Emplacement des batteries
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Emplacement des batteries
J'ai voulu tester les batteries car suite à une charges certaines diodes du chargeur sont restées allumées. Voici donc comment procéder :
- dans le coffre, au fond, une trappe : accès à 8 modules.
- devant, on enlève le cache "radiateur" (une vis) : accès à 2 x 4 batteries.
- derrière la dosserette, deux vis permettent d'ôter une pièce de plastique "chromée". Accès à 3 batteries.
Je vais recommencer l'opération car grosse question : où est la 20ème ? J'ai peut-être mal regardé et derrière il y en a 4 ?
Du coup j'ai gambergé : on parlait ici du fait que lors de l'égalisation la même diode s'éteint toujours en premier. Peut-être parce qu'il manque une batterie ?
De toute façon je vais recommencer pour avoir la tension après une charge. Là j'ai mesuré entre 3.2 et 3.3 après avoir roulé pas mal, donc tout va bien. Mais je crois que c'est plus après une charge.
- dans le coffre, au fond, une trappe : accès à 8 modules.
- devant, on enlève le cache "radiateur" (une vis) : accès à 2 x 4 batteries.
- derrière la dosserette, deux vis permettent d'ôter une pièce de plastique "chromée". Accès à 3 batteries.
Je vais recommencer l'opération car grosse question : où est la 20ème ? J'ai peut-être mal regardé et derrière il y en a 4 ?
Du coup j'ai gambergé : on parlait ici du fait que lors de l'égalisation la même diode s'éteint toujours en premier. Peut-être parce qu'il manque une batterie ?
De toute façon je vais recommencer pour avoir la tension après une charge. Là j'ai mesuré entre 3.2 et 3.3 après avoir roulé pas mal, donc tout va bien. Mais je crois que c'est plus après une charge.
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Il y a 20 éléments lithium "vendus" à 3,2 V (Réf). Le kios annonce 64V soit 20 batteries. Sur l'une d'elles, la montée en tension est plus rapide donc elle sert de repère pour les autres. Sa diode s'éteint en premier et donc il n'y a que 19 diodes allumées + 1 éteinte pour les 20 éléments.
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Voici l'emplacement des 20 batteries, et la façon d'y accéder pour un contrôle. Pour les changer, c'est toute une autre histoire!
Trois batteries derrière la dosserette :
8 batteries devant, après avoir retiré la trappe "radiateur" :
On voit une rangée de 4, et une deuxième en dessous.
Les 9 batteries au fond du coffre, avec leur forme dessinée. La 9ème (à droite) est difficile à trouver!
Trois batteries derrière la dosserette :
8 batteries devant, après avoir retiré la trappe "radiateur" :
On voit une rangée de 4, et une deuxième en dessous.
Les 9 batteries au fond du coffre, avec leur forme dessinée. La 9ème (à droite) est difficile à trouver!