Fin du VX45 chez Kios

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
vincelge
Messages : 184
Enregistré le : dim. 03 02 , 2008 11:00
Localisation : FR-95-VAUREAL / VX45 2008 - 10000km

Fin du VX45 chez Kios

Message par vincelge » dim. 12 06 , 2011 13:56

Bonjour,
en parcourant le site de Kios, j'ai vu que le VX45 était abandonné au profit du VX35 (d'ailleurs, le nom de la page web s’appelle encore VX45).

Caractéristiques:
Batteries: Lithium (LiFePo) 54v - 20Ah
Vitesse: Limitée à 35km/h
Autonomie: 30 à 35 km en ville
Poids (avec batteries): 72kg
Temps de charge: 2h00 à 3 heures
Moteur: Brushless 1,7 kw sans entretien
Freinage AV / AR: Disque / Tambour
Roues: 90/70 - Aluminium 10"
Dimensions L x l x h: 1720 x 670 x 1240
Nombre de places: Homologué biplace
Garantie: 1 an kilométrage illimité
Batteries : 2 ans ou 30.000km (1er terme échu)

Prix: 2540€

Personnellement, je trouve dommage d'abandonner le VX45.
Je ne me vois pas trop rouler en ville à 35km/h max, déjà qu'à 45, la cohabitation avec les voitures est parfois limite ...
Et à ce prix, autant prendre un Velutz 45

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Message par hx3 » lun. 20 06 , 2011 14:10

Je pense que le dernier VX45 n'a pas trouvé son public car c'était un VX75 au même prix, simplement bridé à 45 km/h. Or il me semble que quand on a 4000 euros à mettre dans un scooter, on a un profil à avoir son permis et donc on prend le VX75. C'est ce que j'aurais fait, bien que roulant plutôt à 50 qu'à 75.
Cela dit, 35 km/h c'est peu. A voir si pour un usage strictement urbain c'est intéressant.

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Message par hx3 » lun. 20 06 , 2011 14:35

Il est quand même 40 kg plus léger que le VX75 et l'ancien VX45, non ? Un point intéressant. Reste à connaître la hauteur de selle... et ça fera un scooter de ville sympa (voir le prix de l'e-mo).

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Re:

Message par Moonake » ven. 09 09 , 2011 8:33

hx3 a écrit :Je pense que le dernier VX45 n'a pas trouvé son public car c'était un VX75 au même prix, simplement bridé à 45 km/h. Or il me semble que quand on a 4000 euros à mettre dans un scooter, on a un profil à avoir son permis et donc on prend le VX75. C'est ce que j'aurais fait, bien que roulant plutôt à 50 qu'à 75.
Cela dit, 35 km/h c'est peu. A voir si pour un usage strictement urbain c'est intéressant.
Je remonte ce post. Je suis d'accord qu'un VX45 presque au prix d'un VX75 n'a pas d'utilité, mais que penser de l'augmentation délirante de son prix? Lorsque j'ai acheté le mien, il coûtait moins de 3000e, et là il était bien positionné.

J'ai essayé de faire mon trajet domicile/boulot à 35km/h, c'est juste impossible et même dangereux sur les 2x2 voies urbaines (limitées à 50km/h mais les voitures sont toutes au-dessus...).

Dans mon entourage j'ai remarqué que le prix était toujours l'élément freinant pour ne serait-ce qu'envisager rouler sans bruit et sans odeur... un collègue est revenu me voir pour l'essayer, il semblait intéressé, mais au final il s'est pris un 125 fumant pour moins cher, à l'achat certes, mais lacher 4000€ pour plafonner à 45km/h, ça me semble difficile à avaler... pour moins cher on a un 125 qui vous emmène beaucoup plus loin et plus vite!
Kios Vintage à la maison!!!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Re:

Message par Remdo » ven. 09 09 , 2011 8:46

Moonake a écrit : pour moins cher on a un 125 qui vous emmène beaucoup plus loin et plus vite!
mais avec beaucoup plus de bruit et des vibrations, des passages par la pompe obligés (et une fluctuation de prix plutôt à la hausse) et une fiabilité équivalente voire moindre. Ton collègue n'avait pas les mêmes priorités que la plupart d'entre nous.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

vincelge
Messages : 184
Enregistré le : dim. 03 02 , 2008 11:00
Localisation : FR-95-VAUREAL / VX45 2008 - 10000km

Re: Fin du VX45 chez Kios

Message par vincelge » ven. 09 09 , 2011 10:22

Je suis d'accord avec Moonake: il faut arrêter de se voiler la face: ce n'est pas en vendant des scoot' à 4000 euros ou des voitures hybrides à 50K€ qu'on va démocratiser la chose.
Lorsque mes collègues viennent voir mon scooter, ils sont carrément emballés, jusqu'à ce qu'on parle du prix. Ca arrête bien souvent la discution assez brutalement.

Je roule en scooter toute l'année. Si un jour je dois passer à un modèle supérieur (ça fait 2 ans que ma boite est promise à un rapprochement avec un autre groupe, qui me ferait passer de 25 bornes AR à 70), j'avoue que j'hésiterai franchement à investir dans un électrique.
C'est bien beau d'avoir des principes, encore faut-il avoir les moyens de les mettre en application, et niveau fiabilité, je demande à voir ... quel modèle de scooter 125 nous permet aujourd'hui d'affirmer que l'on pourra faire autant de bornes qu'avec un fumant ? Pas le Vectrix en tout cas, vu la durée de vie des batteries.

La plupart d'entre nous avons en effet une priorité de non pollution avant même une envie d'économies. Mais il faudra un jour penser à attaquer le consommateur lambda si on veut sortir du tout pétrole. A mon avis, compter sur la seule fibre écolo des consommateurs pour y arriver reste utopique: il faudra aussi faire valoir l'aspect économique de la chose.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Fin du VX45 chez Kios

Message par Remdo » ven. 09 09 , 2011 10:38

vincelge a écrit : Mais il faudra un jour penser à attaquer le consommateur lambda si on veut sortir du tout pétrole. A mon avis, compter sur la seule fibre écolo des consommateurs pour y arriver reste utopique: il faudra aussi faire valoir l'aspect économique de la chose.
T'inquiète, le prix du pétrole, petit à petit, en dissuade certains et les oriente tout naturellement vers l'électrique. Il est certain cependant qu'une prime à l'achat d'un VE au lieu de subventionner des véhicules thermiques (les fameux bonus pour auto "propres") aurait plus d'effet, et si on reparlait de la taxe carbone cela accélèrerait le mouvement.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: Fin du VX45 chez Kios

Message par hx3 » ven. 09 09 , 2011 10:40

La difficulté vient du fait d'avancer une somme dès le départ, plutôt que de la lâcher petit à petit. On peut se lancer dans l'aventure que si on est prêt à s'intéresser un minimum au scooter pour l'utiliser en minimisant les risques de limiter sa durée de vie. Avec le petit recul que je commence à avoir, je dirais que ce qui pénalise le plus l'"amortissement" du VE c'est les périodes d'immobilisation en cas de problème, par la difficulté de faire marcher un SAV aussi rapidement. Les contretemps pour trouver la solution, la mettre en œuvre, puis prendre le temps de faire une partie des choses soi-même et le temps passe vite !

Mon exemple : un élément de batterie à changer. Le scooter fonctionnait bien mais avec autonomie et surtout peps un peu moindre.
- Commande de l'élément.
- Créneau large pour faire la manip tranquillement.
- Galère rallongeant le temps de remontage (batteries légèrement gonflées et difficiles à remettre, place prévue au mm).

Là j'en suis à 3 semaines d'immobilisation.

- Mauvaise manip qui crame le chargeur : quelques jours pour analyser le problème qui s'avère réparable.
- Trouver un électronicien qui fait ça bien.
- Demande de devis.
- Congés annuels estivaux (!!)

J'en suis là et ça fait 2 mois maintenant alors que mon scooter est à l'arrêt. Toujours pas de devis malgré mes relances, plus le temps à prévoir pour la réparation... Heureusement, grâce à notre forum bien-aimé, je suis en train de voir le bout du tunnel grâce à Richard. Mais ça fait deux mois que je paye l'assurance pour rien... si, contre le vol...

Question sous, mon PRK est actuellement de 43 centimes au km, je devrais le faire descendre vers 30 centimes d'ici un an. Peut-être mon pack sera à changer ? On verra.
30 centimes / km, ça reste cher, surtout que ce n'est pas gagné d'avance, mais qu'on sort les 4000 euros dès le départ !

Le frein du prix vient pour moitié du prix lui-même, et pour une autre du fait qu'on ne sait pas en général ce que coûte réellement son véhicule.

Exemple : j'ai un scooter avec lequel je fais 6000 km / an. En trois ans, mon prk sera de 30 centimes. Là c'est tout compris, puisque c'est mon exemple personnel !

J'achète une voiture à 10000 euros. Je fais 15000 km / an assurance annuelle de 300 euros. Au bout de trois ans, en comptant l'achat, l'assurance et le carburant, le PRK est de 31 centimes (à 5L/100 et 1,30 euros le litre). Je ne compte pas les entretiens... Tout ceci (prix au L, km annuel, etc...) se discute mais vous voyez que la différence n'est pas flagrante !

Répondre

Retourner vers « Kios Tisong »