Vectrix : Y a -t-il un pilote dans l'avion ?

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

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GEANT
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Bravo aux revendeurs

Message par GEANT » jeu. 07 05 , 2009 17:07

Moi je dis franchement bravo aux revendeurs. En effet il faut avoir le courage de se lancer dans une activité qui n'est pas soutenue et surtout pas par l'état :( . Plutôt que de donner tous ces milliards à une automobile qui n'évolue pas bien vite, ils feraient mieux d'aider le développement de l'électrique.
Le pétrole et les bénéfices qui l'accompagnent représentent un frein d'une puissance extraordinaire. J'avoue que cela me dégoutte. :evil:
Si vraiment il y'avait une volonté forte le marché de l'électrique exploserait mais en attendant les petites sociétés et les revendeurs mordent la poussière.
Vectrix Paris aux vues des discussions que j'ai eu sont en procès avec Vectrix et n'avaient visiblement pas la fibre de l'electrique(Mais je n'en dit pas plus étant donné que je ne les connaît pas).
J'ai rencontré brièvement les gens de Monaco et ils ont l'air sérieux (on verra) :?: .
Le Vectrix est à n'en pas douter le meilleur scooter électrique au monde et de loin :D .
J'ai 7000km avec le mien et c'est un vrai bonheur de rouler avec.
Comme tout produit il n'est pas parfait et il souffre certainement de défauts de jeunesse mais quand même c'est une sacrée machine.
J'ai actuellement un problème de batterie et une chose est sure le revendeur avec lequel je suis en contact (Ecolook à Antibes) se démène depuis le début pour trouver l'origine du problème ainsi qu'une solution. Tant que des gens comme ça existeront l'électrique avancera contre vents et marées.
Alors merci encore :wink:

richard_durant
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Vectrix : RIP ?

Message par richard_durant » sam. 09 05 , 2009 21:25

Ptitcoco et NimesSVE : avez-vous des nouvelles fraîches sur la santé de Vectrix en France et plus précisément sur le SAV qui est assuré ? Pour info, Ptitcoco, ton problème ressemble furieusement aux souci de gestion de batterie de la première version majeure du logiciel. Une mise à jour a été faite depuis et est en cours de déploiement sur les Vectrix (source : VISFORVOLTAGE), le tout est de trouver un revendeur qui veuille bien te l'appliquer, et sous garantie, bien entendu ...
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ptitcoco
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Message par ptitcoco » dim. 10 05 , 2009 8:34

1- Mon revendeur m'a installé le dernier firmware (s'il s'agit de la dernière mise à jour dont parle richard) il y a cinq mois.

2- Je ne suis malheureusement pas le seul dans cette situation délicate (celle du conducteur de deux roues qui a le permis moto, a revendu la sienne pour un scooter électrique de 9000 euros qui ne fonctionne qu'à moitié de ses capacités et qui a la désagréable sensation d'être abandonné). D'autres propriétaires de vectrix sont dans l'impossibilité de l'utiliser et ne témoigne pas sur le forum, à défaut de le connaître. :roll:

3- L'argument "j'achète une voiture de la marque peugeot, j'ai une lampe qui casse, je n'appelle pas Sochaux pour la changer", ça va cinq minutes quand on connait l'âge de ce constructeur, son réseau ultra développé et sa nationalité. Sachez que j'ai bien évidemment appelé tant mon revendeur que notre importateur. En l'état actuel, je ne sais toujours pas qui décide de la prise en charge et de l'envoi des batteries au niveau de vectrix europe.

3- J'ai bien évidemment téléphoné, adressé des mails et des lettres RAR à vectrix paris qui se montre incapable d'apporter des réponses précises à des questions précises et dont le représentant semble s'être exilé depuis plusieurs mois dans des contrées lointaines, laissant à son neveu ou sa femme le soin de se prendre des volées de bois vert par des clients et revendeurs mécontents... :?
(Je ne sais toujours pas si la commande de batteries a réellement été faite et si l'usine polonaise fonctionne toujours...ces gens ont manifestement cherché à gagner du temps et on ne peut pas dire que le SAV soit un mot qui fasse partie de leur vocabulaire.)

4-Je me pose sérieusement la question de savoir si le vectrix est réellement au point techniquement (pour répondre à Géant).

5-Vectrix US rencontrerait de sérieuses difficultés financières au plan international... malgré les ventes de véhicules.

En résumé, l'avion vole encore mais le pilote s'est absenté ou a sauté. Pour autant, des scooters sont commercialisés sans que la situation revendeur - importateur- producteur ne soit clarifiée officiellement.

Bref, déception.

richard_durant
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La fin ?

Message par richard_durant » dim. 10 05 , 2009 21:28

Je suis absolument désolé de t'inquiéter encore plus, mais j'ai trouvé ce post sur VISFORVOLTAGE qui date de ce matin. Si les informations qu'il contient sont exactes, ton seul espoir (ainsi qu'à tous les malheureux possesseurs de Vectrix en cette vallée de larmes) est que la maison mère se fasse racheter par une société au management un peu plus compétent. En ces temps de crise, ce n'est pas gagné ...

Sun, 05/10/2009 - 05:38
#57
marcopolo
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Re: Suspension of Trading - What does it mean?

As I understand the position of Vectrix, the UK listed public company has pretty well run out of cash and Shareholder support. the major shareholders and backers no longer support the company or its current CEO, Mike Boyle whose poor management and self serving arrogance are blamed for the companies troubled performance. Mr Boyle's hectoring style and obsession with rearranging the corporate financial reporting in order to obscure the true financial position of Vectrix, has led to a steady departure of all the original capable and talented marketing and technical employees. The major shareholders are probably hoping that the CEO may just be able to find a buyer, (as he promises) or at least avert some of the estimated loss of more than $3-400 million US dollars! Since Vectrix, has sold probably less than 3000 units in its history, this would equate to over
$100,000 per bike sold!!

Obviously this is not good news for the brand.

Vectrix owners from Italy to Australia, would be surprised to discover that the reason so many dealers have abandoned Vectrix is the lack of support and broken promises since the arrival of Mike Boyle as CEO.

Exactly what all the money has been squandered on will only be revealed if the company collapses and a creditors committee can review the trading history. It may surprise many Vectrix supporters as to why Vectrix has not been able to secure substantial "green" funding, grants or government backed Loan? Well the answer would appear to be Mr Boyle management style and inability to supply accurate accounting to the London (AIMS) stock exchange!

In response to complaints from dealers concerning warranty or sales problems, Mr Boyle threatens expensive litigation against the dealers or dismisses the difficulties as their fault.

The desperate attempt to re-badge a Chinese or similar small scooter as a Vectrix to attract another round of funding is an all too familiar stratagem by failing auto makers about to fold.

It's tragic to see such a potentially fine and important product fail, and possibly disappear, largely due to the ambitions of a power drunk accountant with no idea of sales marketing or even basic business people skills. My main concern is the set back such corporate failures create with investor/consumer confidence in EV manufacture.
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Message par feric » dim. 10 05 , 2009 21:34

Bien, tous ceux qui ont des vectrix savent que leur bijoux coute au bas mot 100 000$ piece !!!

Pas cool tous cela !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

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Message par richard_durant » dim. 10 05 , 2009 21:38

C'est même une très très mauvaise nouvelle, à la fois pour les possesseurs de Vectrix (dont j'ai failli faire partie), et pour la réputation de l'industrie des véhicules électriques, tant auprès des clients potentiels qu'auprès des investisseurs !
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Message par feric » dim. 10 05 , 2009 22:12

richard_durant a écrit :C'est même une très très mauvaise nouvelle, à la fois pour les possesseurs de Vectrix (dont j'ai failli faire partie), et pour la réputation de l'industrie des véhicules électriques, tant auprès des clients potentiels qu'auprès des investisseurs !
Je compatis, j'ai faillis craqué il y as 1 ans !!

Apres il faut pas deseperer, y as bien des "specialistes" qui vont metre le nez dedans... reste la dispo des pieces et la gestion de la garantie.... :?

L'autre chiffre qui me surprend c'est les chiffres de vente... 3000, c'est pas enorme !! en cherchant un peut, il se vends 500 unitée par mois en 125cm3 en france (chiffres de aout 2007)
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
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Citro
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Message par Citro » dim. 10 05 , 2009 22:13

:?: Vous croyez vraiment qu'il n'y a eu que 3.000 Vectrix vendus. :?:
Si Vectrix disparaît, ce que je ne souhaite pas, ce sera non seulement un drame pour le monde du VE, mais aussi une autoroute dégagée pour l'hégémonie électrique chinoise...
L'electricité, c'est LA solution.

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Vectrix Paris toujours ouvert

Message par richard_durant » lun. 11 05 , 2009 18:58

Je ne sais pas si cela pourrait rassurer Ptitcoco, mais je suis passé tout-à-l'heure, par curiosité, devant le magasin Vectrix Paris qui avait l'air d'être ouvert, avec un nombre conséquent de VX-1 en exposition, et une dame, visiblement de la boutique, était en train de discuter avec un client. Bref, en apparence, tout avait l'air normal ...
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ratatouille
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Message par ratatouille » lun. 11 05 , 2009 19:14

Les infos sur la societe et ses resultats sont disponibles ici.
Seules les ventes de scooter aux clients finaux - les utilisateurs - comptent en positif dans le bilan financier.
Et il n'y en a pas eu beaucoup.

Ils reconnaissent s'etre plantés de cible (l'Europe via l'Italie) des le depart et le redéploiement sur finalement les US qu'ils avaient negligé a couté une fortune, plus les pannes batteries, le prix prohibitif, entre autres :(
Jean-François

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Message par tof2924 » lun. 11 05 , 2009 21:42

Bonsoir à tous,
lors d'une petite conversation avec le vendeur de Paris, celui-ci était confiant sur l'avenir malgrès les soucis financiers.
Il disait qu'il y avait des souteneurs (voir racheteurs) potentiels pour maintenir l'entreprise.

Pour ce qui est des pièces, les batteries et pièces électroniques semblent prendre un peu de temps à arriver, mais moins que ce qui est carrosserie.
Vectrix aurait pris beaucoup de retard au niveau des pièces, mais apparemment pas pour les scooters.

Enfin, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques soucis de paiement entre l'importateur ou responsable (j'ai pas encore bien compris le système hiérarchique du réseau) de vectrix france, et les SAV concessionnaires ... Mais il n'est pas le seul constructeur de 2 roues (voir 4 roues aussi) à faire trainer les paiements ...

Personnellement, je serais surpris qu'on laisse couler une boite comme vectrix, même si le VX-1 a quelques soucis techniques ...
Christophe.
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Message par ptitcoco » mer. 13 05 , 2009 21:35

Pour avancer un peu plus sur le sujet... :wink:

https://www.blogger.com/comment.g?blogI ... 518&page=1

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Message par tof2924 » jeu. 14 05 , 2009 17:55

Bonjour à tous,
mon concessionnaire (à Sannois) m'a dit que des Hollandais ont repris le flambeau.
Cela s'est fait très récemment, donc il n'y a pas encore de retour sur le fonctionnement...
A suivre ...
Christophe.
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Message par riko31 » jeu. 21 05 , 2009 13:10

tu veux dire que Vectrix a été racheté ?

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Message par tof2924 » jeu. 21 05 , 2009 20:17

Bonsoir,
ils ont repris ou racheté la partie gestion française ou européenne, pas Vectrix US.
Christophe.
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