Cylindres de frein arriere
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Cylindres de frein arriere
je m'attaque a la réfection du freinage de la volta.
maintenant qu'elle et en contre visite. j'ai deux mois pour le faire.
bon, les cylindres de frein arriere sont bloqués. je voudrais les changer mais impossible de trouver sur le net la même réf que celle gravée dessus:
BENDIX 3714F6D
est-ce que quelqu'un a déjà fait l'opération? quelle ref equivalente peut-on mettre?
maintenant qu'elle et en contre visite. j'ai deux mois pour le faire.
bon, les cylindres de frein arriere sont bloqués. je voudrais les changer mais impossible de trouver sur le net la même réf que celle gravée dessus:
BENDIX 3714F6D
est-ce que quelqu'un a déjà fait l'opération? quelle ref equivalente peut-on mettre?
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Re: cylindres de frein arriere
Il faudrait connaitre le diamètre car plusieurs montage : 20.6 mm , 19 mm
Et le montage purgeur et entrée liquide
Et le montage purgeur et entrée liquide
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Re: cylindres de frein arriere
Car c'est un montage de 205 donc pas rare mais peu de fournisseur de ces pièces seules sans mâchoires sur le net
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Re: cylindres de frein arriere
là n'est pas le probleme.
le probleme est qu'est cette seule réf, personne ne peut me donner des cylindres ou kits complets equivalents, ne sachant pas de quelle voiture ça provient.
le probleme est qu'est cette seule réf, personne ne peut me donner des cylindres ou kits complets equivalents, ne sachant pas de quelle voiture ça provient.
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Re: cylindres de frein arriere
la majorité du train roulant de la volta provient de la 205
pour savoir il te faudra aller dans un casse auto et identifier visuellement + pied à coulisse je ne vois que ça
bon dimanche,
Phil
pour savoir il te faudra aller dans un casse auto et identifier visuellement + pied à coulisse je ne vois que ça
bon dimanche,
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Re: cylindres de frein arriere
Sinon tu démontes le cylindre de roue, au compresseur tu fais sortir un piston puis l'autre avec un jet de l'intérieur, tu nettoie le tout un coup de scotch bridge sur les traces de corrosion et tu remontes le tout avec les joints d'origine, sur un véhicule de cet âge ça devrait être possible encore de reprendre le joint d'origine.
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Re: cylindres de frein arriere
Arnaud, j'ai essayé un truc du même style: j'avais un des deux pistons collé et l'autre qui bougeait. j'ai enlevé la garniture du coté bloqué et remis l'autre puis le tambour. j'ai appuyé comme un fou sur les freins, rien a faire: le piston ne sort pas. il faut vraiment que je change les cylindre de roues. j'en ai démonté un et vais allé voir un casseur qui a l'habitude pour trouver le même modele.
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Re: cylindres de frein arriere
Les cylindres de roue se grippent trés rapidement en général , sur ma clio mazout , je les ai changé il y a 2 ans par des neufs de bonne qualité et dernierement apres une verif rapide , je me suis rendu compte que les 2 etaient encore grippé , mais seulement sur un coté, ce sont des cylindres en alu.
Donc démontage , nettoyage , soufflette et un coup de papier de verre a l'eau grain 1000 en frottant en tournant pour eviter les micro rayures longitudinales renettoyage un peu de graisse belleville et hop reparti comme des neufs , pas de fuite .RAS par la suite
Donc démontage , nettoyage , soufflette et un coup de papier de verre a l'eau grain 1000 en frottant en tournant pour eviter les micro rayures longitudinales renettoyage un peu de graisse belleville et hop reparti comme des neufs , pas de fuite .RAS par la suite
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Re: cylindres de frein arriere
ben justement si un des deux pistons est sorti il suffit de sortir celui bloqué en tapant dessus depuis l'interieur, le corps en appui sur une enclume.
C' est con d'utiliser du lookeed alors qu' on connait le lhm depuis 45 ans, plus de grippages.
C' est con d'utiliser du lookeed alors qu' on connait le lhm depuis 45 ans, plus de grippages.
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Re: cylindres de frein arriere
pas possible, il y a entre les deux une vanne de regulation de pression. on a pas acces au deuxieme piston.Arnaud M a écrit :ben justement si un des deux pistons est sorti il suffit de sortir celui bloqué en tapant dessus depuis l'interieur, le corps en appui sur une enclume.
C' est con d'utiliser du lookeed alors qu' on connait le lhm depuis 45 ans, plus de grippages.
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Re: cylindres de frein arriere
Laisse la garniture coté piston OK avec une cale en bois pour limiter la course puis rien de l'autre coté pour que la pression hydraulique fasse la poussée maxi sur le piston et ainsi l'éjecte
- faradohm
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Re: cylindres de frein arriere
salut !
Si tu veux ré-utiliser tes récepteurs AR
plus fort que l'air comprimé , il y a la pompe à graisse , le gros modèle avec flexible tu vois?
tu dévisse le raccort à graisseur, et là tu as un filet mâle au pas et diamètre de l'arrivée lockeed....
sinon , tu peu aussi faire sauter le pion qui empeche le montage à l'envers de l'ensemble limiteur, et ensuite là tu peux pousser taper, etc....
Personellement , j'ai viré les limiteurs , le freinage n'étant pas le point fort de la Volta,
en montant 2 parties esclave(la pièce simple sans les clapets) récupérées ailleurs.
Sinon tu as la solution de remonter du 205, le diamètre est différent,
mais cela ne géne en rien pour l'appui des segments.
Et enfin tu peux remonter un kit 205 complet neuf
tiens un lien , rapidement trouvé , ilme semble que j'ai mieux en origine bendix en plus
mais bon c'est déja çà...
page 14!
http://blog.crdp-versailles.fr/tmvm1200 ... einage.pdf
Si tu veux ré-utiliser tes récepteurs AR
plus fort que l'air comprimé , il y a la pompe à graisse , le gros modèle avec flexible tu vois?
tu dévisse le raccort à graisseur, et là tu as un filet mâle au pas et diamètre de l'arrivée lockeed....
sinon , tu peu aussi faire sauter le pion qui empeche le montage à l'envers de l'ensemble limiteur, et ensuite là tu peux pousser taper, etc....
Personellement , j'ai viré les limiteurs , le freinage n'étant pas le point fort de la Volta,
en montant 2 parties esclave(la pièce simple sans les clapets) récupérées ailleurs.
Sinon tu as la solution de remonter du 205, le diamètre est différent,
mais cela ne géne en rien pour l'appui des segments.
Et enfin tu peux remonter un kit 205 complet neuf
tiens un lien , rapidement trouvé , ilme semble que j'ai mieux en origine bendix en plus
mais bon c'est déja çà...
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http://blog.crdp-versailles.fr/tmvm1200 ... einage.pdf
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: cylindres de frein arriere
Hey merci, faradhom. d'apres l'image de ton lien, j'ai l'impression que celui qui est resté bloqué est celui qui comporte le limiteur. normal, il a un joint torique en plus du joint a levre. par contre, contrairement a ce que je pensais, je peux taper dessus pas l'interieur pour le faire sortir.
ensuite, je vire le joint torique et la tripaille interne et hop, je me retrouve avec un cylindre a 2 pistons "normaux" sans limiteur de pression.
ensuite, je vire le joint torique et la tripaille interne et hop, je me retrouve avec un cylindre a 2 pistons "normaux" sans limiteur de pression.
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Re: cylindres de frein arriere
Par contre plus de limiteur de pression interne = risque de blocage des roues lorsque le véhicule est vide
- faradohm
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Re: Cylindres de frein arriere
Sur un véhicule normal , polluant s'entend,il y a risque effet.
Sur la volta , le poids à vide est important ,
1100/1200 kgs si je me souviens.
Il m'est arrivé une fois de faire glisser l'ar,
Sur sol mouillé et avec renfort du frein à main.
Sur la volta , le poids à vide est important ,
1100/1200 kgs si je me souviens.
Il m'est arrivé une fois de faire glisser l'ar,
Sur sol mouillé et avec renfort du frein à main.
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