achat vetrix d'occasion

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

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plgrange
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achat vetrix d'occasion

Message par plgrange » lun. 08 02 , 2010 0:00

je dois changer mon scoot (grace à un caisseux qui m'a coupé la route...) et c'est l'occasion pour revenir sur la choix d'un electrique.

au regard de mon utilisation, et du (faible) choix, il n'y a guère que le vetrix qui serait envisageable.

Justement, j'en ai vu un à 6000 e, 2000 Km. cela commence à être envisageable (c'est le prix d'un MP 3 d'occas , age, km équivalent, ce qui demande qd même une certaine dose de "militantisme" )

Mais, j'ai plusieurs (grosses) interrogations

1. vu les péripéties de la société, est-ce encore raisonnable d'envisager un tel achat (je n'ai ni la compétence, ni le temps d'entretenir et réparer mon scoot moi meme... et la fiabilité du Vetrix semble... variable !)

2. je vais très régulièrement à Orly, depuis Paris centre (parc Monceau). Est-ce "raisonnablement" envisageable ?
A propos, quelqu'un sait-il si l'on peut recharger à Orly ?

3. Je crois comprendre que très peu de bornes parisiennes peuvent recharger les scoots. exact ?

4. étant au 2è, puis faire passer une ralonge par le balcon ? (je veux dire, peut-on recharger le Vetrix sur secteur ?) :roll:

Sinon, je continue comme aujourd'hui : velo pour les distances de - de 10 km + scoot thérmique au-delà... En plus c'est bon pour la santé ! :wink:

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Remdo
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Re: achat vetrix d'occasion

Message par Remdo » lun. 08 02 , 2010 9:19

plgrange a écrit :2. je vais très régulièrement à Orly, depuis Paris centre (parc Monceau). Est-ce "raisonnablement" envisageable ?
A propos, quelqu'un sait-il si l'on peut recharger à Orly ?
d'après le plan des bornes de la région IdF il y en a une
plgrange a écrit :3. Je crois comprendre que très peu de bornes parisiennes peuvent recharger les scoots. exact ?
Il y a au moins 40 points de recharge accessibles aux scooters. (regarde le plan sur le site de l'EME)
plgrange a écrit :4. ... (je veux dire, peut-on recharger le Vetrix sur secteur ?) :roll:
Ben sur quoi d'autre ? Tout véhicule électrique se charge sur le secteur (et éventuellement sur des bornes rapides), sinon à quoi bon ? :wink:
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plgrange
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Message par plgrange » lun. 08 02 , 2010 11:27

A mon prochain déplacement, je regarderai où elle (la borne sur Orly) est... Jusqu'à présent, je ne l'ai jamais vu ... J'espère qu'elle est bien dans l'aeroport, pas à orly ville...

demeure le pb de la fiabilité et de l'autonomie... Si un possesseur de Vetrix à un avis.

merci

fernandodbc
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Message par fernandodbc » lun. 08 02 , 2010 14:35

Je me suis intéressé au vectrix pendant un temps. Mais le pack batterie à 5000€ ça fait froid dans le dos ...
Sachant qu'il y a des vectrix qui ont dû changer de pack au bout de 5700km ...

Faut surtout voir si le vectrix est encore sous garantie ? et combien de km a le pack ?

Sinon quelqu'un saurait il si on peut adapter du LiFePo sur un vectrix et combien ça coûterait ?

ratatouille
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Message par ratatouille » lun. 08 02 , 2010 19:38

Bonsoir,

il y a 2 emplacements a Orly.
Jean-François

plutot92
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Message par plutot92 » lun. 08 02 , 2010 19:39

Bon, beaucoup de questions!
1/ Pour les péripéties de la marque, c'est désormais de l'histoire ancienne: il y a un importateur éfficace et un réseau de distribution certes pas aussi répandu que Piaggo, mais dans paris il y en a un à deux adresses: Freescoot, et pas loin il y à Legendes (Sannois, 95).
Pour la fiabilité, ceux qui étaient en panne sont désormais remis en service et le nouveau soft protège mieux les batteries.
2/ Il y a effectivement une borne à Orly, il faut vérifier son état (et son accès!) car la liste de l'EME n'est pas jeune et les bornes qui ne sont pas utilisées depuis de nombreuses années sont parfois HS ou inaccessibles.
3/ 4/ Toutes les bornes (sauf "recharges rapides" à prises Maréchal) sont utilisables pour le Vectrix qui ne nécessite qu'une prise secteur standard. Tu peu donc aussi recharger dans n'importe quel endroit ou il y a une prise de courant. Attention aux rallonges par la fenêtre dans la rue, c'est archi hors normes... sur la voie publique.
Dans Paris intra-muros il y à beaucoup de bornes de recharge, mais inégalement réparties... Il y à un site qui essaie de tenir à jour leur position et état, je ne me rappelle pas l'adresse, mais tu le trouvera surement le lien sur www.vectrix.fr
Pour la santé, c'est sûr que le vélo y a pas mieux! Mais je ne regrette absolument pas l'achat de mon Vectrix: 7000 bornes en 15 mois dont six d'immobilisation lors de la période trouble... (en fait tous les beaux jours!).
Concernant le fait de le bricoler soi-même, les batteries a haut voltage et fortes puissance sont TRES dangereuses. La connexion du pack peut être mortelle pour le pack (et l'opérateur) si l'on ne dispose pas d'un cordon spécial.
Pour le Lithium, attendons le printemps, les hirondelles devraient nous apporter de bonnes nouvelles...
dernier détail, les premiers Vectrix commercialisés en France l'on été il y a moins de deux ans, ils sont donc tous encore sous garantie!

plgrange
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Message par plgrange » lun. 08 02 , 2010 20:20

merci de vos réponses.

Une borne à Orly sud, ça m'aide pas bp , je pars d'Orly ouest (vols intérieurs) et je suis tjs à la bourre qd je prends un avion, surtout qd il décolle entre 6H30 et 7H !

Donc, reste la question de l'autonomie, un AR Paris/Orly, c'est possible, risqué ou c'est dépanneuse à Porte d'orléans ?

Par ailleurs, le pack batterie à 5000 € , C'est pour rire ? :shock: :shock:

plutot92
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Message par plutot92 » lun. 08 02 , 2010 21:31

Orly Ouest, Orly Est... c'est déja bien d'en trouver une à Orly non? Par contre Paris-Orly AR c'est jouable mais a condition de rouler calme: a donf sur l'autoroute, c'est aller simple, et la batterie ne va pas aimer le faire souvent... Le Vectrix est puissant mais n'aime pas être violenté. Personnellement je fais l'aller retour Courbevoie-Saclay (26kmX2) en roulant calmement, je met presque plus de temps qu'en voiture quand cà roule bien mais je me fait plus plaisir. Et quand ça bouchonne, je ne met a peine plus de temps, mais pour le coup bien moins qu'en voiture...
Il faut adapter sa conduite et ses trajets, mais c'est vrai que l'on s'est mal habitué avec l'essence pas chère et des autonomies énormes. J'ai déja comparé le Vectrix à un 400cm3 avec un réservoir d'un demi litre qui se remplis au compte goutte!

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Message par plutot92 » lun. 08 02 , 2010 21:34

Au fait pour le prix du pack, ben comme personne n'en a encore payé un hors garantie, le prix n'est que spéculation...

marcjero
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Message par marcjero » lun. 08 02 , 2010 21:52

Je dirais qu'en évitant l'autoroute (prendre la N7, c'est aussi rapide et plus court en distance) et en coupant par le centre de Paris ça devrait le faire. je pense que ça fait une bonne trentaine de kms aller-retour.
Tu pourras dans ces conditions rouler à un bon 80-90 sans être pressé par les voitures et sans trop tirer sur tes batteries.
J'ai déjà fait un aller-retour Paris (sud certes)-Orly avec mon EVT. J'ose espérer qu'avec le Vectrix tu dois couvrir facilement la distance en te permettant quelques petites pointes de temps en temps.

Si tu comptes faire le tour du périph à fond puis enchainer sur l'A6 à fond également c'est pas la peine. Tu vas allonger notoirement la distance totale et en plus quasiment à fond tout le temps. Donc il faut bien étudier ton trajet.

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Remdo
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Message par Remdo » lun. 08 02 , 2010 23:00

marcjero a écrit :Je dirais qu'en évitant l'autoroute (prendre la N7, c'est aussi rapide et plus court en distance) et en coupant par le centre de Paris ça devrait le faire. je pense que ça fait une bonne trentaine de kms aller-retour.
Tu pourras dans ces conditions rouler à un bon 80-90 sans être pressé par les voitures et sans trop tirer sur tes batteries.
Alors il faut préciser les choses : orly est tout juste à 10 km du périph' par la nationale 7, et en prenant la N7 la vitesse est limitée à 50 (nous sommes en ville merci de vous en rappeler) je la prend tous les jours et y en a marre des fadas qui se croient sur l'autoroute.... je disais on est en ville donc limité à 50 jusqu'à Belle Epine, puis limité à 70 jusqu'à Orly, donc largement dans les cordes du vectrix et tu ménageras ton autonomie. Avec les quelques feux tricolores même avec les travaux (pour le futur tramway) à 6 ou 7 H du mat' tu n'en as pas pour plus de 15 minutes.
Remdo
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Message par plgrange » mar. 09 02 , 2010 0:33

la, j'ai un doute ...

Si on ne peut pas faire, ne serait-ce que 50 bornes, à vitesse "normale" (80 km), bref que l'on ne puisse pas passer le périph sans avoir peur de ne pas pouvoir revenir,
quel intérêt par rappor à kios ou un ZAP, strictement urbains, mais deux / trois fois moins cher ?

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Message par marcjero » mar. 09 02 , 2010 8:23

Oui c'est limité à 50 mais toute le monde roule à mini 70 passé villejuif. Perso passé cette limite je ne me sens pas à l'aise avec mon 50 car tout le monde te double et l'espace n'est pas bien large. Ensuite si 90% des usagers sont en effraction on n'y peut rien. Soit ils changent (peu probable...) soit tu t'adaptes soit tu risques ta vie. Cette route est super dangereuse pour les 2 roues encore plus pour ceux limités à 50, les vélos je n'en parle même pas. Note bien que la vitesse n'est pas seule en cause. Exemple il y a 2 jours, une voiture double un vélo pour tourner à droite 20m derrière en forçant le vélo de s'arrêter, bilan le vélo a choisi de continuer sa route sur le trottoir... Exemple d'une banalité affligeante.

J'estime juste que en 2 roues, si on ne roule pas à 100 il vaut mieux encore passer par là que prendre l'A6 et se faire pousser par les camions. La distance plus courte compense en partie la diminution de vitesse. Le vectrix permettra d'être plus a l'aise sur le tronçon limité à 70 alors qu'un kios y sera à ses limites.

Pour ce qui est des capacités du vectrix à bonne allure je ne les connais pas c'est certain. Mais si c'est partir avec la peur de ne pas pouvoir revenir, surtout quand tu est en retard pour prendre ton avion, je pense que tu vas vite abandonner. Je crois qu'il faut étudier ton parcours, le faire avec un 2 roues et si tu vois par exemple qu'en passant par les quais puis par la N7 tu es dans les même temps qu'en faisant le tour du periph/A6 alors c'est jouable sans risque. Sinon si tu es en panne d'autonomie au retour, tu pourras toujours faire une charge intermédiaire à la maison. :lol:

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Message par scootoujours » jeu. 11 02 , 2010 18:46

bonjour prendre un scoot electrique puis prendre l'avion ensuite est ce etre ecologiquement responsable si on est sensible à l'écologie ? n'y a t'il pas moyen de prendre le train sur ce trajet?
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