Nouvel utilisateur d’un Vectrix du haut Jura

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
39elec
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 09 , 2008 7:48
Localisation : jura 39

Message par 39elec » mar. 16 09 , 2008 9:23

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d’un Vectrix dans la petite montagne du Haut Jura
Pour l’instant, 500km, très bonne accélération , confort impec, autonomie bonne si l’on utilise ce produit raisonnablement.
La puissance disponible permet de doubler sans problèmes, mais cela est trop tentant, et ça pénalise systématiquement l’attitude que l’on devrait adopter en électrique pour faire de la distance.
Oubliez tout ce qui est écrit dans les magasines concernant la charge et l’autonomie ;
le temps de charge complet , réel est de 5H15 jusqu’à extinction du chargeur en partant de 0
L’autonomie observée est de 60km à 60 km/h constant (même dans les cotes et les descentes du Jura), ce qui est très correct pour un poids roulant de 330kg (conducteur de100kg équipé + petit bagage)
Pas de récupération d’énergie au neutre de l’accélérateur, il faut utilisé le rétro freinage qui est trop puissant pour les faibles descentes.
Par contre, il est absolument possible de plafonner le contrôleur à 100km/h dans les cotes à 6%
Donc, comme tous véhicules électrique, il faut vraiment faire attention si l’on souhaite faire de la distance, plus q’avec un autre produit. car l’on est très tenté de rouler comme avec une moto.
Pour ma part, je suis très satisfait du comportement routier, je roule comme avec une moto légère dans les virages, mais attention , le carénage peut touché si l’on met trop d’angle.
Idéal pour se faire plaisir dans les montées sinueuses.

Ce scooter vient remplacer la 600 Hornet de ma femme qui ne s’en servait jamais et maintenant elle trouve ce 2 roues bien mieux adapté pour faire ses tournées d’infirmière en milieu rural.
Coté qualité de fabrication, on retrouve une conception à l’américaine, sans plus.
Surprenant, il est impossible d’éteindre les phares, stupide, même si cela est obligatoire en 2 roues, c’est incohérent pour un véhicule électrique
Comme je suis un maniaque de la conception et de la technologie, je trouve qu’il y a possibilité que ce scooter soit plus léger, pour exemple, l’étrier de frein arrière à double pistons BREMBO est complètement inutile est stupide compte tenu du rétro freinage électrique puissant, et de l’utilisation que l’on en a.
De plus que ceci est monté sur un gros disque de frein épais et lourd.
L’équipement générale n’a pas été conçu pour être léger ( rétro, Bulle, etc.)

Conclusion, de manière générale, je suis réellement conquis par ce produit, surtout lorsque je vois les voitures électriques que nous pouvons acheter en France par rapport au pays étrangers
Je roule également avec une 106 électrique qui me donne entière satisfaction.


A+ H.D

Edward
Messages : 53
Enregistré le : sam. 31 05 , 2008 8:31
Localisation : FR-92-NANTERRE / Vectrix

Message par Edward » mar. 16 09 , 2008 22:00

So goOOOd la "malédiction de la page 30" est finie :mrgreen:

Sinon très heureux de voir de plus en plus d'utilisateur de cette belle bécane....que de "chemin parcouru" depuis mai !

Effectivement un post spécifique au Vectrix serait le bienvenu vu l'ampleur du "phénomène"....heureux d'avoir pu faire découvrir à certains le joujou, et apaiser les craintes d'autres.....ils ne nous restent plus qu'à mutualiser nos expériences pour que cette bécane soit parfaite au quotidien :lol:

Barré comme c'est à la prochaine réunion des VE en IDF nous devrions être quelques Vectrix ( comme ça je pourrai repartir avec quelques barres de plus sur ma jauge :mrgreen: )
Mac User & Vectrix User & emax 110 s .

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » dim. 21 09 , 2008 17:35

39elec a enfumé tout le monde (c'est une façon de parler) a la traversée des alpes avec son vectrix.
impressionant.
l'ascension de la plus haute route d'Europe ne l'a pas dérangé. il s'est même payé des petites pointes aux env de 90 ou 100 dans les faux plats vers st-sauveur sur tinée. Pouah, je suis dégouté.
il vous en parlera mieux que moi bientot je pense.
merci a toi HD, ça a été un plaisir de te rencontrer. a bientot
Image
cliquez ma signature

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » dim. 21 09 , 2008 18:29

39elec a écrit :Surprenant, il est impossible d’éteindre les phares, stupide, même si cela est obligatoire en 2 roues, c’est incohérent pour un véhicule électrique
Selon la version du firmware, c'est possible :

- maintenir appuyé le bouton "appel de phare" jusqu'a entendre un bruit de klaxon;
- maintenir encore environ 2 secondes et le phare s'eteint, seules les leds restent allumées.

Un on/off réinitialise le tout.

Si tu relaches juste apres le coin-coin, le phare restera allumé mais quand tu passeras en plein phare, les 2 lampes (haut et bas) s'allumeront. Cela seulement en roulant pour maintenir un refroidissement suffisant.

Il parait que cela ameliore grandement l'eclairage de nuit qui est un peu faiblard avec les codes seuls.

Je dis coin-coin mais je ne sais pas quel bruit cela fait en realité.

Voici la source.
Jean-François

barbar73
Messages : 255
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 9:43
Localisation : FR-91-PALAISEAU/scoot'elec

Message par barbar73 » dim. 21 09 , 2008 19:43

la régénération du vectrix est peut être plus efficace que celle du scoot'elec non?
Pierrick-scoot'elec-

Répondre

Retourner vers « Vectrix »