Le Vectrix du haut de mes 1,73m

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
utilisateur_delectrik
Messages : 68
Enregistré le : mar. 08 05 , 2007 22:18
Localisation : FR-38-Grenoble-Sassenage / EVT4000-Velowatt Bonneville

Le Vectrix du haut de mes 1,73m

Message par utilisateur_delectrik » sam. 20 09 , 2008 9:12

Bonjour,
Je réfléchi à l'acquisition d'un Vectrix mais un des obstacles, hormis le prix, c'est l'incertitude concernant la hauteur de selle...je mesure 1,73 m bien étiré, est ce suffisant ??
Il faudrait que je puisse l'essayer mais habitant Grenoble mise à part toi Alain38 qui d'autre serait d'accord ??
NB : Je laisse mon EVT en caution le temps de l'essai :D :D :D
La vérité nait vit et meurt.

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Message par hx3 » sam. 20 09 , 2008 9:23

utilisateur_delectrik a écrit :Bonjour,
Je réfléchi à l'acquisition d'un Vectrix mais un des obstacles, hormis le prix, c'est l'incertitude concernant la hauteur de selle...je mesure 1,73 m bien étiré, est ce suffisant ??
Il faudrait que je puisse l'essayer mais habitant Grenoble mise à part toi Alain38 qui d'autre serait d'accord ??
NB : Je laisse mon EVT en caution le temps de l'essai :D :D :D
Je pense que ta taille ne devrait pas poser de problème. Je mesure 1,85m et j'étais vraiment très à l'aise pour les manœuvres. Ma copine d'1,60m en revanche ne peut pas poser les deux pieds sauf à se mettre devant la selle, collée au guidon. C'est la largeur de la selle qui l'empêche de poser les pieds plus que la hauteur.
Cela dit, c'est important avant de se lancer dans cet achat. En ce qui nous concerne, nous réfléchissons encore car si nous l'acquérons, je serai le seul à pouvoir le conduire. Et cela ne colle pas avec nos habitudes de transport. Nos horaires de travail, par exemple, font que je prends le bus, et que ma copine prend la voiture seule.
En tout cas, d'après mon expérience, je pense que ta taille doit être suffisante (cf plus haut mme pticoco qui fait 1,66m).

A propos, j'ai ouï dire à la boutique de nîmes l'arrivée imminente de 4 vectrix dont un blanc à l'intention d'un monsieur du côté de montpellier. Il est là oui ou non?? :wink:

alain38
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 04 , 2006 16:45
Localisation : FR-38-Meylan/ Vectrix, EVT4000

Message par alain38 » sam. 20 09 , 2008 11:15

Salut utilisateur_delectrik,

Je sais par mes collègues de bureau qu’il y a en au moins un autre sur Grenoble….
Je fais aussi 185 cm et les motards qui ont fait une remarque sur la largeur de la selle étaient plutôt autour de 170cm. Les plus grands trouvés très confortables cette large selle, sans lui faire de reproche sur sa largeur !
Mais j ai du mal a mesurer le niveau gêne pour les moins 170cm….
Si tu veux faire un essai fais-moi signes par mp on trouvera une date et un lieu par contre côté caution ca va pas le faire …. J ai un EVT4000 dans mon garage je ne voudrais pas en avoir deux :roll: !

Alain38

utilisateur_delectrik
Messages : 68
Enregistré le : mar. 08 05 , 2007 22:18
Localisation : FR-38-Grenoble-Sassenage / EVT4000-Velowatt Bonneville

temp

Message par utilisateur_delectrik » jeu. 09 10 , 2008 17:39

Merci à Alain38 qui hier m'a fait essayer son Vectrix, à l'arrêt bien sur :wink: , ce qui m'a permis de constaté qu'avec mes 1m73 la hauteur de selle reste acceptable, je pose mes avants-pieds ( de la tête des métatarses jusqu'à la pointes des orteils) à terre. De plus le centre de gravité étant bas l'équilibre semble facile à garder à l'arrêt.
Question esthétique je n'ai pas été déçu, il est très joli.
Voilà pour moi, prochaine étape réunir les sous... :D
La vérité nait vit et meurt.

Répondre

Retourner vers « Vectrix »