[Résolu]Panne Kios VX 75 : controleur HS
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Mon kios est revenu, après un bon moment au sav de rouen. Le problème venait du contrôleur qui a été changé, puis le scooter est resté quelques jours pour des tests, plusieurs charges et décharges, essai roulant, etc... Le délai vient aussi du transporteur avec qui il a fallu voir mes disponibilités, rares, pour la réception. Donc 10+10+10 et on arrive à un mois.
Le SAV est donc très satisfaisant, par son sérieux. De plus M. Marais a eu un geste commercial de "dédommagement" : en plus de la remise à zéro de ma garantie (ça c'est plutôt normal) quelques parties abîmées par nos maladresses ont été réparées gratuitement (alors que cela ne fait pas partie de la garantie). M Marais m'a proposé également autre chose pour le futur. Je ne dirai rien de plus pour ne pas que cela devienne en quelque sorte contractuel. Je précise avant vos réactions que ce n'est pas de m'offrir le nouveau modèle de novembre
Bilan du SAV : très bien. Entre nous, ça change des grosses boîtes qui certes ont des réseaux denses et plein de personnel, mais chez qui finalement on est traité comme un numéro, avec une procédure à suivre, et si on veut sortir de la procédure, pas moyen. Une PME, au moins, ça a plus de souplesse!
Le SAV est donc très satisfaisant, par son sérieux. De plus M. Marais a eu un geste commercial de "dédommagement" : en plus de la remise à zéro de ma garantie (ça c'est plutôt normal) quelques parties abîmées par nos maladresses ont été réparées gratuitement (alors que cela ne fait pas partie de la garantie). M Marais m'a proposé également autre chose pour le futur. Je ne dirai rien de plus pour ne pas que cela devienne en quelque sorte contractuel. Je précise avant vos réactions que ce n'est pas de m'offrir le nouveau modèle de novembre
Bilan du SAV : très bien. Entre nous, ça change des grosses boîtes qui certes ont des réseaux denses et plein de personnel, mais chez qui finalement on est traité comme un numéro, avec une procédure à suivre, et si on veut sortir de la procédure, pas moyen. Une PME, au moins, ça a plus de souplesse!
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merci de cette mise à jour et heureux de te savoir de nouveau en VE
Le SAV est très important sur ces produits et apparemment ici il tiens ses promesses
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C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Changement du disjoncteur
Depuis ma prise en main (10 mois) j'ai eu régulièrement des soucis avec le disjoncteur (accessible par un trou sous la selle).
Quelques mois après, j'ai contacté To Diffusion qui m'a fait parvenir un autre (identique) mais cela n'a fait qu'illusion que quelques jours : à pleine vitesse, à la reprise, à la descélération... le disjoncteur saute. Je suis bon pour me mettre sur le bas côté, soulever la selle, remettre sur ON et repartir. Et ce à une fréquence assez élevée : tous les 10 km en moyenne.
Mais la dernière fois, j'étais en train de doubler et là j'ai eu l'air bête. Presque dangereux. Donc, opération changement !
Après contact avec To Diffusion et un copain électricien, j'ai changé le (unique) disjoncteur C50 par 2 fusibles accolés en parallèle C32 (tous bipolaires).
Voici la manip depuis le côté : http://picasaweb.google.com/BORDATTOA/K ... 8262572562
et depuis la selle : http://picasaweb.google.com/BORDATTOA/K ... 3232746322
Depuis, j'ai fait 50 km sans sauter ! Un record...
Coût de l'opération : 2x12 € = 24 €.
Pourvou quou ça doure !!
Sinon, RAS avec mon Kios. J'en suis à 2250 km pour 10,63 € d'électricité consommée.
Autre question accessoire : existe-t-il des modèles de jupes adaptables au Kios ?
Quelques mois après, j'ai contacté To Diffusion qui m'a fait parvenir un autre (identique) mais cela n'a fait qu'illusion que quelques jours : à pleine vitesse, à la reprise, à la descélération... le disjoncteur saute. Je suis bon pour me mettre sur le bas côté, soulever la selle, remettre sur ON et repartir. Et ce à une fréquence assez élevée : tous les 10 km en moyenne.
Mais la dernière fois, j'étais en train de doubler et là j'ai eu l'air bête. Presque dangereux. Donc, opération changement !
Après contact avec To Diffusion et un copain électricien, j'ai changé le (unique) disjoncteur C50 par 2 fusibles accolés en parallèle C32 (tous bipolaires).
Voici la manip depuis le côté : http://picasaweb.google.com/BORDATTOA/K ... 8262572562
et depuis la selle : http://picasaweb.google.com/BORDATTOA/K ... 3232746322
Depuis, j'ai fait 50 km sans sauter ! Un record...
Coût de l'opération : 2x12 € = 24 €.
Pourvou quou ça doure !!
Sinon, RAS avec mon Kios. J'en suis à 2250 km pour 10,63 € d'électricité consommée.
Autre question accessoire : existe-t-il des modèles de jupes adaptables au Kios ?
Denis, electrophile basque : chauffage solaire, producteur photovoltaïque, Kios VX 75
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Re: Changement du disjoncteur
http://www.froggyrider.com/Denis64 a écrit :Autre question accessoire : existe-t-il des modèles de jupes adaptables au Kios ?
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Je les ai contactés puis m marais est venu vers moi. Et il m'a envoyé cette poignée.juliogrr a écrit :Ma poignée est morte Elle tourne dans le vide et le scooter accélère continuellement (sauf quand on freine, heureusement )Ca se change facilement ?hx3 a écrit :J'ai changé la poignée d'accélération sans succès.
C'est le SAV de todiff qui t'en avais fourni une ?
Pour la changer, c'est plutôt facile, il faut prendre son temps, notamment pour la remise en place du plastique. C'est quand même assez long : enlever le tablier, en dévissant la grosse vis de devant et les 6 de derrière. Il faut aussi démonter le devant du guidon (je veux dire la partie qui porte le phare). La poignée tient par une vis hexagonale très petite, donc il faut avoir la clé allen correspondante.
Il faut démonter tout le reste pour pouvoir enlever la poignée sans tirer sur le câble et accéder au connecteur de la poignée.
Pour remonter, faire attention en remettant les clips, en revanche pas de difficulté à mettre tous les cables dans le passage étroit entre tableau de bord et tablier.
Je n'ai pas hélas de photos, mais vraiment je n'ai pas eu de soucis. M Marais répond vite aux questions.
Merci de tes précisions.
J'ai déjà démonté le tablier pour changer mon barillet de contact donc je saurai faire. Ce qui m'embête c'est de devoir en arriver là pour juste la poignée.
Tu as vu l'intérieur de la poignée ? Penses-tu que ça puisse être un petit problème qui se répare juste dans la poignée ?
J'ai déjà démonté le tablier pour changer mon barillet de contact donc je saurai faire. Ce qui m'embête c'est de devoir en arriver là pour juste la poignée.
Tu as vu l'intérieur de la poignée ? Penses-tu que ça puisse être un petit problème qui se répare juste dans la poignée ?
4500 kms électriques au compteur...
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A l'intérieur on voit juste le ressort.
J'ai eu vers 700 km un autre problème : plus de réponse de la poignée, puis parfois, poignée relachée, le scooter avançait tout seul.
Il s'agissait en fait d'un faux contact dans les cables sous la trappe du plancher, notamment à mon avis au niveau du biotier qui tempère l'accélération.
Je pense qu'il y avait un mauvais contact car après débranchement, rebranchement, tout marchait bien, et surtout, maintenant, ma conduite est plus souple, moins saccadée. Je me demande si le boitier était actif les 700 premiers km!
Je suis maintenant à 2000 km et depuis plus aucun problème. J'avais contacté M Marais là aussi pour avoir des pistes.
J'ai eu vers 700 km un autre problème : plus de réponse de la poignée, puis parfois, poignée relachée, le scooter avançait tout seul.
Il s'agissait en fait d'un faux contact dans les cables sous la trappe du plancher, notamment à mon avis au niveau du biotier qui tempère l'accélération.
Je pense qu'il y avait un mauvais contact car après débranchement, rebranchement, tout marchait bien, et surtout, maintenant, ma conduite est plus souple, moins saccadée. Je me demande si le boitier était actif les 700 premiers km!
Je suis maintenant à 2000 km et depuis plus aucun problème. J'avais contacté M Marais là aussi pour avoir des pistes.