Un essai avec vidéo du Vectrix aux USA

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Un essai avec vidéo du Vectrix aux USA

Message par vehiculeselectriques » mer. 15 08 , 2007 18:18

Traduction auto par http://www.systran.fr/

Scooter électrique de Vectrix : Juste dans l'entaille du temps
Le nouveau maxi scooter de Vectrix, qui a été dans les travaux pendant plus de 10 années, est maintenant officiellement sur le marché
Par SUSAN CARPENTER, auteur de personnel de Los Angeles Times
15 août 2007

Avec l'intérêt pour des véhicules d'alternative-énergie atteignant un lancement de fièvre sans précédent, Vectrix ne pourrait pas avoir chronométré son arrivée plus parfaitement. Son nouveau maxi scooter de Vectrix, qui a été dans les travaux pendant plus de 10 années, était approuvé en vente en Californie juste la semaine dernière et est maintenant officiellement sur le marché.

La sélection excitée crie ici.

À San Francisco, où j'ai eu la chance de monter le Vectrix pendant un jour, les gens étaient si étourdi pour voir ce scooter fortement prévu dans l'action qu'ils ont pratiquement battue quand je suis monté près. Pour la plupart, je conviens : Le Vectrix est digne des applaudissements.

Au premier regard, il ressemble à votre moyenne, maxi scooter de tout-angles, mais prend un œil plus attentif : Il n'y a aucune tuyère. L'allumer, et il est pratiquement silencieux. C'est parce que le Vectrix est actionné par un paquet de 125 volts de batteries d'hydrure en métal de nickel qui chargent d'une corde à trois fourchons de puissance lovée sous le siège.

Le Vectrix est électrique, ainsi il n'a pas un corollaire exact dans le monde alimenté au gaz de scooter. Son poids (462 livres) et profil (grand) sont semblables à une machine de 400 cc, mais à sa vitesse maximum autoroute-légale (62 M/H) est semblable à celui des 150 cc.

Là où il est vraiment inégalé, cependant, est accélération. Le Vectrix est plus rapide outre de la ligne que n'importe quel scooter que je suis monté et des expériences presque aucune perte de puissance sous la charge. Le montant vers le haut et au-dessus des collines nombreuses de la montagne russe de San Francisco, il n'a pas tendu.

Vectrix ne cite pas une capacité de charge maximum. Son porte-parole dirait seulement qu'il peut porter une paire de linebackers de 250 livres sans éclater le choc de Sachs et la fourchette télescopique de Marzocchi. Pourquoi la compagnie sait-elle ceci ? Puisqu'une force de police de Côte Est examinait le Vectrix pour un achat possible de flotte et des deux mis de sa beignet-consommation plus fine sur un scooter simple.

Pour dire les gens ont faim pour un produit comme c'est une sousestimation épique. Car Toyota s'est avérée avec son Prius, ils sont voraces.

Dans un délai de 24 heures de début de la côte ouest de Vectrix à un événement de toute la journée de tour d'essai du consommateur à San Francisco la semaine dernière, la compagnie a eu « un bon nombre d'ordres, » quoique le Vectrix coûte deux fois plus comme scooter régulier -- $11.000.

Si Vectrix peut se réunir la demande reste à voir. Vectrix, basé à Newport, indice de réfraction, n'indiquera pas combien de scooters il fait ou vend. Plus exactement, on ne lui permet pas d'indiquer. Vectrix est légalement interdit des nombres de indication de production et de ventes parce que la compagnie est publique et commercé sur la bourse des valeurs et les règles de BUT de Londres interdire cette révélation jusqu'à mai.

Tout au sujet du Vectrix est un peu peu usuel. Non seulement vient-il à peine là d'un déclarer qui n'est pas connu pour deux roues, ses scooters sont construits en Pologne, 500 milles du marché primaire de la compagnie, Italie.

En Californie, que Vectrix s'attend à ce que soit son plus grand marché des États-Unis, il y a seulement un marchand de brique-et-mortier -- un équipement des véhicules à moteur dans la région de compartiment a appelé des automobiles de British. N'importe qui dans le secteur de L.A. qui veut faire un tour d'essai ou qui achète un et service postérieur des besoins doit demander un numéro en service libre appel [(877) 832-8749], et Vectrix viendront à elles avec ce qu'il appelle VIP service marchand.

Le nouveau scooter de Vectrix est un produit si de grand intérêt et si nouveau au marché que le traitement du VIP de Vectrix n'était pas à la disposition de moi. J'ai dû aller à eux, où un scooter à peine monté était prêt et attente -- avec une gamme sensiblement inférieure de voyage outre d'une charge simple que la compagnie avait affiché. Vectrix réclame une gamme maximum de 68 milles à 25 M/H soutenu sur une pleine charge, mais : 1) qui ne reflète pas la réalité parce que les gens ne montent pas de cette façon, et 2) qui peut seulement se produire une fois le vélo a été conditionné avec trois pleins frais. La mine avait été chargée seulement par le passé, ainsi sa gamme prévue était inférieure : juste 45 milles, selon le tiret numérique.

Il y a quelque chose qui soulage et ébranlant au sujet de savoir à quelle distance je pourrais voyager avant de devoir brancher. Du côté haut, il autorisait à être donné un nombre spécifique de milles. Mais vers le bas du latéral, il senti comme je courais constamment sur vide parce que la gamme du vélo est tellement plus limitée qu'il est avec une voiture, une moto ou un scooter typique.

La meilleure manière d'employer le Vectrix permute à une destination où vous resterez un moment et est garantie une source d'énergie à l'autre extrémité.

Le Vectrix prend trois heures entièrement à la charge mais peut être chargé 80% en deux heures. Utilisant la commande de puissance du scooter freiner (au lieu des disques avant et arrière levier-actionnés sur les roues) peut également s'ajouter à la vie de batteries.

Une de mes parties préférées du Vectrix est sa commande de puissance multifonctionnelle brevetée, qui fonctionne comme une commande de puissance traditionnelle et puis certains. Roulement de la commande de puissance au delà de la position de fermeture -- vers l'arrière, essentiellement -- fait deux choses. Une fois arrêtée, elle met le vélo dans l'inverse à basse vitesse, ainsi je pourrais garer le nez de scooter dedans et vers le bas incliné à un bord et encore sortir. Dans le mouvement, le même mouvement peut également ralentir le vélo. J'ai constaté que l'au-dessus-fermeture la commande de puissance était plus facile que serrant les freins ; elle également a ralenti le Vectrix plus rapidement que les freins de Brembo et a aidé la recharge les batteries près pas moins de 12%.

Les batteries du Vectrix expliquent le poids du beaucoup de scooter, mais elles sont basses et centralisées, et le scooter est autrement bien équilibré. Le seul cas où je me rendais compte du soulèvement du scooter étais sur cette soufflerie autrement connue sous le nom de pont en porte d'or, et c'était une bonne chose parce que le Vectrix a tenu ses propres. Roulant par la circulation urbaine encombrée, j'étais inconscient à ses proportions gastronomiques parce que la manipulation est si agile.

Pour un scooter visant des Européens, le Vectrix est plus japonais que l'Italien dans ses regards. Son travail de corps est futuriste, argenté et, dans quelques endroits, chintzy -- arrêter très probablement le prix de l'obtention entièrement hors de toute réflexion.

Les panneaux de corps inférieur sur le Vectrix j'étais équitation étais un gris différent de couleur que les hauts, et une partie du chrome a semblé à ébrèchement bon marché et enclin.

Mais mes plus grandes issues avec le Vectrix étaient sa gamme et le prix raide, même si il est justifié. Est non seulement Vectrix une nouvelle compagnie, le maxi scooter est son premier produit. Vu le niveau d'intérêt, il est probablement sûr de dire que ce scooter électrique ne sera pas son durent.

susan.carpenter@latimes.com

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Vectrix electric scooter: Just in the nick of time
The new Vectrix Maxi Scooter, which has been in the works for more than 10 years, is now officially on the market
By SUSAN CARPENTER, Los Angeles Times Staff Writer
August 15, 2007

With interest in alternative-energy vehicles reaching an unprecedented fever pitch, Vectrix couldn't have timed its arrival any more perfectly. Its new Vectrix Maxi Scooter, which has been in the works for more than 10 years, was approved for sale in California just last week and is now officially on the market.

Cue excited screams here.

In San Francisco, where I had the chance to ride the Vectrix for a day, people were so giddy to see this highly anticipated scooter in action that they practically clapped when I rode by. For the most part, I agree: The Vectrix is worthy of applause.

At first glance, it looks like your average, all-angles maxi scooter, but take a closer look: There's no tailpipe. Turn it on, and it's virtually silent. That's because the Vectrix is powered by a 125-volt pack of nickel metal hydride batteries that charge with a three-pronged power chord coiled under the seat.

The Vectrix is electric, so it doesn't have an exact corollary in the gas-powered scooter world. Its weight (462 pounds) and profile (large) are similar to a 400 cc machine, but its freeway-legal maximum speed (62 mph) is similar to that of a 150 cc.

Where it's truly unparalleled, however, is acceleration. The Vectrix is faster off the line than any scooter I've ridden and experiences almost no power loss under load. Riding it up and over San Francisco's multitudinous roller-coaster hills, it didn't strain.

Vectrix isn't citing a maximum load capacity. Its spokesperson would say only that it can carry a pair of 250-pound linebackers without busting the Sachs shock and Marzocchi telescopic fork. Why does the company know this? Because an East Coast police force was testing the Vectrix for a possible fleet buy and put two of its doughnut-eating finest on a single scooter.

To say people are hungry for a product like this is an epic understatement. As Toyota has proven with its Prius, they are ravenous.

Within 24 hours of Vectrix's West Coast debut at a daylong consumer test ride event in San Francisco last week, the company had "lots of orders," even though the Vectrix costs twice as much as a regular scooter -- $11,000.

Whether Vectrix can meet demand remains to be seen. Vectrix, based in Newport, R.I., won't say how many scooters it's making or selling. More accurately, it isn't allowed to say. Vectrix is legally prohibited from revealing production and sales numbers because the company is publicly owned and traded on the London AIM stock exchange and rules prohibit that disclosure until May.

Everything about the Vectrix is a bit unconventional. Not only is it coming from a barely there state that isn't known for two wheels, its scooters are built in Poland, 500 miles from the company's primary market, Italy.

In California, which Vectrix expects to be its largest U.S. market, there is only one brick-and-mortar dealer -- an automotive outfit in the Bay Area called British Motor Cars. Anyone in the L.A. area who wants to take a test ride or who buys one and later needs service has to call a toll-free number [(877) 832-8749], and Vectrix will come to them with what it's calling VIP Direct Service.

The new Vectrix scooter is such a high-interest product and so new to the market that Vectrix's VIP treatment wasn't available to me. I had to go to them, where a barely ridden scooter was ready and waiting -- with a significantly lower range of travel off a single charge than the company has been billing. Vectrix claims a maximum range of 68 miles at a sustained 25 mph on a full charge, but: 1) that doesn't reflect reality because people don't ride that way, and 2) that can only happen once the bike has been conditioned with three full charges. Mine had been charged only once, so its estimated range was lower: just 45 miles, according to the digital dash.

There is something comforting and unsettling about knowing how far I could travel before needing to plug in. On the up side, it was empowering to be given a specific number of miles. But on the down side, it felt like I was constantly running on empty because the bike's range is so much more limited than it is with a typical car, motorcycle or scooter.

The best way to use the Vectrix is commuting to a destination where you'll be staying a while and are guaranteed a power source at the other end.

The Vectrix takes three hours to fully charge but can be charged 80% in two hours. Using the scooter's throttle to brake (instead of the lever-actuated front and rear discs on the wheels) can also add to the batteries' life.

One of my favorite parts of the Vectrix is its patented multi-function throttle, which operates like a traditional throttle and then some. Rolling the throttle beyond the closed position -- backward, essentially -- does two things. When stopped, it puts the bike in slow-speed reverse, so I could park the scooter nose in and down sloped at a curb and still get out. In motion, the same movement can also slow the bike. I found that over-closing the throttle was easier than squeezing the brakes; it also slowed the Vectrix faster than the Brembo brakes and helped recharge the batteries by as much as 12%.

The Vectrix's batteries account for a lot of the scooter's weight, but they're low and centralized, and the scooter is otherwise well balanced. The only time I was aware of the scooter's heft was on that wind tunnel otherwise known as the Golden Gate Bridge, and it was a good thing because the Vectrix held its own. Wheeling through congested city traffic, I was oblivious to its gastronomic proportions because the handling is so nimble.

For a scooter targeting Europeans, the Vectrix is more Japanese than Italian in its looks. Its body work is futuristic, silver and, in some places, a little chintzy -- most likely to stop the price from getting entirely out of hand.

The lower body panels on the Vectrix I was riding were a different color gray than the uppers, and some of the chrome looked cheap and prone to chipping.

But my biggest issues with the Vectrix were its range and the steep price, even if it is justified. Not only is Vectrix a new company, the Maxi Scooter is its first product. Considering the level of interest, it's probably safe to say this electric scooter won't be its last.

susan.carpenter@latimes.com

Source sur latimes.com avec vidéo de l'essai
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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