel où le frein moteur est très présent...

Mais très rapidement, on apprend à lâcher la poignée beaucoup plus tôt, à faire beaucoup de chemin en roue libre puisque peu de perte de vitesse, et on économise les batteries, avec une conduite cool et moins agressive. No stress! Et les freins n'ont pas l'air de souffrir (pour rappel, ce scooter est assez léger).

P.S. j'ai la version 50, donc avec petites roues de 10' et frein à tambour derrière, je me tâte pour revendre et racheter ce dernier...... y'a juste madame qui comprend pas pourquoi! :lol:
Kios Vintage à la maison!!!

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » jeu. 15 01 , 2009 11:24

Moonake a écrit :Mais très rapidement, on apprend à lâcher la poignée beaucoup plus tôt, à faire beaucoup de chemin en roue libre puisque peu de perte de vitesse, et on économise les batteries, avec une conduite cool et moins agressive. No stress! Et les freins n'ont pas l'air de souffrir (pour rappel, ce scooter est assez léger).
Oui, en terrain "plat", ce n'est pas un problème.
C'est pour les longues descentes que c'est un handicap.

Pour ce qui est de la conduite "agressive", ce n'est sans doute pas le frein moteur qui est en cause :wink:

Denis64
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 11 , 2008 19:24
Localisation : 64 Irouléguy

Message par Denis64 » ven. 16 01 , 2009 10:33

Je pars bosser et le transporteur m'appelle : "J'ai un gros colis du genre scooter pour vous. Je le mets où ?" - "Ben, comme d'hab, posez le devant le garage, je l'aurai ce soir..."
Demain, je ressort mon casque et je le teste : à plat, en descente, en côte, sur chemin, en ligne droite (1,5 km), en wheeling si j'y arrive.
Bref, mes impressions seront dispo dimanche soir.
Denis, electrophile basque : chauffage solaire, producteur photovoltaïque, Kios VX 75

newreal
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 16:19
Localisation : BE-1090-Jette Kios Vintage VX45

Message par newreal » ven. 16 01 , 2009 11:21

attention qu'à la livraison les clefs sont juste sur le guidon... si il reste longtemps tout seul, il pourrait aussi partir tout seul.
Seule l'imbécillité humaine nous donne un aperçu de l'infini

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » ven. 16 01 , 2009 21:56

Remdo a écrit :
tof2924 a écrit :... presque tous les véhicules thermiques sont conçus ainsi.
Et le frein moteur ? Hum !?
Bonsoir,
oui, mais je fais une différence entre un frein moteur qui permet de faire une bonne distance sans accélérer, et la régénération qui ralenti voir arrête plus franchement le véhicule.
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » lun. 19 01 , 2009 9:54

tof2924 a écrit :oui, mais je fais une différence entre un frein moteur qui permet de faire une bonne distance sans accélérer, et la régénération qui ralenti voir arrête plus franchement le véhicule.
L'utilisation du moteur en générateur est le seul moyen de faire un frein moteur, sinon, c'est une "roue libre".

La régénération n'arrête pas nécessairement le véhicule si elle est dosable par le conducteur, comme sur les voitures ou sur le Vectrix.
On a donc le choix entre consommation 0 (appui léger sur la pédale dans le cas des voitures, poignée à 0 sur le Vectrix) pour obtenir le mode "roue libre" et régénération plus ou moins forte (en lâchant plus ou moins complètement la pédale ou en tournant la poignée à l'envers sur le Vectrix).

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » mar. 20 01 , 2009 22:06

A peu près une semaine après l'acquisition de mon scooter mes impressions se sont un peu plus précisés :

Bon le roue libre reste quelque chose d'un peu curieux mais je m'y fait peu à peu. En fait le seul moment où je sens que cela est reellement genant c'est quand on fait du duo sur le scoot. L'inertie est alors beaucoup plus importante, et la distance de freinage s'en ressent.
Donc un gros conseil, en cas de mauvais temps, et si vous êtes en duo, la plus grande des prudences est necessaire.

J'ai aussi au cours de cette semaine constaté 2 problèmes plus ou moins important :
- la poignée d'acceleration est vraiment très très sensible. Et il m'est arrivé plusieurs fois en mettant mon scooter sur la bequille que celui ci parte tout seul sans que je puisse correctement le retenir. certainement car j'ai effleuré la poignée d'accelerateur lors de la manoeuvre.
Donc (encore) un gros conseil, couper absolument le contact avant de descendre du scooter et mettre la bequille. ça vous evitera de vous sentir couillon comme ça m'est arrivé une paire de fois cette semaine.

- je n'arrive pas à avoir de certitude absolu dans le produit que j'utilise. En fait ce week end la petite grille qui supporte le top case c'est affaissé pour finalement cédé.
C'est assez contrariant et ça questionne sur la solidité du reste du scooter. Depuis je surinterprète le moindre bruit ou tremblement, ce qui est un bri dommage.

Pour le reste en terme de puissance, d'autonomie, de plaisir de conduite je reste pleinement satisfait

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Message par Richard LUCAS » dim. 25 01 , 2009 18:04

Denis64 a écrit :Je pars bosser et le transporteur m'appelle : "J'ai un gros colis du genre scooter pour vous. Je le mets où ?" - "Ben, comme d'hab, posez le devant le garage, je l'aurai ce soir..."
Demain, je ressort mon casque et je le teste : à plat, en descente, en côte, sur chemin, en ligne droite (1,5 km), en wheeling si j'y arrive.
Bref, mes impressions seront dispo dimanche soir.
Plus de nouvelles depuis le 16; on va finir par être inquiéts. Espérons quand même que tout va bien et que Denis 64 parcours le Pays Basque dans tous les sens sur son Kios. :D

Denis64
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 11 , 2008 19:24
Localisation : 64 Irouléguy

Message par Denis64 » mar. 10 02 , 2009 22:29

Bon, c'est vrai, je suis un peu charette en ce moment...
Alors en voilà des news : je l'ai depuis 15 jours et je n'ai fait que 50 km avec. Pas de quoi faire un super article. J'ai été pas mal absent et la météo n'est pas très engageante en ce moment (on évite plus les arbres que les chiens sur les routes par chez nous...). Mais bon, voici mes premières impressions :
:lol: Très satisfaisant au niveau puissance. Je suis encore en rodage et je n'ose pas aller à plus de 60. J'ai fait une pinte à 80... Mais chut...
:) Bonne maniabilité
:? Poignée de gaz hyper sensible avec une bonne pèche dès le début. Pour un néophyte, ça surprend. Pour un biker, il faut pas oublier de se pencher un peu vers l'avant au démarrage. Donc, confirmation de l'avis de Rgotfra : couper le contact !! Mais faut pas oublier que c'est du gros gabarit à côté des 50 cc. Donc normal...
:?: Autonomie non encore testée : recharge dès les 25/30 km
:) Bonne puissance en côte bien raide.
:lol: Et la superbe sensation de rouler en silence dans une contrée qui ne sait même pas que les scoots électriques existent.
Sinon, RAS. Que du plaisir
A+
Denis, electrophile basque : chauffage solaire, producteur photovoltaïque, Kios VX 75

Répondre

Retourner vers « Kios Tisong »