2009 : Photo Vectrix VX-2
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2009 : Photo Vectrix VX-2
Le vectrix équivalent 50 cc 65/80 km d'autonomie, sortie en juin, 5190 $ = 3900 €.
194 kg sur la balance.
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C'est dommage qu'il reste si lourd, le poids du vx1 est un handicap et un frein à l'achat, et là c'est pas beaucoup mieux!
VX-2 is a smaller and more compact electric equivalent of a 50cc internal combustion engine (ICE) bike with a weight of 429 pounds, a wheelbase of 54.5 inches and seat height of 29.9 inches. It features a 40-50 mile range, 30-mph speed capability, a 48V/20A battery charger that plugs into a standard 110V/220V outlet and safe, near- silent operation
Le VX-1 fait en comparaison 515 livres.
VX-2 is a smaller and more compact electric equivalent of a 50cc internal combustion engine (ICE) bike with a weight of 429 pounds, a wheelbase of 54.5 inches and seat height of 29.9 inches. It features a 40-50 mile range, 30-mph speed capability, a 48V/20A battery charger that plugs into a standard 110V/220V outlet and safe, near- silent operation
Le VX-1 fait en comparaison 515 livres.
Un Emax 1500W avec ses batteries plomb pèse 112Kg de mémoire et quand les batteries sont neuves il peut aller jusqu'à 75km d'autonomie (mais après les batterie ne sont plus neuves ) je ne pense donc pas que ce soit du NiMh pour le VX2.
Je changerai bien pour les plus grandes roues mais ni pour le look (le stormstropper même en vert = ) ni surtout pour le poids (et le prix) !
Je changerai bien pour les plus grandes roues mais ni pour le look (le stormstropper même en vert = ) ni surtout pour le poids (et le prix) !
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
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195 kg et 60 à 80 km d'autonomie
Le gigantisme américain a encore frappé (et je ne parle même pas du prix !).
Trop lourd pour un scooter eq 50cm3 et pour un usage urbain. Pas prêt de remplacer mon scoot'elec moi
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Je suis d'accord : la stratégie commerciale est pour le moins curieuse.
Ils étaient les premiers, et sont d'ailleurs toujours les seuls il me semble, à vendre un scooter "vrai 125" voire 250. Plutôt que de profiter de leur avantage en enfonçant le clou encore plus loin, soit au niveau des performances, soit en baissant le tarif, il rejoignent le commun des mortels avec ce scooter qui n'a d'exceptionnel que son poids et son prix.
Quelqu'un a-t-il des chiffres de ventes ou des informations financières sur le "vrai" Vectrix ?
Ce que je crains, c'est que malgré toutes les qualités de l'engin, son prix élevé ait été trop dissuasif pour atteindre le niveau de vente espéré. Vous voyez ce que je veux dire ? Un peu la même aventure que le scooter couvert BMW C3, la Smart, bref ces véhicules trop innovants pour connaître un réel succès auprès du Grand Public...
Ils étaient les premiers, et sont d'ailleurs toujours les seuls il me semble, à vendre un scooter "vrai 125" voire 250. Plutôt que de profiter de leur avantage en enfonçant le clou encore plus loin, soit au niveau des performances, soit en baissant le tarif, il rejoignent le commun des mortels avec ce scooter qui n'a d'exceptionnel que son poids et son prix.
Quelqu'un a-t-il des chiffres de ventes ou des informations financières sur le "vrai" Vectrix ?
Ce que je crains, c'est que malgré toutes les qualités de l'engin, son prix élevé ait été trop dissuasif pour atteindre le niveau de vente espéré. Vous voyez ce que je veux dire ? Un peu la même aventure que le scooter couvert BMW C3, la Smart, bref ces véhicules trop innovants pour connaître un réel succès auprès du Grand Public...
Nicolas.