Actu Vectrix France ?

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

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A quel prix acheteriez vous le Vectrix ? Merci de choisir votre prix maxi (pas celui en rêve...) et de ne voter qu'une fois !

5000 euros maximum !
245
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6000 euros ?
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7000 euros ?
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8000 euros ?
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9000 euros ?
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+de 10 000 euros ?
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A aucun prix car il ne correspond pas à ce que j'attend d'un maxi-scooter électrique
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Edward
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Message par Edward » ven. 13 06 , 2008 21:24

Pour avoir eu la chance de rencontrer hier le technicien de Vectrix Europe qui s'occupe des batteries voici quelques questions réponses faites lors de cette discussion :

- Faut il faire un "rodage" des batteries neuves ? : Oui effectivement lors de la mise en route des batteries, et bien qu'un pré-rodage soit fait en usine, il est préférable de faire consécutivement 5 charges décharges (décharges à fond cad voyant indiquant 0 kms et batterie rouge allumée) ceci pour bien calibrer les batteries.

- Ces batteries sont elles identiques à celles que l'on trouve dans les Prius de Toyota : Non

- La plage de chargement/déchargement doit il être de 20-80% comme certains le disent : Non elle peuvent êtres chargés à tout moment sans que cela ai une incidence sur la durée de vie des batteries et quelque soit le niveau de charge et décharge. Le mieux étant quelles soient chargés le plus possible.

- Y a til une maintenance particulière à faire ? : De maintenance en tant que telle non, mais tout les 1000/1500 kms, faire une décharge profonde comme lors du rodage pour bien "re-paramétrer" les batteries et l'eclectronique qui va avec.

- En cas de gamelle doit on faire quelque chose de particulier pour les batteries ? : Normalement non, sauf si le voyant batterie rouge s'allume, dans ce cas il faut ramener le vectrix pour contrôle.

Ouala :D
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Edward
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Re: Utilisation Vectrix

Message par Edward » mar. 17 06 , 2008 21:35

GEANT a écrit : Edward est-il possible d'avoir le N° du technicien Vectrix j'aimerai bien discuter un peu avec lui.
Bonne journée
heuuuuu ben non je l'ai croisé lors du changement de l'ensemble des batteries des vectrix en France, car celles d'origines semblaient poser des problémes...sans plus de précisions.
Je l'ai juste croisé dans le magasin quand je suis venu faire changer les batteries de mon vectrix "d'attente" (je suis toujours en attente de la carte grise original de celui que j'ai acheté). donc aucun n° de tel à te communiquer.
Vois avec Vectrix France si ils veulent bien te le communiquer. C'est un Italien parlant parfaitement le français, jeune (25-30 ans) et trés sympa.....

Excellente nouvelle pour ces nouvelles batteries dans le post juste au dessus......à voir à la fin de l'année quelle sera la position de Vectrix France et la politique de vente/échange de ces nouveaux modéles .....
Mac User & Vectrix User & emax 110 s .

zangdar
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Message par zangdar » jeu. 19 06 , 2008 15:12

Le Vectrix ne bénéficie pas encore de la prime de 400 euros de l'ademe... c'est prévue pour début 2009.
Thierry

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alain38
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Question : Quel SAV hors Région Parisienne ?

Message par alain38 » sam. 21 06 , 2008 13:43

À cette question c’est un silence radio assourdissant de Vectrix Paris.
Je trouve étrange qu’ils se permettent de faire de la publicité pour l’expédition des scooters sur l’ensemble de la France sans garantir un SAV localement.
De plus ils ne semblent pas pressés de mettre en place des réseaux régionaux. Sur Grenoble, le seul vendeur de scooter électrique n’est pas « éligible » à la vente du Vectrix (une histoire de marge si j’ai bien compris)….
(No comment sur la communication de Vectrix, nos scooters sont plus chers en Europe à cause du réseaux…)
En tout cas personnellement pas de SAV local pas d achat ! C’est ça aussi le développement durable … Un achat pérenne !
À bon entendeur Salutations.


Alain38

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Message par tof2924 » sam. 21 06 , 2008 21:41

Bonsoir,
au sujet du SAV, il m'ont répondu :

Révisions:
- AUCUNE REVISION COMME HABITUELLEMENT POUR UN SCOOTER THERMIQUE ,JUSTE UN PASSAGE AUPRES D'UN VAP (VECTRIX ASSISSTANT POINT)UNE FOIS CHAQUE 6 MOIS PENDANT LES 2 ANS DE GARANTIE POUR UN CONTROLE INFORMATIQUE . CONCERNANT LA VILLE D AMIENS D'ICI 6 MOIS NOUS VOUS COMMUNIQUERONS LES COORDONNEES DU CENTRE AGREE VECTRIX ( programme d'agrement de 30 centres dans toute la france d'ici un an)

Donc à suivre ...

Christophe
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!

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Re: Question : Quel SAV hors Région Parisienne ?

Message par RoulerMoinsCher.fr » lun. 23 06 , 2008 15:46

alain38 a écrit :À cette question c’est un silence radio assourdissant de Vectrix Paris.
Je trouve étrange qu’ils se permettent de faire de la publicité pour l’expédition des scooters sur l’ensemble de la France sans garantir un SAV localement.
De plus ils ne semblent pas pressés de mettre en place des réseaux régionaux. Sur Grenoble, le seul vendeur de scooter électrique n’est pas « éligible » à la vente du Vectrix (une histoire de marge si j’ai bien compris)….
(No comment sur la communication de Vectrix, nos scooters sont plus chers en Europe à cause du réseaux…)
En tout cas personnellement pas de SAV local pas d achat ! C’est ça aussi le développement durable … Un achat pérenne !
À bon entendeur Salutations.
Alain38
Moui, avec un produit globablement "cher" le risque est fort de voir se développer des filières d'achat hors réseau, voire importation directe (sur eBay.co.uk le Vectrix neuf est proposé à 5.500 £ soit 7.000 euros TTC). Donc, effectivement, si un reseau ne peut pas gagner des $$$ en faisant de l'entretien, il va pas vouloir s'emmerder... c'est la quadrature du cercle.

alain38
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Message par alain38 » mar. 24 06 , 2008 17:51

@tof2924

Merci pour les infos ! 2 passages par an auprès d un point d assistance Vectrix ! C est pire qu’un essence…. Si maintenant l électronique a besoin de révision…
Je pensais plus au problème de fiabilité assez inévitable (du moins statistiquement sur un modèle aussi innovant) comme on peut le lire sur des forums anglophone :
http://visforvoltage.org/forums/vectrix

Je viens de recevoir une réponse aux questions suivantes :
- Comment allez vous, si vous n avez pas de revendeur local, faire le dépannage sur "site" (c’est-à-dire au bord d’une route à proximité de Grenoble dans mon cas) ?
- Quel moyen logistique de réparation est-il prévu sur Grenoble, délais?
- Après la garantie contractuelle, quel service local, à quel tarif ?

La réponse suivante : « dans votre cas malheuresement , nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer les coordonnés d'une station technique agrée Vectrix dans votre région a l'heure actuelle;

bien entendu il est prévu comme pour tout constructeur un réseau national de concessionnaires et stations techniques sur toute la France que vous pourrez consulter sur le site Vectrix au fur et a mesure de leur ouverture

la complexité ne réside pas dans vos questions bien au contraire c'est parce que nous souhaitons répondre aux exigences des futurs propriaitaires de scooter Vectrix que nous prenons tout le temps nécessaire pour sélectionner nos représentants ;

veuillez nous en excuser.

Vectrix en France n'a que 3 mois et déja de nombreux utilisateurs , en esperant vous compter parmis eux prochainement. »



Il y a maintenant plus de trois ans, les spécifications m avaient séduites, et je m’étais inscrit sur la liste de réservation…. Trois ans plus tard je connais un revendeur emax et j’attends le 190L, qui je suis sur sera disponible sur ma région avec un service local avant le Vectrix.
L avenir nous le dira !

Alain38

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Message par RoulerMoinsCher.fr » mar. 24 06 , 2008 22:49

alain38 a écrit :Trois ans plus tard je connais un revendeur emax et j’attends le 190L, qui je suis sur sera disponible sur ma région avec un service local avant le Vectrix.
Ce n'est pas exactement le même produit ...

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Message par alain38 » mar. 24 06 , 2008 23:39

En effet ce n’est pas le même produit. Quoiqu’ ils aient comme caractéristique commune d’être homologué équivalent 125 , c’est à dire ne pas être limité a 45km/h (je roule en EVT4000) !
Le Vectrix a évidemment pour lui son gabarit de maxi scooter toutefois c est aussi son problème pour se faufiler entre les voitures arrêtées de nos grandes villes…
Et puis 50Km d’autonomie ça reste une autonomie de scooter de ville et pas de maxi scooter !
D ailleurs question aux heureux propriétaires quel est l’effet d’un bon col de montagne sur l’autonomie (genre 500 ou 1000m dénivellation) ?

Alain38

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Message par tof2924 » mer. 25 06 , 2008 22:18

(soient)

Bonsoir,
ben vous savez quoi ?
J'ai travaillée Mme au corps :P , récupéré une vieille mob, mis en vente mon Z (si cela intéresse quelqu'un ...), et demain ...
j'envoie le bon de commande ! YES !!!
Ben oui, j'ai craqué ... :wink:
Christophe.
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alexandrebr
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Message par alexandrebr » jeu. 26 06 , 2008 16:03

C'est aujourd'hui et de loin le meilleur produit de sa catégorie, je l'attendais depuis 2 ans, mais je vais passer mon tour pour l'instant... Voilà pourquoi :

==> La selle est vraiment trop haute ! Je l'ai essayé et franchement avec mes 1,75 m je ne suis pas à l'aise à l'arrêt. Mon C1 me parait être un Pullman à côté (c'est dire !)
==> Pas d'ABS ! Pour rappel à Paris les deux roues représentent 75 % des morts dus aux accidents de la circulation. En plus de l'absence de totale de sécurité passive inhérente à un 2 roues (à part le C1...) le train arrière très "joueur" et le poids conséquent de l'engin, le premier freinage d'urgence un jour de pluie a forte chance de mettre la bête au tapis (chasse de la roue avant). Je roule à Paris en 2 roues depuis plus 20 ans et chaque fois que je suis tombé (avant l'ABS) c'était sur la pluie : regardez bien les piétons ces jours là : ils font absolument n'importe quoi pour rattraper un bus ou traverser la rue...
==> Pas de SAV ! Ni à Paris ni en province ! Le premier qui à vu un vrai atelier avec un comptoir pièces envoie la photo !
==> Pas de prime ADEM (en 2009 ?) !
==> Fiable ? Les témoignages des premiers utilisateurs sont assez préoccupants ! (cf posts de http://visforvoltage.org/forums/vectrix). Les Vectrix européens étant montés en Pologne; peut-être bénéficieront-ils d'un meilleur montage que leurs équivalents US ?
==> Des nouvelles batterie Lithium en remplacement de l'actuelle NiMH mais pas avant 2009 ! A 5000 $ la bête ne comptez pas à ce que Vectrix vous l'offre...
==> Une situation financière de l'entreprise actuellement plus que préoccupante. Après le largage de son DG le mois dernier, la maison mère est aujourd'hui surendettée.. (Return on Equity en 2007 : -207.34% cf http://finance.google.com/finance?q=SEA:VCX)
==> Finition : les plastiques font "cheap", en particulier celui de la selle (celles des Vectrix de démonstration étaient trouées) ...

Je "surréagi" sans doute par rapport à l'attente que j'avais de ce produit. Je n'attends qu'une chose, c'est que ces différents points s'améliorent !

Alexandre.

alain38
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Message par alain38 » jeu. 26 06 , 2008 18:46

@Edward

Plutôt d accord avec ton point de vue sauf sur un point si Vectrix ne donne pas d info techniques (et on ne peut pas dire qu’il soit très ouvert sur ce point cf Mik story sur visforvolatage et son vectux),un scooter avec beaucoup d’électronique/ électronique de puissance , avec un problème de fiabilité/conception peu tourner au cauchemar.
Dans ce cas les plastiques cheap seront bien secondaires…
A ce sujet, il y a plusieurs années (oui c est bien la bonne unité) Vectrix faisait miroiter la possibilité de faire de la maintenance en « remote » à partir d une fonction bluetooth embarquée… des nouvelles ?

Alain38

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Message par RoulerMoinsCher.fr » jeu. 26 06 , 2008 22:37

Edward a écrit :La "non pollution" impose encore aujourd'hui des sacrifices et des concessions que je suis tout à fait prêt à faire !
Assurément.
Simplement, on a un peu l'impression d'assister au même phénomene que la bulle internet, avec des Start-up pleines d'idées, des financements lourds ... pour se rendre compte à l'arrivée que le marché n'existe/existait pas.

alexandrebr
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Message par alexandrebr » jeu. 26 06 , 2008 23:20

RoulerMoinsCher.fr a écrit :
Edward a écrit :La "non pollution" impose encore aujourd'hui des sacrifices et des concessions que je suis tout à fait prêt à faire !
Assurément.
Simplement, on a un peu l'impression d'assister au même phénomene que la bulle internet, avec des Start-up pleines d'idées, des financements lourds ... pour se rendre compte à l'arrivée que le marché n'existe/existait pas.
Je suis vraiment d'accord avec les réponses d'Edward ET de RoulerMoinsCher... Le Vectrix est aujourd'hui sur le marché des deux roues ce qui semble de plus abouti cependant, objectivement, nous sommes en 2008 malheureusement toujours assez loin d'un vrai produit fini. Si j'ai fait confiance à Toyota il y a 4 ans pour rouler en hybride je savais que derrière assurait le (désormais) 1er groupe automobile mondial qui garantissait à l'achat le véhicule 5 ans et ses batteries 8 ans. Je m'amuse en e-solex et je lui passe ses imperfections (finition à la chinoise pièces très légère..) car il est vendu moins cher qu'un VAE avec une batterie moderne (Lithium-ion), mais de là à payer 7000 euros (soit 6,5 solex , presque le prix d'une Prius 1 d'occasion, ou celui d'une Logan neuve !) pour un produit sans suivi, même pour "l'early adopter" invétéré que je suis ==> oups !

Le plus effrayant dans cette histoire c'est la lenteur des offres et l'attentisme des constructeurs. Depuis l'achat de ma Prius, aucun nouveau modèle sur ce marché (j'exclus les 3 lexus haut de gamme qui sont sur un autre segment et la Civic qui n'est pas une vraie full hybrid). Un seul et fragile acteur en scooter GT et une pléthore de VAE plus ou moins aboutis...

Ils font quoi chez les vendeurs de thermiques ? :twisted:

Edward
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Message par Edward » ven. 27 06 , 2008 20:23

Bientôt le litre à 2€ (pour ma part je dirai : enfin ! :D ) et là on va voir toutes les équipes R&D des boites nous sortir des projets fumeux.

Donc maintenant plus de 2000 kms avec le bébé alimenté UNIQUEMENT à l'énergie solaire......quel kifffff :lol:

Pour la petite histoire je suis allé cette aprem faire le plein de ma voiture ......que je n'avais pas fait depuis 2 mois....GLUPS (dingue ce truc) :roll:

Et dire que je les vois chaque matin dans des bouchons interminables à UN par voiture (souvent des 4X4) .....

Pour la petite histoire le Directeur Europe et l'un des Boss USA de Vectrix étaient de passages hier à Paris pour voir comment marchais la commercialisation, et des modifications sont sérieusement à l'étude (entre autre le répartiteur de frein, les warnings, les clignotants blancs) et une réflexions qui s'amorce pour un prix inférieur à 5000 €.... wait & see

Mais je pense que d'autres vont "s'inviter" sur ce marché très vite, et que nous devrions avoir des offres "concurrentes" avant la fin de l'année, pour certaines sous licence vectrix.
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