Le freinage arrière du Vectrix limite dangereux ?

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Edward
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Message par Edward » jeu. 25 09 , 2008 17:04

Concernant le freinage....ce n'est pas faute de vous le dire depuis......une bonne dizaine de pages :roll: et après plusieurs modifications faites sur ce "maudit frein arrière" je fini quelques tests et vais vous faire un résumé très prochainement des modifications (simples) possibles qui peuvent améliorer cette situation parfois (très) dangereuse.

Modif testées :

- Inversion des freins avant/arrière sur la poignée de gauche
- Remplacement du DOT 4 par du 5
- Mise en place de plaquettes plus "douces" qui procures un freinage plus "progressif" sur la roue arriére

Le tout en "test" pendant au moins un mois d'utilisation pour valider où non la pertinence et la viabilité des modifs.....le tout avant les routes humides de l'hiver qui approche, et qui elles ne pardonneront certainement pas le blocage où le fading lors de freinage d'urgence de la roue arrière.

8247 kms au compteur....ras

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Fredjaw
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Message par Fredjaw » ven. 26 09 , 2008 8:52

Bonjour,
Attention, à la compatibilité des caoutchoucs au DOT5 si ils sont prévus pour du DOT4. Je crois qu'il y a problème.
Pourquoi avoir changé le liquide ????
Fred
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Message par Rémy » ven. 26 09 , 2008 9:24

Fredjaw a écrit :Attention, à la compatibilité des caoutchoucs au DOT5 si ils sont prévus pour du DOT4. Je crois qu'il y a problème
Ca dépend si c'est du DOT5 ou du DOT5.1.
Le DOT5.1 est compatible avec le DOT4, mais aurait une durée de vie plus courte.

Cela dit, je suis étonné que la température du moteur vienne à bout du DOT4 dont le point d'ébullition est de plus de 200°C à sec. :shock:

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Message par Fredjaw » ven. 26 09 , 2008 13:23

Pourqoui, le moteur est refroidi avec du liquide de frein ???????????
Bon, je crois comprendre que tu veux parler de l'échauffement du au freinage ??
Fred
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Message par Rémy » ven. 26 09 , 2008 13:53

Je faisais référence à ce post d'Edward dans lequel !
Edward a écrit :10/15 bornes à 100 km/h le moteur électrique chauffe un max-----> la chaleur se propage à la jante puis au disque ...et là si par malheur vous "écraser" le frein arrière ----> 1 chance sur 2 (si on peut dire) que vous n'ayez....plus de frein
Mais il ne mettait effectivement pas en cause le liquide de freins à ce niveau, seulement les plaquettes.

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Message par Fredjaw » ven. 26 09 , 2008 14:21

Par ailleurs c'est bizarre que le disque arrive à chauffer de par l'échauffement moteur.
Il faut peut être ajouter une écope de ventilation du disque ? Quid du moteur ? Le cuivre souffre plus qu'une plaquette.
Fred
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