Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
Edward
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. 31 05 , 2008 8:31
- Localisation : FR-92-NANTERRE / Vectrix
Message
par Edward » lun. 02 06 , 2008 22:33
Remdo a écrit :Flamèche a écrit :quel est votre avis les "anciens" du scooter électrique ?
J'en pense que le vectrix s'adresse à une autre clientèle que celle qui était déjà équipée de scooters électriques. Le vectrix a un gabarit taillé pour la route et non plus pour la ville, et je me vois mal me faufiler comme je le fais avec mon scoot'elec au guidon d'un vectrix (vectrix 230 kg et scoot'elec par ex 115kg, ça fait une sacrée différence).
Ben non pas du tout
Malgré ce que l'on pourrai croire vu le poids, le vectrix est extrêmement maniable en ville, tout autant qu'un thermique.
Je dirai même qu'il est plus facile de se faufiler avec le vectrix au regard de la "pêche" incroyable de ses accélérations qui permettent de faire des "tiroirs" les doigts dans le nez
Le centre de gravité étant très bas il est très maniable à basse vitesse, et ce n'est qu'à l'arrêt qu'il devient "pesant".
Et fait la différence entre les 230 kgs et le 115 sont LARGEMENT compensés par la puissance du "joujou".....
Mac User & Vectrix User & emax 110 s .
-
Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Message
par Remdo » lun. 02 06 , 2008 22:45
Je me suis mal fait comprendre Edward, je parlais de l'encombrement... ce matin encore j'ai encore mis 1km dans la vue à toutes les motos et scooters sur la N7 juste avant la porte d'Italie, et ta puissance n'y aurait rien fait, il est sûr en revanche que lorsque le traffic se fluidifie mon avantage disparait, mais mon expérience me laisse penser que la tendance est plutot à la congestion des rues qu'à leur désertification
-
olivierdsm
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
- Localisation : Allemagne - Freiburg
Message
par olivierdsm » mar. 03 06 , 2008 10:32
En tout cas 2 bonnes nouvelles : les vectrix sont en vente un peu partout en europe, et les prix baissent.
Si l'autonomie etait au rendez vous, ca m'interresserait, mais devant faire 50 km par jour (a au moins 90 km/h) sans pouvoir recharger au boulot, c est encore trop juste.
Ce sera peut etre pour le prochain modele? Ou alors le emax 190l fera t-il mieux?
Une derniere question aux utilisateurs de Vectrix non parisiens (si il y en a?). Si on habite a 500 km du prochain "vectrix center", comment se passe la garantie? Il y a t-il une possibilité de faire reparer par un partenaire de vectrix?
Merci.
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur
-
overdose
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
Message
par overdose » mer. 04 06 , 2008 0:58
il est peu etre illusoire de réver a une autonomie plus importante. si je ne m'abuse doubler la vitesse revient a augmenter la resistance au carre et la puissance au cube. En gros cela voudrais dire que l'on consomerai trois fois plus en doublant la vistesse. Si on compare avec la Lumeneo on aurait 10 kw 150 km avec plus de poids mais un meilleur CX et 40 km environ a 100 a l'heure avec 3,7 kw pour le scooter cela semble proportionel. tout le monde sait que a vitesse élevé une moto consome autant qu'une voiture ?
-
relisys
- Messages : 516
- Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 14:44
- Localisation : FR 33160 10 km de bordeaux Plus de vehicule
Message
par relisys » mer. 04 06 , 2008 19:51
qui est aller a ce point de vente
EVENEMENT A NE PAS MANQUER
Bientôt ouverture de VECTRIX STORE
le 29 Mai 2008
65 Avenue Paul Doumer
75116 PARIS
tel: 01 45 04 07 61
du lundi au vendredi de 10h à 19h
-
zangdar
- Messages : 179
- Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
- Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000
Message
par zangdar » jeu. 05 06 , 2008 14:21
J'ai une petite question aux possesseurs du Vectrix : est-ce que la selle peut se refermer quand vous recharger le scooter ou elle reste entre-ouverte ?
Thierry
[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la
carte des membres[/marq]
-
Edward
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. 31 05 , 2008 8:31
- Localisation : FR-92-NANTERRE / Vectrix
Message
par Edward » jeu. 05 06 , 2008 16:27
zangdar a écrit :J'ai une petite question aux possesseurs du Vectrix : est-ce que la selle peut se refermer quand vous recharger le scooter ou elle reste entre-ouverte ?
Tu peux le recharger le selle fermée. Il y a des "découpes" prévues à cet effet dans la partie de la selle arrière qui sert de coffre
Mac User & Vectrix User & emax 110 s .
-
vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
-
Contact :
Message
par vehiculeselectriques » sam. 07 06 , 2008 20:20
Edward a écrit :Pour avoir rencontré les gens de chez Vectrix aujourd'hui, et leur ayant fait part du message précédemment poste sur cette "arnaque" supposée.....la réalité semble toute autre que celle initialement indiquée.
Concernant le remarque laissée sur la compétence de juridiction en la matière, je confirme que ce type de différent se règle au TI (où j'ai siégé fort longtemps) et non au TGI où TC comme indiqué.
E...
La discussion est déplacé dans ce nouveau sujet
Problème de livraison de mon Vectrix
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
zangdar
- Messages : 179
- Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
- Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000
Message
par zangdar » mar. 10 06 , 2008 11:36
J'ai appelé
Vectrix Paris pour avoir quelques infos sur la reprise d'un deux roues thermiques pour 2000 euros. Il faudra spécifier sur le bon de commande que le fumant sera détruit dans une casse.
La livraison "partout en France" coûte 325 euros
.
Thierry
[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la
carte des membres[/marq]
-
olivierdsm
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
- Localisation : Allemagne - Freiburg
Message
par olivierdsm » mar. 10 06 , 2008 13:43
Et est ce que tu leur as demandé comment se passait la garantie en cas de panne et que l'on se trouve loin de leur point de vente parisien?
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur
-
olivierdsm
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
- Localisation : Allemagne - Freiburg
Message
par olivierdsm » mer. 11 06 , 2008 10:12
zangdar a écrit :
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que l'acheteur recevais une liste de point de sav proche de son domicile je n'en sais pas plus... A mon avis selon où tu habites, la liste ne sera pas bien épaisse...
Pour moi, si un sav existait a Strasbourg, Colmar ou Mulhouse. Ca pourrait le faire.
En tout cas si quelqu un a des infos sur comment se passe le SAV, une liste des centres agrees -> ce serait bien.
Je vais peux etre appeler de mon coté a berlin pour savoir comment ca se passe en Allemagne.
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur
-
vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
-
Contact :
Message
par vehiculeselectriques » mer. 11 06 , 2008 16:51
La plage de décharge/charge que je conseille pour des batteries Nimh c'est 20% - 80%.
si déchargées à fond > elles feront à peine 500 cycles
si chargées à fond > suivant le chargeur/batteries elles chauffent beaucoup et perdront très vite en durée de vie
Ne pas hésiter à regarder leur température en décharge(après une bonne balade) comme en fin de charge, les Nimh sont très sensibles aux températures > 45°C !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
GEANT
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 13 08 , 2007 18:53
- Localisation : FR-06-Le Cannet/ Helio + Vectrix +Clio Electrique
Message
par GEANT » jeu. 12 06 , 2008 7:56
Bonjour, visiblement la gestion de charge des batteries sur le Vectrix est assez poussée et la température est contrôlée par des ventilateurs au niveau du pack batteries. Lors de la charge la T° tourne aux alentours de 25°C (Elle va monter cet été forcément). Cette t° est contrôlée aussi lorsque l'on roule ainsi après une grosse montée ou de fortes accélérations on entend bien les ventilateurs qui tournent pour refroidir le pack qui doit à mon avis dépasser les 30°c.
Je pense que sur le point de la gestion des Batteries ils ont bien fait les choses. Nous pourrons le vérifier sur la durée de vie des batteries.
-
olivierdsm
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
- Localisation : Allemagne - Freiburg
Message
par olivierdsm » jeu. 12 06 , 2008 12:04
Je pense que cela n'interresse pas grand monde, mais il semble que la communication de vectrix est la meme partout. J ai pris contact avec le revendeur de berlin et pour le réseau de distribution / SAV il m'ont dit qu il est en cours de devellopement, sans aucune precision, et impossible d'en savoir plus.
Donc je vais faire comme d'hab :attendre
. Mais bon, ca tombe bien, je suis pas trop préssé.
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur