Entré dans la danse (Vectrix)

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Entré dans la danse (Vectrix)

Message par jurba » mar. 03 02 , 2009 21:49

Salut,
bon , après un an de tergiversations j'ai commandé le vectrix, me voilà donc bien membre de la communauté des propriétaires de véhicules électriques .
je vous dirai si je suis un heureux zéro émetteur ou pas
cio cio
jean mi
agité du bulbe

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 03 02 , 2009 22:38

Bravo ! Encore un modo vectrix en puissance !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Message par jurba » mar. 03 02 , 2009 23:26

Remdo a écrit :Bravo ! Encore un modo vectrix en puissance !
ben fallait bien que j'y passe un jour, parler c'est bien faire c'est mieux. je compte bien laisser mon break au garage, il ira bien pour aller chez casto chercher mes 5 sacs de bois de la semaine ...le reste j'èspère bien le faire en zéro émission ...
en plus mon fils de 6 ans ne jure plus que par les véhicules électriques, alors là je perdais la face

ciocio

jmu
agité du bulbe

Avatar du membre
Guillaume06
Messages : 306
Enregistré le : ven. 06 06 , 2008 21:06
Localisation : FR-06-NICE/Saxo Elec

Message par Guillaume06 » mer. 04 02 , 2009 8:03

Ha tiens un gars du :)
On va peut être dépasser le dans les stats du site ?
A la recherche d'une nouvelle monture.

Avatar du membre
Guillaume06
Messages : 306
Enregistré le : ven. 06 06 , 2008 21:06
Localisation : FR-06-NICE/Saxo Elec

Message par Guillaume06 » mer. 04 02 , 2009 8:07

Je voulais dire un gars du "06" mais mon @#~ de pavé numérique à fourché.
Faut vraiment que j'enlève mes moufles.
A la recherche d'une nouvelle monture.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 04 02 , 2009 8:33

Bravo :!:

Et bienvenue à ton VE dans le 06 8)

GEANT
Messages : 170
Enregistré le : lun. 13 08 , 2007 18:53
Localisation : FR-06-Le Cannet/ Helio + Vectrix +Clio Electrique

Félicitations

Message par GEANT » mer. 04 02 , 2009 11:25

Bravo pour ton achat :wink:
Nous sommes voisins je suis sur le Cannet. Mon Vectrix affiche 5125 km et pour le moment rien à signaler. La seule chose à retenir c'est qu'il ne faut pas compter sur les 4 derniers segments de batterie :roll: .
Ceci dit j'ai comparé avec l'autonomie que j'avais au début et elle ne semble pas avoir beaucoup changé. En fait je note mes déplacements depuis le début avec le nombre de segments batterie utilisés et c'est toujours pareil :D .
Cette semaine j'ai réalisé 115 km dans la même journée avec une recharge entre les 2 parcours (65km le matin et 50 l'après midi).
Pour la sauvegarde de la batterie il faut éviter de recharger tout de suite après un trajet surtout si tu as essoré l'accélérateur. Dans ce cas n'hésite pas à différer ta recharge de quelques heures (c'est valable pour l'hiver).
Pour cet été je pense différer systématiquement mes recharges d'une demi-journée. Ne connaissant pas bien la machine je n'ai pas procédé ainsi l'été dernier et les températures de recharge tournaient entre 36 voir au maxi 38°c ce qui est visiblement très néfaste pour la durée de vie du pack :? .
A vrai dire j'utilise surtout les accélérations du Vectrix pour dépasser en toute sécurité mais en général je reste dans le flot de la circulation avec des démarrages tranquilles et des accélérations contenues.
Pas de mystère plus tu seras zen dans ta conduite, plus tu auras de chances de garder ton matériel en bon état.

Encore bienvenue et à bientôt sur la route 8) .

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

merci pour la bienvenue

Message par jurba » mer. 04 02 , 2009 23:04

Salut,
merci pour vos gentils messages, je vois qu'il a pas mal d'azuréens qui roulent elec c'est une bonne chose, je pense qu'un de ces 4 on pourrait se faire genre un petit resto pas cher à midi à un endroit avec un parking facile à proximité histoire de se rencontrer.
pour se reconnaître on pourra crier ve.free.fr :o
bon je rigole pour le cri mais pas pour la rencontre quand il fera un peu plus beau.
nous sommes vraiment la région privilégiée pour rouler elec, nos villes ne sont pas trop éloignées , il fait pas très froid, et j'ai même vu des bornes dans le parking de la gare de cannes.
monaco là c'est le paradis, z'ont des bornes à gogo et le prince rembourse 40% du prix du vectrix ou d'autre d'aprés ce que m'as dit le concessionnaire audit (qui vends le vectrix), d'ailler il le vend 8500 euros alors que l'autre vendeur de la côte m'a proposé 9900 euros !!!!
en italie des potes m'ont dit qu'ils l'avaient vu encore "moins cher" .
voilà voilà
ben je l'ai pas encore, il m'attend , enfin il attend les 5000 euros du banquier surtout .....
je compte l'utiliser tous les jours de cannes à Nice et de Nice à cannes (30 km entre chez moi et le burlingue) j'ai la prise dans le garage du burlingue.
je vous conterai tout cela .
bonne soirée
jean michel
agité du bulbe

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Re: Félicitations

Message par jurba » mer. 04 02 , 2009 23:16

GEANT a écrit :Bravo pour ton achat :wink:
Nous sommes voisins je suis sur le Cannet. Mon Vectrix affiche 5125 km et pour le moment rien à signaler. La seule chose à retenir c'est qu'il ne faut pas compter sur les 4 derniers segments de batterie :roll: .
Ceci dit j'ai comparé avec l'autonomie que j'avais au début et elle ne semble pas avoir beaucoup changé. En fait je note mes déplacements depuis le début avec le nombre de segments batterie utilisés et c'est toujours pareil :D .
Cette semaine j'ai réalisé 115 km dans la même journée avec une recharge entre les 2 parcours (65km le matin et 50 l'après midi).
Pour la sauvegarde de la batterie il faut éviter de recharger tout de suite après un trajet surtout si tu as essoré l'accélérateur. Dans ce cas n'hésite pas à différer ta recharge de quelques heures (c'est valable pour l'hiver).
Pour cet été je pense différer systématiquement mes recharges d'une demi-journée. Ne connaissant pas bien la machine je n'ai pas procédé ainsi l'été dernier et les températures de recharge tournaient entre 36 voir au maxi 38°c ce qui est visiblement très néfaste pour la durée de vie du pack :? .
A vrai dire j'utilise surtout les accélérations du Vectrix pour dépasser en toute sécurité mais en général je reste dans le flot de la circulation avec des démarrages tranquilles et des accélérations contenues.
Pas de mystère plus tu seras zen dans ta conduite, plus tu auras de chances de garder ton matériel en bon état.

Encore bienvenue et à bientôt sur la route 8) .
salut Géant,
oui je sais que tu es sur le cannet, j'aurais du venir voir ton engin et te rencontrer mais la vie passe à une vitesse telle que j'ai pas eu le temps de me poser une second pour tenter de te contacter, mais ce n'est que partie remise, je suis presque au cannet (500m à vol d'oiseau) puisque je suis au village de la croix des gardes donc ben un de ce 4 on pourrait se montrer nos machines
j'attendrai pour charger donc cela évitera les surchauffes merci du conseil, j'espère que je ne flinguerai pas le pack de suite pour cela j'irai cool , de toutes les facon de cannes à Nice par le bord de mer c'est 50 ou 30 km/h (sauf la rapide entre cannes et golfe 70 km/h) et comme je suis nul en 2 roues je vais faire ce que tu dis savoir suivre le flux (j'ai pris rendez-vous pour les cours chez dragester à cagnes il veulent bien le faire sur mon scoot).
voilà voilà
à bientôt
jean mi
agité du bulbe

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

3 premières charges

Message par jurba » mer. 04 02 , 2009 23:23

Salut,
ils disent de faire trois charges décharges complètes au début avec le vectrix, comment fait on ? , genre je le prends chargé du concessionnaire et je tourne autour de la maisont pendant 70km jusqu'à ce qu'il arrête pis je le mets en charge ?
blague à par c'est quoi un décharge complète ? jusqu'à ce qu'il n'avances plus ?
géant dit qu'il ne faut pas compter sur les 4 dernières barres alors on fait comment ?
cio cio
jmu
agité du bulbe

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Re: 3 premières charges

Message par leio » mer. 04 02 , 2009 23:44

jurba a écrit :Salut,
ils disent de faire trois charges décharges complètes au début avec le vectrix, comment fait on ? , genre je le prends chargé du concessionnaire et je tourne autour de la maisont pendant 70km jusqu'à ce qu'il arrête pis je le mets en charge ?
blague à par c'est quoi un décharge complète ? jusqu'à ce qu'il n'avances plus ?
géant dit qu'il ne faut pas compter sur les 4 dernières barres alors on fait comment ?
cio cio
jmu
Tu peux aussi rouler 50km histoire d'être sûr de ne pas pousser puis tu mets le scoot sur cales et un tour de scotch sur la poignée puis petite sieste en attendant 8) (attention aux enfant quand ça tourne tout seul et bien sécuriser les alentours).
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Re: 3 premières charges

Message par jurba » mer. 04 02 , 2009 23:56

leio a écrit :
jurba a écrit :Salut,
ils disent de faire trois charges décharges complètes au début avec le vectrix, comment fait on ? , genre je le prends chargé du concessionnaire et je tourne autour de la maisont pendant 70km jusqu'à ce qu'il arrête pis je le mets en charge ?
blague à par c'est quoi un décharge complète ? jusqu'à ce qu'il n'avances plus ?
géant dit qu'il ne faut pas compter sur les 4 dernières barres alors on fait comment ?
cio cio
jmu
Tu peux aussi rouler 50km histoire d'être sûr de ne pas pousser puis tu mets le scoot sur cales et un tour de scotch sur la poignée puis petite sieste en attendant 8) (attention aux enfant quand ça tourne tout seul et bien sécuriser les alentours).
ben voui c'est pas bête ton affaire je vais faire cela alors, 50 km dans cannes je vais faire 6 fois les tour de la ville ....
merçi tu tuyau
agité du bulbe

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Re: 3 premières charges

Message par leio » jeu. 05 02 , 2009 9:39

jurba a écrit :... 50 km dans cannes je vais faire 6 fois les tour de la ville ....
merçi tu tuyau
Seulement pour la première décharge et tu n'est pas obligé de faire tes 50km d'une traite non plus, après pour les autres décharges un aller-retour maison/bureau te fait 60km et tu fini le soir sur cales.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 05 02 , 2009 9:43

Ah et pour caler il suffit normalement de mettre le scooter sur la béquille et de charger l'avant sur le repose pieds.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Message par hx3 » jeu. 05 02 , 2009 11:30

leio a écrit :Ah et pour caler il suffit normalement de mettre le scooter sur la béquille et de charger l'avant sur le repose pieds.
Ou prendre l'option bequille centrale qui sera proposée sur le modèle 2009 (nouvelles couleurs). A moins qu'elle ne soit proposée sur le 2008? Elle devait l'être mais je crois que cela avait été retardé.

Répondre

Retourner vers « Vectrix »