2009 : Photo Vectrix VX-2

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

2009 : Photo Vectrix VX-2

Message par hx3 » ven. 16 01 , 2009 17:35

Le vectrix équivalent 50 cc 65/80 km d'autonomie, sortie en juin, 5190 $ = 3900 €.
194 kg sur la balance.

Image

Source

Avatar du membre
djeje
Messages : 551
Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
Localisation : FR [44] NANTES

Message par djeje » ven. 16 01 , 2009 17:37

pas fan de son look, autant le gros me plait, autant celui ci ressemble a une version tom pouce obèse ^^
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique ;)

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » ven. 16 01 , 2009 18:01

Poids surprenant...
Pour comparer: scoot'elec = 115Kg, certes 2x moins d'autonomie, mais la batterie ne fait que 45Kg.
Est-ce bien du Ni-MH?

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Message par hx3 » ven. 16 01 , 2009 21:08

C'est dommage qu'il reste si lourd, le poids du vx1 est un handicap et un frein à l'achat, et là c'est pas beaucoup mieux!

VX-2 is a smaller and more compact electric equivalent of a 50cc internal combustion engine (ICE) bike with a weight of 429 pounds, a wheelbase of 54.5 inches and seat height of 29.9 inches. It features a 40-50 mile range, 30-mph speed capability, a 48V/20A battery charger that plugs into a standard 110V/220V outlet and safe, near- silent operation

Le VX-1 fait en comparaison 515 livres.

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Message par plutot92 » sam. 17 01 , 2009 15:43

pdelagrange a écrit :Poids surprenant...
Pour comparer: scoot'elec = 115Kg, certes 2x moins d'autonomie, mais la batterie ne fait que 45Kg.
Est-ce bien du Ni-MH?
Ce doit être une des batteries du Vectrix, cela leur a évité d'en développer une autre...

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » sam. 17 01 , 2009 15:57

Un Emax 1500W avec ses batteries plomb pèse 112Kg de mémoire et quand les batteries sont neuves il peut aller jusqu'à 75km d'autonomie (mais après les batterie ne sont plus neuves :)) je ne pense donc pas que ce soit du NiMh pour le VX2.
Je changerai bien pour les plus grandes roues mais ni pour le look (le stormstropper même en vert = :() ni surtout pour le poids (et le prix) !
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » sam. 17 01 , 2009 15:58

plutot92 a écrit : Ce doit être une des batteries du Vectrix, cela leur a évité d'en développer une autre...
Ou plutôt d'avoir à changer de fournisseur !
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 22 01 , 2009 19:49

195 kg et 60 à 80 km d'autonomie :shock:
Le gigantisme américain a encore frappé (et je ne parle même pas du prix !).
Trop lourd pour un scooter eq 50cm3 et pour un usage urbain. Pas prêt de remplacer mon scoot'elec moi :roll:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

gaby77
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 11 , 2008 19:49
Localisation : FR-77-chelles - E-max 110S

Message par gaby77 » sam. 31 01 , 2009 18:40

Hello, vous ne remarquez pas les similitudes

Image

Image

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » dim. 01 02 , 2009 14:10

Similitudes confirmé sur pas mal de sites américians .
Vectrix ne vendrait qu'un e-max 110s remaquillé ....

gaby77
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 11 , 2008 19:49
Localisation : FR-77-chelles - E-max 110S

Message par gaby77 » dim. 01 02 , 2009 20:01

Suis rassuré de ne pas être le seul, quand même. :)

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Message par hx3 » dim. 01 02 , 2009 21:38

Ce vectrix serait alors très différent du premier, avec batterie lithium et non Ni-MH?
Je trouve un peu risqué pour la marque de se mettre à vendre du scooter chinois après avoir développé son image sur du plus haut de gamme!

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » lun. 02 02 , 2009 6:26

Je suis d'accord : la stratégie commerciale est pour le moins curieuse.
Ils étaient les premiers, et sont d'ailleurs toujours les seuls il me semble, à vendre un scooter "vrai 125" voire 250. Plutôt que de profiter de leur avantage en enfonçant le clou encore plus loin, soit au niveau des performances, soit en baissant le tarif, il rejoignent le commun des mortels avec ce scooter qui n'a d'exceptionnel que son poids et son prix. :?

Quelqu'un a-t-il des chiffres de ventes ou des informations financières sur le "vrai" Vectrix ?
Ce que je crains, c'est que malgré toutes les qualités de l'engin, son prix élevé ait été trop dissuasif pour atteindre le niveau de vente espéré. Vous voyez ce que je veux dire ? Un peu la même aventure que le scooter couvert BMW C3, la Smart, bref ces véhicules trop innovants pour connaître un réel succès auprès du Grand Public... :(
Nicolas.

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Message par hx3 » lun. 02 02 , 2009 9:37

C'est quand même curieux qu'il ait 80 kg de plus que le emax si c'en est juste une copie, non?

neleheia
Messages : 42
Enregistré le : lun. 04 08 , 2008 7:55
Localisation : Reims (marne, champagne ardenne)

Message par neleheia » lun. 02 02 , 2009 9:40

Ba l'emax pese 200Kg, mais batterie plomb, enfaite ca colle parfaitement.

Répondre

Retourner vers « Vectrix »