mon scooter Vectrix reçu ce matin : fantastique !
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Je viens de faire 60km avec mon scooter Vectrix reçu ce matin : fantastique !
Accélération entre 50 et 100km/h, rien a voir avec un 125cm3 (4 ans en jetforce Peugeot), c est le premier véhicule électrique qui va aussi vite (voir plus vite que les véhicules essences, au moins en accélération). Plus besoin de passer son temps à regarder dans son rétroviseur pour savoir quand l automobiliste qui vous suit va vous frôler en vous dépassant (1 an d EVT4000) !
Frein régénératif : l’essayer c est l adopter (toutefois dommage que le frein avant soit aussi sur la poignée d accélération, le passage rétrofreinage/ frein avant n est pas simple).
Autonomie : conforme aux données constructeurs (sur mon premier parcours en testant les accelerations, vitesses de pointes, montées…je m’ attendais a ne pas passer les 50km , ben non 60km + 2/17).
Vitesse max 102km/h compteur (reste plus qu a sortir les appareils de mesures : GPS, Wattmètre, carte, altimètre…..pour affiner les mesures : vitesse réelle, courbe d accélération)
Quelqu’un peut-il me dire s’il existe un site pour commander une plaque d immatriculation pour scooter ou moto ?
Dimension de la plaque ?
Alain38
Accélération entre 50 et 100km/h, rien a voir avec un 125cm3 (4 ans en jetforce Peugeot), c est le premier véhicule électrique qui va aussi vite (voir plus vite que les véhicules essences, au moins en accélération). Plus besoin de passer son temps à regarder dans son rétroviseur pour savoir quand l automobiliste qui vous suit va vous frôler en vous dépassant (1 an d EVT4000) !
Frein régénératif : l’essayer c est l adopter (toutefois dommage que le frein avant soit aussi sur la poignée d accélération, le passage rétrofreinage/ frein avant n est pas simple).
Autonomie : conforme aux données constructeurs (sur mon premier parcours en testant les accelerations, vitesses de pointes, montées…je m’ attendais a ne pas passer les 50km , ben non 60km + 2/17).
Vitesse max 102km/h compteur (reste plus qu a sortir les appareils de mesures : GPS, Wattmètre, carte, altimètre…..pour affiner les mesures : vitesse réelle, courbe d accélération)
Quelqu’un peut-il me dire s’il existe un site pour commander une plaque d immatriculation pour scooter ou moto ?
Dimension de la plaque ?
Alain38
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Nouvel utilisateur de Vectrix
Bien venu a un nouvel utilisateur du Vectrix . Pour la plaque il ne faut pas se tracasser il suffit d'aller dans un centre commercial en général il y'a toujours un serrurier cordonnier qui fait les plaques d'immatriculations pour les voitures et les 2 roues. J'ai payé ma plaque 14€ . Attention à la roue arrière joueuse lors des freinages d'urgence, il ne faut pas hésiter à solliciter le frein avant, en effet lorsque le frein moteur est à fond il suffit de peu pour bloquer la roue arrière . Alors je ne peu souhaiter que du bonheur à tous les nouveaux utilisateurs de cette fantastique bécane. J'ai plus de 2500km au compteur et toujours rien que du bon .
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Tu pourrais alors remplir ta localisation conformément à la Charte (Edward aussi !!)alain38 a écrit :Cela dit je me demande si ils savaient ( permis B, scooter electrique) me ferait il un signe ???....
Remdo
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Vu le poste et mon pseudo... enfin c est mis a jour.
Les essais du jour: 8 démarrages de 0 a 100Km/h enregistrer par un GPS avec une fréquence échantillonnage de 1sec.
GPS Magellan crossover. Poids pilote 84kg, avec casque, vêtement, antivol, wattmetre, rallonge... on doit légèrement dépasser les 90kg de charge.
Temperature 18C.
7 segments pour 18km!!!
Un petit coup de tableur pour faire la moyenne des 8 departs et :
(t(s) ,v(Km/h)): (0,0)(1,11)(2,21)(3,31)(4,39)(5,48 )(6,57)(7,65)(8,73)(9,81)(10,89)(11,96)(12,101)
Donc 12 secondes pour atteindre le limiteur. Je confirme le 102km/h pour la vitesse max.
Pour l EVT4000
(t(s) v(Km/h)): (0,0)(1,7)(2,13)(3,19)(4,25)(5,28 )(6,30)(7,32)(8,33)(9,35)(10,38 )(11,40)(12,41).
Vitesse max: 46Km/h (52km/h compteur) avec les pneus gonflés a mort et en essayant de ne pas faire trop prise au vent...
Pour le rendement de la consommation en charge/ a la charge réellement chargée j attends que les stats soient plus significative, mais les 54Watt de conso mesurée apres la fin de la charge risque de plomber l efficience totale...
Alain38
Les essais du jour: 8 démarrages de 0 a 100Km/h enregistrer par un GPS avec une fréquence échantillonnage de 1sec.
GPS Magellan crossover. Poids pilote 84kg, avec casque, vêtement, antivol, wattmetre, rallonge... on doit légèrement dépasser les 90kg de charge.
Temperature 18C.
7 segments pour 18km!!!
Un petit coup de tableur pour faire la moyenne des 8 departs et :
(t(s) ,v(Km/h)): (0,0)(1,11)(2,21)(3,31)(4,39)(5,48 )(6,57)(7,65)(8,73)(9,81)(10,89)(11,96)(12,101)
Donc 12 secondes pour atteindre le limiteur. Je confirme le 102km/h pour la vitesse max.
Pour l EVT4000
(t(s) v(Km/h)): (0,0)(1,7)(2,13)(3,19)(4,25)(5,28 )(6,30)(7,32)(8,33)(9,35)(10,38 )(11,40)(12,41).
Vitesse max: 46Km/h (52km/h compteur) avec les pneus gonflés a mort et en essayant de ne pas faire trop prise au vent...
Pour le rendement de la consommation en charge/ a la charge réellement chargée j attends que les stats soient plus significative, mais les 54Watt de conso mesurée apres la fin de la charge risque de plomber l efficience totale...
Alain38
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Conso du Vectrix
Bonsoir,
1000Km parcouru et 0 pb (heureusement car le SAV est toujours aussi loin).
Le relevé du wattmètre montre que pour parcourir ces 1000Km il a fallu 101KWh a la bête.
Ce chiffre dans l absolu est un peu décevant…. Puisque avec les 3.7KWh de la batterie l’autonomie annoncée est de 60Km.
Donc on devrait avoir une consommation de 1000*3.7/60=61KWh pour 1000Km.
Pourquoi 101 au lieu de 61 ?
En fait je vois trois principales raisons :
- J’ai comme une tendance à avoir une conduite sûrement plus dynamique qui ne m assure pas de faire les 60km lors de mes trajets quotidiens… oui la vitesse même en scooter est plus énergivore.
- Une autre raison est le rendement de charge : 1740W mesurée alors que la puissance rentrante dans la batterie est 130V*11,5A=1495W (Tension et courant lu sur le tableau de bord).
- Dernière raison, et la c est un point faible du Vectrix la consommation une fois que le cycle de charge est finie est de 54W !!! Et donc si vous laissez votre scooter sous tension toutes les nuits pendants 30 jours =>30*10*54=16.2KWh Dommage !
D autres causes ?
Pour résumer compter sur 10KWh au 100 et pour les plus économes 7KWh au 100
Alain38
1000Km parcouru et 0 pb (heureusement car le SAV est toujours aussi loin).
Le relevé du wattmètre montre que pour parcourir ces 1000Km il a fallu 101KWh a la bête.
Ce chiffre dans l absolu est un peu décevant…. Puisque avec les 3.7KWh de la batterie l’autonomie annoncée est de 60Km.
Donc on devrait avoir une consommation de 1000*3.7/60=61KWh pour 1000Km.
Pourquoi 101 au lieu de 61 ?
En fait je vois trois principales raisons :
- J’ai comme une tendance à avoir une conduite sûrement plus dynamique qui ne m assure pas de faire les 60km lors de mes trajets quotidiens… oui la vitesse même en scooter est plus énergivore.
- Une autre raison est le rendement de charge : 1740W mesurée alors que la puissance rentrante dans la batterie est 130V*11,5A=1495W (Tension et courant lu sur le tableau de bord).
- Dernière raison, et la c est un point faible du Vectrix la consommation une fois que le cycle de charge est finie est de 54W !!! Et donc si vous laissez votre scooter sous tension toutes les nuits pendants 30 jours =>30*10*54=16.2KWh Dommage !
D autres causes ?
Pour résumer compter sur 10KWh au 100 et pour les plus économes 7KWh au 100
Alain38