Questions sur le Kios VX 75 (batteries et duo ?)
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Tes impressions sont les bievenues .
Le kios vx75 semble être l'un des seuls scooter qui répondent à mes besoins.
Mais la question de la fiabilité et de la durabilité des engins chinois me laisse dubitatif.
En effet, quand on voit ce qui se passe sur pas mal de scooters thermiques chinois, on a pas vraiment envie de franchir le pas.
Alors j'attends le prochain salon de l'EICMA et la mondial du 2 roues de 2010, pour investir dans un scooter électrique d'une grand marque, fiable et de qualité !
Le kios vx75 semble être l'un des seuls scooter qui répondent à mes besoins.
Mais la question de la fiabilité et de la durabilité des engins chinois me laisse dubitatif.
En effet, quand on voit ce qui se passe sur pas mal de scooters thermiques chinois, on a pas vraiment envie de franchir le pas.
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- Remdo
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Tu devrais attendre 2012, il y aura une nouvelle génération !!
Remdo
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ouep, c'est vrai qu'on passe son temps à attendre mais vu qu'on fait ça en partie pour l'écologie autant prendre un scooter durable et fiable .
Car si on pense pollution global un scooter électrique chinois qui ne dure pas plus de 5000km ça génère beaucoup de CO2 ...
Et qu'entends tu par nouvelle génération ?! Un vivacity qui roule à 80km/h c'est vrai que se serait le pied!
Ou alors un scooter honda électrique qui roule à 80km/h pour 50km d'autonomie et un prix inférieur à 5000€ ...
Enfin bon arrêtons de rêver le kios vx75 lui est sur le marché et disponible pour 3890€
Car si on pense pollution global un scooter électrique chinois qui ne dure pas plus de 5000km ça génère beaucoup de CO2 ...
Et qu'entends tu par nouvelle génération ?! Un vivacity qui roule à 80km/h c'est vrai que se serait le pied!
Ou alors un scooter honda électrique qui roule à 80km/h pour 50km d'autonomie et un prix inférieur à 5000€ ...
Enfin bon arrêtons de rêver le kios vx75 lui est sur le marché et disponible pour 3890€
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Et bien qu'attends-tu ? Cours-y vite ! Pourquoi attendre 2010 ?fernandodbc a écrit :Enfin bon arrêtons de rêver le kios vx75 lui est sur le marché et disponible pour 3890€
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Exemple les utilisateurs déjà présents ont tous eu à changer leur chargeur qui n'a pas durer plus de 5 mois (sous garantie) alors qu'est ce que ca va donner dans 2 ans ?fernandodbc a écrit :Car si on pense pollution global un scooter électrique chinois qui ne dure pas plus de 5000km ça génère beaucoup de CO2 ...
J'attends un scooter FIABLE et avec une durée de vie d'au moins 10 ans avec les caractéristiques suivantes :
au moins 70km/h
autonomie 40km
prix inférieur à 5000€
vrai biplace
Car si c'est pour un acheter un scooter électrique tous les 2 ans ça pollue bien plus que de garder un thermique 20 ans ... donc autant attendre un peu plus non ?
Suis je le seul à suivre ce raisonnement?
Sinon patrick est satisfait de son EVT ?
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Je comprends ton raisonnement, mais en ce qui me concerne mon point de comparaison est différent : je cherche à remplacer notre deuxième voiture par un véhicule moins polluant. Remplacer une véhicule d'une tonne par un de 100 kg est forcément bon côté bilan carbone, d'autant que la voiture est en bout de course (15 ans), on peut dire que son coût carbone initial est amorti.
Donc la question est : aurais-je dû remplacer ma deuxième voiture par un scooter thermique, pour avoir un bilan carbone global meilleur? Peut-être, et j'avoue que le piaggio mp3 à 1,7L/100 km aurait été un bon candidat car peu émetteur à l'usage (40 g/km).
En fait, le scooter électrique a (en France...) un meilleur bilan carbone à l'usage qu'un scooter thermique. Mais s'il dure moins longtemps, le bilan global risque d'être moins bon. La question est donc : entretemps, aura-t-il assez roulé? Bref, là il faut des chiffres pour trancher, et la réponse dépendra de l'usage de chacun. Ceux qui ont fait le choix du kios (qui remplit tous tes critères sauf un) font le pari de garder leur véhicule assez longtemps pour en tirer le meilleur bilan écologique. Mais tous auraient sauté sur le scooter qui remplirait ton cahier des charges!
Donc la question est : aurais-je dû remplacer ma deuxième voiture par un scooter thermique, pour avoir un bilan carbone global meilleur? Peut-être, et j'avoue que le piaggio mp3 à 1,7L/100 km aurait été un bon candidat car peu émetteur à l'usage (40 g/km).
En fait, le scooter électrique a (en France...) un meilleur bilan carbone à l'usage qu'un scooter thermique. Mais s'il dure moins longtemps, le bilan global risque d'être moins bon. La question est donc : entretemps, aura-t-il assez roulé? Bref, là il faut des chiffres pour trancher, et la réponse dépendra de l'usage de chacun. Ceux qui ont fait le choix du kios (qui remplit tous tes critères sauf un) font le pari de garder leur véhicule assez longtemps pour en tirer le meilleur bilan écologique. Mais tous auraient sauté sur le scooter qui remplirait ton cahier des charges!
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Je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement et je me réjouit de ne pas être le seul à raisonner en coût global carbone.
Comme tu le soulèves, j'hésite à prendre le kios vx75 car je me demande s'il durera assez longtemps ...
Pour l'instant, j'ai un 125 thermique puant d'accord mais que j'ai depuis 5 ans qui consomme 3L/100 et qui est très solide quasiment aucune pièce changée en 23000km. Donc, il tiendra sans problème jusqu'à la sortie d'un scooter électrique honda (prévu fin 2010) ...
Comme, je ne fait que 4600km/an donc il reste environ 5500 km à parcourir en thermique d'ici la sortie du fameux scooter.
Je roule pas beaucoup en thermique car je prend mon vélo pour mes trajets quotidiens ...
Soit 495kg de CO2 qui sont largement compensé (car je compense via actioncarbone.org)
Je préfère attendre encore un peu.
Comme tu le soulèves, j'hésite à prendre le kios vx75 car je me demande s'il durera assez longtemps ...
Pour l'instant, j'ai un 125 thermique puant d'accord mais que j'ai depuis 5 ans qui consomme 3L/100 et qui est très solide quasiment aucune pièce changée en 23000km. Donc, il tiendra sans problème jusqu'à la sortie d'un scooter électrique honda (prévu fin 2010) ...
Comme, je ne fait que 4600km/an donc il reste environ 5500 km à parcourir en thermique d'ici la sortie du fameux scooter.
Je roule pas beaucoup en thermique car je prend mon vélo pour mes trajets quotidiens ...
Soit 495kg de CO2 qui sont largement compensé (car je compense via actioncarbone.org)
Je préfère attendre encore un peu.
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La fiabilité de ma golf a été longtemps un frein à l'achat d'un nouveau véhicule moins polluant, et entretemps je suis arrivé à la conclusion que la seule façon d'avoir un gain global significatif, c'était d'adopter un véhicule plus léger. Ainsi toutes les critiques qu'on peut soulever sur la voiture électrique (origine de son énergie, bilan énergétique du puits à la roue) sont anéanties par le changement d'ordre de grandeur. Parce que si le seul moyen de justifier l'achat d'un nouveau véhicule (dont la seule production correspond à l'émission de co2 au cours de 15 à 25 000 km) c'est de dire qu'on va rouler énormément, on est en pleine contradiction.
Pour revenir au kios, je pars du principe que je conduis sobrement (ma golf a 15 ans et 275 000 km, elle fait 5L/100), mes dernières plaquettes ont duré 140 000 km, bref je vais donc pas être violent avec le kios et je vais le bichonner. En espérant que mes soins compenseront la différence de qualité entre VW et un fabricant chinois...
Pour revenir au kios, je pars du principe que je conduis sobrement (ma golf a 15 ans et 275 000 km, elle fait 5L/100), mes dernières plaquettes ont duré 140 000 km, bref je vais donc pas être violent avec le kios et je vais le bichonner. En espérant que mes soins compenseront la différence de qualité entre VW et un fabricant chinois...