Vectrix VX-2
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Vectrix VX-2
On ne parle plus trop du VX2, pourtant, il a été relooké et j'ai bien cru un moment que c'était un "vrai" vectrix.
VX2
Hélas, c'est toujours du plomb, et quasiment 200 kg! Apparemment, c'est toujours un emax déguisé
Acceleration 30 mph
Range 0-30 mph in 7.0 seconds
Throttle 40-55 miles*
COMPONENTS
Braking Front and rear hydraulic disc brakes
Tires 130/60-13 (Front) 130/60-13 (Rear)
Front Fork Telescopic fork
Rear Suspension Single shock, oil/gas pressure, preload-adjustable
Chassis Powder-coated tubular-steel space frame
Battery Maintenance-free sealed silicon/lead
BATTERY
Capacity 2.8 Kilowatt/Hours
Voltage 48V
Charger 48V/20A battery charger, 110V-220V (50/60Hz)
Recharge Time 3.5-5 hours
Discharge Cycles 350
Estimated Life 3 years
MOTOR AND GEARBOX
Motor Type Brushless DC rear-hub motor
Power Peak power: 4 kW (5.4 HP) at motor shaft
Torque
Gearbox Direct rear-hub drive
DIMENSIONS
Weight 429 lbs (195 kg)
Wheelbase 54.5” (1385mm)
Seat Height 29.9” (760mm)
Storage Capacity
Carrying Capacity
WARRANTY 12 months
EMISSIONS Pollutants: Zero. CO2: Zero. Exhaust Noise: Zero Maximum speed
VX2
Hélas, c'est toujours du plomb, et quasiment 200 kg! Apparemment, c'est toujours un emax déguisé
Acceleration 30 mph
Range 0-30 mph in 7.0 seconds
Throttle 40-55 miles*
COMPONENTS
Braking Front and rear hydraulic disc brakes
Tires 130/60-13 (Front) 130/60-13 (Rear)
Front Fork Telescopic fork
Rear Suspension Single shock, oil/gas pressure, preload-adjustable
Chassis Powder-coated tubular-steel space frame
Battery Maintenance-free sealed silicon/lead
BATTERY
Capacity 2.8 Kilowatt/Hours
Voltage 48V
Charger 48V/20A battery charger, 110V-220V (50/60Hz)
Recharge Time 3.5-5 hours
Discharge Cycles 350
Estimated Life 3 years
MOTOR AND GEARBOX
Motor Type Brushless DC rear-hub motor
Power Peak power: 4 kW (5.4 HP) at motor shaft
Torque
Gearbox Direct rear-hub drive
DIMENSIONS
Weight 429 lbs (195 kg)
Wheelbase 54.5” (1385mm)
Seat Height 29.9” (760mm)
Storage Capacity
Carrying Capacity
WARRANTY 12 months
EMISSIONS Pollutants: Zero. CO2: Zero. Exhaust Noise: Zero Maximum speed
- robvdc
- Messages : 345
- Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
- Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
- Localisation : BE-4000 Liège
- Contact :
Re: Vectrix VX-2
D'après cette actu, il semblerait que, contrairement aux E-max, sur le VX-2 ce serait du lithium-ion.hx3 a écrit :Hélas, c'est toujours du plomb
yoooooo
j ai été au salon auto motos de bruxelles et j ai vu un exposant qui vendais le vx2 philconv
vit max: 25 et 45 km/h
auto: 60 a 80 km pour les 45
65 a 100 km pour les 25
capa 2.8kw
tension 48v
moteur 4kw
chargeur abord, chargeur de batterie amovible 48v/20a, 110/220v ( 50/60hz)
temps de charge 3h30
j ai fait 5,6 tours sur la piste , un bon petit scooter, au debut je frenais que avec le frein regeneratif, apres avec le frein.
le mec me dit ne freine pas trop avec le frein regeneratif ou sinon tu va aller en marche arriere
le prix pour la fin 3800€
j ai été au salon auto motos de bruxelles et j ai vu un exposant qui vendais le vx2 philconv
vit max: 25 et 45 km/h
auto: 60 a 80 km pour les 45
65 a 100 km pour les 25
capa 2.8kw
tension 48v
moteur 4kw
chargeur abord, chargeur de batterie amovible 48v/20a, 110/220v ( 50/60hz)
temps de charge 3h30
j ai fait 5,6 tours sur la piste , un bon petit scooter, au debut je frenais que avec le frein regeneratif, apres avec le frein.
le mec me dit ne freine pas trop avec le frein regeneratif ou sinon tu va aller en marche arriere
le prix pour la fin 3800€
-
- Messages : 473
- Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
- Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
- Contact :
oui, donc ça confirme que c'est un e-max relooké, avec la poignée d'accélération du Vectrix, plus cher de 300 euros par rapport au prix de vente de l'e-max à sa sortie...difficilement justifiable à mon avis.
perso je le trouve cher, surtout que 3500 euros c'était déjà assez élevé...
au niveau du look, j'aime bien la face avant...avec le grand phare...
sinon c'est un e-max110s. Qui est un bon produit à mon avis , que je connais plutôt bien.
perso je le trouve cher, surtout que 3500 euros c'était déjà assez élevé...
au niveau du look, j'aime bien la face avant...avec le grand phare...
sinon c'est un e-max110s. Qui est un bon produit à mon avis , que je connais plutôt bien.
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Bonjour,
ça confirme que c'est un Italvel relooké, cloné en chine et importé par EMax et désormais par Vectrix ?
ça confirme que c'est un Italvel relooké, cloné en chine et importé par EMax et désormais par Vectrix ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 473
- Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
- Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
- Contact :
Non, ce n'est pas un relooking de l'itavel,
La motorisation / transmission est quand même différente...
la suspension arrière aussi
l'électronique a changé
même l'arrière du châssis est diffèrent, je ne connais pas le reste du châssis...
il y a quand même beaucoup plus de différences entre l'Itavel et l'Emax, qu'entre l'Emax et le Vx2...
La motorisation / transmission est quand même différente...
la suspension arrière aussi
l'électronique a changé
même l'arrière du châssis est diffèrent, je ne connais pas le reste du châssis...
il y a quand même beaucoup plus de différences entre l'Itavel et l'Emax, qu'entre l'Emax et le Vx2...
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600