vectrix 7000 km depuis mars

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

vectrix 7000 km depuis mars

Message par jurba » jeu. 11 06 , 2009 22:12

Salut les electrifiés
juste quelques nouvelles du vectrix version j'ai le cul dessus depuis mars.
les choses vont bon train , ma période d'adaptation prend fin , je commence à entrevoir la logique des VE .
je ressens mieux le caractère de cette sacrée batterie .
7000 km au compteur en peu de mois, je ne circule quasiment plus qu'avec cela .
j'en ai commencé à conclure que l'avenir des véhicules électrique c'était 2 choses, la rapidité de recharge et les points de recharge et l'autonomie devient un faux problème .
j'ai 5 points de recharges entre entre cannes grasse et monaco, chez moi à cannes, dans un parking à grasse où j'ai eu l'autorisation de charger quand je vais au tribunal (arrangement privé), dans mon bureau à Nice, à la gare d'antibes, à la gare de nice, et dans tous les parking de monaco sans compter une dixaine de mes bon clients et amis et dans 2 ports de la coté où je suis allé "brancher" le capitaine lui demandant si je pouvais en cas si j'étais vraiment coincé
j'ai donc absolument aucun problème d'autonomie , car ce fameux vectrix se charge trés vite de la moitié à plein ou presque plein .
il m'arrive de faire 150 km dans la journée ... sans compter que l'autonomie du bazar est quand même assez folle.. l'autre jour j'ai fait nioce théoule retour nice et quelques course dans nice : 87 km ... bon j'ai pas dépassé 50km/h car je savais que je devais tenir... arrivé à chaque point de recharge possible j'avais enncore du jus alors j'ai continué... et arrivé devant le bureau , j'ai du accèlèrer à fonds sur 3 km pour alumer le témoins et vider jusqu'à ce que cela avance presque plus (je fais ma décharge mensuellement) .
bon résultat des courses, j'ai du mal à dormir , je ne pense plus qu'au moment où je pourrai enfin me réveiller pour sauter sur ma chignole à pile ....
trop bon ce truc .
seul point noir ... il commence à faire chaud sur la cote heureusement qu'au bureau j'ai ma prise dans un garage sous terrain toujours frais même en été... parceque pas question de charger le bazard quand il est chaud ... sinon bye bye la bat .....
cet am j'arrive chez moi il faisait 36° devant la maison...batterie à 34° je programe 2 heure de delai avant charge je branche ... point de ventilation prés charge ... normal il est pas con le vec il va pas tenter de refroidir la bat à 34° avec de l'air à 36° ..... donc ben niqué ... pas de charge ... deux heure plus tard il faisait 25° là il a commencé à souffler, au bout d'une heure bat à 25° et j'ai laissé la charge démarrer .
moralité le vectrix en provence ... pas bon faut charger la nuit ....bon je dois adapter ma stratégie ...encore des aventure .
salut
jean mi
agité du bulbe

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 12 06 , 2009 8:54

Merci pour ce compte rendu sympa,
tu soignes et connais manifestement bien ton VE et ça devrait payer sur le long terme :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Vectrix »