Arf! 5l/100 c'est ce que consomme mon vieux scooter fumant deux temps des années 90!!plutot92 a écrit :Je viens de jeter un œil sur la doc du groupe honda EU20: il est donné pour 2,55Kw et tenir 4 à 10 heures avec un plein de 4,1l. il me semble qu'il doit pouvoir assurer une charge complète avec ses 4 litres, ce qui équivaudrait à 5l/100 si l'on fait 80km avec. Ce n'est pas délirant pour les performances obtenues.
Vectrix Hybride: c'est fait!
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 72
- Enregistré le : mar. 28 06 , 2005 17:12
- Localisation : Paris/cherche encore son VE
-
- Messages : 473
- Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
- Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168
Bonjour,
5l/100 je les fait avec un vieux side car 2t en roulant autour de 90km/h
Avec une 350 2t solo, je brule 3.5 l/100 en roulant autour de 100 (pas trop au dessus des limitations).
Dans les deux cas, moteurs conçus dans les pays dits de l'Est pendant la guerre.
On arrète pas le progrès.
Fred
5l/100 je les fait avec un vieux side car 2t en roulant autour de 90km/h
Avec une 350 2t solo, je brule 3.5 l/100 en roulant autour de 100 (pas trop au dessus des limitations).
Dans les deux cas, moteurs conçus dans les pays dits de l'Est pendant la guerre.
On arrète pas le progrès.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Il est évident que le rendement de la chaîne :
moteur thermique -> générateur -> chargeur -> batterie -> moteur électrique
est nécessairement moins bon que celui d'un moteur thermique seul.
C'est pourquoi ce type de montage n'a d'intérêt que sur un véhicule plug-in...
Pour être efficace, ce type de véhicule doit fonctionner au moins 90% du temps en électrique.
Dans ce cas, la consommation supérieure sur les 10% effectuée avec le moteur thermique est compensée par le trajet effectué en mode électrique.
moteur thermique -> générateur -> chargeur -> batterie -> moteur électrique
est nécessairement moins bon que celui d'un moteur thermique seul.
C'est pourquoi ce type de montage n'a d'intérêt que sur un véhicule plug-in...
Pour être efficace, ce type de véhicule doit fonctionner au moins 90% du temps en électrique.
Dans ce cas, la consommation supérieure sur les 10% effectuée avec le moteur thermique est compensée par le trajet effectué en mode électrique.
Tout a fait.
Il faut aussi que le moteur thermique soit optimisé pour un régime unique, ce qui n'est pas encore le cas en automobile, il y a des choses a gagner de ce coté. La conso que je trouvait correcte s'entendait pour un bricolage à l'arrache! un modèle développé correctement ferait beaucoup mieux évidement...
Il faut aussi que le moteur thermique soit optimisé pour un régime unique, ce qui n'est pas encore le cas en automobile, il y a des choses a gagner de ce coté. La conso que je trouvait correcte s'entendait pour un bricolage à l'arrache! un modèle développé correctement ferait beaucoup mieux évidement...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Je ne le pense pas... Peut-être sur les motos... et encore.Rémy a écrit :Il est évident que le rendement de la chaîne :
moteur thermique -> générateur -> chargeur -> batterie -> moteur électrique
est nécessairement moins bon que celui d'un moteur thermique seul...
Sur les voitures, il est reconnu que cardans, différentiels, boite de vitesse absorbent entre 15 et 30% de la puissance moteur.
Donc cela donne:
moteur thermique -> générateur -> chargeur -> batterie
OU
moteur thermique -> générateur -> moteur électrique
Selon les phases de fonctionnement du véhicule hybride.
dans cette 2ème phase il n'y a pas de perte dues au chargeur ou à la batterie entre le générateur et le moteur électrique. Il est donc fort probable que le rendement soit supérieur à celui d'une transmission mécanique. D'autant plus que le moteur thermique travaille à des régimes optimums...
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Citro a écrit :Je ne le pense pas... Peut-être sur les motos... et encore.Rémy a écrit :Il est évident que le rendement de la chaîne :
moteur thermique -> générateur -> chargeur -> batterie -> moteur électrique
est nécessairement moins bon que celui d'un moteur thermique seul...
Sur les voitures, il est reconnu que cardans, différentiels, boite de vitesse absorbent entre 15 et 30% de la puissance moteur.
Donc cela donne:
moteur thermique -> générateur -> chargeur -> batterie
OU
moteur thermique -> générateur -> moteur électrique
Selon les phases de fonctionnement du véhicule hybride.
Dans cette 2ème phase il n'y a pas de pertes dues au chargeur ou à la batterie entre le générateur et le moteur électrique. Il est donc fort probable que le rendement soit supérieur à celui d'une transmission mécanique. D'autant plus que le moteur thermique travaille à des régimes optimums...
L'electricité, c'est LA solution.