Feux de détresse (ou le réveil du forum)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Feux de détresse (ou le réveil du forum)
Hello possesseurs de Kios !
Je n'ai pas trouvé si / comment on pouvait mettre en feux de détresse les Kios (VX 45 comme 75)
Des idées ?
Je n'ai pas trouvé si / comment on pouvait mettre en feux de détresse les Kios (VX 45 comme 75)
Des idées ?
-
- Messages : 445
- Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
- Mes véhicules : BMW C evolution
- Localisation : Belgique (Hainaut)
Les quatre clignotants tu veux dire?
A ma connaissance ce n'est pas possible pour les scooters et les motos.
D'ailleurs je vois pas trop l'intérêt.
La plupart des automobilistes utilisent les quatre clignotants pour se garer en double file ou quand on est en panne sur l'autoroute.
Vu qu'en scooter on se gare ou on veut et qu'on prend pas l'autoroute on en a pas besoin.
A ma connaissance ce n'est pas possible pour les scooters et les motos.
D'ailleurs je vois pas trop l'intérêt.
La plupart des automobilistes utilisent les quatre clignotants pour se garer en double file ou quand on est en panne sur l'autoroute.
Vu qu'en scooter on se gare ou on veut et qu'on prend pas l'autoroute on en a pas besoin.
Gros 4x4 = petit zizi
Oui.Mr Bee a écrit :Les quatre clignotants tu veux dire?
Je vois pourtant plein de scooters et motos les utiliser.A ma connaissance ce n'est pas possible pour les scooters et les motos.
Notamment en doublant deux longues files de voitures par le milieu.
Il y a des cas dans le code de la route où ils sont à utiliser : quand tu arrives dans un bouchon, que tu es le dernier de la file, pour prévenir ceux qui arrivent derrière à toute allure qu'il y a un ralentissement (voir un arrêt total). Cela m'est arrivé récemment.D'ailleurs je vois pas trop l'intérêt.
La plupart des automobilistes utilisent les quatre clignotants pour se garer en double file ou quand on est en panne sur l'autoroute.
Vu qu'en scooter on se gare ou on veut et qu'on prend pas l'autoroute on en a pas besoin.
--
Julien
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
A tel point que certains ont conçu des systèmes d'allumage automatique et temporaire des feux de détresse en cas de freinage brutal (Citroën, je crois).juliogrr a écrit :Il y a des cas dans le code de la route où ils sont à utiliser : quand tu arrives dans un bouchon, que tu es le dernier de la file, pour prévenir ceux qui arrivent derrière à toute allure qu'il y a un ralentissement (voir un arrêt total). Cela m'est arrivé récemment.
L'electricité, c'est LA solution.
- Legwy
- Messages : 1016
- Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
- Mes véhicules : 106, Kangoo ER
- Localisation : FR-01-Crozet
Tu peux aussi "clignoter" du frein arrière rapidement pour avertir ceux qui te suivent tout en freinant efficacement avec le frein avant.juliogrr a écrit :Il y a des cas dans le code de la route où ils sont à utiliser : quand tu arrives dans un bouchon, que tu es le dernier de la file, pour prévenir ceux qui arrivent derrière à toute allure qu'il y a un ralentissement (voir un arrêt total). Cela m'est arrivé récemment.
--
Julien
Ca demande un peu de désynchronisation des membres mais c'est efficace
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Dans la rubrique Vectrix du forum VisforVoltage, Mik a ajouté la fonction feux de detresse a son scoot.
Il a installé un interrupteur qui met le fil de commande du cligno droit et celui du cligno gauche a la masse en meme temps.
C'est peut-etre possible sur le Kios egalement.
Il a installé un interrupteur qui met le fil de commande du cligno droit et celui du cligno gauche a la masse en meme temps.
C'est peut-etre possible sur le Kios egalement.
Jean-François
-
- Messages : 102
- Enregistré le : sam. 25 04 , 2009 21:51
- Mes véhicules : Vectrix VX-1 NiMh
- Localisation : 94
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de cette pratique, effectivement très répandue, à part se donner l'illusion d'être un peu plus vu par les automobilistes. Je trouve qu'un gilet fluo (que je porte en permanence) est beaucoup plus efficace pour cela. Un des points clés d'une conduite urbaine sûre pour un deux roues, est d'être "lisible" par les autres usagers de la voie publique. N'importe qui doit être capable, d'un coup d'oeil, de deviner vos intentions (changement de direction, doublement, etc.) par votre positionnement sur la chaussée, vos clignos, un signe de la main, ou même simplement une rotation de la tête. Mettre les quatre clignos en permanence vous ôte inutilement un précieux moyen de communication. C'est, à mon avis et à l'aulne de mes 25 ans de permis moto dont 15 dans Paris, une pratique dangereuse et à proscrire (et, d'ailleurs, interdite). C'était mes 25 cents ...
Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Saint-Exupéry).