3400Km et la panne

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
alain38
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 04 , 2006 16:45
Localisation : FR-38-Meylan/ Vectrix, EVT4000

Message par alain38 » mer. 25 02 , 2009 0:01

3400Km et la panne, comme double peine toujours pas de SAV sur Grenoble...

Cause probable le fusible, cout du transfert hors garantie
(mon assurance 0Km supporte le transfert a concurrence de 180€, ce qui ne semble pas suffisant) ....
Pb complémentaire le retour :121Km....

Ils en profiteront pour faire la révision des 6 mois.
Concernant le nouveau firmware, les vectrix guys mon affirmé que sur les premiers 3/4 de la charge les accélérations étaient les
même qu'avec le précédent firmware, vrai ?

Alain38

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mer. 25 02 , 2009 11:05

:? C'est juste une mise à jour ou ils te le mettent au niveau des nouvelles versions. :?:
J'ai entendu dire que les nouveaux vectrix livrés désormais sont nettement plus bridés que les premiers livrés...
L'electricité, c'est LA solution.

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Message par plutot92 » mer. 25 02 , 2009 13:36

dilemme: j'ai mon pneu arrière a changer, si je le fait chez Vectrix, ils me mettent à jour le firmware?
Ce que je comprend, c'est que cette maj a une grosse influence sur le comportement en fin d'autonomie, or dans mon utilisation je suis sur l'autoroute en fin de parcours. En effet, je charge au taf 8) ce qui m'assure juste l'aller-retour. Actuellement je peu rouler à 100 jusqu'au dernier km, j'arrive au boulot sur la dernière barre de la jauge (voire une ou deux fois a zéro! :oops: ), est-ce que je pourrai encore après la mise a jour? Si je doit me trainer a 40km/h sur les derniers km, cela risque d'être dangereux!
Il faudrait dans ce cas charger la nuit, car la fin d'autonomie serai lorsque j'arrive en ville, mais je n'ai pas encore eu l'assemblée générale de la copro pour demander l'autorisation de placer une prise de courant sur mon parking.
Si je le fait changer n'importe ou, est-ce que le format particulier de la roue vas leur permettre de la mettre sur l'équilibreuse? :?:

alain38
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 04 , 2006 16:45
Localisation : FR-38-Meylan/ Vectrix, EVT4000

Message par alain38 » dim. 01 03 , 2009 12:15

Mon Vectrix a été remorqué hier.

Je viens de relire les différents postes sur le firmware, on ne peu pas dire que tout le monde soit d accord pour dire que cela n a pas d impact sur les performances (même sur la première partie de la décharge)…
Le firmware c est le programme qui régle la charge et la décharge de la batterie… donc des performances du scooter , c est donc un élément de l homologation du véhicule….
Tout constructeur automobile refuse de changer la cartographie d injection pour faire gagner de la puissance a un moteur .

Je ne suis pas juriste, mais ça ne semble pas bien réglo de changer des spécifications après la vente.

Je pense donc leur interdire formellement de changer le firmware…. et puis il faut reconnaître, que depuis le début je ne suis pas satisfait des informations techniques mis a la disposition des clients, en ajoutant que le SAV qui devait ouvrir sur Grenoble n existant toujours pas , une certaine méfiance est apparue.

Je vous tiens au courant (si j ose dire).

Alain38

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » lun. 02 03 , 2009 10:13

Pour ma part, il me semble plus qu'évident qu'il faut absolument accepter ce changement de firmware, quel que soit ce que vous en pensez.

alain38
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 04 , 2006 16:45
Localisation : FR-38-Meylan/ Vectrix, EVT4000

Message par alain38 » lun. 02 03 , 2009 19:17

Bonjour,

A la ville je suis ingénieur de test (d ailleurs de composants électronique de power management) et ce qui est évident c est quand on change un programme de test on démontre le bien fondé du changement au client en particulier quand cela a une conséquence sur les performances des circuits vendus, c est la moindre des choses…
Enfin c est la réaction normale des clients que je connais.
C est la seule évidence visible …
J attends des éléments techniques de la part de Vectrix pour acccepter ce changement de spécifications, a suivre!

Alain38

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » lun. 02 03 , 2009 20:16

alain38 a écrit : J attends des éléments techniques de la part de Vectrix ...
Bah à vue de nez je dirai que si ils baissent un peu les performances c'est pour allonger beaucoup la durée de vie des batteries.

alain38
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 04 , 2006 16:45
Localisation : FR-38-Meylan/ Vectrix, EVT4000

Message par alain38 » lun. 02 03 , 2009 22:20

Oui C est probable...
Question très bête: vu que la spécification sur "la durée estimée" de la batterie est resté entre 2007 et 2009 a 80000km... c est avec l ancien firmware ou avec le nouveau ?
Ou alors peut être que c était avec un pilote de poids nul, sans frottements et a vitesse constante... peut être qu alors pour suivre les specs de façon plus réaliste il a fallut revoir le courant de décharge max?
Par ailleurs le 0 a 80Km/h en 6.8s, je ne suis pas arrivé a le faire, j ai mesuré 9s, qui dit mieux ?

Je n aime pas quand c est le marketing qui défini les spec....

Alain38

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » mar. 03 03 , 2009 0:29

Oui je pense que le retour d'expérience a été plus sévère que prévu sur la batterie et que ce nouveau firmware en est la conséquence.
Je travaille dans le soft embarqué, et en général on ne se casse pas les c... à faire un nouveau firmware pour le plaisir, et sûrement pas pour brimer les clients, ce serait crétin.
Quant aux specs trop optimistes, ça ne m'étonne pas plus que ça... et ça m'énerve aussi.
Mais bon, ça reste un bon produit, qui a le grand mérite d'exister!!

alain38
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 04 , 2006 16:45
Localisation : FR-38-Meylan/ Vectrix, EVT4000

Message par alain38 » lun. 16 03 , 2009 21:01

Retour du scooter dans mon garage, avec un nouveau fusible et l ancien firmware et la bénédiction du SAV local…. Par contre le SAV attend toujours les réponses de Vectrix concernant ma demande de courants max de décharge en fonction de la charge… Je ne comprends d ailleurs pas pourquoi ce n est pas un standard d informer de façon écrite les clients….
Par ailleurs, en attendant un SAV sur Grenoble, j envisage sérieusement l achat d une remorque pour trimballer la bête ! Des suggestions sur la marque? Pliable (je dois caser ça au fond du garage)… ?

Alain38

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 17 03 , 2009 9:09

alain38 a écrit :quand on change un programme de test on démontre le bien fondé du changement au client en particulier quand cela a une conséquence sur les performances des circuits vendus, c est la moindre des choses…
Enfin c est la réaction normale des clients que je connais.
alain38 a écrit :Je ne comprends d ailleurs pas pourquoi ce n est pas un standard d informer de façon écrite les clients….
Tu as une réaction de professionnel, Vectrix s'adresse à du grand public.

Un fabricant de télévisions n'écrit pas à tous ses clients chaque fois qu'il met à jour son système (et certains se mettent même à jour automatiquement sans prévenir le client :? ).

alain38
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 04 , 2006 16:45
Localisation : FR-38-Meylan/ Vectrix, EVT4000

Message par alain38 » mar. 17 03 , 2009 21:26

Rémy a écrit :Tu as une réaction de professionnel, Vectrix s'adresse à du grand public.
OK je reconnais, Vectrix grand public : pas d accord.
Demander a ses clients de vider la batterie tous les mois quitte a tomber en panne c est sûrement pas destiné au grand public,
demander de faire 120Km pour du SAV c est sûrement pas du grand public. Obtenir une doc sur un site anglophone (même pas Vectrix) sur le nouveau firmware c est toujours pas du grand public....
Cela dit, ce scooter est tellement fantastique que tout ceci est du détail !

Alain38

Répondre

Retourner vers « Vectrix »