Problème de livraison de mon Vectrix

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
bruno bassaler
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 12 , 2007 8:16

Message par bruno bassaler » jeu. 05 06 , 2008 21:19

VECTRIX ATTENTION
j' ai commandé un scoot avant la promo mais toujours pas livré le 27 mai j' ai annulé ma commande aprés que le délai de livraison soit dépassé de 7 jours comme le stipule la loi
aujour d'hui il m' envoie le scoot?????
car ils ne veulent pas restituer les sommes versées
faites attention à vous

Edward
Messages : 53
Enregistré le : sam. 31 05 , 2008 8:31
Localisation : FR-92-NANTERRE / Vectrix

Message par Edward » jeu. 05 06 , 2008 22:07

Voir conditions de ventes à ce sujet.

En tout état de cause le Tribunal d'Instance de ton domicile est compétent en la matière pour trancher le litige éventuel.
Mac User & Vectrix User & emax 110 s .

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Message par jurba » ven. 06 06 , 2008 20:47

Edward a écrit :Voir conditions de ventes à ce sujet.

En tout état de cause le Tribunal d'Instance de ton domicile est compétent en la matière pour trancher le litige éventuel.
cela dépend du prix sinon c'est soit le tgi (2ans) soit le tribunal de commerce
agité du bulbe

bruno bassaler
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 12 , 2007 8:16

Message par bruno bassaler » sam. 07 06 , 2008 19:52

je ne sait pas ce qu ils t on dit voici les faits
commande d un scoot le 9 mai au prix foire 8990€ avec versement de2700€ d acompte pour livraison le 20 mai
le 19 mai coup de telephone de vectrix me demandant de verser le solde ce jour car le scoot doit partir pour livraison le 21 mai
le soir meme j aprends sur le site scoot station q une reprise de 2000€ est proposée
le lendemain je tel à vectrix pour savoir pourquoi lors de l apel de la veille on ne m a pas proposé la reprise on m indique que l on va me faire une remise à déterminer avec vetrix europe et d envoyer un courrier pour en bénéficier et en plus
ils me disent que le scoot n est pas disponible comme indiqué la veille !!!!!!!!
le 27mai toujours pas de nouvelle ni du scoot ni de la remise nouvel apel chez vectrix relation avec samuel qui m indique que la meilleure solution est d annuler la commande puis que 7 jours se sont écoulés depuis la date prévue sur le bon de commande avec demande de remboursement des somme versées
le 28 mai apel de m ATHAR m indiquant de patienter et qu il me contact le 30 mai pour finaliser l accord
le 3 juin pas de nouvelle je tel à nouveau là il mest répondu que je les exedent que rien ne sera fait que l on va m envoyer le scoot sans remise et que je devrai refuser la livraison por etre rembouser moins le frats de port aller et retour
aoujourd hui pas de livraison ni de remboursement
si ce n est pas une arnaque ça lui resemble

bruno bassaler
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 12 , 2007 8:16

Message par bruno bassaler » sam. 07 06 , 2008 20:11

j ai oublié d ecrire que j ai envoyer 2 lettres recommandé à vectix
une le 27 mai pour dénoncer la commande
une autre le 3 juin pour confirmer l annulation de la commande et les metre en demeur de me rembourser
qui pourrai m aider
merci

djsebx
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 8:42
Localisation : FR-79-Niort

Message par djsebx » ven. 27 06 , 2008 16:02

Salut,

Si tu as annulé ta commande dans les délais, que t'as conservé les copies de lettres d'annulation en LR/AR avec les accusés de réception correspondants, il te faut maintenant refuser strictement toute forme de livraison ou de paiement supplémentaire;

A compter du jour de réception chez Vectrix de ton annulation par LR/AR, ils ont 30 jours pour te rembourser de plein droit. S'ils ne le font pas , utilise la requête en injonction de payer contre eux, c'est gratuit et simple (un seul formulaire rapide) auprès de la juridiction de proximité du greffe de ton tribunal d'instance.

En plus, les sommes à rembourser sont productives d'intérêt à partir du 31ème jour après réception de ta LR/AR d'annulation. Taux légal en vigueur en 2008 : 3,99% !

le formulaire : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/i ... icle=11271

ton tribunal d'instance : http://www.justice.gouv.fr/recherche-ju ... onsult.php

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 07 07 , 2008 12:59

bruno bassaler a écrit :j ai oublié d ecrire que j ai envoyer 2 lettres recommandé à vectix
une le 27 mai pour dénoncer la commande
une autre le 3 juin pour confirmer l annulation de la commande et les metre en demeur de me rembourser
qui pourrai m aider
merci
As-tu des nouvelles :?:

piero007
Messages : 58
Enregistré le : mar. 20 02 , 2007 20:00
Localisation : FR-59-Gravelines/E-max 110S

Message par piero007 » lun. 07 07 , 2008 15:13

Je crois qu'ils ne l'ont pas livré à la bonne adresse........Le mec qui l'a reçu la remis en vente sur Ebay... lol

OK je :arrow:
Un ch'ti électrique....

bruno bassaler
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 12 , 2007 8:16

Message par bruno bassaler » sam. 12 07 , 2008 6:29

salut
hier j ai reçus un remboursement mais ils ont retenu 750€ de soit disant frais de port
j ai rendez vous mardi pour donner suite
je pense me renseigner sur verde qui va distribuer un 3500W au alentour du 15 octobre pour 3990€

djsebx
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 8:42
Localisation : FR-79-Niort

Message par djsebx » jeu. 11 09 , 2008 13:55

Salut,

L'annulation de la vente SANS FRAIS en ta faveur devait être acceptée de plein droit de leur part. De par ton annulation de commande dans les délais, ils ne devaient pas le livrer et il est donc injustifié juridiquement que tu supportes des frais d'enlèvement du scooter alors qu'il ne devait même pas arriver jusque chez toi.

Vu la situation clairement en ta faveur, tu peux très facilement demander les 750 Euros qui manquent par voie de requête en injonction de payer auprès de ton tribunal d'instance, en juridiction de proximité... Tu auras l'argent au pire sous 3 mois.

Répondre

Retourner vers « Vectrix »