Nouveau en Vectrix

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Rico
Messages : 10
Enregistré le : mer. 14 11 , 2018 22:03
Mes véhicules : Vectrix nimh

Nouveau en Vectrix

Message par Rico » mer. 14 11 , 2018 22:21

Bonjour à tous..

Novice en la matière je me tourne vers vous afin d être Un.peu moins con.

Je viens d,acheter un vectrix nimh de 2009 avec 20000 kms .

Je prends contact avec la bête en faisant un essais de 30 min ..l autonomie était de 64 kms. Gros Gaz à 100 kms pendant 3 Min et la autonomie 33 kms rien d,alarmant puisque celle ci est remontée à 55 en baissant le rythme.

Deux jours plus tard rdv avec le vendeur pour l acheter
Autonomie à 94 kms je roule environ 25 kms sagement je me retrouve à,moitié d autonomie. Je Continu et la le drame les barrettes descendais une à une ....il me restait 5a 6 barres quand le voyant batterie s,allumé et l autonomie à 10.9.8.7.6.5.4.3.2.1.0 en 3 minutes.je recharge dans une boutique et un barre Rémontais toutes les 8 minutes.
Je sais que l ancien proprio branchais sans cesse le scoot même après 5 kms....J ai lu au une ou plusieurs décharge totale de la batterie permettait de réglé tout ca. J espère.
J ai charger 6 h00 et l autonomie est de 63 kms
Ma crainte est de savoir sibl automne va chuter en 2/2 arrivé à mi charge.
Ce soir en rentrant j ai pu constaté les différences de luminosité de l éclairage des cadrans gauche et droite..
Avez vous des indices

Merci

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Nouveau en. Vectrix

Message par vehiculeselectriques » dim. 18 11 , 2018 11:01

Le biberonnage en nicad et nimh est mauvais pour les accus c'est clair, il faut les réexercer.
depuis as tu fais des cycles de charge complète décharge progressivement plus longue ?
si les dégâts ne sont pas encore là, ça devrait réveiller les cellules...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Rico
Messages : 10
Enregistré le : mer. 14 11 , 2018 22:03
Mes véhicules : Vectrix nimh

Re: Nouveau en. Vectrix

Message par Rico » mer. 21 11 , 2018 15:36

Et bien bonnes surprises après plusieurs décharges recharge complètes tout vas bien je m expliqué le voyant rouge batterie s allume à la dernière barre ensuite autonomie à 42 kms en mode tout à fond et 80 en mode économique c est à dire à 40 50 kms à savoir qu'il y a quelques montées.
Une dernière chose ma luminosité des cadrans oscille de temps en temps .
Merci à toi

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Nouveau en Vectrix

Message par vehiculeselectriques » mer. 21 11 , 2018 18:42

:D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Vectrix »