Vectrix c'est la banqueroute

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

GEANT
Messages : 170
Enregistré le : lun. 13 08 , 2007 18:53
Localisation : FR-06-Le Cannet/ Helio + Vectrix +Clio Electrique

Prise de conscience

Message par GEANT » mar. 21 07 , 2009 11:26

Bonjour à tous, je suis bien d'accord avec Jurba le monde dans lequel nous vivons est conduit droit dans le mur et le moteur qui le propulse de plus en plus vite c'est le pognon. :evil:
Ce scooter est vraiment une solution d'avenir, il est largement perfectible, mais la voiture avec son moteur à explosion était loin d'être parfaite il y'a 100 ans et elle est encore loin de l'être. Le gros problème de l'électrique est qu'il ne consomme pas de pétrole et quand on connaît la puissance des magna du pétrole il ne faut pas s'étonner que son développement avance avec de gros boulets à chaque pied.
Il ne faut pas se faire d'illusion si du jour au lendemain ces mêmes personnes qui bloquent tout trouvaient le moyen de gagner autant, ou plus d'argent qu'avec le pétrole on verrait des solutions miracle apparaître du jour au lendemain.
J'en suis persuadé depuis longtemps mais c'est de plus en plus flagrant on se fout de notre gueule :(

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Re: Prise de conscience

Message par jurba » mar. 21 07 , 2009 12:02

GEANT a écrit :Bonjour à tous, je suis bien d'accord avec Jurba le monde dans lequel nous vivons est conduit droit dans le mur et le moteur qui le propulse de plus en plus vite c'est le pognon. :evil:
Ce scooter est vraiment une solution d'avenir, il est largement perfectible, mais la voiture avec son moteur à explosion était loin d'être parfaite il y'a 100 ans et elle est encore loin de l'être. Le gros problème de l'électrique est qu'il ne consomme pas de pétrole et quand on connaît la puissance des magna du pétrole il ne faut pas s'étonner que son développement avance avec de gros boulets à chaque pied.
Il ne faut pas se faire d'illusion si du jour au lendemain ces mêmes personnes qui bloquent tout trouvaient le moyen de gagner autant, ou plus d'argent qu'avec le pétrole on verrait des solutions miracle apparaître du jour au lendemain.
J'en suis persuadé depuis longtemps mais c'est de plus en plus flagrant on se fout de notre gueule :(
oui d'autant que même si le vectrix est perfectible il marche déjà fort bien, écoute j'en suis à pratiquement 10.000 k en 5 mois et je ne sers plus de ma bagnole, j'ai eu la chance d'être trés sensibilisé aux problèmes de charge à chaud que tu as subies et j'ai réussi à déjà faire faire au pack 12,5 % de sa durée de vie prévue pas le constructeur et je ne vois pas vraiment pourquoi je n'irais pas au bout de sa vie si toutefois un problème informatique ou electronique ne vient pas me couper les ailes
ce truc marche et marche sacrément bien au point de surclasser tous les 125 que j'ai sur mon chemin en vicacité en confort en tenue de route .
mais si les magnas ont leur responsabilité les gens l'ont aussi, vectrix existait , le scoot était disponible perseque partout , il coutait le même prix qu'un gros scoot essence pourri et le gens ne l'ont pas acheté, car ben faut recharger , tu ne fais que 60 à 80 bornes avec etc etc etc etc, mais par contre ils ont continué à acheter des Tmax et autres preuve qu'ils ont les sous mais pas la conscience écologique,

je passe ma vie depuis un an à réduire drastiquement mon empreinte écologique, je ne chauffe pratiquement plus, je n'achète plus aucun emballage ou presque, je consome des fruits et légumes locaux pour eviter le co2 de transport, je composte pratiquement tous mes dechets, je prends le tgv au lieu de l'avion, je ne pars plus au québec 3 fois par ans pour éviter de bruler du kérosen, je ne vais plus skier, j'ai acheté un moteur 4 temps sobre pour mon bateau et je n'utilise le bateau que pour me rendre sur des leiux de plongée et plus jamais pour me promener, je suis en train de fabriquer 25m2 de panneau solaire et quand je dis cela au gens je passe pour un débile profond.
les gens sont au moins aussi responsables que les gouvernement et le magnas, ils achètent les produits sales, ils prennent pas les transports en commun, ils achètent tout sur sachets , ils volent en low cost, il achètent des miliards de conneries chinoises etc etc etc etc.

c'est pas vrai qu'on ne peut pas changer, c'est pas vrai que l'on ne peut pas combattre les magnas, ils suffit de refuser d'acheter !!!, il suffit de ne pas brancher de clim, ils suffit de marcher, de prendre le train quand on peut, il suffit de regader d'ou vien ce que l'on achète .
tout le monde peut, mais peu le font , même les ecolos politiques que je connais ont des comportement de pollueurs, genre 3 voiture dont une vieille sale, genre des maison chauffées à 22° ETC ETC

tout cela est quand même à vomir .

désolé de mon pessimisme .

cio cio

jean mi
agité du bulbe

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » mar. 21 07 , 2009 12:27

Ce que tu vient de dire tout haut c'est ce que je pense depuis pas mal de temps ...
Tu as totalement raison, mais la question c'est comment faire pour sensibiliser les milliards de moutons qui ne font aucun effort ??? Qui vivent en consommant un max ?!

Au final, je pense que chacun est à la recherche du bonheur mais 99% des personnes croient (et sont même convaincus) que celui ci passe par la consommation ... Exemple : ouh t'as vu mon nouveau portable, il fait même four à micro onde ... lol ! Tout ça c'est à cause de la pub et du marketing qui nous ramollissent le cerveau !

J'essaye de moins consommer mais en ville c'est difficile, les messages publicitaires sont partout même tes collègues, amis ... te font de la pub pour le nouvel objet super tendance qu'ils viennent d'acheter .
Tout ça pour dire que d'être précurseur c'est extrêmement difficile, je pense que nous devrions unir nos forces !

Sinon je viens de recevoir un mail de vectrix paris, à vous de juger :
Chers amis, chers utilisateurs, chers internautes,



Face à la recrudescence de demande de renseignements sur Vectrix, voici les réponses utiles :



Vectrix Corp., société américaine, rencontre effectivement des problèmes, dont elle seule connait les principales raisons.



Vectrix Corp. a une filiale européenne basée en Angleterre dont la mission est de gérer les ventes de Vectrix en Europe.



L’usine Vectrix est basée en Pologne.



Vectrix Paris est une société française indépendante de Vectrix Corp. dont l’objet est la distribution exclusive des produits Vectrix à Paris et région parisienne par contrat.



Vectrix Paris, ayant pressenti les difficultés naissantes chez son fournisseur Vectrix Corp. et n’ayant pu obtenir les garanties demandées pour assoir son développement national tant au niveau du projet industriel qu’au niveau de la politique commerciale vis-à-vis de son distributeur agrée, décide d’anticiper en prenant des accords directement avec l’usine Vectrix en Pologne.



C’est ainsi que malgré toutes rumeurs et réalité, Vectrix Paris a pu continuer son travail de commerçant indépendant sans jamais manquer à ses engagements commerciaux et techniques et peut avancer dans son aventure et croire aux produits Vectrix.



En résumé : Vectrix Paris est toujours heureux de pouvoir proposer à l’essai et la vente le maxi scooter Vectrix avec une garantie totale de service après-vente fidèle aux engagements d’un constructeur vis-à-vis de sa clientèle et conformément aux règles européennes.



Le Vx1 maxi scooter Vectrix est disponible sur stock Paris ou dans un délai maximum de 2 semaines en fonction des arrivages programmés avec l’usine.



Alors venez en profiter et ensemble continuons à participer à la révolution silencieuse !!!



Toute l’équipe Vectrix Paris et moi même se tenons à votre disposition et vous remercions pour la confiance témoignée et à venir.



THIERRY ATTHAR



VECTRIX PARIS

65 AVENUE PAUL DOUMER

75016 PARIS

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » mar. 21 07 , 2009 12:35

pareil, mail recu a l'instant, pourtant je suis pas (encore) client !!

ca me parrait quand meme un peut "etrange" comme email, surtout que cela soit diffusé a tous leur carnet d'adresse !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Message par Didier-971 » mar. 21 07 , 2009 12:49

feric a écrit :pareil, mail recu a l'instant, pourtant je suis pas (encore) client
Si ils ont légalement le droit (et les moyens) de continuer ils doivent en effet le dire haut et fort (et vite). Mais je doute que ce soit l'usine de Pologne qui dispose des brevets, je doute même qu'elle soit vraiment financièrement autonome. J'en reviens à mon premier arguments, si les brevets sont libérés tout est possible, sinon tout peut bêtement s'arrêter car si Vectrix US a des dettes les brevets partiront vers un des créanciers qui va les revendre à un gestionnaire de brevets qui va vouloir faire banquer tout le monde et comme ils ne seront pas raisonnables sur les cout ça va capoter.

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » mar. 21 07 , 2009 12:53

Oui surtout que cette histoire de partenariat avec l'usine hum je le sens mal !
Si vectrix corp coule ya pas de raison que l'usine ne coule pas non plus ...

Sinon pour la suite du débat pour la terre contre les pollueurs lol, j'ai crée un autre sujet .

Donc merci de vous concentrer sur le sujet cad la banqueroute de vectrix ...

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Message par Didier-971 » mar. 21 07 , 2009 12:58

jurba a écrit :on doit débourser 9000 euros, donc ben c'est réservé aux friqués
Je ne suis pas d'accord, en Guadeloupe BMW vend ses voitures à des RMIstes (c'est un revenu stable...). Plus raisonnablement, 9000 € c'est le prix d'une voiture neuve bas de gamme donc si quelqu'un n'a besoin que d'une place il peut avoir un engin formidable pour le même prix. Donc ce n'est pas réservé aux friqués, loin de là. Du moins pas plus qu'une voiture bas de gamme (neuve). Bien sûr si c'est juste pour faire un tour une fois par semaine, en plus du 4x4 et de la petite 106 électrique, ça devient un lux (mais là encore hors de porté d'une minorité). En résumé, 9000 € c'est cher dans le cadre de la recherche du déplacement au meilleur cout, mais ce n'est pas cher dans l'absolu, c'est surtout un choix.

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Message par jurba » mer. 22 07 , 2009 17:00

Didier-971 a écrit :
jurba a écrit :on doit débourser 9000 euros, donc ben c'est réservé aux friqués
Je ne suis pas d'accord, en Guadeloupe BMW vend ses voitures à des RMIstes (c'est un revenu stable...). Plus raisonnablement, 9000 € c'est le prix d'une voiture neuve bas de gamme donc si quelqu'un n'a besoin que d'une place il peut avoir un engin formidable pour le même prix. Donc ce n'est pas réservé aux friqués, loin de là. Du moins pas plus qu'une voiture bas de gamme (neuve). Bien sûr si c'est juste pour faire un tour une fois par semaine, en plus du 4x4 et de la petite 106 électrique, ça devient un lux (mais là encore hors de porté d'une minorité). En résumé, 9000 € c'est cher dans le cadre de la recherche du déplacement au meilleur cout, mais ce n'est pas cher dans l'absolu, c'est surtout un choix.
Salut,
ne te fâche pas, je caricaturais.
penses quand même que le même scooter en termique coute la moitié de ce prix,
le type qui n'a que 9000 euro à investir va pas le faire dans un vectrix il va acheter une voiture pour trimbaler ses mômes et sa femme .
à 9000 euros avec la prime à la casse et la prime voiture "peu poluante" il va acheter une voiture vendue 13000 euros par le concessionnaire alors que bien entendu quand tu achète un vectrix t'as droit à rien .
donc c'est un engin pour gens qui peuvent mettre 9000 euros dans un 2 roues, donc pour gens qui ont quand même plus qu'un RMI.
bon mais de toutes les façons on peu voir aussi les choses de ton poitn de vue mais j'ai des doutes .
le jour où l'on voudra que des scoot elec de haut de game comme le vec se vendent faudra taper du pognon sur les vente de scoot dégeulasses et injecter le pognon en aide aux vente de scoot propres .
voilà voilà
mais si tu penses que c'est pas cher le vec et bien j'éspère que plein de gens le penseront et l'achèterons mais cela n'a pas été le cas , ici sur la cote j'en connais 2 moi et géant et à monaco avec une super aide il on du en vendre genre 50 ou 100 ils z'ont pas voulu me le dire , c'est à dire qu'ils ont rien vendu du tout en fait ...
mais bon ... c'est pas grâve
amitiés électriques .
tien je viens de lm'acheter un 4X4 electrique : télécommandé ((((-:
cio cio
jean mi
agité du bulbe

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Message par jurba » mer. 22 07 , 2009 17:11

Désolé j'ai ripé et j'ai envoyé un message vide je suis une B e...
comment faire pour convaincre les masses ?
monter l'exemple que tu peux vivre mieux , plus heureux et moins cher en ecolo ... je tente de le faire y en a quireféchissent....mais pas assez

salut
agité du bulbe

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 22 07 , 2009 17:35

jurba a écrit :comment faire pour convaincre les masses ?
montrer l'exemple que tu peux vivre mieux , plus heureux et moins cher en ecolo ...
dans le cas qui nous occupe (le vectrix) le "moins cher" tombe à l'eau.... non ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Message par Didier-971 » mer. 22 07 , 2009 17:37

jurba a écrit :ne te fâche pas, je caricaturais.
Je n'étais pas fâché, désolé j'aurais du mettre un ou deux smiles !! :wink:
jurba a écrit :il va acheter une voiture pour trimbaler ses mômes et sa femme
Ce qui m'a fait réagir (calmement :wink:), c'est que tu disais que c'est réservé à des gens fortunés, je faisais remarquer que si on est célibataire sans enfants (ni chiens, ni chats, à la limite une souris) ça revient au même prix (voire moins cher) de rouler en Vectrix qu'en Dacia. Par contre, si tu as une famille ça dépend, si tu peux te contenter d'une seule voiture (tout le monde part dans la même direction le matin, ou habite en ville) le 2 roues devient un loisir, par contre si Monsieur ou Madame doit partir dans la direction opposée on est ramené au cas précédent et mieux vaut une Dacia et un Vectrix à 2 Dacia... Après, en effet, le thermique coute moins cher, donc quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter une Dacia, ni un Vectrix, peut être obligé de prendre un scooter thermique.
jurba a écrit :tien je viens de lm'acheter un 4X4 electrique : télécommandé ((((-:
Si il est 5 places je prends :wink:.

Je trouverai bien un usage à la télécommande.

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 22 07 , 2009 17:55

Didier n'a pas tort. C'est vrai qu'un Vectrix coûte moins cher qu'une voiture (neuve). Donc dans l'absolu, si on en a le même usage qu'on ferait d'une voiture, OK.
Par contre ça me paraît abusif de croire qu'en raison cet argument, n'importe qui serait en mesure d'acquérir Vectrix.
En effet, un Vectrix (comme la plupart des VE d'ailleurs) ne peut remplacer qu'une deuxième voiture. A l'heure actuelle, qui est vraiment capable de se passer entièrement d'une voiture telle que nous la connaissons ?
Et donc ça veut dire que la cible est déjà restreinte à ceux qui seraient susceptibles de s'acheter deux voitures. OK, des gens qui ont plus d'une voiture par foyer, il y a un paquet. Mais la "seconde voiture" est souvent une petite voiture d'occasion, plus ou moins vieille et plus ou moins pourrie.
En bref, des gens qui sont capables d'avoir deux voiture, dont la "deuxième" à plus de 9.000 euros, ça réduit déjà pas mal les clients potentiels, non ?
Nicolas.

ptitcoco
Messages : 46
Enregistré le : sam. 16 08 , 2008 15:42
Localisation : FR 34 Montpellier

Message par ptitcoco » mer. 22 07 , 2009 22:15

fernandodbc a écrit :Ce que tu vient de dire tout haut c'est ce que je pense depuis pas mal de temps ...
Tu as totalement raison, mais la question c'est comment faire pour sensibiliser les milliards de moutons qui ne font aucun effort ??? Qui vivent en consommant un max ?!

Au final, je pense que chacun est à la recherche du bonheur mais 99% des personnes croient (et sont même convaincus) que celui ci passe par la consommation ... Exemple : ouh t'as vu mon nouveau portable, il fait même four à micro onde ... lol ! Tout ça c'est à cause de la pub et du marketing qui nous ramollissent le cerveau !

J'essaye de moins consommer mais en ville c'est difficile, les messages publicitaires sont partout même tes collègues, amis ... te font de la pub pour le nouvel objet super tendance qu'ils viennent d'acheter .
Tout ça pour dire que d'être précurseur c'est extrêmement difficile, je pense que nous devrions unir nos forces !

Sinon je viens de recevoir un mail de vectrix paris, à vous de juger :
Chers amis, chers utilisateurs, chers internautes,



Face à la recrudescence de demande de renseignements sur Vectrix, voici les réponses utiles :



Vectrix Corp., société américaine, rencontre effectivement des problèmes, dont elle seule connait les principales raisons.



Vectrix Corp. a une filiale européenne basée en Angleterre dont la mission est de gérer les ventes de Vectrix en Europe.



L’usine Vectrix est basée en Pologne.



Vectrix Paris est une société française indépendante de Vectrix Corp. dont l’objet est la distribution exclusive des produits Vectrix à Paris et région parisienne par contrat.



Vectrix Paris, ayant pressenti les difficultés naissantes chez son fournisseur Vectrix Corp. et n’ayant pu obtenir les garanties demandées pour assoir son développement national tant au niveau du projet industriel qu’au niveau de la politique commerciale vis-à-vis de son distributeur agrée, décide d’anticiper en prenant des accords directement avec l’usine Vectrix en Pologne.



C’est ainsi que malgré toutes rumeurs et réalité, Vectrix Paris a pu continuer son travail de commerçant indépendant sans jamais manquer à ses engagements commerciaux et techniques et peut avancer dans son aventure et croire aux produits Vectrix.



En résumé : Vectrix Paris est toujours heureux de pouvoir proposer à l’essai et la vente le maxi scooter Vectrix avec une garantie totale de service après-vente fidèle aux engagements d’un constructeur vis-à-vis de sa clientèle et conformément aux règles européennes.



Le Vx1 maxi scooter Vectrix est disponible sur stock Paris ou dans un délai maximum de 2 semaines en fonction des arrivages programmés avec l’usine.



Alors venez en profiter et ensemble continuons à participer à la révolution silencieuse !!!



Toute l’équipe Vectrix Paris et moi même se tenons à votre disposition et vous remercions pour la confiance témoignée et à venir.



THIERRY ATTHAR



VECTRIX PARIS

65 AVENUE PAUL DOUMER

75016 PARIS


AH AH AH AH, il est vraiment bon ce thierry.... il prend vraiment les gens pour des truffes ! :wink:
La révolution silencieuse, il l'a fait tous les jours depuis six mois. :lol: Pas de réponses aux appels téléphoniques, aux mails, aux recommandés... mais il continue à vendre sa machine sans aucun service après vente... Il s'est fait débarqué il y a trois mois mais continue sa propagande.

Pauvrette... 8)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » jeu. 23 07 , 2009 6:25

C'est vrai que le :
"Vectrix Paris a pu continuer son travail de commerçant indépendant sans jamais manquer à ses engagements commerciaux et techniques"
ce n'est pas très crédible quand on lit les dernières mésaventures des uns et des autres sur ce forum !
Nicolas.

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Message par jurba » ven. 24 07 , 2009 19:42

c'est sur que quand on célibataire on peut se lâcher un peu plus, si vec n'avait pas déposé le bilan j'aurais vendu mon break honda, là je vais attendre pour voir si y aura du support et des pièces ...
bon je ne pense pas qu'on en manquera gravement car beaucoup de pièces sont communes ensuite ben les batteries ben y aura un marché parralèlle il y quand même 5000 clients plus les stocks qui vont sécouler .

Didier-971 a écrit :
jurba a écrit :ne te fâche pas, je caricaturais.
Je n'étais pas fâché, désolé j'aurais du mettre un ou deux smiles !! :wink:
jurba a écrit :il va acheter une voiture pour trimbaler ses mômes et sa femme
Ce qui m'a fait réagir (calmement :wink:), c'est que tu disais que c'est réservé à des gens fortunés, je faisais remarquer que si on est célibataire sans enfants (ni chiens, ni chats, à la limite une souris) ça revient au même prix (voire moins cher) de rouler en Vectrix qu'en Dacia. Par contre, si tu as une famille ça dépend, si tu peux te contenter d'une seule voiture (tout le monde part dans la même direction le matin, ou habite en ville) le 2 roues devient un loisir, par contre si Monsieur ou Madame doit partir dans la direction opposée on est ramené au cas précédent et mieux vaut une Dacia et un Vectrix à 2 Dacia... Après, en effet, le thermique coute moins cher, donc quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter une Dacia, ni un Vectrix, peut être obligé de prendre un scooter thermique.
jurba a écrit :tien je viens de lm'acheter un 4X4 electrique : télécommandé ((((-:
Si il est 5 places je prends :wink:.

Je trouverai bien un usage à la télécommande.
agité du bulbe

Répondre

Retourner vers « Vectrix »