Vectrix neuf à 6590 euros jusqu'au 30 juin 2008
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Vectrix neuf à 6590 euros jusqu'au 30 juin 2008
Source: www.scooter-station.com
Voici le lien vers la news: Promo de lancement Vectrix
En gros: reprise d'un ancien 2 roues thermique (peut importe lequel et quelque soit l'état) 2000 euros, prime ADEME 400 euros, et prix baissé de 10000 euros et des bananes à 8990 euros.
Total: 6590 euros, ce qui commence à devenir trés intéressant!
Voici le lien vers la news: Promo de lancement Vectrix
En gros: reprise d'un ancien 2 roues thermique (peut importe lequel et quelque soit l'état) 2000 euros, prime ADEME 400 euros, et prix baissé de 10000 euros et des bananes à 8990 euros.
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Re: Vectrix neuf à 6590 euros jusqu'au 30 juin 2008
Et pourquoi pas la reprise d'un ancien scooter électrique ? Je vais l'essayer ce midi, je vous tiens au jusrossz a écrit :En gros: reprise d'un ancien 2 roues thermique (peut importe lequel et quelque soit l'état) 2000 euros
Remdo
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Remdo est rentré alors ????
La solution pour des économies d'énergie, c'est l'isolation : www.avenirboisisolation.fr [Site mis à jour !!!]
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Bon, c'est raté... n'étant ni journaliste ni acheteur potentiel l'essai est remis parce "tous" leurs scooters sont actuellement prétés (même que PPD en a un en test pour un sujet, impressionant, non ?).Bref on me contactera pour un essai plus tard...
Pour ce qui est du prix, ne raisonnez pas en prix d'achat quel que soit le VE que vous voulez acheter !! Prenez le prix d'achat (d'un thermique et d'un électrique), rajoutez 30 à 50.000 km de carburant ou d'énergie et là vous aurez un début de prix comparable. Ponderez avec le cout des révisions et là vous pourrez dire c'est cher ou pas. Petit détail au passage, les batteries (NiMh) du vectrix seraient garanties 5 ans (j'ai oublié de demander si il y avait un kilométrage maxi dans ces 5 ans) et elles sont données pour 80.000 km.
Edit : je vous le fait rapide
Un thermique 125 français * -------------------- Vectris
4000€ prix moyen ------------------------------ 6590 € ferme (pour 1 mois et demi)
4l/100 km ---------------------------------------- 1€/100km
soit 2000 l pour 50.000 km
soit 3600 € pour 50.000 km -----------------soit 500 € pour 50.000 km
7600€ au total --------------------------------- 7090 € au total
Prenez en compte les révisions, et réparations diverses : vous arrivez sensiblement au même prix, et même si l'électrique est un peu plus cher (ce qui reste à démontrer en 2 roues) il reste tout de même la satisfaction de rouler sans faire de bruit et sans émanations au niveau local. Faites le pour un 50 cc, ça donne à peu prêt la même chose.
* : pour avoir un niveau de prestation équivalent au vectrix qui est de bonne facture.
Pour ce qui est du prix, ne raisonnez pas en prix d'achat quel que soit le VE que vous voulez acheter !! Prenez le prix d'achat (d'un thermique et d'un électrique), rajoutez 30 à 50.000 km de carburant ou d'énergie et là vous aurez un début de prix comparable. Ponderez avec le cout des révisions et là vous pourrez dire c'est cher ou pas. Petit détail au passage, les batteries (NiMh) du vectrix seraient garanties 5 ans (j'ai oublié de demander si il y avait un kilométrage maxi dans ces 5 ans) et elles sont données pour 80.000 km.
Edit : je vous le fait rapide
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4l/100 km ---------------------------------------- 1€/100km
soit 2000 l pour 50.000 km
soit 3600 € pour 50.000 km -----------------soit 500 € pour 50.000 km
7600€ au total --------------------------------- 7090 € au total
Prenez en compte les révisions, et réparations diverses : vous arrivez sensiblement au même prix, et même si l'électrique est un peu plus cher (ce qui reste à démontrer en 2 roues) il reste tout de même la satisfaction de rouler sans faire de bruit et sans émanations au niveau local. Faites le pour un 50 cc, ça donne à peu prêt la même chose.
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Remdo a écrit :Bon, c'est raté... n'étant ni journaliste ni acheteur potentiel l'essai est remis parce "tous" leurs scooters sont actuellement prétés (même que PPD en a un en test pour un sujet, impressionant, non ?).Bref on me contactera pour un essai plus tard...
Pour ce qui est du prix, ne raisonnez pas en prix d'achat quel que soit le VE que vous voulez acheter !! Prenez le prix d'achat (d'un thermique et d'un électrique), rajoutez 30 à 50.000 km de carburant ou d'énergie et là vous aurez un début de prix comparable. Ponderez avec le cout des révisions et là vous pourrez dire c'est cher ou pas. Petit détail au passage, les batteries (NiMh) du vectrix seraient garanties 5 ans (j'ai oublié de demander si il y avait un kilométrage maxi dans ces 5 ans) et elles sont données pour 80.000 km.
Edit : je vous le fait rapide
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4l/100 km ---------------------------------------- 1€/100km
soit 2000 l pour 50.000 km
soit 3600 € pour 50.000 km -----------------soit 500 € pour 50.000 km
7600€ au total --------------------------------- 7090 € au total
Prenez en compte les révisions, et réparations diverses : vous arrivez sensiblement au même prix, et même si l'électrique est un peu plus cher (ce qui reste à démontrer en 2 roues) il reste tout de même la satisfaction de rouler sans faire de bruit et sans émanations au niveau local. Faites le pour un 50 cc, ça donne à peu prêt la même chose.
* : pour avoir un niveau de prestation équivalent au vectrix qui est de bonne facture.
Oui enfin calcul assez peu réaliste: le kilométrage d'un scooter par an est en moyenne de 5000km, cela voudrait dire qu'il faudrait que le scoot est une durée de vie de 10 ans pour arriver à tes chiffres. Or au contraire d'une voiture je me vois mal garder un scoot plus de 5 ans . Sans parler des inconvénients du scoot électrique par rapport au thermique(notamment l'autonomie puisque perso j'ai besoin de faire environ 40km/jour de travail).
Je reste tenté par ce type de motorisations mais le pétrole n'est pas encore assez cher pour me faire accepter ce type d'inconvénients (et m'organiser en conséquence), à 2.5/3€ le litre ce scooter pourrait vraiment faire un carton et se battre en terme de volume de ventes avec les meilleurs thermiques...et les économies d'échelles pourraient ne pas être négligeables!
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Je comprends qu'on ne puisse pas garder un scooter 10 ans, mais quand tu n'as plus envie de celui-ci au bout de quelques années généralement tu le revends sur le marché de l'occasion.
Et si la durée de vie d'un scooter électrique est meilleure que celle d'un thermique, ça se ressentira sur ce fameux marché...
Quand on voit les prix auxquels s'arrachent des scootelec' qui ont plus de 10 ans pour certains, c'est in comparable avec un thermique du même âge.
En résumé, tu rentabilises aussi à la revente ton achat.
Donc à mes yeux quelque soit le temps que l'on garde son scooter, le calcul de remdo me semble cohérent.
(et puis on ne fait pas le choix de l'électrique que par ce que c'est moins cher que le thermique )
Et si la durée de vie d'un scooter électrique est meilleure que celle d'un thermique, ça se ressentira sur ce fameux marché...
Quand on voit les prix auxquels s'arrachent des scootelec' qui ont plus de 10 ans pour certains, c'est in comparable avec un thermique du même âge.
En résumé, tu rentabilises aussi à la revente ton achat.
Donc à mes yeux quelque soit le temps que l'on garde son scooter, le calcul de remdo me semble cohérent.
(et puis on ne fait pas le choix de l'électrique que par ce que c'est moins cher que le thermique )
Rgotfra a écrit :Je comprends qu'on ne puisse pas garder un scooter 10 ans, mais quand tu n'as plus envie de celui-ci au bout de quelques années généralement tu le revends sur le marché de l'occasion.
Et si la durée de vie d'un scooter électrique est meilleure que celle d'un thermique, ça se ressentira sur ce fameux marché...
Quand on voit les prix auxquels s'arrachent des scootelec' qui ont plus de 10 ans pour certains, c'est in comparable avec un thermique du même âge.
En résumé, tu rentabilises aussi à la revente ton achat.
Donc à mes yeux quelque soit le temps que l'on garde son scooter, le calcul de remdo me semble cohérent.
(et puis on ne fait pas le choix de l'électrique que par ce que c'est moins cher que le thermique )
Dans mon cas si...je n'ai pas l'âme écologique(Dois-je aussi m'en excuser??) et je crois plutôt que c'est une bonne chose que des personnes comme moi en viennent à s'intéresser aux VE(même si je ne suis pas encore prêt à franchir le pas), c'est la preuve que ces véhicules commencent à avoir un intérêt autre que pour les bobos cherchant à s'acheter une bonne conscience écologique .
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Non, non tu ne dois t'excuser de rien
J'ai pour ma part une petite fibre idéaliste et disons que je rêve d'un monde où l'on fait des choix indépendamment des questions financières. C'est utopique car moi-même je suis loin de répondre à ça (mais j'essaie un peu parfois ).
Mais disons qu'à l'heure actuelle il est sûr qu'un ve n'est pas beaucoup plus rentable qu'un thermique. Il faut certes calculer différemment la rentabilité du véhicule pour sortir de la première impression de véhicule très cher. Mais cela n'est pas encore suffisant pour que ce dépasse significativement l'égalité.
Donc oui aujourd'hui le choix du ve se fait encore majoritairement par choix écologique. je ne suis pas dupe cela ne changera effectivement qu'une fois le pétrôle à un prix monstrueux (ou les batteries à un prix merveilleux... mais j'y crois moins )
Par contre, je trouve qu'on voit un peu du bobo à tous les étages, et disons que je trouve cet argument facile (disons qu'on l'entend tout le temps, tout le temps, et ça fait rarement avancer le débat). Je pense que la grande majorité des utilisateurs de ve actuel sont très loin du profil bobo. Ils ont fait un choix de mode de vie, mais non pas forcément des finances plus aisées que les tiennes ou les miennes (qui sont fort réduites à mes yeux )
J'ai pour ma part une petite fibre idéaliste et disons que je rêve d'un monde où l'on fait des choix indépendamment des questions financières. C'est utopique car moi-même je suis loin de répondre à ça (mais j'essaie un peu parfois ).
Mais disons qu'à l'heure actuelle il est sûr qu'un ve n'est pas beaucoup plus rentable qu'un thermique. Il faut certes calculer différemment la rentabilité du véhicule pour sortir de la première impression de véhicule très cher. Mais cela n'est pas encore suffisant pour que ce dépasse significativement l'égalité.
Donc oui aujourd'hui le choix du ve se fait encore majoritairement par choix écologique. je ne suis pas dupe cela ne changera effectivement qu'une fois le pétrôle à un prix monstrueux (ou les batteries à un prix merveilleux... mais j'y crois moins )
Par contre, je trouve qu'on voit un peu du bobo à tous les étages, et disons que je trouve cet argument facile (disons qu'on l'entend tout le temps, tout le temps, et ça fait rarement avancer le débat). Je pense que la grande majorité des utilisateurs de ve actuel sont très loin du profil bobo. Ils ont fait un choix de mode de vie, mais non pas forcément des finances plus aisées que les tiennes ou les miennes (qui sont fort réduites à mes yeux )
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Si pour l'autonomie je suis relativement d'accord, tout le monde ne peut pas recharger au boulot, pour le poids j'en conclus que tu ne l'as pas essayé car s'il est lourd à manoeuvrer (et encore il a une marche arrière bien pratique) dès que tu accélères, sa masse se fait beaucoup moins sentir.Duncan a écrit :le poids et l'autonomie sont 2 gros points noirs.
Thierry
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