Vectrix neuf à 6590 euros jusqu'au 30 juin 2008

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
rossz
Messages : 79
Enregistré le : lun. 22 01 , 2007 16:45
Localisation : FR-59-Lille

Vectrix neuf à 6590 euros jusqu'au 30 juin 2008

Message par rossz » ven. 23 05 , 2008 10:07

Source: www.scooter-station.com

Voici le lien vers la news: Promo de lancement Vectrix

En gros: reprise d'un ancien 2 roues thermique (peut importe lequel et quelque soit l'état) 2000 euros, prime ADEME 400 euros, et prix baissé de 10000 euros et des bananes à 8990 euros.

Total: 6590 euros, ce qui commence à devenir trés intéressant!

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » ven. 23 05 , 2008 10:17

Oui oui même c'est encore un peu cher je trouve ...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Vectrix neuf à 6590 euros jusqu'au 30 juin 2008

Message par Remdo » ven. 23 05 , 2008 10:39

rossz a écrit :En gros: reprise d'un ancien 2 roues thermique (peut importe lequel et quelque soit l'état) 2000 euros
Et pourquoi pas la reprise d'un ancien scooter électrique ? Je vais l'essayer ce midi, je vous tiens au jus
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Bucheron
Messages : 240
Enregistré le : lun. 09 07 , 2007 13:18
Mes véhicules : NICOLAÏ Hélius FR BBS02 500W
Localisation : En montagne... (Trièves)

Message par Bucheron » ven. 23 05 , 2008 13:48

Remdo est rentré :arrow: alors ???? :?:
La solution pour des économies d'énergie, c'est l'isolation : www.avenirboisisolation.fr [Site mis à jour !!!]

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 23 05 , 2008 13:49

Bon, c'est raté... n'étant ni journaliste ni acheteur potentiel l'essai est remis parce "tous" leurs scooters sont actuellement prétés (même que PPD en a un en test pour un sujet, impressionant, non ?).Bref on me contactera pour un essai plus tard...
Pour ce qui est du prix, ne raisonnez pas en prix d'achat quel que soit le VE que vous voulez acheter !! Prenez le prix d'achat (d'un thermique et d'un électrique), rajoutez 30 à 50.000 km de carburant ou d'énergie et là vous aurez un début de prix comparable. Ponderez avec le cout des révisions et là vous pourrez dire c'est cher ou pas. Petit détail au passage, les batteries (NiMh) du vectrix seraient garanties 5 ans (j'ai oublié de demander si il y avait un kilométrage maxi dans ces 5 ans) et elles sont données pour 80.000 km.

Edit : je vous le fait rapide

Un thermique 125 français * -------------------- Vectris
4000€ prix moyen ------------------------------ 6590 € ferme (pour 1 mois et demi)
4l/100 km ---------------------------------------- 1€/100km
soit 2000 l pour 50.000 km
soit 3600 € pour 50.000 km -----------------soit 500 € pour 50.000 km

7600€ au total --------------------------------- 7090 € au total

Prenez en compte les révisions, et réparations diverses : vous arrivez sensiblement au même prix, et même si l'électrique est un peu plus cher (ce qui reste à démontrer en 2 roues) il reste tout de même la satisfaction de rouler sans faire de bruit et sans émanations au niveau local. Faites le pour un 50 cc, ça donne à peu prêt la même chose.

* : pour avoir un niveau de prestation équivalent au vectrix qui est de bonne facture.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Duncan
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 06 , 2008 15:27

Message par Duncan » dim. 29 06 , 2008 15:35

Remdo a écrit :Bon, c'est raté... n'étant ni journaliste ni acheteur potentiel l'essai est remis parce "tous" leurs scooters sont actuellement prétés (même que PPD en a un en test pour un sujet, impressionant, non ?).Bref on me contactera pour un essai plus tard...
Pour ce qui est du prix, ne raisonnez pas en prix d'achat quel que soit le VE que vous voulez acheter !! Prenez le prix d'achat (d'un thermique et d'un électrique), rajoutez 30 à 50.000 km de carburant ou d'énergie et là vous aurez un début de prix comparable. Ponderez avec le cout des révisions et là vous pourrez dire c'est cher ou pas. Petit détail au passage, les batteries (NiMh) du vectrix seraient garanties 5 ans (j'ai oublié de demander si il y avait un kilométrage maxi dans ces 5 ans) et elles sont données pour 80.000 km.

Edit : je vous le fait rapide

Un thermique 125 français * -------------------- Vectris
4000€ prix moyen ------------------------------ 6590 € ferme (pour 1 mois et demi)
4l/100 km ---------------------------------------- 1€/100km
soit 2000 l pour 50.000 km
soit 3600 € pour 50.000 km -----------------soit 500 € pour 50.000 km

7600€ au total --------------------------------- 7090 € au total

Prenez en compte les révisions, et réparations diverses : vous arrivez sensiblement au même prix, et même si l'électrique est un peu plus cher (ce qui reste à démontrer en 2 roues) il reste tout de même la satisfaction de rouler sans faire de bruit et sans émanations au niveau local. Faites le pour un 50 cc, ça donne à peu prêt la même chose.

* : pour avoir un niveau de prestation équivalent au vectrix qui est de bonne facture.

Oui enfin calcul assez peu réaliste: le kilométrage d'un scooter par an est en moyenne de 5000km, cela voudrait dire qu'il faudrait que le scoot est une durée de vie de 10 ans pour arriver à tes chiffres. Or au contraire d'une voiture je me vois mal garder un scoot plus de 5 ans :roll: :roll: . Sans parler des inconvénients du scoot électrique par rapport au thermique(notamment l'autonomie puisque perso j'ai besoin de faire environ 40km/jour de travail).


Je reste tenté par ce type de motorisations mais le pétrole n'est pas encore assez cher pour me faire accepter ce type d'inconvénients (et m'organiser en conséquence), à 2.5/3€ le litre ce scooter pourrait vraiment faire un carton et se battre en terme de volume de ventes avec les meilleurs thermiques...et les économies d'échelles pourraient ne pas être négligeables! :D :D :D

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » dim. 29 06 , 2008 16:54

Je comprends qu'on ne puisse pas garder un scooter 10 ans, mais quand tu n'as plus envie de celui-ci au bout de quelques années généralement tu le revends sur le marché de l'occasion.
Et si la durée de vie d'un scooter électrique est meilleure que celle d'un thermique, ça se ressentira sur ce fameux marché...
Quand on voit les prix auxquels s'arrachent des scootelec' qui ont plus de 10 ans pour certains, c'est in comparable avec un thermique du même âge.
En résumé, tu rentabilises aussi à la revente ton achat.
Donc à mes yeux quelque soit le temps que l'on garde son scooter, le calcul de remdo me semble cohérent.

(et puis on ne fait pas le choix de l'électrique que par ce que c'est moins cher que le thermique :roll: )

Duncan
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 06 , 2008 15:27

Message par Duncan » dim. 29 06 , 2008 17:00

Rgotfra a écrit :Je comprends qu'on ne puisse pas garder un scooter 10 ans, mais quand tu n'as plus envie de celui-ci au bout de quelques années généralement tu le revends sur le marché de l'occasion.
Et si la durée de vie d'un scooter électrique est meilleure que celle d'un thermique, ça se ressentira sur ce fameux marché...
Quand on voit les prix auxquels s'arrachent des scootelec' qui ont plus de 10 ans pour certains, c'est in comparable avec un thermique du même âge.
En résumé, tu rentabilises aussi à la revente ton achat.
Donc à mes yeux quelque soit le temps que l'on garde son scooter, le calcul de remdo me semble cohérent.

(et puis on ne fait pas le choix de l'électrique que par ce que c'est moins cher que le thermique :roll: )

Dans mon cas si...je n'ai pas l'âme écologique(Dois-je aussi m'en excuser??) et je crois plutôt que c'est une bonne chose que des personnes comme moi en viennent à s'intéresser aux VE(même si je ne suis pas encore prêt à franchir le pas), c'est la preuve que ces véhicules commencent à avoir un intérêt autre que pour les bobos cherchant à s'acheter une bonne conscience écologique :roll: . :roll: :wink:

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » dim. 29 06 , 2008 17:25

Non, non tu ne dois t'excuser de rien ;)
J'ai pour ma part une petite fibre idéaliste et disons que je rêve d'un monde où l'on fait des choix indépendamment des questions financières. C'est utopique car moi-même je suis loin de répondre à ça :P (mais j'essaie un peu parfois :D ).

Mais disons qu'à l'heure actuelle il est sûr qu'un ve n'est pas beaucoup plus rentable qu'un thermique. Il faut certes calculer différemment la rentabilité du véhicule pour sortir de la première impression de véhicule très cher. Mais cela n'est pas encore suffisant pour que ce dépasse significativement l'égalité.
Donc oui aujourd'hui le choix du ve se fait encore majoritairement par choix écologique. je ne suis pas dupe cela ne changera effectivement qu'une fois le pétrôle à un prix monstrueux (ou les batteries à un prix merveilleux... mais j'y crois moins :roll: )

Par contre, je trouve qu'on voit un peu du bobo à tous les étages, et disons que je trouve cet argument facile (disons qu'on l'entend tout le temps, tout le temps, et ça fait rarement avancer le débat). Je pense que la grande majorité des utilisateurs de ve actuel sont très loin du profil bobo. Ils ont fait un choix de mode de vie, mais non pas forcément des finances plus aisées que les tiennes ou les miennes (qui sont fort réduites à mes yeux :roll: :lol: )

Duncan
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 06 , 2008 15:27

Message par Duncan » dim. 29 06 , 2008 18:38

Peut être, il n'en reste pas moins que pour le cas du Vectrix, il a encore quelques defauts qui me feront préférer un thermique: le poids et l'autonomie sont 2 gros points noirs. Mais le litre d'essence sera peut etre autour de 2.5/3€ d'ici 2 ans donc mon jugement changera aussi :wink:

zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Message par zangdar » dim. 29 06 , 2008 23:57

Duncan a écrit :le poids et l'autonomie sont 2 gros points noirs.
Si pour l'autonomie je suis relativement d'accord, tout le monde ne peut pas recharger au boulot, pour le poids j'en conclus que tu ne l'as pas essayé car s'il est lourd à manoeuvrer (et encore il a une marche arrière bien pratique) dès que tu accélères, sa masse se fait beaucoup moins sentir.
Thierry

[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]

Répondre

Retourner vers « Vectrix »