Vectrix c'est la banqueroute

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 16 08 , 2009 10:50

Lui c'est construction de trike électrique, les tests/reconditionnements de batteries, upgrade de VE etc. ce sera ma partie :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

GEANT
Messages : 170
Enregistré le : lun. 13 08 , 2007 18:53
Localisation : FR-06-Le Cannet/ Helio + Vectrix +Clio Electrique

Batterie vectrix

Message par GEANT » lun. 17 08 , 2009 15:25

Bonjour , sur la boutique du site bientot electrique j'ai trouvé :
40 batteries thundersky 40ah + connecteurs + BMS + chargeur thundersky 120v 10A pour 2811.5€.
Par contre pour intégrer tout ça au vectrix peut etre pas évident.
En tout cas c'est une piste s'il n'y'a pas d'autres solutions.

ptitcoco
Messages : 46
Enregistré le : sam. 16 08 , 2008 15:42
Localisation : FR 34 Montpellier

Message par ptitcoco » dim. 30 08 , 2009 18:24

Les derniers éléments trouvés sur le très bon blog de P.Chaldeyron...

http://scooter-vectrix.blogspot.com/

"eXTRAIT /

* Vectrix n'a pas, a priori, déposé son bilan au 15 aout comme c'était initialement prévu (je n'ai pas vu son nom sur le site internet de l'état du Delaware qui consigne toutes les banqueroutes des entreprises).
* L'usine semble toujours tourner mais n'exporte plus : 0 exportation vers les états unis depuis fin avril par exemple (vérifié sur un site Polonais de suivi des exportations des entreprises)
* L'usine polonaise embauche (vérifié sur plusieurs sites d'offres d'emploi polonais). Plusieurs offres d'emploi ont été diffusées par Vectrix Pologne depuis début août (ingénieurs R&D, reponsable qualité, responsable achats...)
* Il semblerai qu'un accord de reprise doit être signé entre Vectrix US et un "gros" repreneur d'ici la fin de la semaine.
* Un communiqué de presse doit être diffusé début de semaine prochaine sur la nouvelle organisation industrielle.

Les choses semblent donc bouger "positivement"...

Wait and see... "


Qui aurait des news ? :?:

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Re: Batterie vectrix

Message par jurba » jeu. 03 09 , 2009 14:36

GEANT a écrit :Bonjour , sur la boutique du site bientot electrique j'ai trouvé :
40 batteries thundersky 40ah + connecteurs + BMS + chargeur thundersky 120v 10A pour 2811.5€.
Par contre pour intégrer tout ça au vectrix peut etre pas évident.
En tout cas c'est une piste s'il n'y'a pas d'autres solutions.
hello,
il faudrait savoir quel controlleur est utilisé pour le moteur et éspèrer qu'il fut standard
agité du bulbe

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Message par plutot92 » jeu. 03 09 , 2009 15:07

Avant de bricoler les tripes de vos machines, attendez un peu, cela devrai repartir: J'ai reçu un mail de Escini (L'importateur officiel pour la France) qui m'informe pouvoir me donner dans la semaine la date de réparation de mon Vectrix.
Si vous changez le type de batterie, il n'est pas sûr que vous ne soyez pas tenu de repasser aux mines, et connaissant un peu les DRIRE...
Je vous tiens au courant (!) de l'evolution de mon cas aussitôt que ça bouge.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » jeu. 03 09 , 2009 16:31

pasmoi a écrit :bonsai, ta boite, en "activité annexe", elle pourrait pas aussi faire du reconditionnement de batteries?
pas les compétences pour faire, pas le temps de me former, pas l'envie surtout ^^
J'ai déjà suffisament de choses à faire avec la partie mécanique/polyester en ce moment :o
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Re: tel pologne

Message par jurba » jeu. 03 09 , 2009 17:14

GEANT a écrit :Bonjour à tous, des amis de Jurba on essayé 3 fois de contacter Vectrix Pologne mais impossible de joindre quelqu'un. Ca sent pas bon :evil: .
Sur le site Visforvoltage certains utilisateurs se sont lancé dans le reconditionnement de leurs batteries. Visiblement sur les 102 cellules il n'y en a que quelques unes à remplacer. Pour les reconnaitre il suffit visiblement de passer la main le long du pack et les cellules qui sont gonflées sont HS.
En fait il semblerait que sur le pack d'origine les BMS ne soient pas top il n'y aurait pas d'équilibrage entre les cellules :?: D'ailleur lors du reconditionnement de leur pack ils ajouttent des bms pour rectifier ce problème.
Ca semble quand même assez compliqué à réaliser et attention aux décharge 125V 30A y'a de quoi etre séché sur place.
En tout cas si aucun repreneur de Vectrix ne se présente il va falloir que l'on passe nous aussi sur mode bricoleur de choc.
pour ce qui concerne les bms ajoutés tu me l'apprends je l'ignorais, d'où tiens tu cette info ?
pour ce qui est de l'équilibrage attention nous ne sommes pas en lithium, l'équilibrage ne semble pas nécessiter les mêmes équipements .
le vectrix procède bien à un équilibrage des cellules à la recharge en envoyant toutes les 12 heures après la recharge classique un courant faible qui ne peut plus charger les cellules déjà au max mais qui remonte les cellules en retrait de voltage .

je ne sais pas ce que fais le bms qu'ils monteraient à présent selon tes informations mais quand je vois tout le mystère des bms lithium de scooters où les vendeurs ne répondent pas aux questions techniques , je me demande bien ce que celui supposé du vectrix pourrait bien faire ... brefff...

quand tu poses aux différentes boites que fait votre bms.....? il ne répondent rien .....

ou alors de banalités ..... un bms manage en anglais c'est à dire qu'il fait quelque chose pour prémunir la cellule merdeuse de pourrir tout le pack... au moins en arrêtant le scooter ... mais après ... le chargeur il fait quoi ?

le type ads semble dire qu'il y a un réiquilibrage à la charge ou qu'ont recharge la cellule manuellement ...

quand tu demandes comment le chargeur équilibre t'il les tensions bat ? ils ne te répondent rien ou alors noient le poisson ...

sur Visforvoltage il faut ne pas prendre trop au pied de la lettre les diatribes du dénommé marcopolo qui semble aujourd'hui plus mener une croisade contre vectrix qu'autre chose .

certes certains packs n'ont pas tenu le coup, mais sur les quelques milliers de machines vendues, peu de gens se sont jettés sur les forum en appelant au secours ce qui laisse penser que certains vectrix fonctionnent quand même ... bref....

faut voir, si l'histoire vectrix continue ils finiront par maitriser les derniers problèmes

prions pour que cela continue et que tu recoive un pack ...

cio cio

jmu
agité du bulbe

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Message par jurba » jeu. 03 09 , 2009 17:19

plutot92 a écrit :Avant de bricoler les tripes de vos machines, attendez un peu, cela devrai repartir: J'ai reçu un mail de Escini (L'importateur officiel pour la France) qui m'informe pouvoir me donner dans la semaine la date de réparation de mon Vectrix.
Si vous changez le type de batterie, il n'est pas sûr que vous ne soyez pas tenu de repasser aux mines, et connaissant un peu les DRIRE...
Je vous tiens au courant (!) de l'evolution de mon cas aussitôt que ça bouge.
oui oui tu as raison ce qui est clair aussi c'est que si je refaisait mon pack le jour où il mourra, je n'en parlerai certainement pas aux drire et comme le caractéristiques de puissance n'en seront pas augmentées je ne vois pas ce qu'ils auront à me dire
et puis si un jour cela me fait chier de vivre dans un pays où on bride à ce point ma liberté, je me caserai chez les brittons voir chez les yankee où les Québécois où l'ont peut convertir sa voiture ou sa moto .
marre de vivre en dictature
agité du bulbe

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » jeu. 03 09 , 2009 17:41

jurba a écrit :
plutot92 a écrit :Avant de bricoler les tripes de vos machines, attendez un peu, cela devrai repartir: J'ai reçu un mail de Escini (L'importateur officiel pour la France) qui m'informe pouvoir me donner dans la semaine la date de réparation de mon Vectrix.
Si vous changez le type de batterie, il n'est pas sûr que vous ne soyez pas tenu de repasser aux mines, et connaissant un peu les DRIRE...
Je vous tiens au courant (!) de l'evolution de mon cas aussitôt que ça bouge.
oui oui tu as raison ce qui est clair aussi c'est que si je refaisait mon pack le jour où il mourra, je n'en parlerai certainement pas aux drire et comme le caractéristiques de puissance n'en seront pas augmentées je ne vois pas ce qu'ils auront à me dire
Augmenter la puissance du pack batterie n'augmentera pas la puissance ou la vitesse maxi du vectrix. :?

Seul le contrôleur peut influer dans ce sens. Les batteries sont le réservoir et le contrôleur est le robinet (d'énergie). :roll:

Pour la DRIRE, changer les batteries peut ne pas être assimilé à une modification si l'on garde la même technologie ou si elles sont déjà homologuées ailleurs sur d'autres véhicules routiers.
On peut déjà sur les fumantes monter des batteries 12V de puissances ou de technologies variées (plomb, plomb/argent, plomb/gel...). Porshe va même proposer un nouveau modèle équipé de batterie lithium pour gagner 10kg...

Ne pas oublier que des batteries peuvent être dangeureuses... :o
L'electricité, c'est LA solution.

GEANT
Messages : 170
Enregistré le : lun. 13 08 , 2007 18:53
Localisation : FR-06-Le Cannet/ Helio + Vectrix +Clio Electrique

Re: tel pologne

Message par GEANT » jeu. 03 09 , 2009 20:29

jurba a écrit :pour ce qui concerne les bms ajoutés tu me l'apprends je l'ignorais, d'où tiens tu cette info ?
bonjour à tous je tiens cette info du site Visforvoltage mais pour retrouver précisément ou pas évident :? .
Visiblement il ne faut pas prendre les infos que l'on trouve sur ce site pour parole d'évangile. En plus une chose est sure il n'y avait aucun détail sur les caractéristiques techniques des fameux BMS ajouttés.

J'éspere que l'on va bientôt avoir de bonne nouvelles quand au redémarrage de Vectrix. Croisons les doigts.
Qui sais je vais peut etre recevoir mon pack batteries :lol:

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Re: tel pologne

Message par jurba » ven. 04 09 , 2009 6:33

GEANT a écrit :
jurba a écrit :pour ce qui concerne les bms ajoutés tu me l'apprends je l'ignorais, d'où tiens tu cette info ?
bonjour à tous je tiens cette info du site Visforvoltage mais pour retrouver précisément ou pas évident :? .
Visiblement il ne faut pas prendre les infos que l'on trouve sur ce site pour parole d'évangile. En plus une chose est sure il n'y avait aucun détail sur les caractéristiques techniques des fameux BMS ajouttés.

J'éspere que l'on va bientôt avoir de bonne nouvelles quand au redémarrage de Vectrix. Croisons les doigts.
Qui sais je vais peut etre recevoir mon pack batteries :lol:
oui tu as raison, Visforvoltage est un bon site mais il y a trop de politique s'agisant du vectrix, les australiens qui ont eu des em.....des avec Vectrix Australie ne font que tenter de se venger sur le net et salissent ce scooter .
bon z'ont peut être des raisons mais au bout d'un moment cela fatigue .
regarde la section vectrix future, au début on y trouvait qq infos et maintenant on n'y trouve que des diatribes et des analyses marketing du sieur marcopolo ....
bref à mon avis pas de nouvelles bonne nouvelle, leur stratégie a à priori de se faire recapitaliser (ils ont du vendre la boite américaine ou prendre des associés) et de ne rien dire car il n'y a pas eu de faillite pour finir, les seules infos furent celles du "providence journal" qui à annoncé que vectrix préparait le dossier de dépot de bilan, mais rien de plus ...
si tu reçois ton pack cela voudra dire que les choses vont lentement se remettre en branle .
wait and see ... mais wait pour toi cela fait c....er car tu n'as pas ton autonomie .
agité du bulbe

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Message par jurba » ven. 04 09 , 2009 6:35

Pour la DRIRE, changer les batteries peut ne pas être assimilé à une modification si l'on garde la même technologie ou si elles sont déjà homologuées ailleurs sur d'autres véhicules routiers.
On peut déjà sur les fumantes monter des batteries 12V de puissances ou de technologies variées (plomb, plomb/argent, plomb/gel...). Porshe va même proposer un nouveau modèle équipé de batterie lithium pour gagner 10kg...
Ne pas oublier que des batteries peuvent être dangeureuses... :o
Tiens une autre réflexion sur les homologuations: tout cela me fait bien rire dans la mesure où les programmes du controlleur sont modifiés par vectrix et que donc vectrix peut modifier les données de puissance aprés homologuation ....
agité du bulbe

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Message par plutot92 » ven. 04 09 , 2009 14:55

jurba a écrit :Pour la DRIRE, changer les batteries peut ne pas être assimilé à une modification si l'on garde la même technologie ou si elles sont déjà homologuées ailleurs sur d'autres véhicules routiers.
On peut déjà sur les fumantes monter des batteries 12V de puissances ou de technologies variées (plomb, plomb/argent, plomb/gel...). Porshe va même proposer un nouveau modèle équipé de batterie lithium pour gagner 10kg...
Ne pas oublier que des batteries peuvent être dangeureuses... :o
Tiens une autre réflexion sur les homologuations: tout cela me fait bien rire dans la mesure où les programmes du controlleur sont modifiés par vectrix et que donc vectrix peut modifier les données de puissance aprés homologuation ....
C'est toute le différence entre des modifs initiées par le constructeur et celles faites par un particulier! ces dernières doivent êtres validées par le premier (s'il existe encore), ou tout le dossier doit être revalidé...
L'argument de la puissance inchangée ou de la validation sur un autre véhicule ne marche pas. Toute caractéristique modifiée entraine la nullité de l'homologation!
(Et les experts des assurances sont très tatillons en cas de sinistre, même si celui-ci n'a rien a voir avec la modif...).

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Message par jurba » ven. 04 09 , 2009 22:28

plutot92 a écrit :
jurba a écrit :Pour la DRIRE, changer les batteries peut ne pas être assimilé à une modification si l'on garde la même technologie ou si elles sont déjà homologuées ailleurs sur d'autres véhicules routiers.
On peut déjà sur les fumantes monter des batteries 12V de puissances ou de technologies variées (plomb, plomb/argent, plomb/gel...). Porshe va même proposer un nouveau modèle équipé de batterie lithium pour gagner 10kg...
Ne pas oublier que des batteries peuvent être dangeureuses... :o
Tiens une autre réflexion sur les homologuations: tout cela me fait bien rire dans la mesure où les programmes du controlleur sont modifiés par vectrix et que donc vectrix peut modifier les données de puissance aprés homologuation ....
C'est toute le différence entre des modifs initiées par le constructeur et celles faites par un particulier! ces dernières doivent êtres validées par le premier (s'il existe encore), ou tout le dossier doit être revalidé...
L'argument de la puissance inchangée ou de la validation sur un autre véhicule ne marche pas. Toute caractéristique modifiée entraine la nullité de l'homologation!
(Et les experts des assurances sont très tatillons en cas de sinistre, même si celui-ci n'a rien a voir avec la modif...).
t'as peut être raison, mais d'expérience il faut vraiment rentrer dans les textes pour se faire un religion sur un problème juridique .
mais bon de toutes les façons j'aurais bien aimé naître au pays de la liberté ... ben c'est raté... tampis
agité du bulbe

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » jeu. 10 09 , 2009 15:48

Dernière nouvelle pas très réjouissante mais on s'en doutait, une affiche "Bail à céder" est apparue devant vectrix store de paris ...

Répondre

Retourner vers « Vectrix »